Voiture électrique - Page 264 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   264   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      259    260    261    262    263     264     265    266    267    268   Page suivante 
13352 messages
253401 vues
Voiture électrique
Sly_North le mer 4 juin à 17:16
Citation de Maxz318is :
« Pour la conso été/hiver, je viens de finir les deux cycles et au final je n'ai pas une différence si énorme que ça... »

Pareil. C'est les 5 ou 10 premiers km qui consomment beaucoup, parce qu'il faut réchauffer la batterie. Puis ça consomme assez normalement.
En usage citadin, ça doit plus se ressentir.
epine43 le mer 4 juin à 17:42
il faut préciser que citer un sondage n'est PAS prendre partie d'un coté ni de l' autre.....
Maxz318is le mer 4 juin à 19:56
Tas de mauvaises langues :p
SaluC1 le mer 4 juin à 20:45
:D :D :D

Maxz318is le mer 4 juin à 21:09
La vitesse c'est mal :/
toto03000 le jeu 5 juin à 23:18
Citation de stinger :
« on a acheté la TM3 sans solution de recharge à domicile non plus, MAIS en sachant que madame pouvait charger gratuitement au boulot (une à 2 fois par semaine) et que nous habitons à 100m su SC de Parly et qu'on a sinon des bornes en bas de chez nous. Ca ne nous a jamais posé de souci de pas avoir de solution à domicile.
Il semblerait que le propriétaire de l'immeuble soit en train de faire installer des bornes dans le parking donc on verra ce qu'on fait à ce moment là »

@stinger

Je suis dans le même cas. Voiture achetée en septembre sans recharge à domicile, mais avec recharge gratuite au boulot. Plus de 12000 km après, ça marche mais une recharge à domicile est forcément plus "rassurant".

Par contre, y a eu quelques surprises sur les recharges à l'extérieur : carte bancaire non reconnue (a priori les bornes gèrent mal une carte bancaire qui a besoin d'un code pour valider un sans contact vu qu'il n y a pas de clavier), badge de recharge qui peut faire quasi doubler le prix au kW par rapport au tarif "CB" (passer de 39 à 62 centimes ce n'est pas "correct" je trouve)

Au boulot on a une voiture de service électrique, la carte Total fournie avec marche sur certains opérateurs tiers mais pas tous, et surtout les réseaux gérés évoluent au fil du temps. Ce n'est pas normal dans la philosophie qu'une carte ne soit pas compatible avec TOUTES les bornes, et que la commission puisse varier dans ces proportions.

A chaque fois, rien de bloquant (il y a quand même un coup où je me suis demandé si je réussirai à rentrer au bureau car quand ni le badge RFID ni la CB passent tu te sens moyennement serein, j'ai du passer par un paiement via téléphone mais sur la carte physique car la carte virtuelle ne passait pas.
maxsub le ven 6 juin à 06:35
Là encore notre état et l’europe qui imposent le 100% électrique n’ont pas été fouttu d’imposer un vrai lecteur de CB avec clavier et écran aux bornes électriques et ont laissé faire ces stupides abonnements … Sans parler de la tarification.
Kael le ven 6 juin à 07:59
Ça ne doit pas devenir obligatoire sur toutes les bornes le paiement CB avec clavier ?
Fabala-x le ven 6 juin à 12:17
Oui ça arrive, c'est tardif et le lobby des badges fait trainer le truc au max
maybachfan67 le lun 9 juin à 22:00
Citation de maxsub :
« Là encore notre état et l’europe qui imposent le 100% électrique n’ont pas été fouttu d’imposer un vrai lecteur de CB avec clavier et écran aux bornes électriques et ont laissé faire ces stupides abonnements … Sans parler de la tarification. »

@maxsub faut arrêter de pipeauter sur l'Europe hein...
"depuis le 13 avril 2024, la directive européenne AFIR contraint toutefois les opérateurs à équiper les nouvelles bornes d’un terminal de carte bleue si leur puissance est égale ou supérieure à 50 kW (et équiper toutes les bornes existantes d’ici à 2027)."
Si l'UE avait tout de suite fait quelque chose on aurait lu qu'elle impose aux états membres.
Là on lui reproche assez injustement de n'avoir rien fait.
C'est un peu facile d'en faire le bouc émissaire des incapables à Paris, et pourtant Dieu sait qu'il y a aussi des incapables à la Commission mais là c'est trop facile...
Dernière édition le 09/06/2025 à 22:02 par maybachfan67, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 9 juin à 22:14
Ça a été trop tard.
président le lun 9 juin à 22:26
La difficulté de paiement ajouté à la fiabilité aléatoire de nombreuses bornes de recharges, clairement, cela a nourrit la défiance de beaucoup de monde.
Fabala-x le lun 9 juin à 22:27
Ça a quand même sacrément progressé, c'est devenu quasi impossible de tomber en rade d'électricité maintenant
président le lun 9 juin à 22:29
Pas plus tard que la semaine passée, je suis encore tombé sur un article du Fig "500 km en électrique" et ça commençait par des bornes d'autoroute qui ne fonctionnaient pas.

Sachant que ce média est lu majoritairement par des boomers, ça aide pas quoi. :D
Fabala-x le lun 9 juin à 22:32
C'est pas parce le fig l'écrit que c'est juste malheureusement , mais oui ça aide pas à faire évoluer les mentalités...
Après on s'en fou, plus c'est lent, moins les autorités s'intéressent à comment plumer la majorité des automobilistes sur ce sujet
Carpe.diem le lun 9 juin à 22:52
Aujourd'hui je me suis retrouvé pour la première fois dans la situation ou il faut partir pour faire 200 bornes avec la batterie a plat.

Et bein spoiler alerte, aucun soucis :D
maybachfan67 le lun 9 juin à 23:13
Ah ben c'est bien de l'indiquer aussi!
Par contre t'as fait comment?
Dès fois que ça puisse servir à d'autres aussi. :)
maxsub le lun 9 juin à 23:14
@maybachfan67 toi qui vit en 2027, tu n’as pas eu le temps d’apprendre la courtoisie avec tes 2 ans d’avance ? Je vais donc développer. Jusqu’alors, la gestion des bornes ressemble parfois à une mafia, cartes d’abonnement bidon, tarifs parfois délirants , pour une fiabilité parfois douteuse, bornes en pannes, CB incompatibles, toute une station (4 stelles) qui se coupe en pleine pampa à 22h en hiver… ma dernière expérience c’est une borne qui bug et ils te débitent le pré paiement CB sans te rembourser (3 mois de galère avec ces voleurs d’eborn). Bien sur ça marche souvent et de mieux en mieux mais enfin il semblerait que pour qu’il y ai adhésion il faut une fiabilité sans faille et des prix décents, imagine si un état ou mieux un conglomérat d’états avec des moyens colossaux avait fait ça. et finalement c’est une marque de voiture à l’époque inexistante qui l’a fait comme quoi c’était faisable … Je te laisse vénérer les incompétents qui nous gèrent.
Donc à priori tu n’es jamais embêté pour recharger la 540i ?
samolo le lun 9 juin à 23:23
Il n’est pas embêté pour le moment, mais quand il sera passé au VE, on apprendra que ça lui prenait 30mn de faire un plein de SP et que ses chaussures étaient pleines de carburant à chaque plein, que cette situation n’était plus tenable.
Thibault le lun 9 juin à 23:25
Me suis fait une petite sueur la semaine derniere a une borne Total sur autoroute. Arrivé a 4%, j’etais un peu deg de voir que les bornes etaient juste des 175kw… mais encore plus deg quand j’ai vu que personne n’arrivait a charger 🤪 meme avec une carte total : impossible de se logger, les bornes rebootaient tout le tps et site HS.
Bref j’ai roulé a 90 sur l’autoroute pour aller à une borne Tesla avec 6km a 0% de batterie. J’aurais du ecouter la voiture et rester sur le reseau Tesla 🥲
maybachfan67 le mar 10 juin à 00:05
@maxsub parler de courtoisie quand on commence directement par tutoyer quelqu'un qu'on ne connait pas en vrai...
C'est bon je connais la jungle en question, d'ailleurs c'est bien à cause des situations ubuesques qui en ont résultés que ledit règlement AFIR a été créé.
Je mets la phrase complète pour pas être accusé de couper un bout et on me dit que je vis dans le futur, merci.
D'ailleurs où ai-je écrit que toutes les bornes étaient déjà compatibles CB? Nulle part! :etourdi:

Je suis d'accord que pour qu'il y ai une adhésion des gens il faut fiabilité et prix corrects, mais à entendre les réfractaires déblatérer sur l'électrique ça ne suffira pas.
Oui Tesla a fait un réseau de charge qui marche facilement... mais faut pas oublier combien ils ont été dans le rouge.
N'importe quelle entreprise lambda avec leurs comptes de l'époque aurait fait faillite et fermé, quand on te laisse tout passer c'est aussi plus simple.

Sinon à quel moment j'ai vénéré les incompétents qui nous gèrent?
J'ai écrit qu'il y a des incompétents à Paris comme à la Commission, si ça c'est vénérer pour vous... :D

En même temps mon Touring ne se recharge pas et pour faire le plein de SP je ne suis pas dérangé.
Dédicace @samolo, quand je fais mon plein en allant ou en rentrant du boulot, au Luxembourg c'est propre par terre. :cool:
Et le matin à Berchem 95% du temps j'ai de suite une pompe libre, en vrai je ne me souviens même pas quand j'ai du y attendre le matin...
Faut pas croire je n'ai rien contre l'électrique et ça serait facile j'ai du courant dans mon garage et des bornes 22kW au boulot, bientôt payantes mais c'est normal.
C'est juste que la seule BEV qui me conviendrait/plairait à la place de ma voiture actuelle je n'aime pas sa face avant (i4).
Dernière édition le 10/06/2025 à 00:06 par maybachfan67, édité 1 fois
maxsub le mar 10 juin à 00:18
je découvre qu’on se vouvoyait sur ce forum mais je suis nouveau.

Ceux qui sont à Paris sont les mêmes que ceux qui dirigent cette grotesque commission qui par son dogmatisme a retourné toute l’industrie automobile. Cette dernière est dans une merde noire et va se faire croquer par la chine. Les décideurs n’avaient pas la moindre idée d’où ils allaient ni fait la moindre étude d’impact.
Mais bon ils ont fait une nouvelle loi alors …

Vous pouvez roulez dans la voiture que vous voulez cela ne m’intéresse aucunement, mais tant que l’on a pas vécu au quotidien ces situations on ne se rend pas compte du merdier ambiant. Le figaro dit que c’est impossible de rouler en elec, les youtubeurs disent qu’il n’y a aucun problème, toujours cette question de nuance.
anhamper le mar 10 juin à 00:21
J'en suis à 70k km en VE, les cartes constructeurs (bmw, mercedes) ont presque (genre 99%) toujours marché. Y a des exceptions et c'est totalement incompréhensible qu'une cb ne suffise pas, mais je dirais pas que c'est injouable ni la jungle.
Fabala-x le mar 10 juin à 00:56
Je dois en être à 250000km en VE quasiment depuis 2017, j'ai eu le temps d'expérimenter les choses depuis les balbutiements d'izivia jusqu'au gros consortiums d'aujourd'hui, je dois avoir eu moins de 5 pb de charge et un seul problème de facturation réglé par un simple mail.
maxsub le mar 10 juin à 01:08
tu as eu 5 problèmes de charge en 250 mkm ?

J’aimerai pouvoir en dire autant, ah si chez tesla une seule fois j’ai du changer de stelle.

