Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 266 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 Page suivante |
13418 messages 255041 vues |
Voiture électrique |
ItalianDriver | ![]() Une Smart #3, mais c’est un peu juste en autonomie. |
ItalianDriver | ![]() Un C10 EREV. |
starter | ![]() Gardez vos merdes! |
starter | ![]() J'ai regardé la Smart mais y en a 3 à vendre, j'ai vraiment peur d'être marié avec, ça n'a aucune notoriété La mienne, je me demande si je ne vais pas la louer à termes mais celle de ma femme je continue à acheter pour le moment, en occasion de 2-3 ans d'âge |
spilner | ![]() un id4 en promo à 31k, t'es un vwman |
starter | ![]() Regardé aussi mais faut une version récente (post 2024) pour être un minimum rassuré sur la fiabilité du multimédia Et les VW patatoïdes actuelles ne me font ni chaud ni froid On trouve plein de Enyak, j'aime bien mais les avis font peur Dernière édition le 12/06/2025 à 11:50 par starter, édité 2 fois |
Nickgtt | ![]() Les VE Volvo c'est pas fou en fiabilité. Une Mégane E-tech ? (avec les rappels qui vont bien) |
Fabala-x | ![]() Les Volvo 40, il faut quand même éviter la première génération (donc les tractions 231) et les 4x4 408 , se sont des gouffres à kWh quelle que soit la motorisation. Le changement technique en 2023(?) a apporté un énorme gain sur ce point |
starter | ![]() Elles ont quoi de spécial les tractions? D'après l'essai d'automobile propre, c'est pas si horrible en conso en 2RM (en été) et c'est pas le critère déterminant pour la 2ème voiture |
Fabala-x | ![]() Je ne sais pas ce qu'il se dit sur l'essai AP mais dans mes souvenirs s'est bien plus gourmand que les Coréens concurrent et le propulsion corrigeait le tire. C'est pas déterminant pour l'autonomie en seconde voiture mais à la prise c'est quand même pas négligeable |
Klax | ![]() @starter Si ça peut t'aider https://www.autotitre.com/forum/Electrique/Voiture-electrique-69630p205.htm#r10 |
starter | ![]() Merci, oui ça a l'air de consommer dur en hiver sur autoroute. Je vais continuer à me renseigner |
starter | ![]() Les propulsion 238ch sont bien trop chères, ça perd tout son intérêt Surtout qu'ils ont visiblement surtout bénéficié d'un appel d'air en 2022 sur une version d'appel traction 231ch qui profitait du bonus eco maximal et avait rendu le modèle concurrentiel 6 mois dans sa vie commerciale |
kri | ![]() Citation de starter : « Je commence à regarder pour remplacer le Kia eNiro de ma femme. La solution la plus pertinente serait de prendre un TMY prop mais c'est inutilement gros et j'aimerais bien voir autre chose après 3 TM3 de mon côté. La Volvo XC40 231ch a l'air de cocher pas mal de case, il me faut notamment un volume de coffre correct Quelqu'un a un peu d'expérience sur ce modèle? Je ne trouve pas beaucoup de mauvais retour sur la fiab. Faut que je zieute aussi si les tarifs d'entretien sont rédhibitoires (pour ne rien faire dessus) » @starter le coffre est tres petit sur le XC40, j'avais hesité avec le XC60 |
starter | ![]() 450L, sur le papier c'est comme le Niro mais peut être mal foutu |
maybachfan67 | ![]() J'ai 3 collègues qui ont des Enyaq, ils n'en ont pas l'air insatisfaits mais ça n'a pas l'air d'être le truc le plus fiable. Pas bloquant les soucis qu'ils ont eu, mais difficile à tolérer à ce prix, même si 2 sont des leasing pro. Celui qui a acheté la sienne en premier à une période il n'arrivait pas à faire les mises à jour alors qu'il me semble que ça devait déjà être en OTA il devait la ramener au garage pour qu'ils forcent l'update. Les deux autres sont plus récents (1 an max) et les deux ont déjà eu des soucis de la voiture qui ne se connectait plus au réseau mobile. L'un c'est repartant en jouant avec un fusible, l'autre c'est la hotline qui a reset quelque chose à distance me semble. Rien d'immobilisant, mais au prix avec les options c'est assez pénible. Et vu que c'est toujours de l'électronique, hors garantie ça risque de chiffrer. (mais bon ça c'est aussi sur les thermiques les problèmes électroniques donc...) Dernière édition le 12/06/2025 à 20:52 par maybachfan67, édité 1 fois |
air25 | ![]() Question aux rouleurs d'électriques, quelle est en moyenne la différence de conso en passant de 90, 110 et 130? |
Carpe.diem | ![]() Avec les températures actuelles, je suis tenté de dire que je suis a 9/10 a 90, 11/12 a 110 et 13/14 a 130. |
Bobal | ![]() Ta gueule ! Dernière édition le 13/06/2025 à 22:18 par Bobal, édité 1 fois |
Pdi | ![]() 90, je sais pas, 110: 18 kWh, 130: 22kWh ( Audi S6 etron) |
Carpe.diem | ![]() Tu décroches jamais la tvr? |
Pdi | ![]() c'est un gros BB, 28/30 avec la TVR je recommence bientôt direction LeMansClassic |
starter | ![]() Voila pour moi. Forcément les extrêmes sont peu représentatifs car peu de kilomètres ![]() |
air25 | ![]() Carpe> Avec quelle bagnole? |
Carpe.diem | ![]() Tm3 propulsion. |
maxsub | ![]() environ 3 kwh/100km d’écart entre 110 a 130 km//h sur une berline efficiente à 13min dans cette vidéo tu as quelques explications sur l’apéro avec la formule qui permet de comprendre comment optimiser https://youtu.be/sh-Owx1-5XU?si=ikii66kDK9ZxYzS6 ![]() ![]() YouTube 30:41 2 - Décryptage : Où va l’énergie de votre voiture ? |
kri | ![]() la conso on regarde au début, et avec le temps RAB. un fois qu'on a intégré que pour les parcours de tous les jours, peut importe la consommation, le cout restera anecdotique, et que pour les longs trajets il faut s'arrêter apres 300 kms pour le premier trajet puis tous les 250, il n'y a pas a réfléchir. |
ben_92 | ![]() Si tu paies 0,69 euros le kwh sur autoroute tu commences à regarder un peu |
soussoude | ![]() Citation de kri : « la conso on regarde au début, et avec le temps RAB. un fois qu'on a intégré que pour les parcours de tous les jours, peut importe la consommation, le cout restera anecdotique, et que pour les longs trajets il faut s'arrêter apres 300 kms pour le premier trajet puis tous les 250, il n'y a pas a réfléchir. » C'est exactement ça ! |
Sly_North | ![]() Citation de ben_92 : « Si tu paies 0,69 euros le kwh sur autoroute tu commences à regarder un peu » Si c'est une fois de temps en temps, ce n'est pas trop grave. Ça revient à une conso en essence de 0,69*24*1,8 = 8.7L/100km. Et il suffit d'aller chez Ionity pour avoir moins cher : 0,59€/kWh sans abo, 0,55 juste en installant leur app, 0,39 en prenant le plus petit abo. Sans compter les constructeurs ayant un partenariat (Renault Mobilize = Ionity à 0,29€/kWh). |
air25 | ![]() Ca paraît réalisable de faire 350 kms d'une traite, avec 90% d'autoroute (au pire en roulant à 110), avec une mégane etech par exemple? |
Carpe.diem | ![]() J'en doute. C'est insurmontable de faire 5 min de pause? |
weber-dc40 | ![]() 350km d'autoroute à allure normale je pense pas que beaucoup de voitures électriques abordables le fassent. |
air25 | ![]() Si en 5 min on peut lui mettre 100km d'autonomie, pourquoi pas, c'est pas insurmontable. Mais je passe jamais plus de 10min sur une aire, sauf pour trajets plus longs. |
