Enfin ma Civic Type R - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEnfin ma Civic Type R   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
76 messages
1678 vues
Enfin ma Civic Type R
benclai le mer 13 mars 2002 à 08:53
Elle était arrivée et aprés de multiples aventures je suis rentrée enfin avec : ma civic type R.
Bon déjà ils ont installé la clim au garage, elle est garantie mais 1 chance sur 2 que ça tombe en rade.
En plus la 5em elle est mal réglée elle rentre mal, bon on va règler ça.
Sinon pour les points positifs malgrés le rodage.
Ca accroche grave (vu les pneus normal) mais c'est trés trés dur.
Le bruit me rapelle ce lui d'un 6 cylindre style M3
Ca à l'air d'accélérer fort et de tenir la route, mais pour l'instant rodage 130 kmh max:ouin:
Par contre pour la discrétion c'est moyen moyen et à mon avis si on la casse pas on va m'y mettre le feu.
Si y'a quelqu'un qui en a une et qui peut me renseigner sur la boite sympa.
ch'dem le mer 13 mars 2002 à 09:07
photo please!
SUBALASHI le mer 13 mars 2002 à 09:08
POURQUOI A TU DeS DOUTES SUR LA FIABILITE de la clim ? ils ont mis ca comme des porcs ?
la 5e passe mal ???:oh: :oh: :oh: :louche: :louche:
precise le fond de ta pensée, ca m etonne fort vu que honda est un des meilleurs concepteur de boite au monde...normalement la precision est extreme...
BeepBeep le mer 13 mars 2002 à 09:09
Tout d'abord FELICITATION !!!!!!!! ça c'est de la caisse...

Pour ton Pb de boite, j'ai un ami qui a une Integra et qui vient de faire changer l'embrayage à 40 000km, visiblement il y aurait peut-être une faiblesse de ce côté... et le pb n'apparaissait qu'à chaud ! Bizarre...

Sinon pour le côté Tuné de la voiture, j'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai vu la première fois, c'est hyper voyant...

Pour la Clim, c'est une option, et oui, non pas que les japonais se mettennt à mal équiper leurs voitures, ça se saurait, mais tout simplement que la type R est avant une voiture de sport, voire de course car une Cup va être organisé, donc pas de Clim en série... tout comme l'autoradio d'ailleurs !!!
Je dois prendre rdv pour l'essayer, mais visiblement elle est à la hauteur de ses ambitions !!! ;o)
Sinon, toi qui a rouler avec, que penses-tu de la position de conduite ??? A l'arrêt, je trouvais pas ça terrible... trop haut et trop droit !!!

A+
oliv le mer 13 mars 2002 à 09:15
40000 km avec un embrayage :D :D :D
Qui a dit que les japonnaises étaient super fiables :bad:
Y'a pas de secret, certains modèles sont fiables, d'autre non et ce quelquesoit la marque.
wax16S le mer 13 mars 2002 à 09:20
snifff..... j'veux la meme... mais imposible de trouvé un garage HONDA qui en dispose pour l'essayé !!! arf :bad:
mais je compte sur toi pour m'en dire plus:good:
benclai le mer 13 mars 2002 à 09:28
Pour les photos je vais essayer, j'ai une web cam.
Pour la position de conduite. Ben moi ça va, on est un peut haut mais bien assis et calé. Mais la voiture est assez basse.
La clim c'est monté au garage et bon c'est une source possible d'ennuis.
La boite est toute nouvelle c'est celle de la nouvelle intégra. En fait le verrouillage de la marche arrière est léger et le levier va trop loin donc on est plus en face. Pour le reste ça passe au millimètre un régal.
L'embrayage a vraiment l'air costaud, c'est progresseif mais ça parait trés solide.
Pour les éssais elle à 100km pour l'instant. Ca adhère grave (j'avais une 206 s16 ava,t) mais ça a l'air trés pointus.
Par contre la garantie 3 ans + 2 ans les yeux fermés. Le magazinier m'a dit de remplacer le catalytique par une pièce qu'il vende pour un gain de 10 cheveaux. Je lui demande si je tombe en panne je ne serais plus sous garantie, il me répond texto : une honda ne tombe pas en panne.... on verra
BeepBeep le mer 13 mars 2002 à 09:37
Et même les rares fois ou il y a un pb, comme l'embrayage par exemple, la garantie Honda est extraordinaire... remplacement gratuit sans soucis bien que l'embrayage soit considérer comme une pièce d'usure dans la garantie !!!
Réponse de Honda : C'est pas normal donc on répare à nos frais !!!! ça c'est de la garantie, rien à voir avec Seat et sa fausse garantie 3 ans !!!!
benclai le mer 13 mars 2002 à 09:39
PS : j'habite dans le sud et la clim c'est vital, on commence déjà à s'en servir. Sinon je l'aurais jamais mise. Elle me rappelle un peu ma 106 rally version light
BeepBeep le mer 13 mars 2002 à 09:42
Tu es d'ou exactement ??

Je suis a Aubagne, alors si t'es dans le coin, viens rejoindre les JapanPower, on se fait des sorties circuits de temps à autre... et puis une cht'ite photo, un petit essai de ta part et t'as ta page sur le site !!! Enfin, dès que j'ai du temps... :o)
benclai le mer 13 mars 2002 à 09:48
Je suis de Brignoles dans le var. Pour le circuit c'est une question de pneus mais c'est super sympa, jje vais aller voir ton site:good: :good: :good:
wax16S le mer 13 mars 2002 à 09:55
http://lr35.free.fr/up/10160096civic02_type-r_01.jpg

c'est beau...............
wax16S le mer 13 mars 2002 à 09:55
http://lr35.free.fr/up/10160097civic02_type-r_04.jpg

c'est zolieeuuuuuuuuuuuuu...........
wax16S le mer 13 mars 2002 à 09:58
http://lr35.free.fr/up/10160098civic02_type-r_05.jpg

le coeur de la bete !!!!! hooooooo !!! respééééé !!!:good:
SUBALASHI le mer 13 mars 2002 à 10:01
on reconnait ceux qui n aiment pas les japs et qui sautent sur la moindre occas pour les demolir, hein oliv ?
l integra que j ai vendue en a maintenant 50000 km pas de pb, j en ai croisé une avec 130000km, aucun pb et c est bien la premiere fois que j entends parler de pb d embrayage sur honda et pourtant j en connais un paquet, il y a des exceptions partout, la perfection n est pas de ce monde. le truc dont il faut se mefier chez honda, c est les freins ou plutot les plaquettes qui sont hyper dures et peuvent faire chauffer les disques et à long terme les voiler. il faut mettre des plaquettes plus tendres et la pas de pb.
BeepBeep le mer 13 mars 2002 à 10:06
T'inquiète pas pour les pneus, une fois de temps en temps, surtout si tu vas au Luc, il est pas trop abrasif comme circuit... le tout est de ne pas tourner comme un con pendant 1 heure sinon, c'est sur, t'as plus de freins ni de pneus en sortant mais 1 ou 2 tours pour chauffer, 4 ou 5 tours a fond puis 1 tour pour refroidir, ensuite tu fais une pose... comme ça tu peux faire plusieurs séries sans rien casser !!!
Je te conseille un super site pour ça : www.supervroum.fr.st

A bientot alors... j'en connais un en integra qui va être content !!!!


benclai le mer 13 mars 2002 à 10:11
Le luc je connais bien. C'est sympa ça manque juste de dégagement. L'été les pneux il risque de souffrir. Je me suis renseigné, un train monté, équilibré 445 Euros soit 3000 balles. Je crois que je vais arrêter de passer à donf sur les ronds points :) :)
oliv le mer 13 mars 2002 à 10:45
Ce que je veut dire SUBALASHI c'est qu'aucune voiture n'est infaillible. ;)
benclai le mer 13 mars 2002 à 10:48
C'est sûr aucune voiture. Jamais dire jamais. Impossible n'est pas français.
Non sérieux je pense que les moteurs sont bétons et super fiables, aprés le reste on verra.
Par contre le SAV Honda est béton je le garantie. Tous les papiers qu'ils vous donnent. Plan de toutes les concessions en france, Hôtel selon le modèle...etc
Quoique pour avoir eu affaire à celui de peugeot 4 fois, il est pas mal aussi
ANTOINE le mer 13 mars 2002 à 11:03
félécitation pour ta civic, ca c'est de la bagnole, amuses toi bien avec ton engin.
benclai le mer 13 mars 2002 à 11:05
Oui merci , par contre les boules, les tapis sur les photos ils y sont pas surement en option à 1000 balles :ouin:
benclai le mer 13 mars 2002 à 11:09
He les gars, chez Honda ToP Top, ils m'ont mis un stylo peinture à la teinte de ma carosserie dans la boite a gant, quel soucis du détail :good:
ANTOINE le mer 13 mars 2002 à 11:14
on parle tjs de vw-audi,bmw,renault... mais pour moi honda en moteur essence elles sont terribles, quel plaisir d'aller chatouiller la zone rouge aussi haut dans les tours, ca me plairait d'en avoir une:good: :good:
BeepBeep le mer 13 mars 2002 à 11:20
C'est sur, Honda, c'est un vrai motoriste... l'inventeur du VTEC, maintenant copié par tous !!!!! Même BMW a repris le concept pour sa nouvelle M3...
Déjà en 90, ils nous sortaient des rendements de 100cv/l à 8000tr sur des 1L6, tout le monde disait que les petits moteurs qui montent dans les tours ne tendrait pas longtemps... ben oui quoi 250 000km pour un moteur essence, y'en a pas bcp qui peuvent se vanter de faire aussi bien !!! :oh:
SUBALASHI le mer 13 mars 2002 à 11:33
oliv ==> on est bien d accord, le truc c est que ta phrase du debut me paraissait un peu demago:D sans rancune...
benclai ==> felicitations pour ton bijoux, tu vas t eclater; j ai hate d essayer ce modele pour pouvoir comparer à l integra...
oliv le mer 13 mars 2002 à 11:39
C'est vrai que 40000 km avec un embrayage, c'est risible.
Même Renault il fait mieux. ;)
SUBALASHI le mer 13 mars 2002 à 11:43
c est clair mais apprement ils ont assuré en sav, ce que n aurait pas fait tous le monde...
oliv le mer 13 mars 2002 à 11:46
C'est sûre que chez VW, ca n'aurrait pas été la peine d'y penser. :bad:
benclai le mer 13 mars 2002 à 11:52
40000 km de circuit Olive ?
Les renault surtout les moteurs ne sont extrêmement réputés, quoique quand même y'en en eu un de bons, non deux dans toute la prod : clio willians et clio RS, le reste c'est pas terrible
oliv le mer 13 mars 2002 à 12:01
Mouahai ???
Spid le mer 13 mars 2002 à 15:00
Eh les gars, vous savez pourquoi les tires des zaziates n'avancent pas ?


http://lr35.free.fr/up/101602793557793823.jpg



Normal, a sont toutes bridées :good: :D
benclai le mer 13 mars 2002 à 15:16
Les japonaises n'avancent pas ? et SPID tu paraissait t'y connaitre en voiture, bizzare:louche:
Spid le mer 13 mars 2002 à 15:18
toi en tous cas tu t'entendrai bien avec dci, t'es complètement hermétique à l'humour mon pote !!:D
oliv le mer 13 mars 2002 à 15:18
Spid jchui mort de rire à sque vous dite :D :D :D :D :D
benclai le mer 13 mars 2002 à 15:19
Spid> Excuse moi :) Désolé
palome le mer 13 mars 2002 à 15:21
oliv >> Copyright Omar et fred.
benclai le mer 13 mars 2002 à 15:23
Un peu de tendresse
oliv le mer 13 mars 2002 à 15:27
Les gas Universal SFR machin truc bidule avec la marchande de journaux ;)
Spid le mer 13 mars 2002 à 15:28
Benclai : Arrete de faire de la pub pour les allemandes :oh: :D :good: :good:
benclai le mer 13 mars 2002 à 15:35
Je voyais les allemandes plus larges, celle ci est plutôt suédoise, française ou italienne :good: :good:
palome le mer 13 mars 2002 à 15:39
En tout cas : kel bo Q !!
Spid le mer 13 mars 2002 à 15:49
Clair, spa çui à Caiada ce coup ci
palome le mer 13 mars 2002 à 16:01
lol :D :D
Iceman le mer 13 mars 2002 à 18:25
benclai, c'est quoi cette affaire de catalytique qui fait gagner 10 CV?
Ca coûte combien?:idee: :idee: :idee:
Iceman le mer 13 mars 2002 à 18:26
Tu l'as payée combien ta CTR?
BeepBeep le mer 13 mars 2002 à 18:28
C'est tout l'inverse..... le cata te fais perdre 10 cv :D :D :D :D
Le but, c'est de l'enlever... et ça coute entre 600 et 1500F suivant les modèles, la moyenne étant 800F si tu remplace juste la partie catalyseur !

Spid le mer 13 mars 2002 à 18:33
10 ch mon oeil:bad: :louche: :!:
BeepBeep le mer 13 mars 2002 à 18:42
+8 cv sur un Toyota Celica de 95 par exemple, sur d'autres modèles tu peux gagner plus, d'autres comme l'integra tu gagnes presque rien because le cata d'origine est très performants, mais plus la voiture est veille est plus tu gagnes...

veus-t le mer 13 mars 2002 à 21:51
opte pour un pot Ninja :D :D :good:
oliv le jeu 14 mars 2002 à 09:21
Je suis septique.
Que tu gagne de la puissance sur une des première caisses catalysées, je suis d'accord, car elles n'étaient pas prévues pour cela (Ex: 205 GTI 1.9 122ch qui retrouve ses 130ch sans le catalyseur).
Mais les caisses d'aujourd'hui sont conçues et étudiées avec le catalyseur.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoEnfin ma Civic Type R   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1066 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement