Voiture électrique - Page 289 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   289   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      284    285    286    287    288     289     290    291    292    293   Page suivante 
14649 messages
284559 vues
Voiture électrique
starter le mer 4 fév à 14:23
C'est Porsche et le cout de développement est forcément maximisé pour la génération de transition où il y a tout à créer
Donc un Boxster à 100k€ équipé comme une Lada, c'est pas forcément gagné

Mais un truc qui donne le smile à 60k€ en entrée de gamme, pas sur que le créneau soit si bouché

Le côté fin de race de leurs thermiques actuelles leur a autorisé bien des délires niveau tarif. L'atterrissage est compliqué maintenant
Ben_92 le mer 4 fév à 15:07
je serais curieux d'avoir les chiffres de vente du MG cyberster

je pense pas qu'il s'en soit vendu des masses en dehors des VD de concessions

mais d'un autre coté je suis dans une region de pauvres et ou il fait un temps de merde, pas pres d'en voir sur la route :ouin:
freemen le mer 4 fév à 15:16
@Carpe.diem

En Wallonie, maintenant, c'est 1310,72eur la TMC pour l'iD.7.

starter le mer 4 fév à 15:21
Ca n'a aucune image la MG. Eux ils ont juste bricolé un truc qui claque à moindre coût
Sly_North le mer 4 fév à 15:36
Citation de starter :
« Ca n'a aucune image la MG. Eux ils ont juste bricolé un truc qui claque à moindre coût »

L'aventage du Cybester : lui existe, et est en vente ;)
Carpe.diem le mer 4 fév à 16:24
@freemen ca reste incroyablement moins cher que l'equivalent thermique.
s970277 le mer 4 fév à 16:29
C'est l'électrique qui impose la puissance :idee:

Le consommateur moyen n'en a rien à carrer.
ctncrsp le mer 4 fév à 16:57
Citation de Ben_92 :
« je serais curieux d'avoir les chiffres de vente du MG cyberster

je pense pas qu'il s'en soit vendu des masses en dehors des VD de concessions

mais d'un autre coté je suis dans une region de pauvres et ou il fait un temps de merde, pas pres d'en voir sur la route :ouin: »

@Ben_92 ici non plus jamais vu sur la route
Ben_92 le mer 4 fév à 17:07
oui tu es pas dans un coin beaucoup plus ensoleillé mais un peu plus friqué quand meme :D
starter le mer 4 fév à 17:11
J'en ai déjà vu 2.....à la concession Kia / MG :D
weber-dc40 le mer 4 fév à 17:17
Y en a une qui tourne dans la ville.

C'est sympa. Ça a un charisme au dessus d'une mx5.

Mais bon jamais de la vie j'achète ça alors qu'à 40 t'as une z4m à peine usée ou plein d'autres trucs.
Se taper tous les inconvénients d'un roadster pour se passer d'un moteur de caractère c'est non de mon côté, et en plus tu te payes la décote pour économiser quelques centaines d'euros de carburant.

Pour MG c'est forcément gagnant d'apparaître sur toutes les couvertures des magazines prestigieux, mais Porsche, qui va en plus être obligé de l'afficher 2x plus cher, qu'est-ce qu'ils iraient faire dans cette galère.
Dernière édition le 04/02/2026 à 17:17 par weber-dc40, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 4 fév à 17:20
Ça fait un daily de luxe sinon, t'as mis un pognon monstre pour commuter pour ça fait le taf en conso et t'as le top down.
freemen le mer 4 fév à 22:22
Citation de Carpe.diem :
« @freemen ca reste incroyablement moins cher que l'equivalent thermique. »

@Carpe.diem

C'est clair.
Tu prends une Superb Combi 2.0tsi 265cv, tu es a 8327eur de taxe de mise en circulation et 539eur par an.
aviator56 le ven 6 fév à 11:07
Ils ont eu chaud
https://www.instagram.com/reel/DUYww_fDdCK/?igsh=OXhyaWlvYmJ2djgx
x4n4x le ven 6 fév à 11:17
C'est flippant, à cause des poignées rétractables
Carpe.diem le ven 6 fév à 11:25
C'est étrange que ca prenne feu apres ce choc.
aviator56 le ven 6 fév à 11:25
D'ailleurs je crois que les chinois souhaitent les interdire car il y a deja eu des cas similaire là-bas bas
Ben_92 le ven 6 fév à 12:42
Il y avait un article sur le sujet récemment oui
Ice_B le ven 6 fév à 13:09
Finalement ce n'est pas une SU7
Carpe.diem le ven 6 fév à 21:24
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-taycan-4s-carplay-360-camera-1e-eigenaar-btw-aftrkb-electrique-noir-1fbfc773-e4f6-481b-b6cb-a5998396fcf3?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Porsche Taycan Berline en Noir occasion à Aalst pour € 49 950)

Kilométrage: 101 610 km
1ère immatriculation: 08/2020
Prix*: € 49 950

C qd meme foutrement tentant ces saloperies.
Carpe.diem le ven 6 fév à 21:26
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/audi-e-tron-gt-quattro-panodak-zetelverwarming-electrique-argent-1881e143-1973-4a84-9952-1b5f6889769f?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Audi e-tron GT Berline en Argent occasion à Nieuwpoort pour € 44 995)

Kilométrage: 100 687 km
1ère immatriculation: 11/2021
Prix*: € 44 995
erwann le ven 6 fév à 22:23
+ de 500 kw en charge, ça commence à être pas mal 👍

https://youtu.be/OmEIKNjaZnU?si=ebudpxu20r6gBPnx
YouTube -
-
ItalianDriver le ven 6 fév à 22:24
C’est con mais pour mon utilisation, ce serait moins « confortable » la recharge ultra rapide…

Sinon ça semble être au top techniquement oui.
kri le sam 7 fév à 07:36
Citation de Carpe.diem :
« J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/audi-e-tron-gt-quattro-panodak-zetelverwarming-electrique-argent-1881e143-1973-4a84-9952-1b5f6889769f?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Audi e-tron GT Berline en Argent occasion à Nieuwpoort pour € 44 995)

Prix*: € 44 995 »

@Carpe.diem

"Poids a vide 2t8 "😱

une erreur j'imagine.

Si la fiabilité ne faisait pas aussi peur ...
Zorgol le sam 7 fév à 10:48
Interessanr le Electra challenge Paris Val d’Isere

t
stinger le sam 7 fév à 11:28
Citation de ItalianDriver :
« C’est con mais pour mon utilisation, ce serait moins « confortable » la recharge ultra rapide…

Sinon ça semble être au top techniquement oui. »

@ItalianDriver tu apprendras à engloutir ton petit déjeuner continental quoi … :D
dTect le sam 7 fév à 11:35
Citation de Carpe.diem :
« J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

Prix*: € 44 995 »

@Carpe.diem plus que la taycan, l'étron est vraiment belle en plus :love: ... bon surtout dans d'autres config'
krisnet le sam 7 fév à 11:38
J'aurai bien un taycan cross turismo, pour mon usage ça aurait été top, mais t'en fait quoi après, c'est un collier.

Je viens de revendre le x3m, je l'ai vendu super facilement avec une légère plus value qui rembourse la cg, les gros essences ont encore du succès.
kri le sam 7 fév à 13:03
surprenant :good:
Raminagrobis le sam 7 fév à 13:16
Pas surpris du tout pour le coup, les vendeurs auxquels j’ai parle recemment ne disent pas autre chose, sorti de la voiture ”utilitaire”, les clients ne veulent pas d’electrique.
Nickgtt le sam 7 fév à 15:05
Pas surpris, c'est devenu inabordable en neuf, malus inclus.
Rusty le sam 7 fév à 22:25
Next level: FLTP1000.

https://www.is.fi/autot/art-2000011793449.html (66 sähköautoa osallistui FLTP 1000 -testiin – nämä kaksi hyytyivät matkalla Lappiin - Ilta-Sanomat)

Je vous laisse utiliser les traducteurs. ;)
Rusty le sam 7 fév à 22:26
1000 km en Finlande avec 66 véhicules électriques.
Sly_North le dim 8 fév à 03:10
Après 150 000 miles / 240 000 km, les voitures des années 2012+ ont toujours 81% de leur autonomie d'origine. Les VEs des années 2020 conservent 91% de leur autonomie d'origine après le même kilométrage.

Recurrent Auto - 1 Billion Miles Later: What Our Data Really Says About EVs
Inside EVs - Here's How Much Range EVs Really Lose After 150,000 Miles - The data is clear: battery anxiety doesn’t match battery reality.
Rouleur Electrique - Voici combien d’autonomie les voitures électriques perdent réellement après 200 000 km
Carpe.diem le dim 8 fév à 08:13
Pas banal ça :D

Mr.Ele le dim 8 fév à 09:14
Sur quelle distance ?
Ça sent le démarrage full bourré en montée pour la photo ça :D
ludovic le dim 8 fév à 09:15
poids lourd ca
Carpe.diem le dim 8 fév à 09:24
C un camion Mercedes :D
Fred le dim 8 fév à 09:57
C'est un Actros électrique. :D C'est équipé d'un pack batterie de 621 KW/h (3x 207 KW/h)

Je commence à en voir bien quelques uns circuler le matin en allant au job (nous avons nos bureaux dans un zone industrielle). On les reconnait bien à leur face avant pleine.
Carpe.diem le dim 8 fév à 10:14
Le gars semblait dire quil pouvait rouler 5/6 heures, ca se tient.
erwann le dim 8 fév à 10:29
Bientôt la recharge à 1500 kw 😯

https://www.automobile-propre.com/breves/pour-ses-futures-voitures-electriques-byd-installe-des-bornes-de-recharge-de-1500-kw/ (Pour ses futures voitures électriques, BYD installe des bornes de recharge de 1500 kW !)
Mr.Ele le dim 8 fév à 10:38
Si ils arrivent a faire des camions qui roulent assez pour tenir entre 2 coupures et qu'ils arrivent a charger pendant la coupure, ils auront gagné.:oh:
erwann le dim 8 fév à 10:40
Ils chargent à combien ces camions d'ailleurs ?
Dernière édition le 08/02/2026 à 10:44 par erwann, édité 1 fois
Fred le dim 8 fév à 10:46
On en est loin à mon avis. Actuellement il y a énormément de semi-remorques qui font des longues distances. Et quand tu vois les aires de repos pleines, parce que les chauffeurs prennent leur temps de repos beaucoup en même temps, c'est logique, c'est impossible que tous ces camions rechargent en même temps.

Mercedes annonce le 20-80% en 75 minutes, donc 60% d'autonomie de 500 km, c'est 300 bornes, ça marche pas.

Par contre, pour la distribution "journalière" je pense que c'est une solution. Les supermarchés par exemple...

En Suisse, le constat est différent aussi, les distances sont bien plus courtes.
ItalianDriver le dim 8 fév à 10:58
C’est 45min toutes les 4h30.

À 90km/h, ça fait du 400km max. On n’en est pas très loin.
Nickgtt le dim 8 fév à 11:25
Ça charge actuellement à 400kW environ mais avec une courbe assez plate.

Avec le connecteur MCS, on devrait rapidement monter à 1MW.
kri le dim 8 fév à 11:34
Citation de Fred :
« On en est loin à mon avis. Actuellement il y a énormément de semi-remorques qui font des longues distances. Et quand tu vois les aires de repos pleines, parce que les chauffeurs prennent leur temps de repos beaucoup en même temps, c'est logique, c'est impossible que tous ces camions rechargent en même temps.

Mercedes annonce le 20-80% en 75 minutes, donc 60% d'autonomie de 500 km, c'est 300 bornes, ça marche pas.

Par contre, pour la distribution "journalière" je pense que c'est une solution. Les supermarchés par exemple...

En Suisse, le constat est différent aussi, les distances sont bien plus courtes. »

@Fred

Oui enfin ils ont du y réfléchir un peu plus longuement que toi avant de se lancer dans la production.
Un pote qui a des boites de transport me disait que ct lancé que ça allait arriver et que ça correspondait au temps de roulage /pause des chauffeur.
Reste a installer des bornes.
Ça a été fait pour les voitures, pas de raison que ça ne se fasse pas pour les camions.
Raminagrobis le dim 8 fév à 11:45
On en a au boulot pour du transport inter sites distants de quelques kilometres. Du cabotage quoi, c’est ideal dans ces conditions, il n’y a que des avantages.
Fred le dim 8 fév à 12:04
@kri Ford va passer 19 milliards en charge sur l'électrique, car ils abandonnent une bonne partie. Le F-150 électrique n'aura été produit que 2 ans. ACC abondonne les projets d'usine en France et Italie. Porsche abandonne tout le projet de remplacement de Boxster/Cayman en électrique, Jaguar s'est planté.....

..des milliards d'investissements partent en fumé, même pour les modèles en production.

Que ça corresponde au temps de roulage ok, mais sur ton aire d'autoroute, quand tous les camions vont s'arrêter en même temps pour la pause de midi, ça va pas le faire...c'est déjà le bordel maintenant. Un 44 tonnes a aujourd'hui min. 2000 km d'autonomie.

Comme je le dis, c'est pour les trajets journaliers, les trajets urbains, périurbains...etc. Il y a une quantité de poids lourd que les entreprises peuvent envisager en électrique au moment du renouvellement....mais sur les longues distances, c'est pas ça.

La pause c'est 45 min après 4h30 de roulage. Donc en 45 min à midi tu récupères combien ? 200 km ?
Ben_92 le dim 8 fév à 12:17
En fait ce qui serait pas con serait de mixer les deux, diesel pour les longues distances et électrique pour la messagerie

Mais le cerveau humain n’est plus câblé pour la nuance en 2026
 Page précédente    1    2      284    285    286    287    288     289     290    291    292    293   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   289   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda CX-5 Dacia Striker Renault Audi A3 Volkswagen Chery promo Dacia Sandero Dacia sondage Renault 4 Porsche Cayenne prix
MarquesMazda Dacia Renault Audi Volkswagen Chery Porsche Honda Ford Volvo Mercedes Nio Polestar Peugeot Lotus Opel Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 1002 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement