Voiture électrique - Page 299 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   299   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      292    293    294    295    296    297    298     299     300    301   Page suivante 
15046 messages
296586 vues
Voiture électrique
Anko le ven 1 mai à 15:06
ben oui a qui d'autre ?
Anko le ven 1 mai à 15:12
j'ai le M Sport,

toi, tu parles de celui en option sans le dessus .

j'avais pas vue que tu avais édité ;)
maybachfan67 le ven 1 mai à 15:15
@Anko non tu as tort tu n'as que le "volant sport" et pas le "volant M" ! ;)


Dernière édition le 01/05/2026 à 15:17 par maybachfan67, édité 3 fois
Anko le ven 1 mai à 15:18
ben c'est celui qui est avec le modele M.

ya un gros M dessus mais oui il s'appelle Sport.
maybachfan67 le ven 1 mai à 15:21
Oui il est avec le pack M mais eux ne l'appellent que volant sport, j'avoue que c'est pas forcément totalement logique mais bon. :/
Il est aussi en option à 150€ sur la finition M Sport, perso si j'étais acheteur à ce prix là je n'hésiterais pas. :D
Anko le ven 1 mai à 15:24
franchement , je ne suis pas fan pour le coup ;)
j'aime bien celui que j'ai .
maybachfan67 le ven 1 mai à 15:45
C'est bien l'essentiel. ;)
soussoude le ven 1 mai à 21:05
Je me demande si je trouve pas le M encore pire.
Ca fait volant qui fait la gueule comme un Audi Q4.
Le volant classique sans la branche du haut serait nickel.
guiguizz le sam 2 mai à 20:46
J’ai dû utiliser ABRP car mon GPS Tesla est dans le sac.
Savez-vous à quoi sert le pourcentage sous l’auto sur cette copie d’écran ?



Ce n’est pas le SoC départ de l’auto qui se règle à un autre endroit.
Sly_North le sam 2 mai à 20:55
Si pas le SoC de départ : ça doit être le SoC voulu à l'arrivée / l'étape?
Dernière édition le 02/05/2026 à 20:55 par Sly_North, édité 1 fois
guiguizz le sam 2 mai à 20:56
Même pas le Soc souhaité à l’arrivée, c’est dans un autre sous menu :)
starter le sam 2 mai à 20:57
J’ai pas utilisé depuis un bout de temps mais dans les réglages avancés de ABRP, tu peux tout régler
SOC à l’arrivée à la borne
SOC de recharge maxi
Carpe.diem le sam 2 mai à 21:00
À planifier des trajets avec un soc de départ donné.
guiguizz le sam 2 mai à 21:02

Non, le soc de départ est là.

Je précise que ce n’est pas la version premium.

Édit : C’est peut être le Soc maxi de recharge :)
Dernière édition le 02/05/2026 à 21:02 par guiguizz, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 2 mai à 21:18
J’ai la version premium.

Soit j’affiche le soc en temps réel, soit je mets le soc que je veux au départ :D

guiguizz le sam 2 mai à 21:26
Ton appli ABRP est couplée avec l’auto ?

C’est vraiment bizarre d’avoir deux réglages, je me suis fait avoir ce matin en programmant ça rapidement.
J’ai réussi à atteindre le Superchargeur de Rennes :D

ça reste bien plus simple avec celui de Tesla :)
Dernière édition le 02/05/2026 à 21:27 par guiguizz, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 2 mai à 21:40
Oui, l'appli est couplée.
guiguizz le sam 2 mai à 21:46
:good:
J’avais fait ça au début pour tester, l’appli était moins sympa qu’aujourd’hui.

ça m’a bien dépanné, mon auto reste localisée devant chez moi même quand je suis à 500 km :D
BRG le lun 4 mai à 10:20
Ma femme souhaite changer son Vitara (version S 140ch boite méca 4RM) pour une électrique.

Budget max 20K€ pour un kilométrage max de 60 000 KM. Elle veut au moins 400KM d'autonomie.

J'ai pensé au Kia Niro E / EV qu'on trouve dans ces rapport prix/KM. Vous avez d'autres idées dans des auto typées 4x4 compacts?

Elle n'est pas fermée à une Tesla 3 ou une MG4 mais si elle préfère le Niro.
spilner le lun 4 mai à 10:40
ID.3, e-Soul, Kona
weber-dc40 le lun 4 mai à 10:56
Mégane aussi, ça a l'air un peu plus intéressant à conduire.
Dernière édition le 04/05/2026 à 10:57 par weber-dc40, édité 1 fois
Zorgol le lun 4 mai à 11:20
C’est peut-être une connerie… mais…
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2911968949 (Jaguar i-pace ev400 awd full electrique 2019 - Voitures)
Sylv07 le lun 4 mai à 12:42
Crash cars
Zorgol le lun 4 mai à 13:02
Oui.. ce pro est peut-être pas le meilleur… mais il y en a pas mal entre 20 et 25k…
Sylv07 le lun 4 mai à 13:04
Après ça fait une bonne voiture pour pas cher si c est fiable (?)
mimi74 le lun 4 mai à 13:04
:D :D
caraddict le lun 4 mai à 13:16
C'est clairement pas ce qu'on a fait de plus fiable et ils savent pas toujours réparer...
Carpe.diem le lun 4 mai à 13:36
Dans le même genre, vendu chez Audi, 2 ans de garantie :D

https://www.myway.be/fr/offre-voitures-occasion/audi/e-tron/6093114c-1ebb-471d-b3bc-17ed483a3688/ (Achetez ou vendez votre voiture d'occasion sur My Way)
Zorgol le lun 4 mai à 13:50
Pas mal ça… Au prix fort, c’était débile, mais décoté comme ça et garantie… pourquoi pas!
metro le lun 4 mai à 13:53
Pas avec la petite batterie par contre
starter le lun 4 mai à 13:59
J'avais grosso-modo le même cahier des charges il y a 3-4 ans pour la voiture de ma femme et j'ai pris un eNiro
C'est globalement une très bonne voiture, c'est juste chiant à conduire avec un train avant incapable de digérer plus de 100ch

