Voiture électrique - Page 287 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   287   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      281    282    283    284    285    286     287     288    289    290   Page suivante 
14491 messages
280922 vues
Voiture électrique
jeje35 le jeu 22 janv à 13:06
Sérieux, c'etait y a 15 jours, j'ai deja chainé pour arriver au logement en altitude, on repartait aprés pour aller au spectacle.
Il faisait -7 en partant à 15h et au retour à 23h.
J'ai fait le plein d'essence en 5min avant de monter, 700 bornes devant moi sans me poser de question.

En elec, j'aurais charger à quoi 80% avant de monter, perdu 20% dans la montée et combien dans l'aller/retour de 300bornes.
Obligé de charger à un lidl 30min pour etre tranquille sans avoir de course à faire.

Oui c'est faisable, mais j'avais l'esprit bien plus tranquille avec mon thermique pour rentrer de nuit dans le froid.
Fabala-x le jeu 22 janv à 13:07
C'est cool:etourdi:
Fulu le jeu 22 janv à 13:12
https://youtu.be/f5DONMCpc1A?si=cm8etxQsJsNY-9vh
YouTube 20:50
Rouler en électrique sans recharge à domicile : c'est possible ? (guide pour débutants)

Semblerait quand même que ce soit possible de charger hors de chez soi ;)
starter le jeu 22 janv à 13:14
C'est juste une question de bénéfice / risque et de force de l'habitude

Ca t'emmerde d'avoir une contrainte sur ton A/R de 300km par -7° que tu dois faire une fois par an mais tu ne vois plus les 5-10mn perdues à faire le plein X fois par mois
On dit toujours 3mn parce que personne ne fait de détour ni ne fait jamais la queue à la station

J'ai longtemps connu les 2 systèmes et je suis persuadé qu'en faisant 25kkm/an je perdais plus de temps sur une année à faire le plein d'essence que d'électricité, c'est juste réparti différemment

Maintenant, on a le choix, donc pourvu que ça dure, chacun achète ce qui lui plait
Dernière édition le 22/01/2026 à 13:16 par starter, édité 2 fois
jeje35 le jeu 22 janv à 13:20
Je précise que j'ai une Kona 64Kw pour le quotidien :D
Le thermique est un PHEV, donc je fais le plein qu'en voyage quasiment.
Et les petits deplacements avec le PHEV autour du domicule se font en electrique.

Donc le VE m'est pas inconnu.
freemen le jeu 22 janv à 13:24
Question pour ceux qui ont l'expérience, pas pour ceux qui pensent "que".
Quel carte abonnement couvre avantageusement un max de compagnie de borne de charge rapide ? (Belgique/France/Allemagne/Hollande).

Mon patron fonctionne avec un abonnement Ionity et un Tesla.
Mais, je pense qu'il doit y avoir mieux en carte multi marque.
Dernière édition le 22/01/2026 à 13:24 par freemen, édité 1 fois
jeje35 le jeu 22 janv à 13:26
CB est universelle dans toutes les stations services du monde :D :idee:
Sylv07 le jeu 22 janv à 13:26
J ai pris charge Map de mon côté mais pas encore testé. Renseignements pris en ligne ça semble le plus complet.
freemen le jeu 22 janv à 13:26
Citation de jeje35 :
« CB est universelle dans toutes les stations services du monde :D :idee: »

@jeje35

Mais encore?
L'utilité d'avoir un abonnement est de payer vachement moins chère.
jeje35 le jeu 22 janv à 13:28
Mais c'est un voiture de société la tienne, Ils te fournissent pas une carte ?
Comment tu te fais rembourser sinon ?
Maranello le jeu 22 janv à 13:38
Citation de starter :
« C'est juste une question de bénéfice / risque et de force de l'habitude

Ca t'emmerde d'avoir une contrainte sur ton A/R de 300km par -7° que tu dois faire une fois par an mais tu ne vois plus les 5-10mn perdues à faire le plein X fois par mois
On dit toujours 3mn parce que personne ne fait de détour ni ne fait jamais la queue à la station

J'ai longtemps connu les 2 systèmes et je suis persuadé qu'en faisant 25kkm/an je perdais plus de temps sur une année à faire le plein d'essence que d'électricité, c'est juste réparti différemment

Maintenant, on a le choix, donc pourvu que ça dure, chacun achète ce qui lui plait »

@starter oui y’a le choix en fonction de l’usage de chacun.

Mais c’est vrai qu’au quotidien, l’électrique est un réel confort. Alors pour celui qui va faire 2/3 trajets de 600km dans l’année… la question se pose même pas à mon sens
freemen le jeu 22 janv à 13:51
Citation de jeje35 :
« Mais c'est un voiture de société la tienne, Ils te fournissent pas une carte ?
Comment tu te fais rembourser sinon ? »

@jeje35

Ils me fournissent bien une carte.
Mais, le "ils", c'est moi. :D
erwann le jeu 22 janv à 21:05
Dans notre boite c'est Chargemap pour ceux qui ont une voiture électrique et quand j'ai regardé ça couvre plutôt bien l'Europe 😉

https://chargemap.com/fr-fr/map (Carte des bornes de recharge pour voitures électriques)
jeje35 le ven 23 janv à 08:46
Si les données se confirment pour le futur IX1, ca pourrait me faire basculer en Full electrique pour les voyages.
En esperant que ce new IX1 reste sous les 4m50 de longueur.

pdi le ven 23 janv à 12:34
le iX1 pour des raison de taille et de cout, n'aura pas la même taille de batterie et peut etre pas la techno 800V de recharge rapide
pdi le ven 23 janv à 12:36
c'est un des défaut de l'électrique, la taille du chassis conditionne fortement la capacité de la batterie donc l'autonomie
starter le ven 23 janv à 12:40
Avec du 600-700km wtlp ce n'est plus vraiment un sujet, surtout avec du 800V

Mais c'est pénible aux 2 extrêmes, tu peux difficilement excéder 50kwh dans une citadine parce qu'il n'y a pas la place.
A l'inverse dans les grandes berlines, ils ont la tentation de te fourrer au chausse-pied des batteries de >100kwh alors qu'on peut vraiment questionner l'intérêt
Kri le ven 23 janv à 12:50
a tort surement mais moi ca m'interresse une grosse batterie dans un profil comme la I3.
300 kms d'autoroute avec 70% de batterie a 150 :love: :D
Maranello le ven 23 janv à 12:56
C’est surtout le 800V je trouve qui est top !

Parce que IX1 rempli au max , sur autoroute à 135 compteur ça tourne à 26kw-100km quand il fait 2/3 degrés dehors…
Dernière édition le 23/01/2026 à 12:57 par Maranello, édité 2 fois
starter le ven 23 janv à 13:00
C'est sur que c'est confort pour voyager mais toi qui es sensible à l'agrément d'un bon chassis, tu trimballes potentiellement 100kg de plus pour rien tout le reste de l'année
Kri le ven 23 janv à 13:02
pas faux mais ca me permettrait de rationaliser mon parc.
starter le ven 23 janv à 13:03
Prends une S long range et on en parle plus :D
Kri le ven 23 janv à 13:20
Je veux changer d’environnement.
président le ven 23 janv à 14:39
Prendre une S long range et déménage.
Hob le ven 23 janv à 15:06
:D
Guiguizz le ven 23 janv à 15:20
:D
mimi74 le ven 23 janv à 16:28
jeje35 le ven 23 janv à 16:35
tu as deja été en rade à cause de ca ?
mimi74 le ven 23 janv à 16:38
Non... Car je n'allais pas chez Tesla :D
Carpe.diem le ven 23 janv à 16:50
Moi ca m'est arrive quand jai ramené la.corsa.

Station total complètement saccagée, avec un truc du style "les gilets jaunes vaincront".

J'avais 13kilometres d'autonomie, et j'etais a 30 de la station suivante.
x4n4x le ven 23 janv à 16:53
@Carpe.diem pour finir t'as fait comment ?
Carpe.diem le ven 23 janv à 16:56
La tres gentille hôtesse de caisse a fait la circulation pour que je revienne sur mes pas, en prenant le sens unique, afin que je me charge sur la borne en panne du personnel de station :D

Jai du appeler la hotline pour qu'ils la debloquent vu que personne ne l'utilisait. Jai chargé 10 minutes histoire daller a la station suivante.
jeje35 le ven 23 janv à 17:00
d'un autre coté t'es joueur, 13kms d'autonomie.
Perso, je descendrais pas sous 20%

Edit : sur e-corsa, 20% c'est 13kms d'autonomie :D :idee: :bad:
Nickgtt le ven 23 janv à 17:34
Sur la métropole Lilloise, c'est une epidemie les vols de câble en ce moment.
Dernière édition le 23/01/2026 à 22:17 par Nickgtt, édité 1 fois
Sly_North le ven 23 janv à 22:11
Parlons dégradation des batteries, c'est le gros point noir des VEs. Exemple, Tyler de Hoovie's Garage a acheté le Tesla Model X le moins cher des US - $17000. Après 116 000 miles ~ 186 000 km, l'autonomie originale de 240 miles a fondu comme neige! Il ne reste que... 230 miles ! C'est inadmissible, les VEs sont morts-nés si l'autonomie diminue si vite ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=yOg5GouXfAM&t=105s
YouTube 23:02
Why it's a terrible idea to buy a super cheap Tesla Model X, even as prices plummet!
Alfisteforever le ven 23 janv à 22:25
RAB en leasing :D
kri le sam 24 janv à 07:17
il n'y avait que 240 miles d'origine?
olcheval le sam 24 janv à 07:24
La première version avait 75kwh je crois et le model X ça consomme pas mal
kri le sam 24 janv à 07:39
je trouve ca quand meme assez exceptionnel que ces caisses soient aussi bien préservées et finalement plutôt fiables pour une marque qui vient de nulle part.
olcheval le sam 24 janv à 07:59
À l’inverse on pourrait croire que toutes les autres marques ont fait en sorte que l’entretien soit un prétexte pour nous soutirer du pognon régulièrement et que la fiabilité est calculée pour nous faire changer tous les 3 ans.

Comme tu dis si une marque jeune sait le faire alors pourquoi les autres l’ont jamais fait ?
samolo le sam 24 janv à 08:08
L’entretien des thermiques n’était pas un prétexte. C’est adhérer à la vidange à 400€ vs 80€ avec la même ou meilleure huile chez Norauto (tu choisis) qui a été très fort.
soussoude le sam 24 janv à 08:12
Ce qui est encore plus fort, c'est l'entretien du VE annuel chez les historiques à 200, 300 balles ou + pour quelque min de main d'oeuvre, sans réelle intervention.
kri le sam 24 janv à 08:39
bah le principe d'une vraie vérification régulière de l'ensemble de la caisse, c'est quand meme bien je trouve, le soucis c'est le prix.
tilo le sam 24 janv à 08:40
Vous vous êtes tous mis d'accord pour tous dire une connerie ? :etourdi:

Et tous les 2 ans pas annuel

Souvent les occasions du réseau officiel sont garanties 3, 4 voir 5 ans en période promo. Mais non c'est mort après 3 ans. Par contre, Tesla c'est bien préservé :etourdi:
caraddict le sam 24 janv à 08:40
Le Model X c'est quand même la moins fiable des Tesla, y a eu pas mal de merdes dessus, notamment avec les portes arrière à la con mais pas seulement ;)
Guiguizz le sam 24 janv à 08:47
Dans le thème, première visite en atelier pour ma model 3 de février 2022 avant sa fin de garantie.

J’avais demandé un contrôle général avant la fin de garantie et le changement du filtre habitacle.
J’avais signalé aussi un bruit de cliquetis quand j’étais en butée de direction à gauche.

Centre de Paris Est à 50 km de chez moi, j’ai déposé mon auto sur leur parking à 12h15, signalé le dépôt dans l’appli.
Ils m’ont rappelé pour faire un tour ensemble pour constater le bruit. Graissage à faire qui selon le technicien pouvait être payant mais ce ne fut pas le cas.
Je me suis installé dans un openspace plutôt bien aménagé pour l’après midi.

RAS sur l’auto pour son seul passage en atelier en 4 ans et 38000km ils voulaient que je change les pneus arrrere mais il y a encore un peu de marge.

J’ai récupéré l’auto à 17h30, elle n’a pas été lavée, dommage :D
En synthèse, très correct, juste un peu long mais il y a beaucoup d’autos.
Facture 396€
Dernière édition le 24/01/2026 à 08:47 par Guiguizz, édité 1 fois
reminator le sam 24 janv à 09:54
Ma tesla a 140kkm en 4 ans.
A pars les pneus. Un pars brise et une géométrie elle n'a jamais vu une révision ou un garage.

Sur la meme durée, avec mo. ex GLC je devais etre a 5000-6000e de révision.
Dernière édition le 24/01/2026 à 09:56 par reminator, édité 2 fois
olcheval le sam 24 janv à 11:50
Ça décote bcp mais le coût de roulage est imbattable
Nickgtt le sam 24 janv à 12:40
Il y a des p*tains d'affaires à faire sur les SR+ de 2021+ , ça se trouve a 22k avec moins de 80000km.

A 22k et un coût de roulage proche du néant, c'est top.
Spilner le sam 24 janv à 12:58
Ca valait 37 neuf non? Du coup ça decote pas tant que ca par rapport a une berline essence
 Page précédente    1    2      281    282    283    284    285    286     287     288    289    290   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   287   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Jogger Stellantis BMW X1 Taxe Mitsubishi Grandis Volvo marché Volkswagen Transporter Hyundai Tucson statistique Hyundai Porsche Macan Samsung
MarquesDacia Citroën Peugeot Opel BMW Mitsubishi Volvo Mercedes Volkswagen Hyundai Porsche Fiat Samsung Ferrari Karma Genesis MG Aston Martin
Actuellement, il y a 1164 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement