Voiture électrique - Page 265 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   265   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      261    262    263    264     265     266    267    268    269    270   Page suivante 
13482 messages
256348 vues
Voiture électrique
freemen le mer 11 juin à 10:25
Citation de Ben_92 :
« Pourquoi en serait il de même ?

Au hasard parce qu’on a une stratégie de sortie du thermique ?? ( a tort ou à raison, mais c’est notre stratégie) »


@Ben_92

Ce n'est pas à ton employeur de l'assumer. :etourdi:
olcheval le mer 11 juin à 10:25
Le concept de jalousie je l’ai rencontré aussi au taf « on a pas de station service pour faire le plein au boulot alors pourquoi ceux qui ont les moyens on leur donnerait en plus ce privilège ? »

Parce que ceux qui ont les moyens de mettre 50k€ aujourd’hui ce sont ceux qui permettront le mass market et des ve à 15k€ dans 10 ans que vous pourrez acheter ?
Ben_92 le mer 11 juin à 10:26
Ton employeur a reçu des subventions ne t’inquiète pas pour eux ;)

On peut discuter de la méthode mais je trouvais que ç’ était une belle incitation
freemen le mer 11 juin à 10:27
Je charge au boulot aussi.
Et mon employeur paye également mes pleins d'essence.
Bon, il paye aussi ma voiture et tout ce qui à attrait à son usage.

Mais ça fait partie de mon salaire et on me retiens un ATN sur mon salaire pour ça.
One75 le mer 11 juin à 10:27
Cela fait aucun débat nous au taff.

En revanche il y a pas assez de bornes. Du coup mieux vaut arriver pas trop tard le matin
Carpe.diem le mer 11 juin à 10:27
Une somme dérisoire sur le coût total.
One75 le mer 11 juin à 10:29
Oui c'est peanuts.
président le mer 11 juin à 10:29
One75 : Sauf que dans ta boîte, il y a pas les disparités de revenus qu'ailleurs. :D

Si chez Olcheval, il y a du SMIC et des mecs qui sont à x5, automatiquement, le climat n'est pas le même.
Jujuleterrible le mer 11 juin à 10:33
Quand je bossais dans la défense de 2019 à 2021, j'avais ma place de parking avec borne de charge gratuite.

sur un site de 500 personnes, il y avait 5 places équipées et on était seulement 3 à venir bosser en VE :cool: :good:
Aujourd'hui ça doit être la guerre si jamais ils n'ont pas agrandit le parc de bornes :D :bad:
président le mer 11 juin à 10:34
Sans compter qu'il y a beaucoup de PHEV aussi.
ctncrsp le mer 11 juin à 10:37
Citation de président :
« One75 : Sauf que dans ta boîte, il y a pas les disparités de revenus qu'ailleurs. :D

Si chez Olcheval, il y a du SMIC et des mecs qui sont à x5, automatiquement, le climat n'est pas le même. »


:idee:
One75 le mer 11 juin à 10:39
Au contraire, il y a bcp plus de disparités à mon avis...Les salaires montent à mon avis plus haut et on a des gens tout en bas de l'échelle aussi
Dernière édition le 11/06/2025 à 10:40 par One75, édité 1 fois
olcheval le mer 11 juin à 10:43
Les divergences sont légitimes mais comme dit ben des l’instant où on a choisi la voie de l’électrique alors faut accepter les incitations

Ce sont les mêmes qui disent pas qu’ils ont chopé xk€ de prime renov hein 😀

Ben pourtant pourquoi inciter des proprios qui ont les moyens par rapport aux pauvres en location ?
maxsub le mer 11 juin à 10:45
Dans les petites boites parfois tu peux payer aussi, forfait de 8€ la charge quelque soit la quantité par exemple.
Dans les grosses boites il y a maintenant des bornes avec tarif préférentiel ou non.
Ben_92 le mer 11 juin à 10:47
c le plus simple, tu mets un abonnement avec tarif preférentiel
Maxz318is le mer 11 juin à 10:48
je m'en foutrai de devoir payer la charge au boulot, libre à moi de refuser si le tarif était trop cher mais je trouverai ça pratique parfois et surtout ça permettrai à ceux qui sont en appart de passer sur de l'élec s'ils le veulent ;)
One75 le mer 11 juin à 10:49
C'est clair qu'au quotidien c'est hyper pratique. Pareil je m'en foutrais de payer.
Ben_92 le mer 11 juin à 10:51
ma compagne paie entre 2 et 3 euros pour une charge sur sa 208

tu te poses le matin le soir tu es a toc c'est bien pratique

ca commence a etre victime de son succés, la boite demande a ce que chacun fasse des demies journées :etourdi:
Zorgol le mer 11 juin à 10:56
Chez nous il y a des bornes avec un tarif préférentiel proche du tarif résidentiel. Tu peux les réserver comme des salles de réunions pour une durée max de 3h ce qui permet que plus de gens en profite.
Le system est pas mal, mais malgré la limite à 3h, il faudrait plus de bornes pour que tous puissent en profiter de façon plus souple. En pratique, c'est surtout les PHEV qu'on voit aux bornes, moins les EV qui souvent chargent à la maison et ont assez d'autonomie pour pas recharger dans la journée.
Nickgtt le mer 11 juin à 10:57
Dans mon ancienne boite c'était même des créneaux de 2h30 :D :bad:

