| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 304 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 Page suivante |
| 15361 messages 305543 vues |
Voiture électrique |
| mimi74 | le sam 18 juil à 16:29
Commençons par arrêter toutes ces aides à la noix pour faire des éconnomies |
| Fabala-x | le dim 19 juil à 00:46
Citation de freemen : « Il faudra de toutes manières combler la perte des accises sur les carburants. » @freemen La perte est largement compensée par l'absence de fuite de devises chez les pays de l'OPEP @mimi74 tu parles de quelles aides? |
| mimi74 | le dim 19 juil à 09:10
Les bonus divers, les assistances sociales pour financer l'achat de voitures fabriquées en Chine et assemblées en Europe pour contourner les pseudos barrières douanières |
| Fabala-x | le dim 19 juil à 13:43
Ben vas y, mets des noms sur ces aides et qui ça concerne Dernière édition le 19/07/2026 à 13:43 par Fabala-x, édité 1 fois |
| mimi74 | le dim 19 juil à 16:30
Les bonus ça concerne tous ceux qui achètent une voiture en dessous d'un certain prix, du moment qu'elle soit assemblée en France ou en Europe. Le leasing social, ça concerne tout le monde qui sont en dessous d'un certain seuil de revenus. Dernière édition le 19/07/2026 à 16:30 par mimi74, édité 1 fois |
| Alfisteforever | le dim 19 juil à 16:36
J’ai eu un bonus sur la BMW, c’est loin de rembourser les malus que j’ai donné avant ! |
| mimi74 | le dim 19 juil à 16:37
Je n'ai jamais dit ça non plus, mais le malus est loin de payer le bonus pour financer la plupart des voitures fabriquées en Chine Dernière édition le 19/07/2026 à 16:48 par mimi74, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le dim 19 juil à 16:47
Sans parler de la fiscalité plus avantageuse. On est en France il faut pas sous estimer notre capacité à pondre des montages fiscaux bizarres, mais la logique serait de regarder en amont avant de taxer à la fin oui. Dernière édition le 19/07/2026 à 16:47 par weber-dc40, édité 1 fois |
| starter | le dim 19 juil à 17:31
J’ai pas suivi, t’as quoi comme BM élec @Alfisteforever ? T’étais pas anti-VE toi? |
| Ben_92 | le dim 19 juil à 18:44
Tu es de mauvais foi mimi car le système n’est pas parfait mais l’ecoscore est le système qui protège le mieux dans l’ensemble des pays européens |
| mimi74 | le dim 19 juil à 18:48
Mais bien sûr, on fait venir des pièces de Chine qu'on finance avec l'argent du contribuable, mais c'est moi qui suis de mauvaise fois |
| erwann | le dim 19 juil à 18:54
Les 2 derniers weekend j'ai pris l'autoroute et j'ai galéré avec les stations de charge qui sont toutes occupées avec des files d'attente. J'ai testé Abrp, chargemap et le planificateur skoda et ce qui m'énerve c'est qu'ils m'indiquent tous qu'ils reste des bornes dispo alors que quand j'arrive pas du tout. Est ce que vous connaissez une appli qui serait plus précise et fiable sur la dispo des bornes ? |
| Carpe.diem | le dim 19 juil à 18:55
Tesla? Abrp, faut le premium non? |
| erwann | le dim 19 juil à 19:02
Sur autoroute il y a des bornes Tesla ? J'ai chargemap et je peux charger chez Tesla mais sur autoroute jamais vu ? J'ai l'avo premium abrp je voulais tester mais les données on l'air d'être les même que mon planificateur intégré ou chargemap ça doit être le même fournisseur de données. Dernière édition le 19/07/2026 à 19:04 par erwann, édité 1 fois |
| Nickgtt | le dim 19 juil à 19:06
Il y a des certaines stations Tesla sur autoroute ou le plus souvent juste à côté des autoroutes. |
| erwann | le dim 19 juil à 19:35
J'aime pas trop sortir de l'autoroute, avec les enfants je vise le moins de détour et toutes les commodités sur place. Et je vise pas des stations en particulier j'aime bien m'arrêter n'importe quand, juste que ce serait mieux si j'étais sûr qu'il y a des bornes dispo Dernière édition le 19/07/2026 à 19:37 par erwann, édité 1 fois |
| Alfisteforever | le dim 19 juil à 21:02
Citation de starter : « J’ai pas suivi, t’as quoi comme BM élec @Alfisteforever ? T’étais pas anti-VE toi? @starter, non non jamais anti VE comme utilitaire, j’ai un Ix1 Enfin ma femme, moi j’ai toujours le cx60 Phev Dernière édition le 19/07/2026 à 21:05 par Alfisteforever, édité 1 fois |
| starter | le dim 19 juil à 21:07
Ah oui c’est pas la meilleure voyageuse mais c’est pas mal placé en prix en occase |
| Canaille | le dim 19 juil à 21:12
Mauvais topic Dernière édition le 19/07/2026 à 22:06 par Canaille, édité 1 fois |
| Alfisteforever | le dim 19 juil à 21:17
@starter, je suis allé à Poitiers aux 500 Ferrouzes, c’est suffisant, pas anxiogène, ça marche suffisamment, j’ai le 200ch mais bien optionné |
| freemen | le dim 19 juil à 23:01
Premier "long" trajet programmé cette semaine. 341kms rien que de l'autoroure pour aller au Parc Astérix. J'ai fait le test à 65% de batterie, le planificateur VW me fait arrêté 5 minutes. Je pense qu'il est fort optimiste et qu'après 50kms d'autoroute ça va descendre. Je vais tout de même charger à 100%, ça devrait me permettre d'arriver à +-20%. Si je sais recharger à 100% à l'hotel, ça sera top. Sinon, j'irai chez Electra à Survilliers et manger Burger King pour reprendre la route vers Liège. Bon, ça m'obligera, d'après ABRP, soit à charger jusque 93% pour arriver à 10% à domicile, soit faire jusque 80% et puis de faire un autre arrêt de quelques minutes plus tard. |
| samolo | le mer 22 juil à 13:03
![]() |
| maybachfan67 | le mer 22 juil à 14:05
Citation de Fabala-x : « Citation de freemen : « Il faudra de toutes manières combler la perte des accises sur les carburants. » @freemen La perte est largement compensée par l'absence de fuite de devises chez les pays de l'OPEP @Fabala-x euh non pas vraiment... Cela fait même des milliards qui ne rentrent pas dans les caisses de l'état. Dernière édition le 22/07/2026 à 14:11 par maybachfan67, édité 1 fois |
| Carpe.diem | le mer 22 juil à 15:21
La balance commerciale sera grandement améliorée, mais surtout, l’économie sera « relancée », par le biais des économies de carburant. C’est à l’état de se préparer pour un mode de fonctionnement différent. |
| weber-dc40 | le mer 22 juil à 15:39
Les salaires sont devenus tellement bidons que tu vas pas relancer grand chose en économie en France hein. Dernière édition le 22/07/2026 à 15:39 par weber-dc40, édité 1 fois |
| freemen | le mer 22 juil à 17:38
Citation de Carpe.diem : « C’est à l’état de se préparer pour un mode de fonctionnement différent. » @Carpe.diem Houlalaaa, tu en demande beaucoup là. |
| robby | le mer 22 juil à 17:48
@samolo ouais... je suis assez d'accord avec ce qu'il écrit. Bon les neuneus anti-VE primaires ne comprendront de toute manière pas le tiers du quart de la moitié de ce qu'il a écrit mais sur le fond, ça fait du sens. |
| Ben_92 | le mer 22 juil à 18:03
Je trouve la ligne du taycan degeulasse j’ai le droit ou ça fait de moi un anti VE primaire ? On y passera tous au VE, et oui c’est mieux mais ça procure pas d’émotions, alors laissez les nostalgiques vivre leurs dernières années de leur plaisir sans les insulter |
| ctncrsp | le mer 22 juil à 18:14
Plus simplement avoir de la place pour les deux EN MÊME TEMPS ? |
| weber-dc40 | le mer 22 juil à 18:25
Nan le gars en a deux donc il a forcément raison. |
| anhamper | le mer 22 juil à 18:51
J'ai un v8 et deux VE et je trouve que le gars raconte que de la merde. Donc le tiers du quart de la moitié de ce qu'il dit ça reste encore que de la merde. |
| Fabala-x | le mer 22 juil à 21:31
Citation de maybachfan67 : « Citation de Fabala-x : « Citation de freemen : « Il faudra de toutes manières combler la perte des accises sur les carburants. » @freemen La perte est largement compensée par l'absence de fuite de devises chez les pays de l'OPEP @Fabala-x euh non pas vraiment... Cela fait même des milliards qui ne rentrent pas dans les caisses de l'état. @maybachfan67 Je te laisse me faire le calcul des milliards qui ne rentrent pas certe mais aussi des milliards qui sont donc dépensés du coup en économie intérieur avec l'ensemble des taxes et impôts que ça permet de générer en emplois, en salaires, en impôts sur les sociétés et sur les bénéfices... |
| Fabala-x | le mer 22 juil à 21:35
Si le mec utilisait ses caisses pour aller au PMU se faire bicher, la taycan le fait forcément mieux qu'une essence froide, pour le reste ça n'a pas de sens de comparer avec des 6 à plat par exemple sportifs, ce n'est pas la même vocation Dernière édition le 22/07/2026 à 21:36 par Fabala-x, édité 1 fois |
| freemen | le mer 22 juil à 22:35
Citation de freemen : « Premier "long" trajet programmé cette semaine. 341kms rien que de l'autoroure pour aller au Parc Astérix. J'ai fait le test à 65% de batterie, le planificateur VW me fait arrêté 5 minutes. Je pense qu'il est fort optimiste et qu'après 50kms d'autoroute ça va descendre. Je vais tout de même charger à 100%, ça devrait me permettre d'arriver à +-20%. Si je sais recharger à 100% à l'hotel, ça sera top. Sinon, j'irai chez Electra à Survilliers et manger Burger King pour reprendre la route vers Liège. Bon, ça m'obligera, d'après ABRP, soit à charger jusque 93% pour arriver à 10% à domicile, soit faire jusque 80% et puis de faire un autre arrêt de quelques minutes plus tard. » La borne chargeait à 11kw...puis j'ai cuisiné...et maintenant elle ne veut plus dépasser les 4,3kw, et se limite à une phase, alors qu'il y a 20A de dispo sur les deux autres. Je l'ai redémarrée via l'app, je l'ai fait disjonctée manuellement, ça ne change rien. ![]() ![]() Si il faut, je ferai un splash an go de 5min quelque part. |
| maybachfan67 | le jeu 23 juil à 08:58
Citation de Fabala-x : @maybachfan67 Je te laisse me faire le calcul des milliards qui ne rentrent pas certe mais aussi des milliards qui sont donc dépensés du coup en économie intérieur avec l'ensemble des taxes et impôts que ça permet de générer en emplois, en salaires, en impôts sur les sociétés et sur les bénéfices... » @Fabala-x beaucoup de monde s'ils dépensent moins en carburants et donc moins de taxes qui rentrent c'est car ils n'ont pas le pognon pour. Comme l'argent ne pousse pas sur les arbres je ne vois pas trop comment il vont pouvoir dépenser cet argent qu'ils n'ont pas pour autre chose. Quelques uns dépenseront oui, mais pas tout le monde, très loin de là. Dernière édition le 23/07/2026 à 08:59 par maybachfan67, édité 1 fois |
| robby | le jeu 23 juil à 09:01
Citation de Ben_92 : « Je trouve la ligne du taycan degeulasse j’ai le droit ou ça fait de moi un anti VE primaire ? On y passera tous au VE, et oui c’est mieux mais ça procure pas d’émotions, alors laissez les nostalgiques vivre leurs dernières années de leur plaisir sans les insulter » @Ben_92 Les neuneus anti-VE primaires sont ceux qui viennent sur les groupes dédiés aux VE pondre leur crotte anti-VE basée sur ce qu'ils ont lu sur les réseaux sociaux sans en vérifier l'authenticité (surtout pas), ceux qui rejettent toute avancée technologique (en l'occurrence les voitures électriques, mais avant c'était, pêle-mêle, le téléphone portable, l'arrivée du turbo, l'ABS, la photo numérique etc etc etc...) sans aucune raison logique, juste parce que c'est nouveau et qu'ils sont incapables de vivre avec leur temps et qu'ils sont vent debout à chaque évolution, quelle qu'elle soit. Il faut noter que je fais là une distinction importante entre les nostalgiques (dont je fais partie, et pas que pour l'automobile) et les rétrogrades. Les premiers peuvent accepter toute idée d'évolution, les autres la rejettent systématiquement. Or il faut bien avouer que la très grande majorité des anti-VE (surtout ceux qu'on croise sur les réseaux sociaux) font partie de la deuxième catégorie. Donc libre à toi de trouver la ligne du Taycan "dégueulasse" (au passage, tu dois trouver celle de la 911 dégueulasse également vu que Porsche s'en est grandement inspiré pour la Taycan). Par contre dire que cela ne procure pas d'émotion est totalement faux. L'Emotion (avec un grand E) distillée par un véhicule est un ensemble cohérent d'éléments qui font qu'un véhicule est passionnant à conduire. Cela commence par la ligne et termine par le plaisir de conduite qu'apportent plusieurs éléments comme le moteur, le châssis, le freinage, le son etc... Et je le répète, c'est un ensemble cohérent. C'est-à-dire que le plaisir est surtout lié à la voiture elle-même. Ainsi, une Coccinelle apportera énormément d'Emotion au même titre qu'une Porsche 911 mais pas du tout de la même manière. Et donc au même titre qu'une Porsche Taycan qui, elle aussi, apportera beaucoup d'Emotion à son conducteur, tant que l'on accepte que celle-ci aura une autre forme que celle apportée par une Ford Mustang V8, une 911 ou une Coccinelle. Mais cela n'en est pas moins cohérent. Dernière édition le 23/07/2026 à 09:03 par robby, édité 1 fois |
| Ben_92 | le jeu 23 juil à 09:11
Alors disons qu’il me manque le plaisir « mécanique » d’entendre le moteur, sentir les vibrations, passer des vitesses pour que mon plaisir soit complet; surtout au niveau de prix auquel se situe le taycan Dans mon cas le moteur a souvent été l’élément qui me faisait aimer et choisir ma voiture, j’étais moins sensible au plaisir que peut procurer un châssis (quoique j’avais vraiment adoré l’a110 pour ça) Ça explique sans doute que j’ai plus de mal à trouver de l’émotion dans les VE, c’est plus froid, plus dans l’efficacité, la puissance brute que le caractère d’une mécanique |
| Fabala-x | le jeu 23 juil à 09:34
Citation de maybachfan67 : « Citation de Fabala-x : @maybachfan67 Je te laisse me faire le calcul des milliards qui ne rentrent pas certe mais aussi des milliards qui sont donc dépensés du coup en économie intérieur avec l'ensemble des taxes et impôts que ça permet de générer en emplois, en salaires, en impôts sur les sociétés et sur les bénéfices... » @Fabala-x beaucoup de monde s'ils dépensent moins en carburants et donc moins de taxes qui rentrent c'est car ils n'ont pas le pognon pour. Comme l'argent ne pousse pas sur les arbres je ne vois pas trop comment il vont pouvoir dépenser cet argent qu'ils n'ont pas pour autre chose. Quelques uns dépenseront oui, mais pas tout le monde, très loin de là. » @maybachfan67 Ils le dépensent déjà cet argent, et en plus il en reste pour les vacances, les loisirs, les restos , les fringues, le dernier téléphone à la mode... Donc il est la l'argent, ça leur fait juste chier de le dépenser dans qqchose de contraint |
| weber-dc40 | le jeu 23 juil à 09:37
Après la dépense contrainte elle est pas ouf non plus. C'est 36km/j un actif en moyenne. Par le nombre de jours ouvrés réels avec rtt, tt et compagnie ça doit faire 10 pleins par an. |
| caraddict | le jeu 23 juil à 09:54
Le kilométrage annuel moyen a encore baissé, on est à moins de 12 000 km |
| SaluC1 | le jeu 23 juil à 09:57
Moi je dis que les neuneus pro VE sont aussi chiants que les neuneus anti VE La tolérance oups Moi je suis aussi un nostalgique mais que de la vieille bagnole qui fait du bruit Le seul truc électrique à 4 roues chez moi c'est ma tondeuse Robby.... ah non pardon Ryobi Je ne veux pas faire partie des sectes Tesla Apple Dyson (rayer la mention inutile) même si certains cumulent Mode provoc ON Bon je vous dis adieu, les modos pro VE (j'ai pas dit neuneus Dernière édition le 23/07/2026 à 13:17 par SaluC1, édité 1 fois |
| maxz318is | le jeu 23 juil à 10:02
Citation de anhamper : « J'ai un v8 et deux VE et je trouve que le gars raconte que de la merde. Donc le tiers du quart de la moitié de ce qu'il dit ça reste encore que de la merde. » @anhamper |
| freemen | le jeu 23 juil à 10:33
Au depart Après 15kms, elle avait baissé de 100kms. A l'arrivée, c'est pas mal je trouve. Sur place que 4 double borne 7kw, toute prises...enfin, non, si la MG holandaise ne s'était pas garée au milieu, j'ai pu me brancher. Dernière édition le 23/07/2026 à 11:03 par freemen, édité 3 fois |
| stinger | le ven 24 juil à 17:17
les hollandais et les chargeurs |
| ctncrsp | le ven 24 juil à 21:18
🤬 |
| anhamper | le mer 29 juil à 23:30
Tant de beauté, d'efficience, de praticité et de plaisir, en si peu d'espace... ![]() ♥️♥️ |
| Carpe.diem | le mer 29 juil à 23:43
C’est vrai que c’est pas mal du tout, mais il lui manque qd même les barres de toit. |
| anhamper | le mer 29 juil à 23:43
Ça n'existe pas sur la i3... |
| Carpe.diem | le mer 29 juil à 23:44
Ah, on parlait pas de la eqb? |
| anhamper | le mer 29 juil à 23:48
Bah je parlais des deux c'est pour ça que j'ai mis 2 ♥️ ! Pour l'eqb j'ai fait exprès de retirer les barres, ça affine énormément visuellement. |
| Page précédente 1 2 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 Page suivante |
| « 304 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 886 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|