| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 291 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 Page suivante |
| 14649 messages 284559 vues |
Voiture électrique |
| Mr.Ele | le sam 14 fév à 22:30
Cet été je vais traverser la France d'est en ouest, ça devrait le faire. Perso j'ai jamais été emmerdé, mais je ne vais jamais dans le sud de la France, ça doit aider. Une seule fois je me suis arrêté a midi sur une aire avec seulement 4 bornes, j'ai du attendre 3 minutes. Depuis je décale un peu mes arrêts et ça se passe bien |
| Carpe.diem | le sam 14 fév à 22:32
4 fois dans le sud en période de congé scolaire, zero soucis |
| freemen | le sam 14 fév à 22:33
Ouais....vous êtes que des menteurs !!!! |
| petij71 | le sam 14 fév à 23:02
J'ai fait il y a deux ans, tous les week-ends d'été d'Ouest en Est... ça m'arrivait souvent d'attendre 10minutes à la pompe à gasoil alors qu'il y avait des places sur les bornes de recharge |
| pdi | le dim 15 fév à 07:57
l'A6 reste un souci: axe majeur, équipé tôt pour la recharge donc avec des équipements qui sont maintenant obsolète en vitesse et surtout en nombre. Quand je vois certaines stations avec plus de 20 stèles de charge entre Clermont et Tours alors que là, sur cet axe majeur en fréquentation, c'est en général 6 borne dont une ou deux en vitesse lente. |
| olcheval | le dim 15 fév à 07:58
Faut sortir de l’autoroute y’a pas le choix. Mais à priori ça fait parti du plaisir des départs en vacances de profiter des aires bondées. |
| Sylv07 | le dim 15 fév à 07:59
Ben j ai pas du avoir de chance pour ma première expérience. Apres c était très localisé sur les aires de cette zone au nord est de Lyon en période de ski. La solution a été relativement simple a trouver en sortant de l'autoroute un peu plus bas. Aussi l aire était blindée a l intérieur et il y avait une file de 15 a 20 m pour les toilettes des femmes. |
| Sylv07 | le dim 15 fév à 08:03
Citation de pdi : « l'A6 reste un souci: axe majeur, équipé tôt pour la recharge donc avec des équipements qui sont maintenant obsolète en vitesse et surtout en nombre. Quand je vois certaines stations avec plus de 20 stèles de charge entre Clermont et Tours alors que là, sur cet axe majeur en fréquentation, c'est en général 6 borne dont une ou deux en vitesse lente. » @pdi : C est effectivement ce que j' ai pu constater. Je pensais que ce serait moins bien servi sur Clermont. Par ailleurs le planificateur me faisait descendre par Clermont mais vu la météo et que la caisse m a été vendue avec des pneus été je n ai pas tenté car cela impliquait pour moi un retour par le plateau Ardéchois possiblement enneigé. En tout cas je te remercie pour l info, la prochaine fois ce sera par le centre. |
| Canaille | le lun 16 fév à 15:47
Ça chauffe pour Mercedes-Benz.... https://www.zerohedge.com/political/mercedes-benz-recalls-nearly-12000-electric-vehicles-says-battery-packs-could-ignite (Mercedes-Benz Recalls Nearly 12,000 Electric Vehicles, Says Battery Packs Could Ignite | ZeroHedge) |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 15:57
Oui c'est connu une mise a jour des logiciels a été effectuée mais augmente le temps de charge sur les véhicules concernés. Ils ont peu communiqué là dessus, c est chat GPT qui m a informé j ai cherché un modèle post rappel c est a dire sorti des chaînes après le 26 janvier 2024. |
| anhamper | le lun 16 fév à 16:10
J'ai découvert ça en emmenant la mienne en révision la semaine dernière. Elle est concernée. J'ai refusé l'update, ils sont pas clairs du tout sur l'impact de la maj sur la capacité dispo. |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 16:56
Non ça semble assez étrange en effet. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, cela ne changerai pas la capacité disponible mais diminuerait la vitesse de charge rapide. Après c'est étrange qu'ils ne t'aient pas contacté avant. Du coup suite à ton refus de mise à jour, ils te proposent quelle autre solution ? @anhamper autant tu auras droit dans quelques temps à une batterie neuve ? Dernière édition le 16/02/2026 à 17:01 par Sylv07, édité 1 fois |
| anhamper | le lun 16 fév à 17:24
Je suis en LOA sur cette caisse donc je suppose que c'est la boîte de financement qui a reçu le courrier. Ils me proposent rien mais le concessionnaire m'a indiqué qu'ils accompagnent une cliente qui veut se faire reprendre sa caisse par mercedes vu que ça correspond pas du tout à ce pour quoi elle a payé. La batterie est garantie donc en toute logique ils doivent remplacer. Après entre le droit et l'exercice de son droit ... Mais je pense que la mise a jour pourrie est temporaire et qu'ils bossent a qqch de plus pérenne. S'il s'agit de désactiver une seule cellule défectueuse, ok je m'en fous, mais la concession me disait que la mise à jour logicielle truande et bloque la charge à xx% en indiquant que c'est 100%. Dernière édition le 16/02/2026 à 17:24 par anhamper, édité 1 fois |
| olcheval | le lun 16 fév à 17:46
Les truands 😆 stellantis ils doivent être dégoûtés de pas avoir eu l’idée … |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 17:47
Ah ok, après de ce que j'ai pu lire, c'était plus un problème de conception dans l'usine de batterie avec notamment des poussières qui pourraient entrainer des "courts circuits". Si c'est une LOA ça fait chier mais tu t'en fous un peu... tu as bien fait de refuser, le risque d'avoir un incendie est assez minime. Si la caisse brule elle sera remboursée par l'assurance et vous aurez le temps de sortir. Après ça dépends ou tu la stationnes.. De mon côté j'ai pris le risque comptant. J'ai une date de fabrication au 14 février 2024, mise en circulation au 11 mars 2024.Sur le site mercedes ils n'indiquent pas de rappel pour mon VIN. La concession qui me l'a vendue m'a certifié oralement que non mais ma confiance leur est très limitée... (quelques problèmes mineurs de griffures et service B non fait malgré garantie à gérer avec eux en cours de résolution). Cependant, j'ai une date sur un flexible dans le compartiment moteur du 26/01/2024... Après tu l'as depuis combien de temps et combien de kilomètres le tiens ? |
| Carpe.diem | le lun 16 fév à 17:58
Le flexible est forcement fabriqué avant la voiture. |
| anhamper | le lun 16 fév à 18:13
La mienne est de décembre 23, j'ai fait 50 000 km. |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 18:30
Ok, moi l'information que j'avais eu était une date limite de sortie de chaine au 23/01/2024. Je me suis basé la dessus. Apparament, selon l'article posté ce serait finalement mi 2024 mais dans d'autres pays (USA). Aussi ils proposent désormais un remplacement complet de la batterie gratuitement vu que la mise à jour ne serait pas forcément efficace. @anhamper Est ce que lorsque tu vas sur le site Mercedes en rentrant ton VIN tu as une mention du rappel ? https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/recall.html (?) |
| caraddict | le lun 16 fév à 18:36
Attention Mercedes m'avait dit que leur site marchait que pour les rappels Takata contrairement à ceux de beaucoup d'autres marques. J'ai aussi un lecteur qui m'a écrit car il avait perdu beaucoup d'autonomie sur un EQA après une charge rapide et Mercedes m'a parlé d'une mise à jour à faire sur le convertisseur DC/DC sur sa caisse qui lui avait pas été signalée |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 19:07
Ok merci pour les informations. Voici ce que j'ai trouvé concernant la doc officielle de rappel aux USA avec les numéros de batteries concernées que l'on peut relever sur le rapport SOH au niveau "hardware part number" : https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2026/RCLRPT-26V073-9315.pdf pour l'instant sur le site mercedes il n'y a rien en Europe. D'après Gemini, seul le fournisseur de batterie Farasis serait concerné, pas SKon. Dernière édition le 16/02/2026 à 19:08 par Sylv07, édité 1 fois |
| caraddict | le lun 16 fév à 19:11
Le risque d'incendie c'est une des causes de rappel les plus courantes en tout cas, et souvent le risque demeure très limité malgré tout |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 19:33
