Voiture électrique - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      250    251   Page suivante 
12510 messages
235158 vues
Voiture électrique
carpe.diem le ven 9 juin 2017 à 08:02
Bah c le principe non? Des que tu rentres chez toi tu branches.
gpxpn le ven 9 juin 2017 à 08:03
Et pourtant j.ai adore rouler avec....une patate d.enfer , un agrement au top, silence de fonctionnement et cout d.utilisation exceptionnel
thamomo007 le ven 9 juin 2017 à 08:04
Oui je ne vois pas trop le souci, j'habite aussi au milieu de la pampa, je ne suis pas en centre ville, et j'arrive à bouger correctement.
Juste en hiver faut faire attention car en dessous de 2 degrés le chauffage pompe à mort.
Althaz le ven 9 juin 2017 à 08:05
Perso c'est l'Ampera e que j'attends. A la fois pour l'autonomie et pour la patate. (d'un autre niveau par rapport à ce qui se fait actuellement)
Et je la prends en véhicule unique :D
gpxpn le ven 9 juin 2017 à 08:05
Je l.ai eue en hiver et je partais le matin de nuit et rentrais de nuit aussi....donc les pires conditions, avec en plus une partie en 4 voies a 110 qui pompe plus
thamomo007 le ven 9 juin 2017 à 08:08
Je crois que la zoe est pire que la leaf en conso autoroute par contre.

j'arrive à faire sans stress en plein hiver lorrain, de chez moi à Metz par autoroute à 110km/h (48km aller)
fabala-x le ven 9 juin 2017 à 08:30
Si tu as adoré la zoe et que seul l autonomie de l epoque était un problème, t es mûre pour toutes les autres, c est la moins agréable.:D


L ampera e tu risque de l attendre beaucoup, a priori ils ont pas trop envie d inonder le marché avec :/
thamomo007 le ven 9 juin 2017 à 08:44
Ca semble partit bizarre l ampera e effectivemznt.
fabala-x le ven 9 juin 2017 à 08:49
oui le progrès ca sera sûrement leaf2 en première debut 2018 et tesla 3 d ici une bonne année, et ioniq phase 2 fin 2018...:/

Pour pe reste on a le temps de voir venir
Althaz le ven 9 juin 2017 à 09:26
L'Ampéra était prévu ce mois de juin au départ, repoussé janvier prochain au dernières nouvelles ?

Elle est déjà commercialisée dans plusieurs pays européens mais a priori la prod ne suit pas la demande.

Ce qui me chagrine dans les électriques actuelles c'est qu'on est soit dans des tarifs stratosphériques (Tesla) soit des véhicules relativement peu performants. Même souci qu'avec les hybrides en somme. L'ampera e se positionne justement dans le gros trou au milieu.
fabala-x le ven 9 juin 2017 à 09:45
Non l ampera c est plus complique que ca, a priori c est un vehicule crée pour pouvoir vendre des gros pick up qui pollues dans certains etats des us restrictif, mais il se dit que chaque ampera fabriquée génère une perte de 9000€.

Les véhicules sont livrés au compte goute en californie, les pays EU ou elle est commercialisé risquent de pas les avoir avant 2018 a quelques exceptions près et chez nous....

http://www.ccfa.fr/Les-livraisons-de-l-Opel-Ampera-E (Les livraisons de l'Opel Ampera-E en Europe commencent lentement - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles)
thamomo007 le ven 9 juin 2017 à 11:07
En plus si il limitent à mort ca va etre conton le SAV, tu vois déjà qu'ils galèrent pour réparer des zoé et leaf pendant des semaines...
Althaz le ven 9 juin 2017 à 11:37
Il me semble qu'il y avait 4000 commandes en norvège et 2000 en corée qui attendaient d'être honorés au mois de mai.
stiletoes1 le ven 9 juin 2017 à 15:57
Vous êtes graves aussi avec l'autonomie. j'ai 120 - 150km d'autonomie ca ne me gène absolument pas au quotidien.


Comme tu dis si bien... ça ne te gène pas ! si on était tous dans ton cas, on roulerait tous en électrique :D

En attendant quand on fait 300kms et + dans le week-end, lors des vacances ou plusieurs jours dans la semaine, faudra soit de l'hybride soit de l'essence/diesel ! avec une électrique qui fait 400kms déjà ça devient plus envisageable !
Dernière édition le 09/06/2017 à 15:58 par stiletoes1, édité 1 fois
thamomo007 le ven 9 juin 2017 à 16:03
Le week end soit je roule dans le coin (110 bornes)
soit je pars direct sur strasbourg / vosges etc .... et y'a pas spécialement de bornes électriques. Donc même avec mytho 400 bornes d'autonomie j'irais pas.
thamomo007 le ven 9 juin 2017 à 16:09
ah oui et accessoirement c'est tellement mort / sans passion / sans plaisir aucun que le week end je préfère prendre du plaisir en L6 et laisser la machine à laver à la maison :love:
C'est juste bon dans les bouchons / ville / routes de merde / aller chercher le pain. :D
Althaz le ven 9 juin 2017 à 16:33
En même temps t'as une des électriques les moins fun à conduire. Perso j'attends la dispo de modèles abordables qui envoient un peu plus de steak pour franchir le cap.
Bon, et accessoirement une prise de recharge plus sure.
stiletoes1 le ven 9 juin 2017 à 17:20
Oui thamomo tu confirmes que pour l'instant on peut uniquement utiliser l'électrique dans un cadre urbain... du a la faible autonomie :D

Quand il y aura 400kms ou plus, on pourra se permettre plus facilement de passer à l'électrique et de garder un petit truc sympa pour le week-end... moi j'y réfléchirais perso si jamais j'ai plus de véhicule de fonction cela dit :D
Dernière édition le 09/06/2017 à 17:20 par stiletoes1, édité 1 fois
thamomo007 le ven 9 juin 2017 à 22:44
Une des moins fun ?

y'a quoi de plus fun dans ces prix ? une i3 ? une Czero ? une smart ? une golf ?
Mouai bof et le but était pas le fun, c'était d'assurer mon quotidien sans essence et sans me faire chier dans les bouchons.
Le cahier des charges est rempli, mais j'ai pas la passion vibrante, et je l'aurais pas plus en ayant mis 10K de plus. :D
fabala-x le ven 9 juin 2017 à 23:40
Alors justement ni thamomo ni moi ne sommes en urbain.

Les ioniq et golf ont 250km toutes situations, pour faire 300km dans le week-end c est largement suffisant... Puisque il y a une nuit au moins dans un week-end. Tu peux largement recharger
ben_92 le sam 10 juin 2017 à 08:47
La c zéro entre les pneus en bois et la propulsion ça drifte à mort dans les ronds points en coupant l'esp

Je me suis bien marré avec cette merdouille
thamomo007 le sam 10 juin 2017 à 08:57
Un twizzy est marrant aussi à ce compte là :D

Mais moi ça me fait pas rire au quotidien :D
ben_92 le sam 10 juin 2017 à 09:09
T'as l'air un peu chiant au quotidien faut dire :D
Spiderman111 le sam 10 juin 2017 à 09:46
L'électrique ça peut être fun mais quand c'est fun y'a pas d'autonomie. Et entre le prix d'achat (et la décote abyssale à la sortie de chaque nouvelle génération), le coût de l'électricité et celui dans certains cas de la loc de batteries, le ROI est inexistant vs une hybride Toy au E85 où t'as jamais l'angoisse de la panne sèche et un agrément de conduite assez proche du full élec en ville. Et pas besoin de se trainer à 110 ou 120 sur autobahn non plus :D .

Spiderman
HSD powaaaa :cool:
ben_92 le sam 10 juin 2017 à 09:52
Faut louer, surtout pas acheter
Althaz le sam 10 juin 2017 à 10:53
Le pb en ce moment avec l'hybride Toy ou pas d'ailleurs c'est que ca rame pour rien. Encore pire qu'en électrique les constructeurs semblent décider à ne proposer que les extrêmes. Ils ont bien un 2.5 183-200ch chez toy mais c'était réservé à Lexus, on peut l'avoir sur le nouveau Rav4, qui en as bien besoin vu son gabarit/poids. Je vois pas pourquoi ne pas le décliner en option sur d'autres modèles comme l'auris ou la prius si ce n'est des raisons commerciales.

Oui, ça me rends grognon, j'ai bien envisagé de changer la CLK 2.3k par une Auris HSD, en tout cas en attendant l'Ampéra et la prise, mais ça coince moralement et une is 300h c'est au dessus de mes moyens (et un peu gros pour le box en plus).

Dans les électriques sympa faut pas négliger la nouvelle Smart, elle est peut être pas très rapide sur le papier mais très nerveuse. Par contre autonomie très limité (160km theo, env 120 réels).
La ionic électrique qui est plus péchue que sa version hybride et offre de bonnes prestations sur voie rapide. Autonomie officielle 250km (env 200 réels).
L'ampéra qui veux pas venir chez nous : autonomie 500km (env 380 reels) 200ch 0-100 en 7.3 sec..
Spiderman111 le sam 10 juin 2017 à 18:00
Althaz, c'est sympa d'avoir de la puissance si t'habites à côté de l'Allemagne ou que tu fais beaucoup de trajets sur départementales mais objectivement, 136 ch dans une caisse de moins d'1T5 ça reste suffisant dans 99% des cas.
Et si ton garage est trop petit ou que t'as pas encore gagné au Loto, c'est pas la faute des constructeurs d'hybrides ou d'électriques ;) .
Car franchement avoir une gamme d'hybrides essence-élec qui va des 100 ch de la Yaris aux 354 de la nouvelle LS et LC, c'est quand même pas mal non ?

Spiderman
qui a le VXT pour le vrai fun ! :love:
Althaz le sam 10 juin 2017 à 19:06
Question de gout et d'habitude. Le nombre de chevaux est pas mal, les perfs le sont pas. C'est sur que c'est suffisant pour un déplacoir, mais je ne m'imaginerai pas choisir une Auris ou une Prius comme véhicule unique. (j'y songe régulièrement quand même :D Au même titre que le passage en full elec)

Ce que je critique c'est qu'ils semblent avoir décidé de faire une coupe commerciale et de ne pas proposer d'hybrides "abordables" pouvant faire un 0-100 en moins de 11sec...
Les motorisations les plus "puissantes" (même relativement modestes) sont encore réservées aux véhicules prémium sous la marque Lexus avec des tarifs qui n'ont plus rien à voir. C'est certainement pour préserver la gamme Lexus qu'ils font ça (même le 4cyl 2.5 :/ ).

C'est d'autant plus dommage que c'est les motorisations les plus grosses qui y gagnent le plus. Et les concurrents ne font que copier Toyota pour le moment.
weber-dc40 le sam 10 juin 2017 à 19:16
Je suis d'accord.
Le plus flagrant c'est le ct200h, compacte premium pourtant, l'absence du 2.5 est inexplicable. :ouin:

Citation de fabala-x :
« Alors justement ni thamomo ni moi ne sommes en urbain.

Les ioniq et golf ont 250km toutes situations, pour faire 300km dans le week-end c est largement suffisant... Puisque il y a une nuit au moins dans un week-end. Tu peux largement recharger »


@fabala-x

Encore faut-il pouvoir le faire. Y a quand même un stress qui va pas disparaitre dans les 5 ans pour cette utilisation.

L'électrique pour l'instant c'est bien pour le maison/boulot avec un point de recharge quotidien.
Deville70 le sam 10 juin 2017 à 22:22
Conduire avec l' oeil en permanence sur l' indicateur d' autonomie, ça détend pour la virée du WE... :D
fabala-x le sam 10 juin 2017 à 23:42
T as pas plus l oeil dessus qu avec une thermique.

Quand au côté ROI je l ai quasiment sur une elec alors que j en aurait même pas eu 50 % avec une hsd dans les mêmes conditions:louche:
thamomo007 le dim 11 juin 2017 à 00:51
La leaf se déplace bien. En tout cas nettement mieux qu'une caisse thermique de 110cv. La 280 de couple TOUT le temps.
thamomo007 le dim 11 juin 2017 à 00:53
J ai acheté 17K un pauvre leasing aurait coûté 13k pour du vent donc bon... Comme d habitude faut juste pas acheter neuf.
Alka111 le dim 11 juin 2017 à 22:21
377 par mois pour 40000km en 2 ans sur une leaf business.
thamomo007 le dim 11 juin 2017 à 22:23
+ 5000 d'apport ?
stiletoes1 le dim 11 juin 2017 à 22:27
Les ioniq et golf ont 250km toutes situations, pour faire 300km dans le week-end c est largement suffisant... Puisque il y a une nuit au moins dans un week-end. Tu peux largement recharger

Si tu fais 300 aller + 300 retour en un week-end.... il manque 1 nuit pour recharger :D
fabala-x le lun 12 juin 2017 à 09:26
300Km dans le week-end chez moi c est 150 aller...:louche:

Apres si c est 300 aller, tu t arrêtes 20 min sur une borne est t es bon... Ton trajet t a coûté 7€;)
thamomo007 le lun 12 juin 2017 à 09:51
@Alka111 donc l'apport est à combien sans superbonus ?
Althaz le lun 12 juin 2017 à 09:53
Et c'est la ou la borne est HS :D

Sinon remarque, la ionic et golf c'est 250 et 300 kms NDAC, en réalité plus 180-220, je me risquerais pas à aller déjeuner en famille à 105km de chez moi pour le coup.
Alka111 le lun 12 juin 2017 à 10:29
@thamomo007,
ZERO apport ni reprise.
Alka111 le lun 12 juin 2017 à 10:30
Chez Nissan, ils sont hyper compétitifs en LLD.
fabala-x le lun 12 juin 2017 à 10:38


Pour rappel autonomie reel en e-golf avec env 70 % de VE a 120 sans faire gaffe a la conso.

Tu peux largement aller chez belle maman a 100km.;)

Et pour la borne t es pas obligé d attendre d'être a vide pour y aller... Ce qui laisse la possibilité d aller a la suivante si pb technique;)
Dernière édition le 12/06/2017 à 10:41 par fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le lun 12 juin 2017 à 11:12
Zéro apport ? Elle est où cette offre ? j'ai jamais vu, y'a toujours au moins 3000 euros à mettre en apport :louche: :louche:
Alka111 le lun 12 juin 2017 à 11:18
C'était il y a 3 mois.
Par contre c'était pour la version business (donc pour les pro...)
On a pris le Qashqai à 277€/mois sans apport pour 2ans/40000km
C'est pour son négociateur immo qui est un "vieux" et qui ne veut pas entendre parler de l'electrique...
Althaz le lun 12 juin 2017 à 11:26
@fabala ça fait 210 km allez + retour. Et pas le temps de charger au milieu. Ou alors au mieux 2h de charge lente sur une prise 220 avec 20m de rallonge... si ça passe sans tout faire sauter.

Pas sur d'avoir une borne de recharge rapide en chemin, ni l'envie d'attendre la charge. En one shot, oui, je serai même tenté de traverser la France de chargeur en chargeur pour le fun. Mais tous les WE faire la pause recharge en rentrant de déjeuner c'est moins drôle. J'ai déjà du mal à trouver la patience pour rester sur la nationale. :/
thamomo007 le lun 12 juin 2017 à 11:54
Concrètement ce ne sont pas des voitures à acheter si on doit composer avec les bornes publiques.
Ca peut dépanner mais on ne sait jamais vraiment si c'est occupé / en panne / ou si y'a un connard garé dessus parceque la place est près de l'entrée du magasin.
fabala-x le lun 12 juin 2017 à 11:58
T as vu ma photo ? 144Km parcouru, autonomie restante 88km= 235km d autonomie vraie avec clim, quelques grosses accel pour voir et rien d optimisé a la conduite (regulo en panne, mode b géré n importe comment, pointe a 130 passé pour voir);)

Bref ca passe a l aise:D

Pour la recharge sur rallonge aucune raison de faire sauter quoi que ce soit car a 10A...par contre oui ca chargera pas grand chose (5kw en 2h soit 40km d autonomie en gros):/
thamomo007 le lun 12 juin 2017 à 13:04
Dans 2 - 3 ans y'a deja plus que 90% de la capacité batterie, et ca baisse d'année en année peu importe l'usage. :love:
Althaz le lun 12 juin 2017 à 13:48
235km pour 210 ca fait pas beaucoup de marge, des conditions un peu moins bonnes, + froid ou + chaud, vent de face ou 10km/h de plus et c'est la panne a 3km de la maison au retour.

Et Thamomo à un point, en général les lipo perdent environ 20% de capacité sur les 100 à 300 premiers cycles (suivant conditions), après ca se stabilise un peu et diminue plus progressivement. Je sais pas quelle age ou combien de kms as ta egolf, mais ça va forcément dans le sens de la diminution. En gros si ça passe juste juste maintenant, l'année prochaine ça risque de plus passer. En plus, pour leur durée de vie, elles aiment pas trop être déchargés jusqu’à la limite.
fabala-x le lun 12 juin 2017 à 14:54
C était une voiture de prêt de 1000km donc neuve. Ma E-golf n arrivera qu a l automne;)

Comme je l ai précisé c était pas du tout optimisé niveau conditions (a part la temperature quasi ideale), on peut franchement tabler sur 250km d autonomie réelle sauf autoroute a 140 tout du long. Je ne manquerais pas de confirmer ou corriger lorsque j aurais la mienne
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      250    251   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 DS N°8 Opel Frontera Toyota Urban Cruiser Mercedes Dacia Ford MG Citroën Renault Abarth DGCCRF EP Tender
MarquesRenault DS Opel Toyota Mercedes Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors Rolls-Royce Alfa Romeo Hyundai Peugeot
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement