Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 267 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 Page suivante |
13391 messages 254441 vues |
Voiture électrique |
Carpe.diem | ![]() @kri mais tu roules a 150. Aux limitations je le fais assez facilement avec ces températures et seulement 60kwh de batterie. |
Canaille | ![]() Le but de ce trajet était de voir des BMW 120d Xdrive pour mes enfants. Première phase : De Viry (Haute-Savoie) à Pfäffikon en passant par Olten, 357 km. Je suis parti à 6h15, avec une pause-café sur l'autoroute sans recharger, pour arriver à 9h00 au premier rendez-vous (4614 Hägendorf, près d'Olten). Ensuite, je suis parti près de Zurich pour un rendez-vous à 11h00 (8107 Buchs), puis au Supercharger de Pfäffikon. Car le dernier rendez-vous était à 7412 Scharans tout près de Vaduz, au Liechtenstein, à 14h00. ![]() Deuxième phase : Pour le retour à la maison, j'ai dû recharger à Dietikon, où j'ai décidé de recharger à 80 % car c'était l'heure de pointe. Du coup, j'ai évité pas mal de bouchons. ![]() Et je suis arrivé à la maison avec 10 % ![]() Dernière édition le 15/06/2025 à 10:06 par Canaille, édité 2 fois |
Canaille | ![]() Sur le dernier trajet, je suis un ouf, j'ai conduit presque trois heures sans m'arrêter ! ![]() |
kri | ![]() Citation de Sly_North : « Une 3 Perf fait jusque 465km sur autoroute selon des proprios. 465 (100%) + 2*370km (charge à 80%) = 1200km. Donc oui ça devrait passer avec deux charges rapides. » @Sly_North c'est ma 2e perf , a 130 c'est 300 kms 100 /10%, puis 250 kms 80-10% Citation de Carpe.diem : « @kri mais tu roules a 150. Aux limitations je le fais assez facilement avec ces températures et seulement 60kwh de batterie. » @Carpe.diem je n'ai testé qu'une fois a 150, et la c'est arrêt tous les 200 kms Ma remarque valait pour canaille qui a un Y perf . |
kri | ![]() Citation de Canaille : « Le but de ce trajet était de voir des BMW 120d Xdrive pour mes enfants. Première phase : De Viry (Haute-Savoie) à Pfäffikon en passant par Olten, 357 km. Je suis parti à 6h15, avec une pause-café sur l'autoroute sans recharger, pour arriver à 9h00 au premier rendez-vous (4614 Hägendorf, près d'Olten). Ensuite, je suis parti près de Zurich pour un rendez-vous à 11h00 (8107 Buchs), puis au Supercharger de Pfäffikon. Car le dernier rendez-vous était à 7412 Scharans tout près de Vaduz, au Liechtenstein, à 14h00. ![]() Deuxième phase : Pour le retour à la maison, j'ai dû recharger à Dietikon, où j'ai décidé de recharger à 80 % car c'était l'heure de pointe. Du coup, j'ai évité pas mal de bouchons. ![]() Et je suis arrivé à la maison avec 10 % ![]() » @Canaille c'est sur que sur autoroute a 100 km/h c facile de scorer en effet |
Canaille | ![]() @kri ça passe comme tu peux le voir. 909,1 Km pour être exact. En Suisse, les autoroutes sont limitées à 120 km/h, avec des travaux partout en été. J’ai réglé le limiteur de vitesse entre +5 et +10 km/h selon les conditions. Je n’ai pas eu de bouchons, juste des ralentissements. Il faisait très chaud. Scharans est un peu vallonné, ce qui explique la faible consommation pour le retour, car j’ai redescendu dans la vallée. C'est ta sœur qui se traîne à 100 km/h sur l’autoroute, non ? Franchement, avec des réflexions aussi perchées, tu as l’air de rouler uniquement entre minuit et 4h du mat’ sur des autoroutes fantômes pour respecter les limitations. Parce que dans la vraie vie, là où il y a un minimum de monde, ta sœur squatte la voie de gauche à 100 km/h, bien en dessous de la limite, et sans jamais dépasser ! ![]() |