Oui sur tous les véhicules vendus aux USA, seulement environ 10.000 sont concernés. Ce sont bien les batteries Farasis comme indiqué dans le rapport officiel US. |
| caraddict | le lun 16 fév à 19:37
C'est pas ce que je voulais dire, sur les 10 000 véhicules rappelés, t'en a peut-être 2 qui auraient réellement pris feu... Mais aujourd'hui les constructeurs ont plus vraiment la possibilité de prendre des risques avec ça et c'est pas forcément un mal. Après les USA c'est encore différent, la prise de risque y est encore moindre car ça peut vraiment coûter cher de jouer avec le feu (au sens propre ici) en cas de procès |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 20:42
Oui c'est ça la probabilité est peut être de 10 ou 20 sur 10.000, donc moins de 1 % dans tous les cas. Effectivement aux USA, ils changent la batterie. Pour ceux qui souhaitent savoir si leur véhicule est concerné, avec le rapport SOH on retrouve le numéro de batterie et on peut le comparer aux numéros donnés dans le document des autorités US dans le lien que j'ai mis plus haut. Aussi, il y a l'identifiant industriel (Aggregate Serial Number) que l'on trouve dans le SOH, selon Gemini c'est la preuve irréfutable. Votre numéro est le 789....PA... 789 : C'est le code usine pour l'assemblage final chez Deutsche Accumotive (Kamenz, Allemagne). PA : Dans la nomenclature interne Daimler, ces deux lettres désignent le "Type de module" et le fournisseur de cellules associé. Le code PA est l'identifiant spécifique aux modules fournis par SK On pour la plateforme MFA2 (EQA/EQB). Les batteries Farasis utilisent des codes alphabétiques différents (comme "FE" ou d'autres combinaisons selon les lots). Voilà si cela peut aider d'autres. Au final aux USA ils changent les batteries et ça sera le mieux pour tout le monde, ils vont peut être faire de même en Europe, d'autant qu'ils possèdent leur propre usine de fabrication de batterie en Allemagne si j'ai bien compris. |
| anhamper | le lun 16 fév à 20:57
Mais ça fait chier de plus avoir la batterie matching number... |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 21:00
C'est ce que te dirais François Alain. Je ne sais pas quelle a été la teneur de l'échange avec la concession pour toi, mais vu la conduite qu'ils ont eu en Europe concernant la mise à jour et la décision prise de changer les batteries aux US, il se peut qu'ils changent aussi en Europe. Qu'en penses tu ? Que t'ont ils répondu lorsque tu as indiqué que tu refusais la mise à jour BMS ? |
| anhamper | le lun 16 fév à 21:04
2 sur 10000 c'est déjà bcp trop comme probabilité ! J'espère bien que c'est moins que ça ... Ils avaient pas d'info mais on trouvé normal que je refuse la maj. Pas forcément le même traitement en UE et US. Mais je crois qu'il y a 1400 voitures concernées en France, fallait que ça me tombe dessus ! |
| Sylv07 | le lun 16 fév à 21:10
Pas de chance pour le moment, mais autant dans 6 mois tu auras une batterie toute neuve. Ils auraient pu t'imposer la mise à jour et t'empecher de repartir avec la caisse si vraiement ils jugeaient le risque trop élevé je pense. Perso, j'avais une classe C diesel de 2012 qui avait été rapellée pour les airbags en 2018 il me semble. Dans le courrier dans les petites lignes, il y a avait une mise a jour du calculateur. A l'époque j'avais une petite reprog (c180 cdi un peu juste) et j'avais demandé à ce qu'ils ne touchent pas au calculateur. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Cette mise à jour "cachée" avec le rappel d'airbag concernait les problèmes de pollution. |
| Hob | le mer 18 fév à 20:18
Pour aller au taf à 1 km par jour je suppose que c’est ok ce genre de caisse ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3016376642 (VOLKSWAGEN E-Golf 136 Electrique - Voitures) |
| Nickgtt | le mer 18 fév à 20:47
https://www.caradisiac.com/essai-volkswagen-e-golf-2017-des-muscles-et-du-souffle-en-plus-113618.htm (Essai - Volkswagen e-Golf 2017 : des muscles et du souffle en plus) A 13k, c'est effectivement très tentant. |
| Hob | le mer 18 fév à 21:05
Merci pour l’article , c’est pas degueux en effet. |
| Sylv07 | le mer 18 fév à 21:05
Ça doit être une super idée bien mieux qu une spring pour moins cher. Faut bien demander un rapport soh avant. L intérieur est un peu trop allemand sans fantaisie mais le design extérieur de la voiture est vraiment encore actualisé. C est en lisant ici les tests des pionniers en egolf (falbala ?) que j ai commencé a m y intéresser. |
| Mr.Ele | le mer 18 fév à 21:08
1km pour aller au taf, le vélo c'est pas mal aussi |
| bidule1972 | le mer 18 fév à 21:09
1 km j'y vais à pied. |
| Sylv07 | le mer 18 fév à 21:11
C est vrai que le vélo est a considérer. Pas d assurance... |
| Hob | le mer 18 fév à 21:36
Désolé, mais à 1h00 du matin fucking le vélo, merci et bonne journée Dernière édition le 18/02/2026 à 21:36 par Hob, édité 1 fois |
| Carpe.diem | le mer 18 fév à 21:45
Prends une 500 la prima |
| Hob | le mer 18 fév à 22:03
Elle est sympa mais c’est un peu petit , puis j’ai envie de faire une pause avec Fiat. |
| clionrj | le jeu 19 fév à 07:38
La fin de l'importation de voitures chinoises en Europe https://www.autojournal.fr/actu/subventions-electriques-bruxelles-prepare-un-virage-plus-protectionniste-404669.html? (Subventions électriques : Bruxelles prépare un virage plus protectionniste) |
| olcheval | le jeu 19 fév à 07:51
Ils en ont rien à foutre ils ont déjà construit des usines tandis que Renault produit en Turquie |
| Sylv07 | le jeu 19 fév à 07:58
Citation de Hob : « Désolé, mais à 1h00 du matin fucking le vélo, merci et bonne journée @Hob Dans ce cas pour le prix de 2 bons vélos, prends la egolf |
| clionrj | le jeu 19 fév à 20:31
![]() |
| Nickgtt | le jeu 19 fév à 21:35
Fake news, une voiture électrique ne peut pas fonctionner dans un pays froid |
| x4n4x | le jeu 19 fév à 21:43
On voit que le malus porte ses fruits. Ah ben non en fait |
| soussoude | le jeu 19 fév à 21:55
Qu'on le veuille ou non, la transition est en marche ! Forcée, certe, mais en marche. |
| freemen | le ven 20 fév à 07:32
Citation de soussoude : « Qu'on le veuille ou non, la transition est en marche ! Forcée, certe, mais en marche. » @soussoude Ce n'est pas vrai. Stellantis revient au diesel ! Dernière édition le 20/02/2026 à 07:32 par freemen, édité 1 fois |
| Rusty | le ven 20 fév à 07:39
@Nickgtt C'est une remarque pertinente parceque c'est tout un paradoxe. Les autonomies sont ridicules en ce moment quand il a fait -20 régulièrement le matin... Sans compter les hybrides qui déclenchent directement en thermique. Mais il y a eu un gros effort sur les infrastructures et il y aussi pas mal d'incitation fiscale, du coup le parc auto a vraiment changé. Je vois vraiment la différence quand je suis en France. |
| Sylv07 | le ven 20 fév à 07:40
Hier j' ai lu qu un fourgon Peugeot familial 9 places diesel 180 HDi revenait a plus de 115.000€ neuf avec les malus |
| Sly_North | le ven 20 fév à 07:44
Citation de Rusty : ... Les autonomies sont ridicules en ce moment quand il a fait -20 régulièrement le matin... Sans compter les hybrides qui déclenchent directement en thermique. -10% à -30% selon le véhicule, ce n'est pas une autonomie ridicule. [1] [2] [3] [4] Un hybride démarrant en thermique : probablement pour réchauffer plus vite la batterie (et l'habitacle). |
| soussoude | le ven 20 fév à 07:49
Citation de Sylv07 : « Hier j' ai lu qu un fourgon Peugeot familial 9 places diesel 180 HDi revenait a plus de 115.000€ neuf avec les malus » Oui, j'ai vu ça aussi. J'ai 3 personnes dans mon village qui ont un traveller depuis des années qui en sont super content pour trimballer la famille et les activités (VTT, surf, peche, ski...). Pas forcément de grandes familles, donc pas d'abattement. Encore des personnes qui ne renouvelleront pas leur véhicule. Vive le malus. |
| Page précédente 1 2 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 Page suivante |
| « 291 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|