| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 292 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 Page suivante |
| 14807 messages 289728 vues |
Voiture électrique |
| Rusty | le ven 20 fév à 08:40
@Sly_North Merci pour les liens mais en parcourant rapidement les freezing temps sont donnés a 0 celsius. Je parle bien de -20 et meme a -10 on en parle régulièrement à la pause café, des utilisateurs quotidiens perdent 40 a 50% d'autonomie sur trajets courts urbains entre mtnt et l'été (pas caniculaire évidemment). REX real life. Maintenant je parle de conditions plutôt extrêmes certes (surtout vu du point de vue de la France) |
| Sly_North | le ven 20 fév à 09:32
Ah certes, -20° doivent être une autre histoire, même la Norwegian Automobile Federation (NAF) n'a pas publié de test à ces températures. C'est en France, ça ? Y'a El Prix Norway qui a testé vers -30° (page originale) - avec des grosses pertes en effet, -30% à -46%. Content d'avoir des températures plus clémentes et un garage sous-terrain qui ne descend pas sous 5°. Dernière édition le 20/02/2026 à 09:33 par Sly_North, édité 1 fois |
| Fabala-x | le ven 20 fév à 10:07
Citation de Rusty : « @Sly_North Merci pour les liens mais en parcourant rapidement les freezing temps sont donnés a 0 celsius. Je parle bien de -20 et meme a -10 on en parle régulièrement à la pause café, des utilisateurs quotidiens perdent 40 a 50% d'autonomie sur trajets courts urbains entre mtnt et l'été (pas caniculaire évidemment). REX real life. Maintenant je parle de conditions plutôt extrêmes certes (surtout vu du point de vue de la France) » @Rusty Sur trajet court oui, le temps de mettre l'habitacle à température, sauf qu'en trajet court, l'autonomie est pas un sujet en général |
| Rusty | le ven 20 fév à 10:09
@Sly_North Finlande |
| Rusty | le ven 20 fév à 10:10
@Fabala-x Oui et non. Ici on va dire que ça passe grâce aux infrastructures de charge plutôt correctes. |
| Fabala-x | le ven 20 fév à 10:44
Ici aussi ça passe, quel exemple tu as de trajet court qui ne passe pas ? |
| Rusty | le ven 20 fév à 12:44
Tous les trajets courts passent, la question n'est pas là. Mais il y a d'autres facteurs comme la place dans les parkings pour charger et/ou pour ceux qui veulent charger a domicile et sont en spot price au kwh (frequent ici) de parfois gros problèmes de prix au kwh. C'est un autre sujet, je ne compte pas en débattre sur 30 posts et vous faites ce que vous voulez de mon retour, qui en soit je dois bien l'admettre, n'intéressera pas grand monde en France où le climat n'a rien a voir. Je n'ai rien contre les électriques, même si rien ne remplacera jamais le son d'un V8. Vous avez raison, c'est super! Next topic. |
| Fabala-x | le ven 20 fév à 12:52
@Rusty on va dire que c'est toujours amusant de voir que les problèmes sont souvent imaginés par ceux qui n'en ont pas. Tu le dis toi même, ça ne pose pas de problème grâce aux infrastructures dans ton pays, ça n'en pose pas non plus en France pour une majorité d'utilisateurs. La question était donc quand cela pose problème ? Un problème concret Le prix du kWh c'est pas une panne, je connais pas la tarification chez vous mais si c'est un prix élevé pendant plusieurs jours/semaines en hiver, l'autonomie en court trajet n'est pas un sujet direct que tu charges aujourd'hui ou dans deux jours c'est pareil, et j'imagine que le prix ne change pas de jours en jours, mais dans ce cas tu charges juste le strict nécessaire si un besoin impératif en période de pic Dernière édition le 20/02/2026 à 13:44 par Fabala-x, édité 1 fois |
| Rusty | le ven 20 fév à 13:16
@Fabala-x Je vais juste répondre à ça. Il n'y a pas de problème. Je dis juste conditions grand froid, autonomie diminuée de moitié quasiment sur Tesla par exemple. Et en fait en en rediscutant autour de moi, pas que sur petit trajet quand tu veux garder 20 dans l'habitacle et qu'il fait -20 dehors. Il n'y a pas de problème, mais priere de noter que je n'aime pas le ton provocateur de ton début de message. Je ne viendrai plus partager de REX grand froid. Ça ne sert à rien et je l'ai admis. Over and out. |
| SaluC1 | le ven 20 fév à 13:53
C'est dommage de partir @Rusty Je n'y connais rien en voitures électriques mais je m'y intéresse plus par curiosité que pour une prochaine utilisation, quoique Donc toute discussion est intéressante à lire et de pouvoir comparer une utilisation dans le grand froid du nord par rapport au sud de l'Europe est plutôt enrichissant |
| Jut20 | le ven 20 fév à 13:55
Si tu veux la vraie vérité, c'est à fabalax qu'il faut demander. C'est pourtant simple. |
| Carpe.diem | le ven 20 fév à 15:36
Le marché semble donner raison aux electriques en tout cas. Ca se passe comment l'achat la bas? C'est lourdement subventionné ? Et malussé pour les thermiques ? |
| président | le ven 20 fév à 15:37
Quand on était aux balbutiements du malus en France, en Suède (il me semble), une 911 c'était tarif x2 avec les taxes. |
| Fabala-x | le ven 20 fév à 15:49
Citation de Jut20 : « Si tu veux la vraie vérité, c'est à fabalax qu'il faut demander. C'est pourtant simple. » @Jut20 par moins 20 non, en France j'ai la prétention d'avoir assez pratiqué oui que se soit par moins 5 ou par +40 et avec une infrastructure pas tout a fait aussi efficace qu'aujourd'hui et avec une autonomie qui n'avait rien à voir avec ce qu'on peut trouver facilement maintenant Mais même par grand froid, je crois que c'est pas mal documenté sur le net par Bjorn et par les Canadiens et je n'ai pas dit qu'il disait des conneries j'ai demandé dans quelle situation concrète c'était un problème et manifestement j'en ai pas eu. Alors tu peux tacler ou alimenter le débat avec des situations concrètes et existantes et vécues ou comme d'autres te complaire dans la théorie de l'impossible. On est bien d'accord que l'autonomie par grand froid est réduite significativement avec des petits trajets et donc beaucoup de mises en température de l'habitacle, mais à quel moment on fait 300 km/j de petits trajets qui laissent le temps à l'habitacle de refroidir complètement à chaque fois? |
| mimi74 | le ven 20 fév à 15:52
Va demander à ceux qui prennent une barque pour aller chercher leur voiture électrique s'ils sont content en ce moment |
| kri | le ven 20 fév à 16:42
ceux avec une thermique le sont? |
| mimi74 | le ven 20 fév à 16:47
Bah, ils n'ont pas besoin de charger leur voiture avant de partir le matin |
| kri | le ven 20 fév à 16:50
pas trop compris le rapport avec la barque . |
| mimi74 | le ven 20 fév à 16:55
Il y a des gens qui ne peuvent pas garder leur voiture à domicile avec les inondations, donc ils prennent une barque et aussi font de la marche à pied pour rejoindre leur véhicule garé dans un emplacement "au sec". Tu ne suis pas trop l'actualité on dirait |
| Ben_92 | le ven 20 fév à 17:00
Personne ne retourne dans une maison inondée, tu racontes n’importe quoi |
| mimi74 | le ven 20 fév à 17:02
Oh que si, il y en a plein qui restent dans leurs maisons... |
| guillaume7693 | le ven 20 fév à 17:05
Ils ont tous des véhicules électriques ? Je comprends pas bien le problème supplémentaire avec une électrique dans ce genre de situation, quand tout est bloqué et que ta maison est noyé ou juste entouré par l'eau. Une station de recharge ou une station essence, ça marche moyen bien sans électricité, encore moins quand c'est sous l'eau. |
| mimi74 | le ven 20 fév à 17:09
Je vous explique que le véhicule est alors garé plus loin, tu peux le récupérer et aller faire le plein facilement plus loin, mais dans le cas d'un véhicule électrique il n'y a pas forcément de bornes "rapides" à proximité, et il te faut encore attendre pour pouvoir te déplacer. Enfin, c'est super pratique... Vous avez raison |
| Rusty | le ven 20 fév à 17:26
Merci @SaluC1 & @Jut20 . |
| kri | le ven 20 fév à 17:53
oui voila on a tres bien compris maintenant mimi. une analyse tres perspicace. |
| mimi74 | le ven 20 fév à 18:02
C'est juste factuel... Mais bon tu as raison comme d'habitude |
| SaluC1 | le ven 20 fév à 18:05
Je ne veux défendre Mimi, il est assez grand, mais j'ai aussi vu le reportage de la dame qui ne veut pas quitter sa maison, qui se fait prêter une tenue de pêcheur et un bateau pour rejoindre sa voiture garée au sec !! Et je pense que c'est plus facile d'aller faire le plein dans une station essence que de charger une électrique si la dame la chargeait chez elle et qu'à cause de la flotte elle ne peut plus !! En province, il y a quand même moins de stations de recharge que de stations pour l'essence !! Mais ceci n'est que min humble avis et non une attaque envers les voitures électriques Ne me bannissez pas svp Dernière édition le 20/02/2026 à 18:05 par SaluC1, édité 1 fois |
| mimi74 | le ven 20 fév à 18:07
Il y a ceux qui se promènent dans une remorde derrière le tracteur aussi (électrique) |
| anhamper | le ven 20 fév à 18:08
Le cas d'usage de folie 🤣🤣🤣 |
| Carpe.diem | le ven 20 fév à 19:29
Mais pourquoi cest forcement hypeeeer dur de charger une voiture electrique? |
| Hob | le ven 20 fév à 19:33
Citation de mimi74 : « Je vous explique que le véhicule est alors garé plus loin, tu peux le récupérer et aller faire le plein facilement plus loin, mais dans le cas d'un véhicule électrique il n'y a pas forcément de bornes "rapides" à proximité, et il te faut encore attendre pour pouvoir te déplacer. Enfin, c'est super pratique... Vous avez raison @mimi74 Tu prend une rallonge de 2km cqfd |
| caraddict | le ven 20 fév à 19:35
Claude François est quand même décédé en tentant de charger sa voiture électrique un jour d'inondation |
| ItalianDriver | le ven 20 fév à 20:12
|
| Fabala-x | le sam 21 fév à 08:15
Putain le niveau, tf1 l'a montré alors c'est une généralité Non, mais les gars quoi, un effort ! |
| jeje35 | le sam 21 fév à 08:24
Dit il, il n'a plus de VE à la maison |
| président | le sam 21 fév à 08:45
Rien ne change sous le soleil. Ceux qui critiquent à fond le VE n'en ont pas. |
| anhamper | le sam 21 fév à 08:46
On dirait un sketch, on est vraiment en train de débattre de l'intérêt d'une motorisation ou d'une autre selon sa facilité d'usage en situation d'inondation ?? Il ne faut surtout pas acheter d'electrique : imagine y a un cyclone qui arrive et tu veux évacuer en voiture mais t'as laissé ta voiture avec 5% de batterie... Et en plus il fait froid alors tu mets le chauffage à fonde parce que t'es un vrai bonhomme qui n'est pas esclave de sa voiture ... T'es mort emporté par la tempête. Et imaginons que tu ais été sauvé par des gens en thermique, qui n'avaient pas fait le plein mais qui ont pu vite-fait aller prendre de l'essence pendant que le cyclone approchait, en sifflotant tranquille ... Et on te ramène chez toi en thermique après la tempête et ta baraque est toute détruite, bah tu peux même pas charger ta voiture électrique parceque y a plus d'électricité tu vois ... Alors qu'en essence c'est très smooth comme process, pendant que les secours cherchent les survivants toi tu vas tranquille "faire de l'essence" dans ta station service préférée ou tout fonctionne à fond, ravitaillee à bloc et personne qui fait la queue. Alors c'est bien gentil la soit-disant praticité 99% du temps mais jamais de la vie je prends une électrique avec le risque de cru de la Seine ... Alors si en plus y a des requins dedans et qu'en même temps il en tombe du ciel avec la tempête ( oui je parle bien des requins), j'ai autre chose à foutre (ça fait tjs plus vrai si on parle en argot) que de charger mon électrique ! Dernière édition le 21/02/2026 à 09:10 par anhamper, édité 2 fois |
| Hob | le sam 21 fév à 08:56
Fais gaffe , si il y a des cyclones , les requins peuvent se mélanger avec , ils ont fait un film, c’est vraiment une histoire vraie. |
| anhamper | le sam 21 fév à 09:03
Oui je parlais bien de sharknado. Et comment on se défend dans ces cas-là contre les requins sanguinaires qui t'attaquent en tombant du ciel ? Comment ? Et bah je te le donne en mille : une mini-tronçonneuse thermique !! Avec une mini-tronçonneuse électrique t'aurais tué un ou deux requins et le prochain il te croque. Dernière édition le 21/02/2026 à 09:07 par anhamper, édité 1 fois |
| caraddict | le sam 21 fév à 09:05
De toute façon il me semble l'avoir déjà dit mais dans Madmax ils roulent tous au pétrole, c'est bien la preuve que seul le thermique survivra à l'apocalypse |
| anhamper | le sam 21 fév à 09:08
Et après on s'étonne que l'électrique ça ne marche pas...c'est impossible vous voyez bien ! |
| Ben_92 | le sam 21 fév à 09:43
![]() |
| samolo | le sam 21 fév à 09:44
En cas d’inondation, je pense que le VE a plus de chances de démarrer que le thermique. |
| samolo | le sam 21 fév à 09:50
Bonne chance en thermique (hors 4x4 prévu pour). https://youtube.com/shorts/BWBK9UFoZSs?si=mvbSTJWIbrGRUYdA ![]() YouTube 0:17 Tesla Model 3 Drives through Flood Waters #tesla #flood #cars https://youtube.com/shorts/dLlhQlHBGNE?si=gAo84piyAjgAdtub ![]() YouTube 0:18 Person is driving their Tesla through high flood waters in Dubai! |
| kri | le sam 21 fév à 12:53
@mimi74 en PLS 😂 |
| Fabala-x | le sam 21 fév à 13:28
Citation de jeje35 : « Dit il, il n'a plus de VE à la maison @jeje35 Je ne demande qu'à y revenir mais budget trop juste |
| Canaille | le sam 21 fév à 13:36
Les thermiques, c'est top en cas d'inondation ! https://youtu.be/LxBHWn2FFRw?si=FOOY635-DISJu_qY ![]() YouTube 4:15 Rufford Ford || Vehicles vs Flooded Ford compilation || #51 |
| mimi74 | le sam 21 fév à 15:31
Si vous saviez comme je m'en tape |
| Hob | le sam 21 fév à 18:09
Ford et mercouscous -1 |
| r8tfsi | le dim 22 fév à 09:01
Nous on chantaient l'Éthiopie meurt peu à peu et les chinois ils font ça: https://www.rfi.fr/fr/afrique/20260222-l-%C3%A9thiopie-devient-la-vitrine-grandeur-r%C3%A9elle-de-la-mobilit%C3%A9-%C3%A9lectrique-made-in-china |
| Page précédente 1 2 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 Page suivante |
| « 292 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1359 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|