air25 | ![]() Le scenic avec grosse batterie doit les faire sans problème mais pour l'instant c'est beaucoup trop cher. |
Carpe.diem | ![]() Cest de ou a ou le trajet? Sur un trajet de 300 bornes ca me propose 6 min de charge. ![]() Dernière édition le 14/06/2025 à 11:45 par Carpe.diem, édité 2 fois |
air25 | ![]() En gros A4 et A5 sur un peu moins de 300 kms. Même 10/15 minutes ça me va, si ça me laisse un peu de sécurité pour arriver sans stress. |
Carpe.diem | ![]() Bein oui, ça dure pas les charges. Tu peux simuler ton trajet sur abrp. |
ben_92 | ![]() Sauf les gros week end ou les aires sont pleines |
Carpe.diem | ![]() Ah, j'sais pas, jvais aux suc moi |
ben_92 | ![]() Ça commençait à être bien plein aussi fin 2024 ça devrait coincer cette année |
Canaille | ![]() Hier, j’ai avalé un peu plus de 900 km avec ma Y Perf, partie à 100 % et revenue avec 10 %, histoire de bien faire monter la pression ! J’estime avoir perdu seulement 25 minutes par rapport à un trajet équivalent avec une thermique. La première recharge de 30 min ? Pas senti, j’en ai profité pour aller vider la vessie et engouffrer un sandwich. La deuxième m’a pris 30 min aussi, soit 25 min de plus que de faire un plein – oups, le drame ! Cette fois, j’ai vidé la vessie à nouveau, pris un café et me suis diverti avec une vidéo que je n’ai pas eu le temps de finir. Et en plus, j’ai eu droit à des bornes qui crachaient au max 150 kW ! ![]() |
Bidule1972 | ![]() Mon dernier grand trajet j'ai fini à 3% |
Fabala-x | ![]() Ouai 10% c'est laaaarrrggggeeee |
Canaille | ![]() Mon record, c'est 1 % vers Berne avec le planificateur Tesla ! Je roulais à la bonne vitesse et il m'a zappé l'arrêt vers les 20 % pour me faire aller à un autre SUC. Et le Caleçon était nickel car je savais où était le SUC. Dernière édition le 14/06/2025 à 14:17 par Canaille, édité 1 fois |
Canaille | ![]() Ah, j’oubliais, sur la Peugeot e-208, où j’avais plus d’affichage et il me restait un bout de montée à effectuer. Puis, lors de la descente, j’ai récupéré assez pour rentrer avec 2 % Mon fils flippait grave ! |
kri | ![]() Citation de Canaille : « Hier, j’ai avalé un peu plus de 900 km avec ma Y Perf, partie à 100 % et revenue avec 10 %, histoire de bien faire monter la pression ! J’estime avoir perdu seulement 25 minutes par rapport à un trajet équivalent avec une thermique. La première recharge de 30 min ? Pas senti, j’en ai profité pour aller vider la vessie et engouffrer un sandwich. La deuxième m’a pris 30 min aussi, soit 25 min de plus que de faire un plein – oups, le drame ! Cette fois, j’ai vidé la vessie à nouveau, pris un café et me suis diverti avec une vidéo que je n’ai pas eu le temps de finir. Et en plus, j’ai eu droit à des bornes qui crachaient au max 150 kW ! ![]() @Canaille 900 klms avec 2 arrêts uniquement, tu as fais de la nationale tout le temps ? faudrait nous donner le temps de trajet total pour qu'on se rende bien compte. |
Carpe.diem | ![]() Tu pars a 100%, tu charges 2 fois a 100%, ca passe en 2 arrêts. |
kri | ![]() Ça prend pas 30’ de recharger à 100% J’ai déjà fait un paquet de fois des trajets de 900 kms sur autoroute, 2 arrêt c pas gerable |
Sly_North | ![]() Une 3 Perf fait jusque 465km sur autoroute selon des proprios. 465 (100%) + 2*370km (charge à 80%) = 1200km. Donc oui ça devrait passer avec deux charges rapides. |
Page précédente 1 2 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 Page suivante |
« 266 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 777 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|