J’utilise principalement des bornes citadines et supermarchés. Sur autoroute je ne charge que chez Tesla et là effectivement, j’ai du changer qu’une fois de stelle en 2 ans et demi
Chez Ionity pour un déplacement d’affaire en VE j’avais fait direct par Apple Safari et paiement apple pay ça avait super bien. marché même sans appli.
Dudule le mar 10 juin à 15:06
au boulot on a plus le droit de recharger sa voiture perso

moi je m'en fous car j'ai une borne 7.4 kw à la maison
freemen le mar 10 juin à 15:11
Citation de Dudule :
« au boulot on a plus le droit de recharger sa voiture perso

moi je m'en fous car j'ai une borne 7.4 kw à la maison »

@Dudule

C'était gratuit ?
Je trouve ça normale, sauf si c'est un véhicule de fonction, mais tu parles de voiture perso.
Ben_92 le mar 10 juin à 15:24
c'etait une incitation donnée par certains employeurs de pouvoir recharger gratuitement

ca crée des jalousies, on est en France
Fabala-x le mar 10 juin à 15:35
Ouai c'est d'une tristesse de mesquinerie. Alors que tout le monde pourrait en profiter, on préfère priver tout le monde par jalousie
anhamper le mar 10 juin à 16:11
Doit y avoir la crainte de se faire taper sur les doigts comme avantage en nature non déclaré. Le comptable va par tournure d'esprit être frileux (et rabougri).
Ben_92 le mar 10 juin à 16:12
Ça aurait du passer en avantage en nature et ça s’est perdu au changement de gouvernement il me semble

Le plus gros problème cnest les rageux qui n’ont pas de VE

Une enieme resucée de la lutte des classes
Ludoboss le mar 10 juin à 16:17
C'est logique, le mec qui peut se permettre d'acheter une voiture à 40k€ recharge gratos alors que celui qui a du mal à boucler ses fins de mois en Xsara hdi paye ses pleins à 100 balles :etourdi:
Kael le mar 10 juin à 16:24
Les pauvres c’est fait pour être plus pauvre, et les riches plus riche 😁
Dudule le mar 10 juin à 16:37
c'était pour les autos perso pas les VE de société

tolérance pendant quelques années puis stop au début de cette année

pas non plus le drame
Jujuleterrible le mar 10 juin à 16:49
J'ai connu ça.....

T'as Jean-Louis, qui a roulé toute sa vie en diesel de 100ch, qui te rabâche que t'es qu'un sale riche avec ta tesla d'occase moins cher que son duster dci blanc tout neuf !!!!!!! Et qui va te bassiner aussi qu'il n'y a rien de mieux que le diesel, et qu'il note dans un carnet sa conso a chaque fois qu'il va à la pompe rajouter 20€ :D :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Alors si toi dans ta voiture de millionnaire t'as le malheur de pouvoir recharger ta merde électrique gratuitement :oh: :oh: :oh: :oh:
Tu déclenche une révolution de tous les connards ignorants de la boite :ouin: :vomir: :vomir: :vomir:

Tu te rend pas compte que tu seras encore + privilégié :/ :/ :/

Tas de cons putain..... !!!! il y en a partout des gens comme ça..... :/ :etourdi:

Même installer des bornes "payantes" avec badge.... c'était impossible de gérer la crise .... Pays de merde.....
weber-dc40 le mar 10 juin à 16:51
C'est le genre de trucs qui font péter les plombs alors que c'est évitable.
Y a plein de gens qui ont même pas un parking sur le lieu de travail.

Je pense pas qu'on puisse taxer tous ces gars là de rageux et compagnie. Ça participe à un sentiment qui peut péter à la gueule des gouvernements alors autant stopper maintenant ils ont eu raison je trouve.
Jujuleterrible le mar 10 juin à 16:59
l'ignorance et la jalousie..... le fléau de ce pays..... :vomir:

Il y a pas longtemps au boulot je sors mon tel pour prendre des photos d'une machine.... "regarde le gars il sort son téléphone de riche, ah ouais on a pas tous les même salaire ici !!!!" :etourdi:

J'ai juste un Iphone 12 qui a 5ans mais c'est pas grave.... :D
Fabala-x le mar 10 juin à 18:03
J'ai jamais bénéficié de charge gratos au boulot, mais je ne suis pas jaloux, tant mieux pour les bénéficiaires. Et accessoirement une C0 ça valait déjà rien.

Est ce que les mêmes s'insurgent que des mecs habitent à côté de leur job et d'autres claquent 200€ par mois juste pour venir bosser? Parce que si on veut être équitable on prend en charge les trajets travail de tout le monde pour qu'il n'y ai aucune discrimination :etourdi:

Chacun optimise suivant ses possibilités, pourquoi toujours savonner la planche de l'autre ? A la fin plus personne n'a rien avec ce raisonnement de jalousie dénonciatrice
Dernière édition le 10/06/2025 à 18:08 par Fabala-x, édité 2 fois
Mr.Ele le mar 10 juin à 18:32
Voilà, on préfère regarder les autres que de jeter un oeil a son propre cadre en tentant de le préserver et de le rendre le plus agréable possible.
tilo le mar 10 juin à 19:59
C'est pas remboursé le trajet domicile/travail en France ? En Belgique, ça l'est.
Carpe.diem le mar 10 juin à 20:17
Pas toujours.
maybachfan67 le mar 10 juin à 20:31
@tilo remboursé c'est à dire?
Y a un abattement forfaitaire de 10% sur les impôts ou au réel c'est possible aussi.
Mais pas de règle nationale qui dit que l'employeur doit payer le salarié pour son trajet.
Pdi le mar 10 juin à 20:36
Citation de Ben_92 :
« c'etait une incitation donnée par certains employeurs de pouvoir recharger gratuitement

ca crée des jalousies, on est en France »

@Ben_92

je crois surtout que ça a été déclaré illégale par l'état qui demande effectivement à ce que ce soit déclaré en avantage en nature
Ben_92 le mar 10 juin à 20:53
Il semble que ça avait été prévu comme ça au départ, pour être gratuit en tant qu’incitation à la transition

Puis l’état s’est mis à racler certains fonds de tiroir

Mon ancienne boîte a passé un accord avec un opérateur le kwh est facturé 0.08 euros tout le monde est content
Sly_North le mar 10 juin à 21:56
Pour être précis : ce n'est pas une décision du gouvernement, mais de l'URSSAF : https://www.urssaf.fr/accueil/employeur/cotisations/avantages-en-nature.html (Les avantages en nature - Urssaf.fr)
Fabala-x le mar 10 juin à 22:24
@tilo on déclare les km pour obtenir une réduction d'impôt, mais jamais ça couvre la totalité des frais engagés,et de loin
maxsub le mer 11 juin à 06:55
Le Directeur général de la Caisse nationale des Urssaf (ACOSS) est nommé en Conseil des ministres, sur proposition du gouvernement. Concrètement, sa nomination fait l’objet d’un décret signé en Conseil des ministres, impliquant le Président de la République, conformément à l’article 13 de la Constitution.
freemen le mer 11 juin à 10:07
Vous trouverez normale que l'employeur paye l'essence ou le diesel à la pompe de tout les employés?
Je ne pense pas.
Pourquoi en serait il de même pour l'électricité.

Les gens oublient deux choses. La première, l'électricité qu'on met dans sa voiture, c'est du carburant, comme celui que tu mets à la pompe.
La seconde, ça à un coût, en moyenne 0,059eu/kw (prix Belge). Si on 200 employés qui chargent 20kw/j, ça fait 60.000eur/an.
Ben_92 le mer 11 juin à 10:15
Pourquoi en serait il de même ?

Au hasard parce qu’on a une stratégie de sortie du thermique ?? ( a tort ou à raison, mais c’est notre stratégie)
One75 le mer 11 juin à 10:20
Effectivement il était prévu que cela soit interdit mais c’est difficilement contrôlable. Et c’est resté tel quel dans les lois

Je recharge régulièrement le Lexus gratuitement au taff depuis plus d’un an et je trouve cela bien pratique en général deux fois par semaine (pour récupérer mes 90 km d’autonomie électrique)
 Page précédente    1    2      259    260    261    262    263     264     265    266    267    268   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   264   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo EX90 Kia EV6 autoroute Renault 5 permis Smart #5 prix Fiat Grande Panda Munich Alpine A290 Fiat Topolino Skoda cuir
MarquesVolvo Kia Renault Smart Fiat Alpine Skoda Lancia Audi Bentley Jeep Jaguar BMW Hyundai Lamborghini Polestar BYD Porsche
Actuellement, il y a 764 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement