| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 298 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 Page suivante |
| 15046 messages 296586 vues |
Voiture électrique |
| samolo | le dim 26 avril à 11:53
La vache ils ont réussi à trouver le mec le plus chétif du village, hors Calcutta. |
| Hob | le dim 26 avril à 12:15
Je crois qu’il fait 1,88 le mec, il est long et fin |
| maybachfan67 | le dim 26 avril à 12:44
@weber-dc40 me semble avoir lu que c'est sur beaucoup de modèles l'assise arrière "un peu" courte. |
| tilo | le dim 26 avril à 13:10
En même temps, à quoi bon avoir une assise longue, il n'y a que les fesses qui touchent comme sur la majorité des EV... |
| kri | le dim 26 avril à 13:34
Citation de président : « Bah c'est raccord avec Volvo. Vous avez vu combien ça coûte un XC60 neuf ? » @président le EX60 a l'air plutôt pas mal placé, avec des caractéristiques up to date. |
| anhamper | le dim 26 avril à 15:28
Le polestar 3 c'est plutôt le ex90 en face. J'avais pas checké la taille du coffre ridicule par contre. |
| speedPYP | le dim 26 avril à 16:36
Hier je suis allé avec ma copine essayer une BYD Atto 3 EVO. Franchement pour 35k€ t'es pas volé. La finition intérieure est vraiment sympa, c'est hyper confortable notamment sur les dos d'ânes et autres, ça tient le pavé correctement, c'est bien insonorisé et les perfs en ligne droite sont surprenantes, pourtant je suis habitué à des trucs sympas mais là c'est un autre monde. A côté j'ai essayé aussi une VW ID.4 d'occasion, les prestations sont bien moins bonnes, notamment sur la finition insonorisation et à la marge le confort les perfs on s'en fout sur un déplaçoire. La balance penche quand même pour l'ID.4 qui vaut 10k€ de moins (occasion vs neuf). A côté en neuf on voulait aller voir l'Elroq mais quand on a vu les tarifs vs BYD on y est même pas allé. |
| s970277 | le dim 26 avril à 17:26
Faut voir les remises. Je ne comprendrais jamais cette politique mais ça doit être indécent. |
| Carpe.diem | le dim 26 avril à 17:27
C’est exclu une Y? |
| Nickgtt | le dim 26 avril à 17:40
https://www.autodiscount.fr/mandataires/skoda/elroq (?) Ça se trouve à vil prix chez les mandataires le Elroq |
| Carpe.diem | le dim 26 avril à 17:57
C'est quoi ces tarifs |
| Jeje35 | le dim 26 avril à 18:03
Ca donne l'idée de la decote des electriques. Apres un membre d'autotitre a commandé chez eux mais n'a jamais recu la voiture. |
| weber-dc40 | le dim 26 avril à 18:07
Déjà faut voir s'ils répondent. |
| Carpe.diem | le dim 26 avril à 18:08
Ah mais ils affichent le tarif bonus précaire déduit. |
| bObAl | le dim 26 avril à 18:18
C’est interdit On leur envoie pas la répression des fraudes à eux ?! |
| maybachfan67 | le dim 26 avril à 18:24
Citation de speedPYP : « Hier je suis allé avec ma copine essayer une BYD Atto 3 EVO. Franchement pour 35k€ t'es pas volé. La finition intérieure est vraiment sympa, c'est hyper confortable notamment sur les dos d'ânes et autres, ça tient le pavé correctement, c'est bien insonorisé et les perfs en ligne droite sont surprenantes, pourtant je suis habitué à des trucs sympas mais là c'est un autre monde. A côté j'ai essayé aussi une VW ID.4 d'occasion, les prestations sont bien moins bonnes, notamment sur la finition insonorisation et à la marge le confort les perfs on s'en fout sur un déplaçoire. La balance penche quand même pour l'ID.4 qui vaut 10k€ de moins (occasion vs neuf). A côté en neuf on voulait aller voir l'Elroq mais quand on a vu les tarifs vs BYD on y est même pas allé. » @speedPYP il manque une information importante... quelle version? Mais bon que ça soit la Design RWD avec 313cv pour 1880kg ou la Excellence avec 450cv pour 1990kg, pourquoi des performances surprenantes en ligne droite? Je veux dire au vu des poids, puissances et le fait que c'est de l'EV ça me semble juste normal que ça bouge. Dernière édition le 26/04/2026 à 18:25 par maybachfan67, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le dim 26 avril à 20:08
Y a ça aussi https://www.dealabs.com/bons-plans/6-600eur-de-remise-client-sur-la-renault-scen-mitsubishi-eclipse-cross-invite-3321274 |
| speedPYP | le dim 26 avril à 21:19
@maybachfan67 il s'agissait de la Design RWD de 313 ch. C'est surprenant dans le sens ou on part un peu au hasard chez BYD pour voir ce qu'ils ont en modèle SUV classique et ce qu'ils te proposent en entrée de gamme c'est un truc qui fait le 0 à 100 en 5,5s. je suis déjà monté dans quelques Tesla RWD, en ressenti, ce truc envoie bien plus fort. Alors oui je trouve ça surprenant que ce qui pourrait représenter leur cœur de vente familiale premier prix soit un truc qui accélère autant, je pense qu'il y'en a qui vont se faire peur. |
| freemen | le dim 26 avril à 21:52
@anhamper Qui est en plus certainement htva. |
| freemen | le dim 26 avril à 21:53
@weber-dc40 1.88m, il le dit dans chaque vidéo... |
| maybachfan67 | le dim 26 avril à 23:19
Citation de speedPYP : « @maybachfan67 il s'agissait de la Design RWD de 313 ch. C'est surprenant dans le sens ou on part un peu au hasard chez BYD pour voir ce qu'ils ont en modèle SUV classique et ce qu'ils te proposent en entrée de gamme c'est un truc qui fait le 0 à 100 en 5,5s. je suis déjà monté dans quelques Tesla RWD, en ressenti, ce truc envoie bien plus fort. Alors oui je trouve ça surprenant que ce qui pourrait représenter leur cœur de vente familiale premier prix soit un truc qui accélère autant, je pense qu'il y'en a qui vont se faire peur. » @speedPYP c'est un des problèmes en électrique, la puissance "ne coute rien". Pour ça que certains disent que BMW n'a aucun intérêt de faire une iX3 xDrive sous la 50 xDrive car pas vraiment moins cher à produire (quelque chose comme ça). Je pense que certains ont déjà pu se faire peur en Tesla, mais c'est vrai qu'avec la "démocratisation" des EV va surement y avoir des coup de chaud et des accidents. |
| Anko | le lun 27 avril à 07:14
La voiture gère tout à la place du conducteur maintenant . Et on est passé de 45 CV dans les années 80 a 200cv de moyenne avec une baisse significative des accidents. C'est aussi con que dire dire que la vitesse est responsable des accidents. |
| Alfisteforever | le lun 27 avril à 08:00
J’ai jamais roulé aussi doucement avec 200ch et autant de couple ! |
| olcheval | le lun 27 avril à 08:30
Y’a bcp de proprios de tesla qui roulent mode confort qui bride la puissance … |
| s970277 | le lun 27 avril à 08:38
200 cv de moyenne, sérieux ? |
| freemen | le lun 27 avril à 08:42
Citation de s970277 : « 200 cv de moyenne, sérieux ? » @s970277 Peux être pas. |
| maxime56 | le lun 27 avril à 09:16
https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-puissance-moyenne-des-voitures-neuves-atteint-un-record-en-france-selon-une-etude-30043642.html?utm_source=chatgpt.com (La puissance moyenne des voitures neuves atteint un record en France selon une étude) En France apparemment si. |
| maybachfan67 | le lun 27 avril à 10:16
N'est-ce pas justement à cause/grâce (rayez la mention inutile) entre autre à Tesla? Vu que les TM3 standards font déjà 275cv et les LR 435, d'autres marques d'EV ont aussi des puissances élevées, et comme au global le marché baisse. J'imagine que du coup ça aide à augmenter la puissance moyenne, d'autant plus que les petites EV me semble quand même plus récentes. Dans une moindre mesure certaines phev aussi peuvent contribuer à cette hausse de la puissance moyenne, prises qu'elles étaient pour éviter le malus. Edit: ah ben je n'avais même pas encore lu l'article. Dernière édition le 27/04/2026 à 10:16 par maybachfan67, édité 1 fois |
| speedPYP | le lun 27 avril à 10:36
Après la puissance des électriques profite exclusivement à l'accélération, on le voit bien souvent les VMax sont bridées entre 160 et 200 km/h |
| Raminagrobis | le lun 27 avril à 11:22
Le mode de calcul a l'air etrange quand meme (pour ne pas dire plus). Meme avec les electriques qui tirent la moyenne vers le haut... |
| s970277 | le lun 27 avril à 11:53
Moi c'est surtout le +15% entre 2017 et 2025 sur les premières immatriculations en France pour arriver aujourd'hui à plus de 210cv de moyenne qui m'intrigue sérieusement. On tournait réellement à environ 180cv de moyenne en 2017 |
| maybachfan67 | le lun 27 avril à 12:55
Citation de speedPYP : « Après la puissance des électriques profite exclusivement à l'accélération, on le voit bien souvent les VMax sont bridées entre 160 et 200 km/h » @speedPYP en même temps c'est peut-être mieux, et pas que pour la batterie. D'une part hors Allemagne de toute façon on ne peut rien en faire, d'autre part entre 200 et 250, ce n'est pas pareil. Même sans avoir peur, qui a déjà atteint les 250 sait bien que ça défile bien plus vite qu'à 200 alors si trop de monde a tellement de puissance... pas sur que ça soit top. @s970277 oui j'ai aussi été étonné par ce chiffre de 180cv en 2017. |
| s970277 | le lun 27 avril à 13:08
Je viens de trouver 170cv en moyenne en Belgique en 2025, sachant qu'on est à plus de 60% des immatriculations en société, donc principalement des voitures électriques ... |
| Zorgol | le jeu 30 avril à 07:28
https://www.autoscout24.ch/fr/d/genesis-g80-dual-motor-luxury-awd-20248087 Pas mal ça comme daily confortable (si on doit pas se garer en ville)!!! Le niveau de qualité perçue est |
| président | le jeu 30 avril à 07:52
C’est possible de faire un volant plus laid ? |
| bObAl | le jeu 30 avril à 08:02
|
| Zorgus | le jeu 30 avril à 08:03
Pr le coup sans pour autant le trouver beau, c’est loin de me choquer |
| caraddict | le jeu 30 avril à 08:03
J'allais le suggérer |
| Alfisteforever | le jeu 30 avril à 08:05
À défaut je trouve le Genesis plus fonctionnel comme ça, de vue |
| weber-dc40 | le jeu 30 avril à 08:20
Le ds est plus joli. |
| Zorgol | le jeu 30 avril à 09:22
Le Genesis fait pas du tout sportif… mais c’est pas l’esprit de la voiture non plus… Les materiaux ont l’air dingue et c’est plutôt joli comme caisse. Le rapport prix prestation est quand même impressionnant à 30k! Pour reference: https://www.autoscout24.ch/fr/d/tesla-model-3-long-range-awd-20367142 |
| maybachfan67 | le jeu 30 avril à 19:28
La Genesis visuellement c'est quand même particulier par endroits. Les feux (AV & AR), calandre et bas de bouclier, ou encore les jantes, ou dedans le volant, le dessin des portes arrières. Après si c'est sorti c'est que ça plait à de potentiels acheteurs donc. Dommage pour une voiture de cette gamme sortie en 2020 de ne pas avoir de climatisation 4 zones surtout vu le niveau d'équipement par ailleurs. Par contre je suis surpris je voyais ça plus gros ça fait juste 5m, et ça doit être bien confortable, enfin j'espère. |
| pdi | le jeu 30 avril à 21:47
@bObAl a coté du volant des IX3, c'est même une pure beauté. Je déteste pas |
| maybachfan67 | le jeu 30 avril à 22:47
Citation de pdi : a coté du volant des IX3, c'est même une pure beauté. Je déteste pas » @pdi lequel? Celui en option sur l'iX3 j'aime encore assez, c'est même (l'optionnel donc) une des seules chose que j'apprécie dessus. Dernière édition le 30/04/2026 à 22:48 par maybachfan67, édité 1 fois |
| Anko | le ven 1 mai à 08:41
Le volant du Ix3 est vraiment agréable sur les longs trajets en tout cas et la partie plate sur les côtés permet positionner les pouces parfaitement. Bon les boutons restent pourris ... Le design ne me dérange pas plus que ça. |
| soussoude | le ven 1 mai à 08:45
C'est la branche du haut la verrue de ce volant. |
| maybachfan67 | le ven 1 mai à 10:28
@soussoude c'est pour ça quue j'aime bien le "volant M", il est totalement différent. |
| Anko | le ven 1 mai à 14:52
ah .... et j'ai quoi moi a ton avis |
| ItalianDriver | le ven 1 mai à 14:58
CATL fait encore mieux que BYD avec un 10-80 en 3:44… 10-98% en 6:27… Après 1000 cycles (env.300/500kkm) le soh serait encore à 90%. https://carnewschina.com/2026/04/21/catl-unveils-3rd-gen-shenxing-lfp-battery-charging-10-80-in-3-min-44-seconds-10-98-in-6-min-27-seconds/ (CATL unveils 3rd-gen Shenxing LFP battery: charging 10-80% in 3 min 44 seconds, 10-98% in 6 min 27 seconds) Dernière édition le 01/05/2026 à 15:01 par ItalianDriver, édité 2 fois |
| maybachfan67 | le ven 1 mai à 15:03
Citation de Anko : « ah .... et j'ai quoi moi a ton avis @Anko c'est pour moi ce message? |
| Page précédente 1 2 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 Page suivante |
| « 298 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1709 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|