| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 301 | Répondre |
| Page précédente 1 2 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 |
| 15046 messages 296593 vues |
Voiture électrique |
| ctncrsp | le lun 1 juin à 12:04
Je roule en VE que je trouve absolument génial au quotidien, y compris sur longs trajets, et pourtant ça me fait grave chier forcément la guerre au thermique, bien sûr que j'aurai préféré me faire péter un V8 sur la boite mais je me suis lancé à mon compte trop tard pour ça, c'est tout Mais la troupe de mous du bulbe qui roulent en 3 cylindres diesel et qui viennent m'expliquer c'est quoi la passion automobile, c'est quoi la blague ? |
| italianDriver | le lun 1 juin à 12:08
|
| Zorgol | le lun 1 juin à 12:09
Le pétrole est un bien trop précieux pour être brulé dans un moteur sans intérêt!! |
| ctncrsp | le lun 1 juin à 12:12
Exactement, les passionnés de belles mécaniques devraient être heureux qu'on ne gaspillent pas de carburants dans des mécaniques de merde |
| Ben_92 | le lun 1 juin à 12:31
Ça se tient aussi comme argumentation Je pense que ça manque juste un peu de pédagogie Les gens n’aiment pas le changement, personne leur explique ce qu’ils pourraient gagner, on leur dit que ça va restreindre leur liberté, le réflexe est de se débattre |
| Anko | le lun 1 juin à 12:38
arrêtons d'oposer les 2 surtout ... l'electrique est vraiment génial pour rouler tous les jours ... dire l'inverse serait une énorme connerie ... Pour le thermique, ca reste tres bien pour les sportives ... pour le reste .... franchement, si on exclu le prix, vaut mieux l'electrique ... |
| Jeje35 | le lun 1 juin à 12:52
enfin, vous emballez pas, si tout le monde se decider de passer à l'electrique d'un coup, y aurait quand meme un pb de dimensionnement des Bornes rapides.... Heureusement au final que c'est progressif... |
| starter | le lun 1 juin à 12:53
C'est pas simple de situer la frontière entre manque de pédagogie et manque total d'ouverture d'esprit. Perso j'ai arrêté le prosélytisme, tu veux rester dans l'ignorance et kiffer la vibe de ton 1.2 puretech, grand bien t'en fasse |
| kri | le lun 1 juin à 12:53
tj la meme rengaine |
| president | le lun 1 juin à 12:55
Ben a résumé le truc. C'est le côté "marche forcée" qui dérange le plus grand nombre. Le produit en tant que tel, ils ont aucune idée de ce que c'est. Sur Le Figaro, dans les commentaires, on peut lire encore des mecs qui expliquent que les VE c'est de la merde et qu'on peut pas faire 200 km sans s'arrêter. |
| Sylv07 | le lun 1 juin à 12:57
Moi ça ne me dérange pas et même m arrange bien que les anti ve disent leur point de vue sur les forums dédiés 👍 |
| Ben_92 | le lun 1 juin à 13:32
C’est un sujet qui mérite un peu de nuance mais je crois que ce mot a disparu vers 2012-2013 |
| air25 | le lun 1 juin à 13:35
Il s'est passé quoi en 2012/2013? |
| Jeje35 | le lun 1 juin à 13:56
le debut des VE. |
| Ben_92 | le lun 1 juin à 14:02
j'aurais pu dire 2005 ou 2018 hein, je situe plus ca dans la decennie 2010 quand meme |
| air25 | le lun 1 juin à 14:04
Tu te bases sur quoi? |
| Butch | le lun 1 juin à 14:13
Existe-t-il des voitures électriques off-line, sans wifi ni bluetooth, avec une clim manuelle ? qui se contentent de fonctionner, un truc rustique qui permet de rouler 400 bornes sans se faire juger, enregistrer, conseiller, emmerder, sans écran, mais éventuellement avec une remorque. Est-il possible de se payer un véhicule et non des services ? |
| Ben_92 | le lun 1 juin à 14:16
si tu retournes dans les années 80 ca doit etre possible ouais |
| italianDriver | le lun 1 juin à 14:18
Une C3 Aircross You Long Range. |
| Butch | le lun 1 juin à 14:18
Ben92 -> Des voitures électrique en 1980 ? ItalianDriver -> Merci, ça colle et en plus elle n'est pas vilaine. Si j'avais 22000 euros à sortir, ce serait sans doute mon choix. Dernière édition le 01/06/2026 à 14:32 par Butch, édité 1 fois |
| Sylv07 | le lun 1 juin à 14:30
Citroen AX 106 dans les 90, il me semble même qu il y a eu la 4L tout du moins une sorte de prototipe |