Ce qui est emmerdant c'est que pour 20k€ il y a 3-4 ans, tu chopais un eNiro de 2-3 ans et même pas 40kkm en finition hdg
Actuellement pour 20k€, je ne sais même pas si tu avoir la dernière version avec encore un peu de garantie
soussoude le lun 4 mai à 14:24
Il faut rester sur les valeurs sûres même si pas sexy.
Jaguar, etron, tout ça, c'est bien chez les autres.
BRG le lun 4 mai à 14:32
Merci pour vos retours.

La Jag je le trouve très réussie stylistiquement mais peur que ça soit l'arbre qui cache une forêt d'ennuis. Et le gabarit avec ses 1.90m de large ça va lui changer du Vitara.

Il y a peu de différence en terme de prix entre les derniers Niro E et les premiers Niro 2 EV. Stylistiquement il n'y a pas photo mais niveau technique c'est très proche.

ID3 et Esoul je pense que ma femme va trouver sa moche. La MG4 ça passe limite :D

L'offre n'est pas démente je trouve. La Cupra Born pourrait peut-être convenir. A voir
Carpe.diem le lun 4 mai à 14:41
L’offre s’est sérieusement renchérie aussi. Ya 2/3 mois tu trouvais des trucs vraiment sympas entre 20 et 25k.
weber-dc40 le lun 4 mai à 15:44
On commence à trouver des Inster à ce prix. J'aime beaucoup.
samolo le lun 4 mai à 15:58
Il déboite le Inster
starter le lun 4 mai à 15:59
Ca a l’air d’être une bonne voiture la Inster mais c’est compliqué le look Aixam
toto03000 le lun 4 mai à 16:10
La Mégane ça peut marcher oui dans un gabarit ''compact''.

Ce n' est pas la plus rapide à la recharge, mais elle ne démérite pas pour autant 😉 Et toujours RAS sur la mienne (grosse batterie petit moteur)
BRG le lun 4 mai à 17:23
D'après les modèles dispo dans le budget et connaissant ma femme, ça sera soit le Niro soit une ID4.

Vu que de mon côté je pense partir sur un Sportage ou un Sorento hybride ça sera pas mal d'avoir une Niro pour ne pas être dépaysé quand on échange de voiture.
ctncrsp le lun 4 mai à 17:35
ID4 c'est nettement plus gros qu'un Niro il me semble, c'est ce que tu veux ?
starter le lun 4 mai à 17:42
ID4 à 20k€ tu vas tomber sur les générations merdiques niveau fiabilité et infotainment
Perso j'y toucherai pas
metro le lun 4 mai à 18:34
VAG faut acheter à partir de 2024
maybachfan67 le lun 4 mai à 19:27
J'aime bien les e-niro et ça me tentais à un moment comme seconde voiture.
Par contre gaffe que chez Kia la "garantie 7 ans" c'est loin de tout couvrir.
Ce n'est pas rédhibitoire (quoique quand on voit les devis pour l'écran multimédia et c'est pas totalement rare) mais faut juste ne pas l'oublier. ;)
Dernière édition le 04/05/2026 à 19:29 par maybachfan67, édité 2 fois
thamomo007 le lun 4 mai à 19:31
c'est quand même moins pire que tous les autres chez qui après 2 ans t'as plus rien ? :D :idee:
maybachfan67 le lun 4 mai à 19:40
Alors l'écran multimédia, celui qui sur certaines voitures tu n'as plus ni clim ni ventilation etc si en panne, c'est 3 ans de mémoire.
Oui c'est toujours 1 an de plus, mais bon c'est loin de faire 7 ans. :D
caraddict le lun 4 mai à 19:58
Citation de thamomo007 :
« c'est quand même moins pire que tous les autres chez qui après 2 ans t'as plus rien ? :D :idee: »


@thamomo007 y en a beaucoup d'autres chez qui c'est plus de deux ans désormais. Déjà tous les japonais c'était trois ans depuis longtemps, mais y en a pas mal d'autres qui vont beaucoup plus loin désormais. Après chez certains c'est soumis à un entretien dans le réseau ;)
weber-dc40 le lun 4 mai à 20:20
Ils sont gagnants ça te fait cracher 400€ pour la vidange annuelle.
Dernière édition le 04/05/2026 à 20:20 par weber-dc40, édité 1 fois
starter le lun 4 mai à 20:32
Chez Kia, y a du mieux. La panne qui fait peur c’est le système multimédia HS ou l’écran inutilisable dont le revêtement fait des bulles. Non pris en charge dans la garantie 7 ans et facturé 10k€…
Visiblement, ça fait tellement parler qu’ils font un « effort » autour de 3k€ seulement maintenant

Pour le reste, c’est plutôt sans histoire
Carpe.diem le lun 4 mai à 20:47
Et tu vois les mecs les réparer pour 100 balles via aliexpress :D
thamomo007 le lun 4 mai à 21:13
:good:
 Page précédente    1    2      292    293    294    295    296    297    298     299     300    301   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   299   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1646 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement