Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 265 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 Page suivante |
13482 messages 256348 vues |
Voiture électrique |
freemen | ![]() Citation de Ben_92 : « Pourquoi en serait il de même ? Au hasard parce qu’on a une stratégie de sortie du thermique ?? ( a tort ou à raison, mais c’est notre stratégie) » @Ben_92 Ce n'est pas à ton employeur de l'assumer. ![]() |
olcheval | ![]() Le concept de jalousie je l’ai rencontré aussi au taf « on a pas de station service pour faire le plein au boulot alors pourquoi ceux qui ont les moyens on leur donnerait en plus ce privilège ? » Parce que ceux qui ont les moyens de mettre 50k€ aujourd’hui ce sont ceux qui permettront le mass market et des ve à 15k€ dans 10 ans que vous pourrez acheter ? |
Ben_92 | ![]() Ton employeur a reçu des subventions ne t’inquiète pas pour eux On peut discuter de la méthode mais je trouvais que ç’ était une belle incitation |
freemen | ![]() Je charge au boulot aussi. Et mon employeur paye également mes pleins d'essence. Bon, il paye aussi ma voiture et tout ce qui à attrait à son usage. Mais ça fait partie de mon salaire et on me retiens un ATN sur mon salaire pour ça. |
One75 | ![]() Cela fait aucun débat nous au taff. En revanche il y a pas assez de bornes. Du coup mieux vaut arriver pas trop tard le matin |
Carpe.diem | ![]() Une somme dérisoire sur le coût total. |
One75 | ![]() Oui c'est peanuts. |
président | ![]() One75 : Sauf que dans ta boîte, il y a pas les disparités de revenus qu'ailleurs. Si chez Olcheval, il y a du SMIC et des mecs qui sont à x5, automatiquement, le climat n'est pas le même. |
Jujuleterrible | ![]() Quand je bossais dans la défense de 2019 à 2021, j'avais ma place de parking avec borne de charge gratuite. sur un site de 500 personnes, il y avait 5 places équipées et on était seulement 3 à venir bosser en VE ![]() Aujourd'hui ça doit être la guerre si jamais ils n'ont pas agrandit le parc de bornes ![]() |
président | ![]() Sans compter qu'il y a beaucoup de PHEV aussi. |
ctncrsp | ![]() Citation de président : « One75 : Sauf que dans ta boîte, il y a pas les disparités de revenus qu'ailleurs. Si chez Olcheval, il y a du SMIC et des mecs qui sont à x5, automatiquement, le climat n'est pas le même. » ![]() |
One75 | ![]() Au contraire, il y a bcp plus de disparités à mon avis...Les salaires montent à mon avis plus haut et on a des gens tout en bas de l'échelle aussi Dernière édition le 11/06/2025 à 10:40 par One75, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Les divergences sont légitimes mais comme dit ben des l’instant où on a choisi la voie de l’électrique alors faut accepter les incitations Ce sont les mêmes qui disent pas qu’ils ont chopé xk€ de prime renov hein 😀 Ben pourtant pourquoi inciter des proprios qui ont les moyens par rapport aux pauvres en location ? |
maxsub | ![]() Dans les petites boites parfois tu peux payer aussi, forfait de 8€ la charge quelque soit la quantité par exemple. Dans les grosses boites il y a maintenant des bornes avec tarif préférentiel ou non. |
Ben_92 | ![]() c le plus simple, tu mets un abonnement avec tarif preférentiel |
Maxz318is | ![]() je m'en foutrai de devoir payer la charge au boulot, libre à moi de refuser si le tarif était trop cher mais je trouverai ça pratique parfois et surtout ça permettrai à ceux qui sont en appart de passer sur de l'élec s'ils le veulent |
One75 | ![]() C'est clair qu'au quotidien c'est hyper pratique. Pareil je m'en foutrais de payer. |
Ben_92 | ![]() ma compagne paie entre 2 et 3 euros pour une charge sur sa 208 tu te poses le matin le soir tu es a toc c'est bien pratique ca commence a etre victime de son succés, la boite demande a ce que chacun fasse des demies journées ![]() |
Zorgol | ![]() Chez nous il y a des bornes avec un tarif préférentiel proche du tarif résidentiel. Tu peux les réserver comme des salles de réunions pour une durée max de 3h ce qui permet que plus de gens en profite. Le system est pas mal, mais malgré la limite à 3h, il faudrait plus de bornes pour que tous puissent en profiter de façon plus souple. En pratique, c'est surtout les PHEV qu'on voit aux bornes, moins les EV qui souvent chargent à la maison et ont assez d'autonomie pour pas recharger dans la journée. |
Nickgtt | ![]() Dans mon ancienne boite c'était même des créneaux de 2h30 ![]() Une demi-journée si c'est une borne 11kW c'est déjà top. |
Ben_92 | ![]() C’est naze si il faut s’emmerder à aller bouger sa bagnole etc C’est fait pour être pratique Et accessoirement les 20 minutes que prennent les gugusses pour aller bouger leur caisse, ça coûte plus cher au patron que le prix de la charge |
freemen | ![]() Citation de Ben_92 : « C’est naze si il faut s’emmerder à aller bouger sa bagnole etc » @Ben_92 Toi t'es le genre de gars à râler sur la couleur du papier toilette. |
olcheval | ![]() Il a raison c’est complètement con |
ben_92 | ![]() oh non je m'en contrefous et mon client actuel propose des bornes, mais ce n'est pas ouvert aux prestataires donc je ne pouvais pas en profiter j'ai pas gueulé pour autant. Apres c'est pas insurmontable d'aller la bouger au bout de 2h30 je dis juste que perso je ne le ferais pas pour economiser 2 euros par rapport a une charge chez moi |
olcheval | ![]() Les phev faudrait des prises distinctes des bornes 11kw parce qu’en soit ça divise par 3 le nombre de bagnoles qu’on peut charger sur un même point de charge |
ben_92 | ![]() Faudrait des greenup pour les phev ils sont bridés de toutes façons le plus souvent Mais ça complique les installations |
olcheval | ![]() C’est un non sens ces trucs |
président | ![]() Je peux pas m'empêcher d'avoir les boules quand je vois un PHEV sur une borne de recharge. Quand j'aurais mon hybride, je changerais surement d'avis. Dernière édition le 11/06/2025 à 11:19 par président, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Disons que c'était pas vraiment 2h30... Les créneaux étaient de 2h30 mais tu pouvais réserver 3 créneaux/semaine max. Et c'était possible de prendre les créneaux à la suite. 2 bornes(11kW) pour 800 employés, forcement c'était un peu juste. Mais les gens étaient respectueux et c'était bien organisé (groupe Teams dédié, réservation type salle de réunion). Aux dernières nouvelles, ils avaient ajouté 2 bornes en plus. ![]() |
ben_92 | ![]() ah bah ouais 2 bornes pour 800 personnes, c'est une blague |
ItalianDriver | ![]() Il doit bien y avoir un chargeur à 2 bornes de là… ![]() |
freemen | ![]() Citation de président : « Je peux pas m'empêcher d'avoir les boules quand je vois un PHEV sur une borne de recharge. Quand j'aurais mon hybride, je changerais surement d'avis. @président Sur 100.000kms, je n'ai rechargé que deux fois sur des bornes public. Une fois à l'hotel à Disney, elles étaient vident et j'ai branché le matin et je me suis bougé en rentrant du parc avant d'aller manger. Et une fois chez Ikea, pour essayer. |
président | ![]() Au fait, j'ai regardé une vidéo de GMK qui fait 1300 km en Taycan. Les SUC restent - toujours - ce qu'il y a de plus simple et fiable sur le marché. On le voit s'arrêter chez Lidl, ça marchait pas, Ionity, il est tombé sur une stèle qui était hors service et puis quand tu te plug, il y a un petit temps de latence que tu n'as pas chez Tesla où ça envoie le jus sans attendre. |
starter | ![]() Ionity j'ai du y faire une dizaine de charge en tout en 3-4 ans. J'ai eu une fois un lancement de charge impossible avec connecteur bloqué dans la voiture (s'est débloqué tout seul au bout de 2-3mn alors que je m'apprêtais à appeler la hotline) et une charge compliquée avec l'appli totalement buguée qui refusait de me localiser correctement J'ai vu que l'appli a subi un gros update, j'espère qu'elle est moins moisie qu'avant |
Nickgtt | ![]() @ben_92 C'était 100% gratuit et ils avaient installé les bornes en 2019, donc pas trop de VE encore. |
ben_92 | ![]() Ah oui en 2019 les bornes restaient désespérément vides Je dirais que ç est vers fin 2022 que l’usage s’est accéléré |
Nickgtt | ![]() Oui, c'est ça. J'ai quitté fin 2023 et c'était tendu pour trouver une place. |
maybachfan67 | ![]() Je vais me faire l'avocat du diable mais perso ça me dérange quand c'est gratos la charge. Pour ceux qui trouvent normal que la recharge soit gratos au boulot j'ai la question suivante... ... êtes-vous encore du même avis quand je vous dit que c'est vos impôts qui payent celles de mes collègues et prestataires qui roulent en électrique? Dernière édition le 11/06/2025 à 19:48 par maybachfan67, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Bah oui c’est valable tout le temps Le gouvernement a déjà sponsorisé a tirelarigot des achats de tesla par des mecs qui n’avaient pas besoin de subventions on n’est plus à ça près |
One75 | ![]() Le rôle de l'état c'est justement d'orienter le marché... Là il fait clairement le choix de l'électrique. Donc à partir de là, pourquoi il irait pénaliser les entreprises qui mettent gratuitement des bornes de recharge à dispo ? sachant que cela lui coute pas un rond, à la différence du bonus écologique ? |
ben_92 | ![]() Ça permet aux entreprises de faire plaisir à leurs employés pour pas cher en plus Parce que leur filer 50 balles de prime leur en coûte 90 donc la c tout benef |
olcheval | ![]() J’ai pris 6000 boules de bonus sans aucune honte. Mais comme ben je me pourris pas la vie pour trouver une recharge gratuite et ceci d’autant plus que c’est devenu très rare |
ben_92 | ![]() Bah non y a une politique assumée du gouvernement, ils la mènent et certains en profitent c’est comme ça |
maybachfan67 | ![]() Tiens sur un registre différent je viens de tomber sur ça mais ça va bien avec le topic... Si c'est vrai (j'ai la flemme de vérifier là) ça me fait halluciner quand même. https://www.passionandcar.fr/2025/06/10/25-000-e-de-difference-sur-la-meme-voiture-le-paradoxe-hyundai-entre-france-et-espagne/ Titre: 25 000 € de différence sur la même voiture : le paradoxe Hyundai entre France et Espagne |
Carpe.diem | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 11/06/2025 à 22:13 par Carpe.diem, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Ça fait toujours une énorme différence mais on a 229 ch minimum et 77 kWh, c'est pas exactement la même caisse non plus. Mais t'as la 325 ch en Espagne pour moins cher que la 229 ch en France |
erwann | ![]() Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ou un avis sur les bornes de la marque Daze ? On me propose ça au lieu de wallbox |
maybachfan67 | ![]() Doit y avoir un bel écart de poids entre la 53 et la 77 non? Je m'attendais à plus d'écart sur les performances entre 150 et 230cv. Effectivement entre FR et ES c'est pas les mêmes batteries, puissances, etc. Il n'en reste pas moins qu'en Espagne on peut avoir le ticket d'entrée bien moins cher qu'en France c'est quand même idiot. (ou en tout cas pas dans mes facultés nocturnes de compréhension) |
starter | ![]() Je commence à regarder pour remplacer le Kia eNiro de ma femme. La solution la plus pertinente serait de prendre un TMY prop mais c'est inutilement gros et j'aimerais bien voir autre chose après 3 TM3 de mon côté. La Volvo XC40 231ch a l'air de cocher pas mal de case, il me faut notamment un volume de coffre correct Quelqu'un a un peu d'expérience sur ce modèle? Je ne trouve pas beaucoup de mauvais retour sur la fiab. Faut que je zieute aussi si les tarifs d'entretien sont rédhibitoires (pour ne rien faire dessus) |
Carpe.diem | ![]() Une leapmotor c10 en vd? Ca doit meme être moins cher qu'une tmy |
Page précédente 1 2 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 Page suivante |
« 265 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 709 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|