| Sylv07 | le lun 1 juin à 14:33
Citation de Ben_92 : « C’est un sujet qui mérite un peu de nuance mais je crois que ce mot a disparu vers 2012-2013 » @Ben_92 : Je vais t expliquer pourquoi sans nuance : J ai a la fois thermique et électrique. Plus il y aura de réticents aux ve sur les forums moins il y aura des masses d utilisateurs. Restant dans une minorité, nous aurons alors plus de bornes régulièrement disponibles et accessoirement peut être toujours quelques aides ainsi qu une plus faible probabilité ou plus tardive d être taxé sur l électricité ou au kms en lieu et place des carburants fossiles. Bref, laissez les critiquer ne les contredisaient pas... (A plus de 2€ le litre ils payent encore un peu pour nous) Dernière édition le 01/06/2026 à 14:35 par Sylv07, édité 1 fois |
| starter | le lun 1 juin à 14:34
Donc c'est la faute de l'électrique si on ne peut plus acheter une voiture roots sans électronique ni aide à la conduite Qu'elle est ton analyse éclairée sur le fait qu'on ne trouve plus de téléphone à boutons avec T9? C'est la faute de Macron, des chemtrails ou des ondes telluriques? |
| maxime56 | le lun 1 juin à 14:43
|
| air25 | le lun 1 juin à 14:50
President> Je lis pas le figaro ni les commentaires, mais la nouvelle twingo est donnée "jusqu'à" 260 kms. Ce qui veut dire 200 voir moins en conditions réelles. Les citadines concurrentes font pas beaucoup mieux. Dans d'autres catégories on peut faire bien plus, mais y a quoi de mensonger à dire qu'avec certaines on fait pas 200 sans recharger? On peut dire ce qu'on veut ça restreint l'usage. Une twingo 1 tu peux l'utiliser exclusivement en ville pour petits trajets, mais tu peux aussi partir en week-end n'importe où n'importe quand sans te poser de questions, ou juste emmener ton gosse à une compète sportive un peu loin, sans te lever une 30min ou 1h plus tôt pour anticiper la recharge. Dernière édition le 01/06/2026 à 14:52 par air25, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le lun 1 juin à 14:56
Pourquoi la norme ment, déjà. Sérieux le wltp où tu fais 2x moins de bornes sur autoroute (c'est là que se font les grands trajets hein), que sur la fiche technique. Si tu veux énerver les gens tu fais ça. |
| Jeje35 | le lun 1 juin à 15:10
Ben euh, en thermique c'est pareil. les L/100 donné en wltp sont faux par rapport à la conso sur autoroute. C'est juste que l'ecart de conso entre la route/ville et l'autoroute est plus importante en VE qu'en thermique. |
| weber-dc40 | le lun 1 juin à 15:16
Je dis pas que ça s'explique pas. Mais c'est complètement pas adapté comme norme. |
| Fulu | le lun 1 juin à 15:23
Parce qu'une 2008 1.2L 110 EAT6 annoncé à 4,9L ça te choque pas ? (mesuré en réel à 7,1L... soit +45%...) |
| weber-dc40 | le lun 1 juin à 15:27
Faut croire que ça fait moins parler. Puis de mémoire t'avais les 3 mesures en thermiques qui étaient mises en avant. |
| Dudule | le lun 1 juin à 16:03
on me propose une Kia EV6 2022 49000 kms et moins de 22000 e elle a une batterie 77 kwh et 229 ch je crois propulsion il y a eu des soucis chez Kia ? c'est valable comme VE (elle fera que de la route et autoroute vu que je vais bosser en vélo) ? |
| Mr.Ele | le lun 1 juin à 18:01
L'iccu est récurrent, ça consomme pas mal, mais en contre partie ça charge vite, c'est confortable et spacieux mais le coffre est petit rapport au gabarit. |
| Dudule | le mar 2 juin à 18:14
et c'est systématique le souci ICCU ? |
| Mr.Ele | le mar 2 juin à 21:40
Très fréquents, mais connu donc vite diagnostiqué, pièce en stock et vite réparé. Pris en charge en garantie |
| lbad | le mer 3 juin à 07:50
https://www.youtube.com/watch?v=JBJTPGGtaak ![]() YouTube 2:38 Des vols de câbles à répétition sur les bornes de recharge des voitures électriques |
| shpountz | le mer 3 juin à 10:31
Bonjour. Je possède 5 véhicules dont une petite AMI électrique. Destinée uniquement à la ville vu l'autonomie de 70/75 km, mais suffisante en ville. Ca se gare très bien , a du couple, et surtout se recharge sur une prise normale. Pour la route j'ai entre autre un CLS Mercedes diesel (Pas le dire aux écolos). |
