Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 250 251 Page suivante |
12510 messages 235156 vues |
Voiture électrique |
thamomo007 | le lun 12 juin 2017 à 15:00
Une journée classique par beau temps et 20 degrés : En hiver lorrain il reste environ 40 - 55km d'autonomie. |
Althaz | le lun 12 juin 2017 à 15:14
Pas mal, c'est la 30kWh ? |
stiletoes1 | le lun 12 juin 2017 à 15:30
Apres si c est 300 aller, tu t arrêtes 20 min sur une borne est t es bon... Ton trajet t a coûté 7€ Ca dépendra aussi et surtout des conditions qu'on ne maitrise pas, température, pluie ou pas, bouchons, est-ce qu'on met la clim ou pas etc... Pour ça qu'une Leaf pour 150km d'autonomie réelle c'est trop peu pour franchir le pas. Quand on arrivera sur du 500 nedc soit à peu près dans les 400 réels (le double de 150km), là je pense qu'il y aura du monde qui sera plus intéressé. Ce qui est un peu chiant c'est si tu fais des voyages dans plusieurs pays, ou sur une distance plus importante... ou si tu veux aller en vacs à 2000 bornes. Du coup faudrait qu'ils puissent proposer à ce type de clientèle des contrats modulables, avec une voiture thermique ou hybride si par exemple certains mois dans l'année, on a un usage plus "intensif" de son véhicule. Dernière édition le 12/06/2017 à 15:30 par stiletoes1, édité 1 fois |
thamomo007 | le lun 12 juin 2017 à 15:52
Althaz non la 24kw. Mix autoroute et bouchons. |
fabala-x | le lun 12 juin 2017 à 15:56
Ca va venir les 400km d autonomie réelle, mais tu t en sers combien de fois dans l année pour que 2 petites pauses charge soient un vrai frein ? Pour 2000km y a easyjet et europcar, c est de toute facon débile a faire en bagnole en 48h et si c est du cabotage tu peux charger dans toute l europe, la france étant un pays a la traine. https://blog-fr.chargemap.com/electrip-fourgon-electrique-chargemap/ (Electrip : 10 000 km en fourgon électrique avec l’application ChargeMap en poche !) |
Alka111 | le lun 12 juin 2017 à 16:00
74.4km parcouru + 68km d'autonomie => 142km...c'est pas bien lourd, mais c'est normal pour la 24kwh. |
stiletoes1 | le lun 12 juin 2017 à 16:22
Ca va venir les 400km d autonomie réelle, mais tu t en sers combien de fois dans l année pour que 2 petites pauses charge soient un vrai frein ? Assez souvent me concernant. Je fais en général 50.000kms par an Easyjet a 4 non seulement ça chiffre vite mais alors europcar quand c'est l'été, l'inflation tu la sens... ton budget vacances est très grandement grevé Et alors se trimbaler avec tout le bardas à l'aéroport, être tributaire de l'horaire de l'avion, des éventuels retards ou grève qui te mettent dedans... y'a une grande liberté quand tu as ton propre moyen de transport. Pour les grandes vacances c'est sûr c'est niet, pour 1 semaine à noel ou pour les grands week-end je dis pas par contre. |
Althaz | le lun 12 juin 2017 à 16:33
Citation de Alka111 : « 74.4km parcouru + 68km d'autonomie => 142km...c'est pas bien lourd, mais c'est normal pour la 24kwh. » Ahh merde, j'ai confondu avec les 213 sur le journalier |
thamomo007 | le lun 12 juin 2017 à 18:11
ouai pour aller au taff même en faisant des détours j'ai jamais plus que 80 / 85 donc no stress. et j'ai 3 caisses de week end alors ca va aller |
carpe.diem | le lun 12 juin 2017 à 18:15
Merde, du coup le nurb est tombé durant ton 4eme weekend du mois? |
autoforever | le lun 12 juin 2017 à 18:54
Arrêt des subventions et plouf les ventes... https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/danemark-tesla-electriques-ventes-chute-libre-taxes.html (Danemark : les électriques en chute libre - Moniteur Automobile) Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer chez nous où l'automobile rapporte une flopée de taxes, si tout ce qui roule au thermique taxé devait passer à l'électrique subventionné... |
fabala-x | le lun 12 juin 2017 à 19:21
C est évident que pour l instant les contraintes ne sont acceptables uniquement grace aux aides...a 40000 balles sans aide et avec une électricité surtaxé pour compenser le prix du carburant, jamais j achète une E-golf |
Spider | le mar 13 juin 2017 à 21:34
https://www.technologyreview.com/s/608093/apple-finally-admits-it-is-pursuing-technology-for-self-driving-cars/ (Apple Finally Admits It Is Pursuing Technology for Self-Driving Cars - MIT Technology Review) Apple Finally Admits It Is Pursuing Technology for Self-Driving Cars " It’s probably one of the most difficult AI projects actually to work on.” |
thamomo007 | le mer 14 juin 2017 à 07:56
carpe > T'as raison faut que j'en achète une 4ème |
Blueleon | le sam 17 juin 2017 à 16:33
https://www.motor1.com/news/148710/researchers-close-instantly-rechargeable-batteries/ (Researchers Close To Having “Instantly Rechargeable” Batteries) Si ca fonctionne vraiment, le concept est genial |
olcheval | le dim 18 juin 2017 à 08:30
Stocker l électricité dans un réservoir de carburant |
thamomo007 | le dim 18 juin 2017 à 08:33
C'est pas pire que l'hydrogène au final. |
Blueleon | le dim 18 juin 2017 à 09:14
Je trouve le concept brillant. Arriver a recharger une batterie en changeant les electrolytes. Ca supprime juste le + gros soucis de l'electrique. Plus de temps debile de recharge. |
thamomo007 | le dim 18 juin 2017 à 09:58
Mouii c'est peut etre un fake aussi. |
turbo1980 | le dim 18 juin 2017 à 10:03
Comme ta bite. |
Blueleon | le dim 18 juin 2017 à 10:13
|
turbo1980 | le dim 18 juin 2017 à 10:14
|
thamomo007 | le dim 18 juin 2017 à 11:00
mégateuf ! |
Althaz | le dim 18 juin 2017 à 20:26
J'y vois pas trop d'avenir à cause de l'infrastructure de transport et de stockage et ça risque de devenir obsolète avant de s'implémenter. Les batteries au graphène commencent à faire leur place dans le domaine du modélisme avec des caracs très proches des LiPo classiques (même tension, même densité énergétique (pour le moment) mais une résistance interne beaucoup plus faible. On peut les charger/décharger beaucoup plus rapidement ou avec moins de chauffe. Il deviens envisageable de les charger en 10 min avec une structure de charge adapté, ou d'utiliser un freinage régénératif beaucoup plus costaud. Et elles semblent nettement plus durable en nombre de cycles en plus. C'est qu'une question de temps avant de les retrouver dans les voitures, élec ou hybride. L'autre techno qui évolue vite en ce moment c'est les supercondensateurs qui poussent la chose encore plus loin, mais avec moins de densité. |
thamomo007 | le dim 18 juin 2017 à 22:16
http://www.designboom.com/technology/low-cost-diy-electric-car-made-from-recycled-parts-380-mile-range-06-17-2017/ (low cost DIY electric car made from recycled parts has 380+ mile range) |
autoforever | le sam 15 juil 2017 à 16:09
Deuxième cas d'arrêt des subventions gouvernementales, et plouf les ventes, après le Danemark, Hong Kong : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/danemark-tesla-electriques-ventes-chute-libre-taxes.html (Danemark : les électriques en chute libre - Moniteur Automobile) https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/hong-kong-plus-davantage-fiscal-zero-tesla.html (Hong Kong : plus d’avantage fiscal, zéro Tesla - Moniteur Automobile) D'où la question suivante : Sachant que la plupart des pays du monde génèrent des excédents budgétaires faramineux (vous sentez l'ironie j'espère), alimentés par des taxes sur le carburant aussi légères qu'une brise d'été (encore plus en Europe qu'ailleurs), comment vont-ils faire pour que les ventes de voitures électriques se développent sans subvention ? Bref, la première voiture à franchir la barre des 100km/h était une voiture électrique en 1899... autant dire que cette technologie est connue depuis bien longtemps. Malgré d'innombrables tentatives, la voiture électrique n'a jamais percé toujours par manque de compétitivité face aux voitures à moteur à combustion interne. Désormais cela fait plus de 5 ans (voire plus de 10 ans dans le cas de Tesla), que des investissements colossaux sont consentis, et il n'y a toujours pas de produits compétitifs à aujourd'hui. Affaire à suivre... |
Navigator84 | le sam 15 juil 2017 à 16:17
En gros, ceux qui ont les moyens de s'acheter électrique l'ont déjà en parti acheter... Merci pour ces liens. |
fabala-x | le sam 15 juil 2017 à 17:00
Il y a un manque de volonté évidente a rendre les voitures électriques attractives : http://europe.autonews.com/article/20170713/ANE/170719835?template=mobile02&X-IgnoreUserAgent=1 |
Thamomo007 | le sam 15 juil 2017 à 17:29
Perso d'occasion récente (1.5 an) c'était plus avantageux qu'avec la prime |
epine43 | le sam 15 juil 2017 à 18:29
l'erreur c'est parler de voitures electriques "c'est l'avenir "et de proposer des Tesla a 100000euros et autres voitures a 1 million d'euros qui roulent a 300 a l'heure.... avec 450 CV sans meme parler du rayon d'action.... il fallait developper l'electrique deuxieme voiture (donc simple , legere et pas trop grosse )a peine plus chere que la deuxieme voiture qu'ont déja la majorité des Europeens et assimilés , et apres des millions de voitures utilisées pendant des années les choses se serraient faites toute seule .... |
Thamomo007 | le sam 15 juil 2017 à 18:47
ben une ion, une zoé, une leaf, c'est encore jouable niveau tarif quand même. Tesla effectivement on s'en fou vu le prix du bouzin. |
soussoude | le sam 15 juil 2017 à 19:14
A moins de ne pas compter, c'est quand même la big sodo les caisses elec. Avec les mises a jour de batteries (golf, zoe , leaf) rendant le véhicule obsolète au bout de 2 ans, la loc des batteries (Renault, nissan flex) qui coûte + cher qu'un équivalent pétrole, la décote monstrueuse (on trouve des golf a 20000, les kangoo, j'en parle meme pas) La leaf d'occad comme thamomo reste le meilleur plan surtout si on peut charger gratuit. |
Thamomo007 | le sam 15 juil 2017 à 20:44
J arrive à charger un peu au taff ouai. Et en daily a 17k qui consomme juste 500 balles d elec a l'année si tu charges à la maison ca compense limite la décote |
fabala-x | le dim 16 juil 2017 à 00:04
Mais oui il faut just pas savoir compter pour dire qu une elec n est pas amortissable. Je vais payer les 3/4 de ma e-golf neuve juste avec ce que je vais pas foutre en jus dans mon vieux scenic zout. Et une e golf de 2 piges a 20k€ quand t imagine que le mec l a payée moins de 30...ben c est pas une si grosse décote sur 2 ou 3 piges et pendant ce temps t a rien donne2 a totale, just un peu a edf |
soussoude | le dim 16 juil 2017 à 00:54
Moué si je prends une gti payee le même prix a la base, elle vaut encore au moins 5000 balles de + que la e-golf, ça fait quelques litres de sp. |
soussoude | le dim 16 juil 2017 à 01:23
Je vais être amené a faire 60/70 borne/jour car changement de taf, je regarde la meilleure option possible entre diesout/essence et j'envisage l'elec car possibilité de charger gratis. Chez renault, la loc de batterie me coûtera + cher que le budget carburant d'une voiture classique, sans compter la décote. En prenant une golf neuve ou occas récente, vaut mieux partir sur un tsi110 qu'une elec (décote + carburant inférieure a la décote de l'elec). La kia soul, fiabilité cata apparemment. La leaf reste une bonne option, mais mettre + de 15000 la dedans, g du mal. Enfin chacun sa situation, mais l'élec ça reste aussi coûteux voir + qu'un véhicule thermique pour le moment. Et quand tu vois les mises a jour de puissance/autonomie regulieres, les premiers modèles vont vite être invendables. |
fabala-x | le dim 16 juil 2017 à 10:33
Tu pars sur quel prix d' achat pour la golf ? Parce que je la touche BEAUCOUP moins chère qu une gti donc forcément que 2 ans après elle est moins chère également Le kia saoul c'est quoi les problèmes que tu as entendu ? T as oublié la ioniq en full elec qui a l air d etre l affaire du moment, petite batterie mais grande efficience qui lui donne quasi la même autonomie que la golf |
weber-dc40 | le dim 16 juil 2017 à 10:54
Pour 60-70km/j vaut pas mieux une hybride rechargeable ? |
fabala-x | le dim 16 juil 2017 à 11:04
non ca tiens pas aussi longtemps encore. Puis y a pas d aide |
Thamomo007 | le dim 16 juil 2017 à 11:24
le kia soul le problème principal c'est que c'est encore plus moche qu'une leaf ! |
caraddict | le dim 16 juil 2017 à 11:38
Non quand même pas |
Thamomo007 | le dim 16 juil 2017 à 11:42
euh entre une chaussure et un canard, y'a match ... |
Thamomo007 | le dim 16 juil 2017 à 11:43
|
soussoude | le dim 16 juil 2017 à 12:11
J'aurai moins de mal a rouler la dedans que dans la leaf, même si... |
soussoude | le dim 16 juil 2017 à 12:14
Après gti neuf c 33ke e-golf 30ke. Après 2 ans et 40000 l'une part a 26ke sans broncher, l'autre a 20ke un peu moins facilement. |
fabala-x | le dim 16 juil 2017 à 14:03
Soussoude, avec super bonus je touche ma e-golf 28 avec 2k€ d options. (peut etre 27 même), on retrouve les 5k€ d écart, et pendant ce temps chaque année il y aura eu plusieurs milliers d euro d économisé en carburant, vidanges, frein..etc, ca compense largement l éventuel delta de décote. Après une gti est bien plus sympa j imagine, l esprit est pas le même |
soussoude | le dim 16 juil 2017 à 14:08
C vrai qu'a 26 de base, c'est tout de suite moins pire. |
weber-dc40 | le dim 16 juil 2017 à 14:13
Je suis pas sûr qu'on economise beaucoup sur l'entretien. Vw comme les autres doivent bien avoir un forfait bullshit pour les électriques avec des factures à 3-400€. |
soussoude | le dim 16 juil 2017 à 14:14
Et une vidange des 30000 sur gti, c moins de 200 balles |
fabala-x | le dim 16 juil 2017 à 14:50
Sur e-golf. 75 euro de controle a 2 ans/ 40000km avec filtre d habitacle, 150€ a 80000km car liquide de frein et liquide de refroidissement en plus et c est tout. Et normalement les freins tiennes quasi la vie de l auto sur une elec. Pas de distrib, pas de bougie, pas d huile, de filtre a huile ou a air, de debitmetre, de cata, de fap d egr etc... |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 250 251 Page suivante |
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|