weber-dc40 | ![]() Entre ceux qui se trainent, ceux où les autoroutes sont à 30km/h mais se gardent bien de le dire dans leurs retours, ceux qui donnent leur conso qu'à la température idéale. Je sais plus qui a posé la question mais il est bien avancé. |
Sly_North | ![]() Citation de kri : « c'est ma 2e perf , a 130 c'est 300 kms 100 /10%, puis 250 kms 80-10% » Ah ça consomme quand même beaucoup - la hauteur qui dégrade l'aérodynamisme, je suppose. Je dois pouvoir faire 350km à 130km/h dans le Taycan. |
caraddict | ![]() J'ai fait ça ce matin sur mon trajet vers Le Mans via l'autoroute en Model 3 LR AWD restylée, régulateur à 140 sur la majorité du parcours ![]() |
Canaille | ![]() Il faisait un peu chaud pour taper des scores ! @Sly_North pour tes 350 km, ta remarque est valable pour un 100-20 % ou un 100 - 0 % ? |
kri | ![]() @Canaille le 100 était un peu caricatural Mais pour faire 350 kms sur autoroute faut de tres bonnes conditions, en roulant a 110-120 en effet ca passe. Quand tu roules a 130 compteur, sans ralentissement ce n'est pas possible. C'est vrai que mon trajet test est plutôt favorable pour les conditions de roulage, pas de ralentissement en général. Sly, j'ai une 3 pas un Y Le Taycan a une batterie plus grosse. Un pote en a une, et il consomme plus que la 3 perf, il consomme a peut pres pareil que la I4 M50 qu'il avait avant mais plus grosse batterie |
Canaille | ![]() @kri Là, c’est clair, avec des conditions réelles du vendredi où il y a moins de monde sur les routes le matin à cause du télétravail, mais plus de monde le soir avec les départs en week-end. Et en Suisse, tu dois faire attention, car il y a plus de radars qu’en France, et en plus, ils sont de plus en plus petits ! ![]() Et tu roules dans un gros flux de véhicules entre Genève et Lausanne, puis vers Berne et Zurich. |
kri | ![]() Citation de Canaille : « Il faisait un peu chaud pour taper des scores ! @Sly_North pour tes 350 km, ta remarque est valable pour un 100-20 % ou un 100 - 0 % ? » @Canaille avec 80 kw utile de batterie, 100-10, ca fait un peu plus de 21,5kw de conso pour 350 kms, c'est jouable dans de tres bonnes conditions en Taycan. Tout comme le les 300 kms a 130 en perf (72 kw utile) mais s'il pleut s'il y a du vent... c'est plutôt 280 kms |
ItalianDriver | ![]() J’ai fait 430km en Y Perf sur autoroute… mais avec beaucoup de portions à 110 et 90 et quelques ralentissements. Dernière édition le 15/06/2025 à 10:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
kri | ![]() oui oui , on es tous capable de scorer en se trainant , mais quand on fait un long trajet on a pas forcement envie de passer 12 ou 13h pour traverser la France. |
starter | ![]() Un petit retour sur la Kia EV3 que j'ai à nouveau en prêt, mais cette fois j'ai fait un peu plus de route avec. Je suis pas emballé. C'est plus smooth, plus silencieux et plus moderne que la eNiro de madame. Pour autant, les sièges sont mal dessinés, aucun maintien latéral et dossier "vouté" qui pousse les épaules en avant. C'est encore pire que le Niro niveau dynamisme, la voiture parait lestée et c'est la 1ère électrique que je conduis qui donne l'impression d'avoir un V12 posé sur le train avant tellement il rechigne à tourner Ils ont énormément assagit l'accélération depuis l'arrêt, la course d'accélérateur est infini avant que ça commence à avancer. Ca permet d'arrêter de patiner à chaque stop Il y a un mode one pedal, c'est plus par rapport à avant mais le feeling général est mauvais par rapport à Tesla, notamment pour "viser" le bon endroit pour s'arrêter sans toucher au frein Je passe sur les bips à foison, c'est typique des voitures modernes, encore plus coréennes/chinoises mais la voiture gueule minimum 10-20 fois par kilomètre. C'est insupportable et il faut grand minimum 10-15 clics pour tout mettre en mute à chaque démarrage ![]() Bref, c'est pour la balade et la vie du quotidien mais on est vraiment mal assis et ça ne vaut vraiment pas le prix demandé |
ludovic | ![]() ![]() Citation de président : « Je peux pas m'empêcher d'avoir les boules quand je vois un PHEV sur une borne de recharge. Quand j'aurais mon hybride, je changerais surement d'avis. @président Dernière édition le 17/06/2025 à 19:03 par ludovic, édité 1 fois |
président | ![]() Elle est belle ta Peugeot. |
ludovic | ![]() a cote d une tesla c est pas difficile de la trouver plus équilibrée niveau style oui 😎 je crois que c'est la seule fois où je l'ai chargé sur une borne publique… Car je ne pouvais pas me garer ailleurs 😜 Dernière édition le 17/06/2025 à 15:12 par ludovic, édité 1 fois |
Canaille | ![]() Quel intérêt de recharger un PHEV sur une borne publique sauf gratuité ? À la maison, je veux bien vu les tarifs, mais en borne publique ? @ludovic tu as un port Type2 et/ou CCS ? |
président | ![]() Ludo : Moi je la trouve belle tout court la 508 PSE. |
ludovic | ![]() canaille : c'était dans une station balnéaire, on pouvait pas se garer ailleurs, la recharge était pas exhorbitante, j'ai pas cherché plus loin. port type 2 et j'avais le bon cable au cas ou prés oui son look est sympa dans cette version j'aime bien aussi, plus que la phase 2 d'ailleurs Dernière édition le 17/06/2025 à 15:43 par ludovic, édité 1 fois |
Canaille | ![]() @Ludovic ok, je comprends, c'est à Fécamp en face du bassin de Bérigny ! |
thamomo007 | ![]() " Je passe sur les bips à foison, c'est typique des voitures modernes, encore plus coréennes/chinoises mais la voiture gueule minimum 10-20 fois par kilomètre. C'est insupportable et il faut grand minimum 10-15 clics pour tout mettre en mute à chaque démarrage " Chez bmw ca passe pas sa vie à bipper, au mieux t'en a un quand t'ouvres la portière mais c'est tout. C'est un truc de chinois / ricains. |
weber-dc40 | ![]() Sauf que maintenant bmw ou pas t'en as forcément une qui sonne tout le temps déjà, celle de la vitesse. |
ludovic | ![]() heu comment t'as fait canaille ? car oui c'est la ![]() t'as scanné les infos de la photo car sinon faut être balaise |
Spilner | ![]() Suffit de taper le nom du coiffeur que l'on voit derrière |
ItalianDriver | ![]() C’est là que va @turbo1980 ![]() |
Spilner | ![]() Y'a 2 avenues de trop |
turbo1980 | ![]() |
guiguizz | ![]() Citation de thamomo007 : « " Je passe sur les bips à foison, c'est typique des voitures modernes, encore plus coréennes/chinoises mais la voiture gueule minimum 10-20 fois par kilomètre. C'est insupportable et il faut grand minimum 10-15 clics pour tout mettre en mute à chaque démarrage " Chez bmw ca passe pas sa vie à bipper, au mieux t'en a un quand t'ouvres la portière mais c'est tout. C'est un truc de chinois / ricains. » @thamomo007 Elle est de quelle année ta série 3 ? Il y a beaucoup plus de bips divers et variés sur des autos très récentes (à partir de 2024) avec les nouvelles normes. Dernière édition le 17/06/2025 à 18:42 par guiguizz, édité 1 fois |
Canaille | ![]() |
caraddict | ![]() Bah non chez BMW ils sont au dessus des normes, la preuve il y a toujours pas de clignotants sur les voitures |
guiguizz | ![]() C’est ça |
starter | ![]() Oui, trop vieille la serie 3 |
thamomo007 | ![]() bah 12/2020 quoi et la i3 04/2022 Dernière édition le 17/06/2025 à 19:36 par thamomo007, édité 1 fois |
starter | ![]() C’est largement trop vieux pour toutes ces merdes de bip. Mon ancienne TM3 Perf de 2022 ne se comportait pas du tout pareil que la nouvelle de 2024 Heureusement, il suffit d’un clic pour tagueuler les alertes C’est tellement caricatural que ça en devient grotesque voire dangereux. Mes gosses se marraient dans la voiture ce matin en disant que la voiture fait de la musique toute seule Dernière édition le 17/06/2025 à 19:39 par starter, édité 1 fois |
tilo | ![]() Sur le nouveau Duster que j'ai eu en prêt. Tu appuies 2 fois sur un bouton à gauche du volant. Plus aucun bruit ou coup de volant, freins etc ![]() |
weber-dc40 | ![]() Renault c'est les meilleurs là dessus apparemment |
Carpe.diem | ![]() @starter sur le Niro, c'est pas venu avec les mises a jour? Sur la ceed ils avaient mis tout meme sur les anciens modèles, la mise a jour de l'enfer. |
weber-dc40 | ![]() Les joies d'une vieilles caisses aux quotidien : tu peux rouler sans ceinture sur les qqs mètres où t'as pas le temps/envie, ouvrir la porte moteur allumé, reculer, tous ces trucs du quotidien sans aucun bit. Ça a l'air de rien mais on s'en rend réellement compte du confort que ça apporte. 😍 |
caraddict | ![]() La RX-8 est trop récente déjà, elle gueule tant et plus si tu fais trois mètres sans ceinture ![]() |
Carpe.diem | ![]() Renault kangoo Z.E Boite automatique € 3.800,00 https://link.2ememain.be/m2273430922?utm_source=android_social&utm_content=vip&utm_medium=android_social&utm_campaign=socialbuttons (② Renault kangoo Z.E Boite automatique — Renault — 2ememain) Je tombe la dessus, ca vaut rien ![]() Kangoo ze électrique 2013 € 3.300,00 https://link.2ememain.be/m2248337518?utm_source=android_social&utm_content=vip&utm_medium=android_social&utm_campaign=socialbuttons (② Kangoo ze électrique 2013 — Renault — 2ememain) |
caraddict | ![]() Location de batterie non ? |
Carpe.diem | ![]() Yen a d'autres a moins de 5 avec batterie intégrée. C'est plus le 80/100km d'autonomie qui doit les rendre invendable. Mais j'aurais préféré ca a mon meriva pour le coup |
Mr.Ele | ![]() Un collègue en a un, cet hiver il a tenté le covoiturage avec, ils ont réussi a venir mais pas a rentrer. Dommage pour la tentative de coup de la panne, il a même pas réussi à passer le poste de garde |
starter | ![]() @Carpe.diem Non aucun changement sur le Niro. Pas de bip vitesse ou détection d’inattention hyper sensible Faut juste désactiver l’alerte de franchissement de ligne mais c’est un bouton physique juste à coté de celui qui coupe le son artificiel à basse vitesse. Je démarre et j’appuie sur les 2 boutons physiques à chaque démarrage, c’est déjà chiant |
Maxz318is | ![]() Combien ça coûte une location de camion plateau pour rentrer ? En vrai j'en veux un ![]() Dernière édition le 18/06/2025 à 20:30 par Maxz318is, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() Pour les bips c'est 7 juillet 2024 et l'obligation d'appliquer la norme GSR2. (date de livraison pas la production!) BMW j'ai été surpris la M60 consomme maintenant moins que la M50 et même que la xDrive40. Oui bon on est encore loin de la eDrive400 |
kri | ![]() ca se vérifie dans la vraie vie la M60 qui consomme moins que la I4? parceque ca doit pas etre le meme poids... |
Page précédente 1 2 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 Page suivante |
« 267 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1419 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|