Une demi-journée si c'est une borne 11kW c'est déjà top.
Ben_92 le mer 11 juin à 10:59
C’est naze si il faut s’emmerder à aller bouger sa bagnole etc

C’est fait pour être pratique

Et accessoirement les 20 minutes que prennent les gugusses pour aller bouger leur caisse, ça coûte plus cher au patron que le prix de la charge
freemen le mer 11 juin à 11:02
Citation de Ben_92 :
« C’est naze si il faut s’emmerder à aller bouger sa bagnole etc »


@Ben_92

Toi t'es le genre de gars à râler sur la couleur du papier toilette. :D
olcheval le mer 11 juin à 11:04
Il a raison c’est complètement con
ben_92 le mer 11 juin à 11:04
oh non je m'en contrefous et mon client actuel propose des bornes, mais ce n'est pas ouvert aux prestataires donc je ne pouvais pas en profiter

j'ai pas gueulé pour autant. Apres c'est pas insurmontable d'aller la bouger au bout de 2h30 je dis juste que perso je ne le ferais pas pour economiser 2 euros par rapport a une charge chez moi
olcheval le mer 11 juin à 11:09
Les phev faudrait des prises distinctes des bornes 11kw parce qu’en soit ça divise par 3 le nombre de bagnoles qu’on peut charger sur un même point de charge
ben_92 le mer 11 juin à 11:12
Faudrait des greenup pour les phev ils sont bridés de toutes façons le plus souvent

Mais ça complique les installations
olcheval le mer 11 juin à 11:14
C’est un non sens ces trucs
président le mer 11 juin à 11:19
Je peux pas m'empêcher d'avoir les boules quand je vois un PHEV sur une borne de recharge.

Quand j'aurais mon hybride, je changerais surement d'avis. :D
Dernière édition le 11/06/2025 à 11:19 par président, édité 1 fois
Nickgtt le mer 11 juin à 11:34
Disons que c'était pas vraiment 2h30...

Les créneaux étaient de 2h30 mais tu pouvais réserver 3 créneaux/semaine max.
Et c'était possible de prendre les créneaux à la suite.

2 bornes(11kW) pour 800 employés, forcement c'était un peu juste.
Mais les gens étaient respectueux et c'était bien organisé (groupe Teams dédié, réservation type salle de réunion).

Aux dernières nouvelles, ils avaient ajouté 2 bornes en plus. :good:
ben_92 le mer 11 juin à 11:47
ah bah ouais 2 bornes pour 800 personnes, c'est une blague
ItalianDriver le mer 11 juin à 11:48
Il doit bien y avoir un chargeur à 2 bornes de là…








:D :bad:
freemen le mer 11 juin à 13:04
Citation de président :
« Je peux pas m'empêcher d'avoir les boules quand je vois un PHEV sur une borne de recharge.

Quand j'aurais mon hybride, je changerais surement d'avis. :D »


@président

Sur 100.000kms, je n'ai rechargé que deux fois sur des bornes public. Une fois à l'hotel à Disney, elles étaient vident et j'ai branché le matin et je me suis bougé en rentrant du parc avant d'aller manger. Et une fois chez Ikea, pour essayer.
président le mer 11 juin à 13:12
Au fait, j'ai regardé une vidéo de GMK qui fait 1300 km en Taycan.

Les SUC restent - toujours - ce qu'il y a de plus simple et fiable sur le marché.

On le voit s'arrêter chez Lidl, ça marchait pas, Ionity, il est tombé sur une stèle qui était hors service et puis quand tu te plug, il y a un petit temps de latence que tu n'as pas chez Tesla où ça envoie le jus sans attendre.
starter le mer 11 juin à 13:43
Ionity j'ai du y faire une dizaine de charge en tout en 3-4 ans.
J'ai eu une fois un lancement de charge impossible avec connecteur bloqué dans la voiture (s'est débloqué tout seul au bout de 2-3mn alors que je m'apprêtais à appeler la hotline) et une charge compliquée avec l'appli totalement buguée qui refusait de me localiser correctement
J'ai vu que l'appli a subi un gros update, j'espère qu'elle est moins moisie qu'avant
Nickgtt le mer 11 juin à 14:45
@ben_92

C'était 100% gratuit et ils avaient installé les bornes en 2019, donc pas trop de VE encore.
ben_92 le mer 11 juin à 14:52
Ah oui en 2019 les bornes restaient désespérément vides

Je dirais que ç est vers fin 2022 que l’usage s’est accéléré
Nickgtt le mer 11 juin à 15:02
Oui, c'est ça.

J'ai quitté fin 2023 et c'était tendu pour trouver une place.
maybachfan67 le mer 11 juin à 19:47
Je vais me faire l'avocat du diable mais perso ça me dérange quand c'est gratos la charge.
Pour ceux qui trouvent normal que la recharge soit gratos au boulot j'ai la question suivante...
... êtes-vous encore du même avis quand je vous dit que c'est vos impôts qui payent celles de mes collègues et prestataires qui roulent en électrique? :D
Dernière édition le 11/06/2025 à 19:48 par maybachfan67, édité 1 fois
ben_92 le mer 11 juin à 19:50
Bah oui c’est valable tout le temps

Le gouvernement a déjà sponsorisé a tirelarigot des achats de tesla par des mecs qui n’avaient pas besoin de subventions on n’est plus à ça près
One75 le mer 11 juin à 19:55
Le rôle de l'état c'est justement d'orienter le marché...
Là il fait clairement le choix de l'électrique. Donc à partir de là, pourquoi il irait pénaliser les entreprises qui mettent gratuitement des bornes de recharge à dispo ? sachant que cela lui coute pas un rond, à la différence du bonus écologique ?
ben_92 le mer 11 juin à 19:57
Ça permet aux entreprises de faire plaisir à leurs employés pour pas cher en plus

Parce que leur filer 50 balles de prime leur en coûte 90 donc la c tout benef
olcheval le mer 11 juin à 19:59
J’ai pris 6000 boules de bonus sans aucune honte. Mais comme ben je me pourris pas la vie pour trouver une recharge gratuite et ceci d’autant plus que c’est devenu très rare
ben_92 le mer 11 juin à 20:04
Bah non y a une politique assumée du gouvernement, ils la mènent et certains en profitent c’est comme ça
maybachfan67 le mer 11 juin à 22:07
Tiens sur un registre différent je viens de tomber sur ça mais ça va bien avec le topic...
Si c'est vrai (j'ai la flemme de vérifier là) ça me fait halluciner quand même.
https://www.passionandcar.fr/2025/06/10/25-000-e-de-difference-sur-la-meme-voiture-le-paradoxe-hyundai-entre-france-et-espagne/
Titre: 25 000 € de différence sur la même voiture : le paradoxe Hyundai entre France et Espagne
Carpe.diem le mer 11 juin à 22:11


Dernière édition le 11/06/2025 à 22:13 par Carpe.diem, édité 1 fois
caraddict le mer 11 juin à 22:15
Ça fait toujours une énorme différence mais on a 229 ch minimum et 77 kWh, c'est pas exactement la même caisse non plus. Mais t'as la 325 ch en Espagne pour moins cher que la 229 ch en France
erwann le mer 11 juin à 22:17
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ou un avis sur les bornes de la marque Daze ? On me propose ça au lieu de wallbox
maybachfan67 le mer 11 juin à 22:27
Doit y avoir un bel écart de poids entre la 53 et la 77 non?
Je m'attendais à plus d'écart sur les performances entre 150 et 230cv.
Effectivement entre FR et ES c'est pas les mêmes batteries, puissances, etc.
Il n'en reste pas moins qu'en Espagne on peut avoir le ticket d'entrée bien moins cher qu'en France c'est quand même idiot. :/
(ou en tout cas pas dans mes facultés nocturnes de compréhension)
starter le jeu 12 juin à 11:38
Je commence à regarder pour remplacer le Kia eNiro de ma femme.
La solution la plus pertinente serait de prendre un TMY prop mais c'est inutilement gros et j'aimerais bien voir autre chose après 3 TM3 de mon côté.

La Volvo XC40 231ch a l'air de cocher pas mal de case, il me faut notamment un volume de coffre correct
Quelqu'un a un peu d'expérience sur ce modèle?
Je ne trouve pas beaucoup de mauvais retour sur la fiab. Faut que je zieute aussi si les tarifs d'entretien sont rédhibitoires (pour ne rien faire dessus)
Carpe.diem le jeu 12 juin à 11:39
Une leapmotor c10 en vd? Ca doit meme être moins cher qu'une tmy :D
 Page précédente    1    2      261    262    263    264     265     266    267    268    269    270   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   265   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW X3 Nissan Qashqai Subaru Aston Martin Vanquish technologie prix Mercedes CLA Dacia Sandero Pagani Volkswagen Lexus RZ Honda
MarquesBMW Nissan Subaru Aston Martin Mercedes Dacia Pagani Volkswagen Lexus Honda Renault Citroën Fiat Jeep MG Lotus Ford BYD
Actuellement, il y a 709 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement