| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 281 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 278 279 280 281 282 283 284 289 290 Page suivante |
| 14491 messages 280878 vues |
Voiture électrique |
| Phil606 | le dim 21 déc 2025 à 09:59
oui les tarifs la nuit c’est quand meme super intéressant, surtout sur les SC. quand t’es pas pressé et que tu peux charger tard ou tôt, ça change pas mal le cout au km ce qui est relou par contre c’est la facturation à la minute sur certains réseaux… en hiver ou quand ça charge pas au max, t’as vite l’impression de payer pour rien. au kWh au moins tu sais ce que tu payes, point et franchement 10 min de plus sur une charge, faut arreter de psychoter. le temps d’un café, toilettes, regarder le tel et c’est fini. on n’est pas tous en spéciale du monte carlo non plus 😅 |
| Canaille | le dim 21 déc 2025 à 10:14
Je suis d’accord, 20 ou 30 minutes c’est pas le bout du monde. Par contre le jour où tu recharges en 5 minutes là ça sera différent! |
| Mr.Ele | le dim 21 déc 2025 à 10:16
Ça vas être coton ça, le temps d'aller pisser tu paieras des pénalités parce que t'es branché et que tu ne charge plus |
| Ludoboss | le dim 21 déc 2025 à 12:13
Je me marre, 10 minutes de plus de charge ça ne vous dérange pas (et moi non plus), mais rouler à 110 pour gagner de l'autonomie, ça vous défrise. |
| bidule1972 | le dim 21 déc 2025 à 12:17
Euh suis loin de rouler à 110.... |
| Sly_North | le dim 21 déc 2025 à 12:57
Citation de Ludoboss : « ..., mais rouler à 110 pour gagner de l'autonomie, ça vous défrise. » C'est tout l'intérêt du mode Range : Madame ne sent pas les accélérations plus douces, et je peux rouler plus vite sans me faire engueuler. |
| Carpe.diem | le dim 21 déc 2025 à 13:16
On ne gagne rien a rouler a 110. |
| starter | le dim 21 déc 2025 à 13:17
Perso je trouve que 10mn ça fait la différence. Y a un seuil autour de 20mn En-dessous la voiture est souvent prête avant toi, au-dessus tu dois patienter et dans certains contextes c’est long. Faites un voyage de nuit avec recharge de 30mn à 3h du mat’, je te promets que tu ne cracherais pas sur un 20-80 en 10mn C’est un petit désagrément au regard de 90% de l’utilisation mais vu que ça existe ailleurs, c’est chiant que ça n’existe pas chez Tesla qui roupille allègrement sur le sujet |
| Carpe.diem | le dim 21 déc 2025 à 13:37
C’est sans doute leur prochain levier de conquête. |
| ctncrsp | le dim 21 déc 2025 à 13:58
![]() |
| Mr.Ele | le dim 21 déc 2025 à 13:58
Ça fait 4 ans qu'on voyage avec l'équipe soul et il n'y a que 2 fois où on a réellement pesté. Je me suis lancé a l'arrache totale en 2021 dans une traversée de la France pour aller au Futuroscope. La voiture n'a pas chargé a la maison dans la nuit, la première borne où on s'arrête il n'y avait qu'une seule place, déjà prise, borne 50kW, il me restait 3% de batterie Et au retour, j'ai du m'arrêter a 23h pour charger afin de rejoindre le gîte. Sinon, en préparant un peu le voyage... Avec l'ev6, même a l'arrache, ça ne devrait pas trop raler |
| Sly_North | le dim 21 déc 2025 à 14:19
@ctncrsp ![]() |
| pdi | le dim 21 déc 2025 à 23:08
moi, première attente en redescendant de Paris Hier, On était 4 voitures en attente en arrivant ...10 minutes d'attente. C'est la première fois en 6 ans d'électrique, station Totale sur l'A6. |
| Canaille | le lun 22 déc 2025 à 00:40
https://x.com/gdams70/status/2002747215190675670?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA |
| Sly_North | le lun 22 déc 2025 à 09:07
Suffit de jeter un œil à ce que publie ce compte Xwitter pour voir que ce n'est qu'une poubelle complotiste. Dernière édition le 22/12/2025 à 09:08 par Sly_North, édité 1 fois |
| Canaille | le lun 22 déc 2025 à 16:52
Ça aussi c’est complotiste? https://www.autoplus.fr/actualite/carburant-mauvaise-nouvelle-au-1er-janvier-2026-les-prix-vont-grimper-a-la-pompe-1411160.html |
| Sly_North | le lun 22 déc 2025 à 17:15
Citation de Canaille : « Ça aussi c’est complotiste? https://www.autoplus.fr/actualite/carburant-mauvaise-nouvelle-au-1er-janvier-2026-les-prix-vont-grimper-a-la-pompe-1411160.html » @Canaille Pourquoi ne pas avoir directement donner un lien vers un article de journal, et à la place avoir donné un lien manquant de crédibilité ? Tient truc drôle, ton précédent lien donne maintenant : "This Post is from a suspended account. Learn more" Et les CEE ne financent pas les voitures électriques seulement; c'est une incitation à moins polluer, taxant les consommations plus polluantes, et aidant les consommations moins polluantes. Les véhicules n'en sont qu'une partie. Affirmer que les CEE sont une nouvelles taxes sur les VTs pour financer les VEs, c'est une vision très limitée voire ultra-simpliste. Dernière édition le 22/12/2025 à 17:19 par Sly_North, édité 2 fois |
| weber-dc40 | le lun 22 déc 2025 à 17:42
C'est ultra simpliste mais c'était un résultat évident quand ils ont créé la chose. La presse a percuté direct d'ailleurs. |
| Canaille | le lun 22 déc 2025 à 18:53
Le lien supprimé ne disait pas que des conneries, info vérifiée avant d’être partagée ici. Maintenant, j’ai pas regardé les autres post du lien précédent, mais merci de perdre du temps à cela ! |
| Stiletoes1 | le lun 22 déc 2025 à 21:15
Citation de pdi : « moi, première attente en redescendant de Paris Hier, On était 4 voitures en attente en arrivant ...10 minutes d'attente. C'est la première fois en 6 ans d'électrique, station Totale sur l'A6. » @pdi prépare toi c'est que le début la marche forcée entamée par le gouvernement en début d'année sur les véhicules de fonction bat son plein... les véhicules thermiques sont remplacés petit à petit pour les flottes auto, mais ça va saturer les infrastructures ça a déjà commencé ! De l'autre côté ça niveau déploiement de stations de recharges y'a encore du boulot... |
| soussoude | le lun 22 déc 2025 à 21:52
Citation de Stiletoes1 : De l'autre côté ça niveau déploiement de stations de recharges y'a encore du boulot... » Parole de non utilisateur... |
| Stiletoes1 | le lun 22 déc 2025 à 22:14
Citation de soussoude : « Citation de Stiletoes1 : De l'autre côté ça niveau déploiement de stations de recharges y'a encore du boulot... » Parole de non utilisateur... » @soussoude parole d'utilisateur qui ne se déplace pas... Il devrait y avoir bien plus de stations qu'actuellement pour avoir un bon maillage national et vraiment convaincre tout le monde... Le thermique tu as 5 pompes à essence dans la même rue parfois ! Une bonne partie de ces stations pourraient être reconverties en bornes ou être en usage mixte pour enfin être tranquilles partout et remplacer le thermique à grande échelle et convaincre même les plus sceptiques ! Et j'utilise une Kwid de temps à autre au boulot... donc non utilisateur si tu veux Pour les trucs de ce genre avec un range limité un meilleur maillage ne serait pas de trop ! heureusement celle ci est destiné uniquement pour un usage autour du bureau et avec une borne sur place pour la recharger ! |
| caraddict | le lun 22 déc 2025 à 22:43
Une Kwid ? Veinard c'est même pas vendu en France |
| erwann | le mar 23 déc 2025 à 07:33
Citation de Stiletoes1 : « Citation de pdi : « moi, première attente en redescendant de Paris Hier, On était 4 voitures en attente en arrivant ...10 minutes d'attente. C'est la première fois en 6 ans d'électrique, station Totale sur l'A6. » @pdi prépare toi c'est que le début la marche forcée entamée par le gouvernement en début d'année sur les véhicules de fonction bat son plein... les véhicules thermiques sont remplacés petit à petit pour les flottes auto, mais ça va saturer les infrastructures ça a déjà commencé ! De l'autre côté ça niveau déploiement de stations de recharges y'a encore du boulot... » Même en thermique j'ai déjà fait la queue en station essence sur l'autoroute ... Et pour les électriques on peut aussi charger au bureau ou à domicile donc je pense pas la peine d'avoir 6 stations dans une rue ? |
| anhamper | le mar 23 déc 2025 à 07:46
Puis c'est tellement agréable de vivre entouré de stations-service. |
| ItalianDriver | le mar 23 déc 2025 à 08:34
|
| Guiguizz | le mar 23 déc 2025 à 09:03
Je roule en électrique au quotidien, lors de ma dernière sortie piste, j'ai été très optimiste sur la quantité de carburant qu'il restait dans mon auto...et j'ai eu du mal à trouver une station rapidement sur autoroute (espacées de 50 km). Bilan, en rade sur la BAU |
| pdi | le mar 23 déc 2025 à 12:34
Je dois dire que je n'ai pas suivi le planificateur qui me demandait de m'arrêter à la station d'avant. Je ne sais pas s'il tient compte de la fréquentation car elle est indiquée en temps réelle mais je me suis dit que vu le maillage intégral sur l'autoroute, je pouvais faire comme une essence et m'arrêter lorsque la jauge passait vers 10% d'autonomie....mauvaise pioche. D'un autre côté, ça m'a permis de faire un seul arrêt en changeant à 82 % alors que si je m'étais arrêté avant, j'aurais dû en refaire sans doute un deuxième de de cinq minutes certes, mais je ne suis pas sûre qu'au final j'ai été perdant sur le temps |
| Fabala-x | le mar 23 déc 2025 à 12:47
Citation de Stiletoes1 : « Citation de soussoude : « Citation de Stiletoes1 : De l'autre côté ça niveau déploiement de stations de recharges y'a encore du boulot... » Parole de non utilisateur... » @soussoude parole d'utilisateur qui ne se déplace pas... Il devrait y avoir bien plus de stations qu'actuellement pour avoir un bon maillage national et vraiment convaincre tout le monde... Le thermique tu as 5 pompes à essence dans la même rue parfois ! Une bonne partie de ces stations pourraient être reconverties en bornes ou être en usage mixte pour enfin être tranquilles partout et remplacer le thermique à grande échelle et convaincre même les plus sceptiques ! Et j'utilise une Kwid de temps à autre au boulot... donc non utilisateur si tu veux Pour les trucs de ce genre avec un range limité un meilleur maillage ne serait pas de trop ! heureusement celle ci est destiné uniquement pour un usage autour du bureau et avec une borne sur place pour la recharger ! » @Stiletoes1 Ca sent le mec qui maîtrise le sujet. Alors dis nous quel est le maillage actuel et ce qu'il faudrait pour qu'il soit adapté |
| thamomo007 | le mar 23 déc 2025 à 12:56
Le maillage est pas trop mal, faut juste des prix explicites aux bornes. |
| Canaille | le mar 23 déc 2025 à 13:01
Ah ok quand tu es rade d’essence/gasoil sur l’autoroute, tu continues ta route car c’est trop cher ? En plus sur les électriques tu peux consulter le prix de presque toutes les bornes sur ton mobile ou infotainment. |
| Fabala-x | le mar 23 déc 2025 à 13:02
Je pense que ça manque maintenant de bornes lentes a tarif doux dans les zones résidentielle et les centres villes pour que les gens sans jardin puissent charger sans stress que la seule borne à proximité soit occupée. Mais oui le maillage rapide commence à ressembler à quelque chose à part les tarifs |
| Anko | le mar 23 déc 2025 à 13:02
et des bornes plus rapides surtout .... les bornes a 11K, hors domicile/hotel ne servent à rien quand tu voyage ... et les prix sont exorbitants . |
| thamomo007 | le mar 23 déc 2025 à 13:21
et mysterrrrre j'ai que ca a foutre de fouiller dans les applications les tarfifs... |
| Anko | le mar 23 déc 2025 à 13:45
les tarifs en rapide, c'est toujours entre .50 et .70 du kilowatt C'est du vol maintenant. |
| pdi | le mar 23 déc 2025 à 16:44
de mon point de vue utilisateur, le maillage est excellent sauf en Bretagne. Il faut par contre idéalement au moins 10 postes de charge sup ou égale à 150KW par station et plus de fiabilité (surtout ionity et Totaenergie) |
| Stiletoes1 | le mar 23 déc 2025 à 17:50
"Je pense que ça manque maintenant de bornes lentes a tarif doux dans les zones résidentielle et les centres villes" Bah justement non ce serait bien d'avoir aussi des bornes à 100/150kw en centre ville, histoire de libérer les places/bornes plus rapidement et de pouvoir charger pendant que tu fais tes courses ou un resto ! ou charger rapidement si tu as pas de bornes chez toi pour partir ensuite sur un long trajet ! Le maillage sur l'autoroute ce n'est pas un soucis c'est quand tu prends le réseau secondaire, où ça se corse avec soit des bornes pas très rapides, soit pas fonctionnelles parfois ce qui t'oblige à devoir faire des détours... Par contre c'est fort de se retrouver en rade au milieu de l'autoroute en thermique Même en VE ça ne m'est jamais arrivé L'avantage par rapport à l'électrique c'est qu'avec un Jerrican dans le coffre tu peux toujours te débrouiller |
| Kri | le mar 23 déc 2025 à 17:51
c vrai que tout le monde se balade toujours avec son jerrican d'essence |
| mimi74 | le mar 23 déc 2025 à 17:55
Quand tu n'as plus d'électricité à la maison pendant plusieurs jours l'hiver, c'est cool aussi de rouler en électrique à la campagne |
| Fabala-x | le mar 23 déc 2025 à 18:01
J'ai eu la coupure d'électricité 3 jours en 2023, curieusement ça ne m'a pas posé le moindre problème Citation de Stiletoes1 : « "Je pense que ça manque maintenant de bornes lentes a tarif doux dans les zones résidentielle et les centres villes" Bah justement non ce serait bien d'avoir aussi des bornes à 100/150kw en centre ville, histoire de libérer les places/bornes plus rapidement et de pouvoir charger pendant que tu fais tes courses ou un resto ! ou charger rapidement si tu as pas de bornes chez toi pour partir ensuite sur un long trajet ! Le maillage sur l'autoroute ce n'est pas un soucis c'est quand tu prends le réseau secondaire, où ça se corse avec soit des bornes pas très rapides, soit pas fonctionnelles parfois ce qui t'oblige à devoir faire des détours... Par contre c'est fort de se retrouver en rade au milieu de l'autoroute en thermique Même en VE ça ne m'est jamais arrivé L'avantage par rapport à l'électrique c'est qu'avec un Jerrican dans le coffre tu peux toujours te débrouiller @Stiletoes1 Tu rêves si tu crois que les gens vont venir déplacer leur voiture après 30mn quand ils sont au resto ou chez eux dans le canapé, et toi quand tu arrives ben tu es niké. Alors que des 11/22, en nombre généreux, avec un tarif nocturne sympa, ça permettrait à plein de citadins de pas stresser de pas avoir de borne privative Des bornes rapides il y en a dans toutes les villes maintenant, déjà rien qu'aux supermarchés |
| mimi74 | le mar 23 déc 2025 à 18:41
Quand tu habite loin de tout dans la campagne et que tu n'as pas d'électricité pendant plusieurs jours, cela pose problème, rien que pour les congélateurs et les frigos, sans parler du chauffage. Mais pas pour tout le monde apparemment |
| Kri | le mar 23 déc 2025 à 18:52
et ca t'es arrivé combien de fois et combien de jours a chaque fois ces 10 dernières années pour qu'on se rende compte? |
| Nickgtt | le mar 23 déc 2025 à 18:59
Dans le bled a côté de chez moi, ils ont installé des bornes CSS 30kW, c'est intéressant comme compromis. Le T2 en 22kW, quasiment aucune voiture n'est compatible pour en profiter. |
| mimi74 | le mar 23 déc 2025 à 19:03
J'ai eu une coupure de 10h il y a 2 mois. Mais certains villages reculés peuvent avoir des problèmes avec les inondations ou même la neige, mais ceux qui habitent en ville ne peuvent pas comprendre le problème |
| erwann | le mar 23 déc 2025 à 19:06
Bah justement avec le V2H aucun problème 😄😉 |
| ctncrsp | le mar 23 déc 2025 à 19:13
Citation de pdi : « de mon point de vue utilisateur, le maillage est excellent sauf en Bretagne. Il faut par contre idéalement au moins 10 postes de charge sup ou égale à 150KW par station et plus de fiabilité (surtout ionity et Totaenergie) » @fabala-x et @spilner elle est de nouveau en service la station Tesla de Caudan ? |
| r8tfsi | le mar 23 déc 2025 à 19:34
Tu prends ta caisse et tu vas faire le plein où il y à de l'électricité non |
| Fabala-x | le mar 23 déc 2025 à 19:35
Citation de mimi74 : « J'ai eu une coupure de 10h il y a 2 mois. Mais certains villages reculés peuvent avoir des problèmes avec les inondations ou même la neige, mais ceux qui habitent en ville ne peuvent pas comprendre le problème Bref ça arrive jamais @mimi74 |
| mimi74 | le mar 23 déc 2025 à 19:35
Alors c'est parfait, je n'ai rien de plus à ajouter |
| Fabala-x | le mar 23 déc 2025 à 19:36
Citation de ctncrsp : «@fabala-x et @spilner elle est de nouveau en service la station Tesla de Caudan ? » @ctncrsp aucune idée je roule en hybride Ca dit quoi sur l'appli? |
| Page précédente 1 2 278 279 280 281 282 283 284 289 290 Page suivante |
| « 281 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1478 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|