| anhamper | le mer 3 juin à 11:51
Ok, merci pour l'info. Cordialement. |
| maybachfan67 | le dim 7 juin à 15:21
Citation de Jeje35 : « Ben euh, en thermique c'est pareil. les L/100 donné en wltp sont faux par rapport à la conso sur autoroute. C'est juste que l'ecart de conso entre la route/ville et l'autoroute est plus importante en VE qu'en thermique. » @Jeje35 perso sur mon COC j'ai 5 valeurs WLTP! On va de 8.4 à 9.9L en combiné jusqu'à un maximum de 14.4L (forcément vu la baleine et le moteur). Le problème c'est que dans les pubs on ne donne que la moyenne et les gens ne vont pas se renseigner plus loin. Mon avis, quand on va dépenser des montants à 5 chiffres il faut aussi chercher un peu d'information par soi-même! Citation de weber-dc40 : « Faut croire que ça fait moins parler. Puis de mémoire t'avais les 3 mesures en thermiques qui étaient mises en avant. » @Fulu & @weber-dc40 cf ce que je disais ci-dessus, mon COC indique différentes valeurs WLTP (5). Sinon pour le cas particulier du 2008, oui 7L au lieu de 5L ça fait un bel écart. Néanmoins si les 7L c'est sur autoroute, ça permet toujours d'y faire 600km avec le réservoir de 44L. Un e-2008 équivalent si tu fais un 80% - 10% le simulateur d'automobile propre ne donne que 147km. Meilleures sont les Niro EV (215km) et Kona avec la grosse batterie (227km). Mais ce n'est quand même pas la même musique que de faire 600km avant de faire le plein. Bien sur il faudra faire une pause avant d'avoir fait 600km 2008 thermique, mais la comparaison brute effraye les gens. Pire si on met hiver et chauffage, on tombe à maxi 153km pour le meilleur (Kona) sur un 80%->10%. Là à 120 ça veut dire arrêt tous les 1h15 et ça devient ridiculement insuffisant, comment convaincre quelqu'un avec ce genre de chiffres? Je précise que je n'ai rien contre l'électrique, au contraire je regarde régulièrement car ce serait 1000x plus adapté à mon quotidien. Hélas avec la mode du sans bouton rien ne me convient en actuellement (ni en EV ni en thermique), bon je pourrai toujours craquer rien n'est garanti. Dernière édition le 07/06/2026 à 15:22 par maybachfan67, édité 3 fois |
| starter | le dim 7 juin à 16:40
T’as la Zoé ou la Czéro si tu veux regarder des VE encore moins taillées pour l’autoroute si tu veux continuer à te faire peur |
| maybachfan67 | le dim 7 juin à 21:08
Ben non c'est juste qu'il parlait de la différence de conso du 2008 donc pour avoir une comparaison honnête j'ai pris des VE du même segment. C'est sur j'aurai pu comparer à une TM3 ou une EQS mais ça aurait été malhonnête. |
| Nickgtt | le mar 9 juin à 20:11
J'ai testé le réseau Driveco sur mon lieu de vacances. Moi qui pensais que les bornes T2 étaient souvent hors de prix, j'ai été agréablement surpris. 0.24€/kW, c'est vraiment un très bon tarif. |
| One75 | le mar 9 juin à 20:27
Question pour les parisiens. La caisse est éligible au stationnement gratuit (< 2t et électrique) il faut quand même prendre un ticket de stationnement quand on se gare ? |
| anhamper | le mar 9 juin à 20:57
Non c'est fini (le ticket). Dernière édition le 09/06/2026 à 20:58 par anhamper, édité 1 fois |
| olcheval | le mar 9 juin à 21:01
J ai essayé ça te dit que c’est gratuit et que tu en as pas besoin |
| soussoude | le mar 9 juin à 21:04
Citation de Nickgtt : « J'ai testé le réseau Driveco sur mon lieu de vacances. Moi qui pensais que les bornes T2 étaient souvent hors de prix, j'ai été agréablement surpris. 0.24€/kW, c'est vraiment un très bon tarif. » +1 : J'étais étonné du tarif ! |
| Jut20 | le mer 10 juin à 10:33
Ma femme a (encore Dans un budget de 15ke, je trouve des modèles à moins de 80000 km, les batteries sont encore OK à ce kilomètrage ?? |
| Page précédente 1 2 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 |
| « 301 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1464 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|