| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 285 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 Page suivante |
| 14491 messages 280917 vues |
Voiture électrique |
| Hob | le dim 4 janv à 20:16
C’est tellement plusse beau qu’une i3. |
| jeje35 | le dim 4 janv à 20:21
Euh non, la noir c'est la petite autonomie. |
| soussoude | le dim 4 janv à 20:53
Ca fait 2 ans qu'on en trouve à 18k€ des 130cv petite batterie. La 220/60kw ça se trouve proche des 20k€ avec pas trop de km. Y'a moyen de trouver ces tarifs avec du très récent/bcp moins de km. Dernière édition le 04/01/2026 à 20:55 par soussoude, édité 1 fois |
| Stiletoes1 | le lun 5 janv à 00:51
15K€ ça deviendra intéressant oui pour compenser le SOH et donc l'autonomie perdue vs batterie neuve ! |
| Carpe.diem | le lun 5 janv à 16:56
|
| Hob | le lun 5 janv à 17:02
Question debile , a -20 il se passe quoi? |
| Carpe.diem | le lun 5 janv à 17:03
C'est pire. |
| Sly_North | le lun 5 janv à 17:04
Pompe à chaleur en option sur les Skoda Enyaq. Fallait cocher la case, dommage... |
| Hob | le lun 5 janv à 17:04
Tu fais 50 borne quoi. |
| robby | le lun 5 janv à 17:22
Sur un trajet de 55 km dont 35 km de pure autoroute (limitations à 130 km/h sur 90%, sinon 90 km/h à cause de travaux pour les 10% restants), hier soir par des températures comprises entre -7°C et -10°C, j'étais à 22 kWh de moyenne avec l'Elroq. Ce qui est correct je trouve. On était à 2 + le chien (35 kg) + 4 sacs de courses bien remplis. |
| jeje35 | le lun 5 janv à 17:34
Ils font comment en norvege ? |
| Sly_North | le lun 5 janv à 17:40
Citation de jeje35 : « Ils font comment en norvege ? » Ils prennent des VEs avec pompe à chaleur. |
| r8tfsi | le lun 5 janv à 17:54
Avec une nissan leaf 2 62kw j'ai fait 35 km 400D+ entre -16 et -21 degrés conso 27 kw elle a une PAC le chauffage cétait limite |
| weber-dc40 | le lun 5 janv à 18:35
Après le mec sur Facebook a un coffre de toit, sur autoroute ça doit compter pour un peu. |
| Sylv07 | le lun 5 janv à 18:47
Aujourd'hui pour ma part sur trajet aller retour sur départementales assez vallonné pour 50 kms et température négative entre -5 et 0 degrés je suis a 23 kwh / 100 avec l eqb. Lorsque je l ai ramené chez moi autoroute a 130 / 133 régulateur pluie et température entre 5 et 10 degrés j étais a 22 kwh/100 |
| Nickgtt | le lun 5 janv à 19:16
@Hob C'est surtout le coffre de toit qui fait exploser la conso. Le froid c'est consommateur que les premiers kilomètres. |
| Hob | le lun 5 janv à 19:31
Ok |
| erwann | le lun 5 janv à 20:06
Citation de robby : « Sur un trajet de 55 km dont 35 km de pure autoroute (limitations à 130 km/h sur 90%, sinon 90 km/h à cause de travaux pour les 10% restants), hier soir par des températures comprises entre -7°C et -10°C, j'étais à 22 kWh de moyenne avec l'Elroq. Ce qui est correct je trouve. On était à 2 + le chien (35 kg) + 4 sacs de courses bien remplis. » Je confirme, ce weekend j'ai fait 600km d'autoroute avec le Elroq avec températures entre -5 et -2 ° avec 4 personnes et coffre blindé, j'étais à 25kwh/100 à l'aller et 23kwh/100 au retour. Le coffre de toit et la montée en station ont dû impacter beaucoup. |
| Sylv07 | le lun 5 janv à 20:29
23 / 24 ce ce que me sort l eqb par temps froid et trajet défavorable (montagne / autoroute). Je l ai depuis une semaine c est mon premier ve. Vous faites combien par températures normales 15 / 20 degrés ? |
| anhamper | le lun 5 janv à 20:33
Si tu demandes la conso spécifiquement pour l'EQB, je crois que les membres du forum n'ont pas l'éducation visuelle suffisante pour apprécier ses qualités esthétiques élitistes. Nous ne sommes que deux ici. |
| Carpe.diem | le lun 5 janv à 20:34
Non, j'aime bien aussi moi |
| Jut20 | le lun 5 janv à 21:13
Je regardais un essai de l' alpine a390 tout à l'heure, je crois qu'il parlait de 27kwh en conso. Ça fait beaucoup pour un Scénic Dernière édition le 05/01/2026 à 21:13 par Jut20, édité 1 fois |
| Sylv07 | le mar 6 janv à 08:44
Citation de anhamper : « Si tu demandes la conso spécifiquement pour l'EQB, je crois que les membres du forum n'ont pas l'éducation visuelle suffisante pour apprécier ses qualités esthétiques élitistes. Nous ne sommes que deux ici. » @anhamper Pour ma part j en suis très content et niveau esthétique je le trouve plutôt sympa pour un 7 places : ![]() |
| anhamper | le mar 6 janv à 10:29
Jolie comme ça, la nouvelle calandre lui fait du bien. J'ai pris sans les barres de toit pour visuellement alléger et réduire la hauteur. |
| Fabala-x | le mar 6 janv à 11:58
Citation de Sly_North : « Citation de jeje35 : « Ils font comment en norvege ? » Ils prennent des VEs avec pompe à chaleur. @Sly_North Et ça aurait changé quoi? Il aurait consommé 0.5kWh/100 en moins, la belle affaire |
| erwann | le mar 6 janv à 12:33
Et je ne sais pas si c'est la même chose que pour les pompes à chaleur de maison, mais quand la température est négative la consommation d'une pompe à chaleur est quasi la même qu'un chauffage électrique classique comme il faut la dégivrer ? En dessous de 6° déjà la mienne perd de l'efficience. |
| Sly_North | le mar 6 janv à 13:52
Citation de Fabala-x : « Et ça aurait changé quoi? Il aurait consommé 0.5kWh/100 en moins, la belle affaire » Suivant les véhicules, autonomie diminuée de seulement 5% à 25% en hiver en Norvège : https://evannex.com/blogs/news/can-your-ev-handle-the-cold-ultimate-winter-range-test-reveals-surprising-results (Can Your EV Handle the Cold? Ultimate Winter Range Test Reveals Surpri – EVANNEX Aftermarket Tesla Accessories) Dans le cas du Skoda plus haut, le coffre de toit a probablement plus joué. Dernière édition le 06/01/2026 à 13:54 par Sly_North, édité 2 fois |
| Fabala-x | le mar 6 janv à 14:39
@Sly_North c'est pas la pompe a chaleur qui joue sur cette perte d'autonomie dans cette proportion, et encore moins en France. La pompe à chaleur ça joue sur 0.5/1kWh au cent dans notre pays, par contre le froid ça joue sur la chimie des batteries et aussi sur la densité de l'air à pousser. Bref la PaC n'aurait rien changé dans son cas |
| freemen | le mar 6 janv à 21:48
Sur iD7, vous prendriez la batterie de 77kw ou celle de 86? |
| anhamper | le mar 6 janv à 22:22
Citation de anhamper : « Jolie comme ça, la nouvelle calandre lui fait du bien. J'ai pris sans les barres de toit pour visuellement alléger et réduire la hauteur. » @Sylv07 Pour illustrer : ![]() |
| Sylv07 | le mer 7 janv à 07:01
@anhamper Très classe en gris montagne aussi. Pour ma part concernant la conso, plus que le froid je trouve que les montées impactent pas mal qd même. Sur routes départementales vallonnées par température négative j étais a 11,5kwh au 100 sur 20 kms majoritairement en descente et pour les 2,5 derniers kms de forte montée pour arriver chez moi au sommet d une petite colline, je suis remonté a 18,5 kwh/100. Dans le sens inverse par contre en quasi totale montée par température négative j étais a 28,5. Aller retour cela fait une moyenne a 23,5 sachant que je ne respecte pas trop les limitations.... Dernière édition le 07/01/2026 à 07:06 par Sylv07, édité 2 fois |
| Ben_92 | le mer 7 janv à 08:38
En fait c’est un peu comme en vélo, quand tu es descendu à un moment il faut remonter Et le régénération apporte moins que ce que consommes dans l’autre sens |
| Sylv07 | le mer 7 janv à 09:06
C'est ça, du coup c'est pour mon trajet travail. Si j'habitais dans le centre de ma ville et pas dans le hameau à 2,5 kms au dessus, ma conso moyenne aurait été top (28+11) / 2 soit 19,5 kwh / 100 par température négative. Ca se joue a pas grand chose. Dernière édition le 07/01/2026 à 09:07 par Sylv07, édité 2 fois |
| anhamper | le mer 7 janv à 10:41
Le dénivelé joue énormément oui, et si la pente est trop élevée et que tu dois freiner c'est de l'énergie perdue. Sinon ça récupère bien. Je vais parfois de chez moi (Seine) à Montrouge, ça monte le matin je suis à 20kwh et au retour à 10kwh, ça fait 15kwh en moyenne ce qui correspond à peu près à la conduite en ville. |
| Sylv07 | le mer 7 janv à 11:00
Après faut reconnaitre qu'un VE c'est super agréable, sauf la pédale d'accélérateur que je trouve trop sensible. Sans accélérer vite tu te retrouves vite à + 20 sans s'en rendre compte. Aussi quand il faut suivre une file de voiture qui roule a 80 / 90, j'arrive pas a stabiliser mon pied comme sur un thermique, j'ai tout le temps l'impression de devoir faire des petits accoups légers sur l'accélérateur (un peu fatiguant pour la cheville Avant de franchir le pas j'ai fait de longs calculs notamment pour les longs trajets mais j'en revenais toujours au fait que je pouvais partir le matin à 8h, prendre l'autoroute et rouler jusqu'en milieu de matinée avant de faire une petite pause recharge et repartir jusqu'à midi pause déjeuner avec une baterrie a 100/100 en début d'apres midi, et un gain en cout / confort et entretien le reste de l'année. On verra à la longue, pour le moment j'ai a peine fait 500 kms en 15 jours |
| weber-dc40 | le mer 7 janv à 11:01
C'est commun aux voitures modernes même en thermique, t'avoir un accélérateur on/off insupportable. |
| ItalianDriver | le mer 7 janv à 11:02
Sur la Y sur super bien géré je trouve. Moins sur la R5. |
| Sylv07 | le mer 7 janv à 11:03
Je ne savais pas, la plus récente que j'avais eu avant était une classe c diesel de 2012 (13 ans aujourd'hui) mais je n'avais pas cette sensation. C'est le seul truc un peu pénible je ne sais pas si c'est réglable ? |
| Zorgol | le mer 7 janv à 11:04
Après pour suivre une file de voiture à 80-90, le régulateur adaptatif va bien... Même sans, j'ai pas trop senti ce problème, ni sur l'i4 ni sur EV9... |
| erwann | le mer 7 janv à 11:06
Sur ma skoda quand on passe en mode eco la pedale est plus douce à l'accélération. Sinon j'utilise l'ACC 95% du temps donc très peu les pédales finalement. |
| Carpe.diem | le mer 7 janv à 11:06
En ce moment, j’ai une seat Arona 1.0 tfsi. Quasiment impossible de démarrer sans patiner. Les 2 premiers mm de l’accélérateur, il ne se passe rien. Ensuite tu as 90% des chevaux sur 5 mm |
| ItalianDriver | le mer 7 janv à 11:09
C’est pareil sur la R5, c’est dommage, ça oblige à garder le mode rampage, alors que je préférerais ne pas appuyer sur le frein à l’arrêt. C’est surtout impossible en manœuvre de stationnement. Là où avec la Tesla tu peux peux gérer l’accélération au poil de sboub près. |
| Ben_92 | le mer 7 janv à 11:11
Ça a toujours été sur les caisses sous motorisées ça non ? Sur la mito en mode éco tu avais 5% de l’accélération sur 90% de la pédale, fallait accélérer à fond pour avoir les chevaux Et c’était l’inverse sur la carto dynamique Bref, ça n’allait jamais |
| ItalianDriver | le mer 7 janv à 11:12
La carto dynamique ça fait ça sur toutes les caisses, le fameux mode Sporc! , ou même chez BMW ou Porsche, c’est juste une réponse trop agressive à l’accélérateur. |
| ludovic | le mer 7 janv à 11:14
aucun mal a garder une vitesse stabilisée avec l'A290 que j'ai eu pendant 3 jours en revanche j'avais un peu ce problème avec la model 3 sr+ et pour régler le soucis je me mettais en mode confort pour la sensibilité pédale et effectivement c'était beaucoup mieux meme si la caisse wattait moins (mais dans le trafic courant ç etait largement suffisant) |
| Sylv07 | le mer 7 janv à 11:14
Du coup moi j'ai paramétré le mode individual en eco pour le moteur et confort pour le reste. Effectivement cela semble mieux. L'ACC sur les routes tortueuses de chez moi faut être joueur. |
| ItalianDriver | le mer 7 janv à 11:17
Oui la Tesla en mode Sport c’est moins gerable aussi, mais largement mieux que la R5, pourtant en mode Eco. |
| ludovic | le mer 7 janv à 11:19
tu dis n'importe quoi pour la R5 ID mais bon on te connait depuis le temps |
| ItalianDriver | le mer 7 janv à 11:21
Oui oui |
| ctncrsp | le mer 7 janv à 11:46
J'ai aucun mal à gérer ma vitesse au km/h près sur une Tesla Perf |
| Page précédente 1 2 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 Page suivante |
| « 285 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1273 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|