Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 263 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 260 261 262 263 264 265 266 269 270 Page suivante |
13482 messages 256348 vues |
Voiture électrique |
erwann | ![]() Ce qui me surprend c'est les délais de livraison, il y a encore pas si longtemps il fallait 1 an pour être livré d'un enyaq par exemple, et les délais ont l'air de tenir autour de 3 mois maintenant alors qu'ils en vendent +, ils ont dû améliorer leur chaine de production |
Fabala-x | ![]() Plus 640% de zéro ça fait pas lourd |
Fred | ![]() Top 5 BEV, Europe 01-04.2025 Tesla Y 34'265 VW ID4 27'322 Tesla 3 25'648 VW ID7 25'546 KIA EV3 24'164 L'ID7 a sa gamme qui s'est développée dans le courant 2024, notamment la Pro S avec grande batterie, la GTX AWD et surtout le break Tourer qui fait vendre...et les prix ont fondu. Chez VAG, les prix baissent |
Canaille | ![]() On voit bien que c'est la crise insoutenable chez Tesla ![]() ![]() |
Fred | ![]() @Canaille Sur les 4 premiers mois de l'année, Tesla est à env. -40% en Europe....sur un marché à +28% en BEV. Ce n'est quand même pas anodin. A voir si c'est dû à l'attentisme du nouveau modèle (puisque Tesla est quand même une marque très mono-modèle) ou si c'est plus profond les mois prochains. |
Canaille | ![]() Ouais, on va causer de l’usine Tesla à Berlin et du face-lift du Model Y, mais soyons clairs : parler de production, c’est pas juste balancer des chiffres ronflants comme dans une pub du gouvernement français qui te vend la « première terre d’investissements ». Non, faut faire les comptes sur une année entière, et surtout comprendre comment une usine fonctionne quand elle redémarre à fond après une grosse mise à jour. Spoiler : c’est pas un interrupteur qu’on allume et hop, 6 000 bagnoles par semaine direct. Y’a des arrêts, des contrôles qualité, des ajustements, et c’est encore plus vrai avec le lifting du Model Y. |
Sly_North | ![]() Citation de Canaille : « ... et surtout comprendre comment une usine fonctionne quand elle redémarre à fond après une grosse mise à jour. Spoiler : c’est pas un interrupteur qu’on allume et hop, 6 000 bagnoles par semaine direct. » Et autre scoop : les voitures sont vendues (et comptées comme vendues) AVANT d'être produite. |
kri | ![]() Citation de starter : « VW s’est littéralement déculotté (voire même plus) pour écouler ses bagnoles VE auprès des pro Les volumes de vente sont très artificiels, c’est limite devenu les Ford et Opel de la belle époque qui vendaient 30% du volume aux loueurs à tarif sacrifié » @starter Le Tavascan que mon pote a pris, c'est un VZ, le prix catalogue c'est 65ke ![]() Sauf que la LOA proposée est a 650e / mois pour 36 mois et 20000 par an (ou 25000 je ne sais. plus) forcement ils en vendent un paquet. J'imagine que ca doit etre pareil dans le reste du groupe. On te vends ca comme la sportive, je trouve ca vraiment pataud, et mou. Il faut faire plein de manip pour avoir un peu de frein regen, et encore la aussi c'est pas fou. le media n'est pas intuitif pour un sou . sur la born si tu l'utilise quand le téléphone est en train de se connecter, le truc bugue et il faut la redémarrer. Donc tu attends devant ton écran patiemment comme quand on démarrais un PC en 1990 Enfin bref c pas demain que je trouverai la suivante chez VAG. |
erwann | ![]() C'est le système Mib4 qui est utilisé depuis 2024 chez vw et skoda, je pense rien à voir avec celui de Seat ou le Mib3 https://www.vroom.be/fr/information/volkswagen-mib4-infodivertissement-chatgpt-2024-26470 (Tout savoir sur le système MIB4 de VW : ChatGPT, IDA et plus encore (2024)) |
kri | ![]() Ok faut voir... Mais bon : Citation de vroom : « Toutefois, ce n'est pas en touchant l'écran que vous remarquerez la plus grande évolution » les commandes vocales qui s'en sert régulièrement? |
freemen | ![]() Citation de erwann : « Citation de kri : « L’efficience, la simplicité d’utilisation, le châssis, les perfs, l’infotainment, la fiabilité, les Maj, le confort… » Yes mais après sur d'autres critères le Y n'est pas forcément à son avantage : ecran derrière le volant, hud, camera 360, travel assist, andoid auto ... L'efficience est pas si mauvaise non plus. Et effectivement la taille c'est rédhibitoire en idf par exemple pour la Y. » La courbe de charge aussi, non? @erwann |
erwann | ![]() Perso je l'ai testé rapidement et l'ai trouvé bien, mais je ne dit pas qu'il sera au niveau de Tesla ou Android chez Renault. Il faudra je teste sur du long terme. Après perso sur ma voiture actuelle (avec un vieux système Seat) j'utilise que android auto finalement, et je l'utilise en commande vocale donc je ne touche jamais à l'ecran ... |
freemen | ![]() Citation de kri : « pas de clé dans la poche, pas de bouton pour mettre en marche, » @kri J'ai une amie qui a eu un souci avec ça. Elle était dans un parking sous terrain...et pas de réseau. |
guiguizz | ![]() ça ne fonctionne pas avec le réseau mais avec le bluetooth Aucun problème dans un parking sans réseau, 4 ans que j’utilise le système. Dès fois, il met quelques secondes à voir le téléphone |
freemen | ![]() Elle n'avait pourtant pas la possibilité d'ouvrir sa voiture. Elle a du aller rechercher sa carte dans son bureau. Après, ça à fonctionné et elle ne se gare plus au -4. |
kri | ![]() La courbe de charge , je ne dis pas que ce n'est pas important mais est ce vraiment le critères décisif de savoir que tu vas gagner 5' de recharge 3 fois dans l'année? Sinon ton amie qui n'arrive pas a ouvrir ou démarrer sa voiture car il n'y a pas de réseau , comment te dire ... Elle avait désactivé son bluetooth plutôt . |
guiguizz | ![]() https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-E004FAB7-1C71-448F-9492-CACF301304D2.html (?) Un problème de BT avec son téléphone me paraît bien plus probable |
kri | ![]() 3 an et demi avec une T je n'ai du sortir ma carte qu'une fois car j'avais désactivé le bluetooth. un temps de latence avant l'ouverture ca a du m'arriver 2 ou 3 fois, soit une fois par an dans tous les cas aucun lien avec le réseau |
erwann | ![]() Citation de freemen : « Citation de erwann : « Citation de kri : « L’efficience, la simplicité d’utilisation, le châssis, les perfs, l’infotainment, la fiabilité, les Maj, le confort… » Yes mais après sur d'autres critères le Y n'est pas forcément à son avantage : ecran derrière le volant, hud, camera 360, travel assist, andoid auto ... L'efficience est pas si mauvaise non plus. Et effectivement la taille c'est rédhibitoire en idf par exemple pour la Y. » La courbe de charge aussi, non? @erwann » @freemen pour la charge ce n'est pas très clair, en début d'année elle était annoncée à 175 kw en pic et serait maintenant à 135 avec une même durée de charge de 10 à 80% en 26 minutes ... Mais dans les forums ceux qui réceptionnent sont toujours à 175. Sans doute 2 batteries différentes je verais en testant. https://www.frandroid.com/marques/skoda/2613915_skoda-baisse-la-puissance-de-charge-de-sa-voiture-electrique-la-moins-chere-pourquoi-cest-une-bonne-nouvelle (Skoda baisse la puissance de charge de sa voiture électrique la moins chère : pourquoi c’est une bonne nouvelle) |
kri | ![]() pour etre honnête je trouve qu'il y a une baisse de qualité des assemblages des plastiques sur la Highland, il y a qq légers rossignols qu'on entend forcement maintenant que l'insonorisation est bonne. J'ai du mettre un coup de WD 40 sur la charnière qui permet l'abaissement d'un siège arrière car ca couinait. |
Canaille | ![]() ACTUALITÉS : Le régulateur chinois a convoqué les constructeurs automobiles, dont BYD, pour discuter de l'augmentation des ventes de « voitures d'occasion » qui n'ont jamais été conduites. Un phénomène appelé « voitures d'occasion à kilométrage nul » est apparu sur le marché chinois, fruit d'une guerre des prix qui a duré des années dans le secteur. Ce phénomène concernait des voitures immatriculées et munies de plaques d'immatriculation – les marquant comme vendues – mais n'ayant jamais roulé, vendues sur le marché de l'occasion. Au moins 3 000 à 4 000 vendeurs sur les plateformes chinoises de voitures d'occasion vendaient ce type de véhicules. Source : https://x.com/sawyermerritt/status/1927607522996752863?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA |
Ben_92 | ![]() Ils ont embauché les anciens responsables commerciaux de chez Fiat ? |
soussoude | ![]() Mais tout le monde fait ça, non ? |
ItalianDriver | ![]() En Europe ça se fait (faisait?) beaucoup oui, le « 0km ». |
Canaille | ![]() Donc, ont-ils fait cela pour devenir numéro uno ? |
Carpe.diem | ![]() Tesla Model 3 Perfomance PRIX FIXE !!! € 19.990,00 https://link.2ememain.be/m2274401217?utm_source=android_social&utm_content=vip&utm_medium=android_social&utm_campaign=socialbuttons (② Tesla Model 3 Perfomance PRIX FIXE !!! — Tesla — 2ememain) Moins de 20k une perf. |
Fabala-x | ![]() Une 2019 avec ce kilométrage ça doit même pas être facile à vendre à ce prix, enfin moi j'en voudrais pas |
Jut20 | ![]() Je croyais que ça ne s abimait pas ces tm3 |
Fabala-x | ![]() Les premiers modèles 2019/2020 sont les fabrications américaines à l'assemblage plus.... aléatoire, chacun ses choix, perso je préfère les chinoises (pour les Tesla aussi). Ça ne veut pas dire que ça s'abîme, juste que c'est moins bien fini et qu'à mon avis c'est dommage de partir sur ces versions |
epine43 | ![]() vu un sondage ce matin : 85% des Français préferent le thermique .... |
caraddict | ![]() Il doit y avoir 85 % des Français qui n'ont jamais roulé en électrique, ça veut pas dire grand-chose... |
ctncrsp | ![]() |
samolo | ![]() Avant-hier j’ai aidé un gars qui avait loué une R5, il n’arrivait pas à faire marcher une borne Belib. Impossible avec l’app et en paiement CB à la borne. Du coup j’ai utilisé ma carte Belib, il me doit 10€. Il me disait que c’était vraiment de la merde et qu’il avait l’impression de passer sa vie à recharger plutôt que voyager paisiblement |
ItalianDriver | ![]() C’est vrai que les bornes à courant alternatif jusqu’à 22kW, ça marche quand ça veut… c’est pas la meilleure expérience… parfois ça marche et en plus c’est gratuit car le truc a buggé. |
ludovic | ![]() c'est vite galère une électrique quand on peut pas recharger chez soit et qu'on en a un usage urbain / périburbain ce qui est exclu les superchargeurs en DC Mais bon d'un autre coté c'est en ville que ça consomme le moins |
kri | ![]() Citation de epine43 : « vu un sondage ce matin : 85% des Français préferent le thermique .... » @epine43 c'est rassurant? |
Carpe.diem | ![]() Avec @Maxz318is on a vécu un grand moment. Zone commerciale de Sens. Les bornes mobilize fermées, celles du leclerc hs, et une sur laquelle la charge ne se lance pas. En regardant sur Chargemap, 24 points de charge dans le périmètre, 7 en panne ![]() On imagine aisément le désespoir de ceux qui arrivent la bas sans experience/batterie. |
Bobal | ![]() Mobilize qui t’annonce 0,39€/kWh et qui te prélève 0,61, c’est sympa aussi |
Carpe.diem | ![]() |
ludovic | ![]() Y a un gros problème d information des clients quand même Je discute avec un gars qui veut vendre sa R5 car il « doit la recharger tout le temps » Je lui demande son autonomie constatée : 350 km ![]() |
ctncrsp | ![]() Je n'ai plus de recharge à domicile et je m'en sors bien mais effectivement c'est souvent que sur les bornes "doubles" la recharge de fonctionne que sur un des deux côtés... Avec ma voiture parce que j'en vois de temps en temps en charge sur la borne qui ne marche jamais pour moi |
Fabala-x | ![]() Mon ex n'a plus de possibilités de charge à domicile non plus. Elle charge sur la borne de son village, à quelques minutes à pied de chez elle. A priori elle n'envisage absolument pas de retourner au thermique. |
micka22 | ![]() Sans avoir la possibilité de recharger chez moi, j'aurai certainement jamais acheté une électrique . Mais à aujourd'hui après 3 ans d'expérience je n'ai eu qu'une seule panne de borne. C'était une 22 kw gestion communautaire. Donc globalement satisfait à l'usage. Faut juste prendre en compte que l'hiver ça consomme plus! |
thamomo007 | ![]() Oui l'hiver suivant la région c'est un dossier. Et la pompe à chaleur y change pas grand chose. |
stinger | ![]() on a acheté la TM3 sans solution de recharge à domicile non plus, MAIS en sachant que madame pouvait charger gratuitement au boulot (une à 2 fois par semaine) et que nous habitons à 100m su SC de Parly et qu'on a sinon des bornes en bas de chez nous. Ca ne nous a jamais posé de souci de pas avoir de solution à domicile. Il semblerait que le propriétaire de l'immeuble soit en train de faire installer des bornes dans le parking donc on verra ce qu'on fait à ce moment là |
Maxz318is | ![]() @Carpe.diem Pour la conso été/hiver, je viens de finir les deux cycles et au final je n'ai pas une différence si énorme que ça. En gros, le tourne à 16 l'été et 18 l'hiver mais j'ai une conduite éco |
spilner | ![]() arrête de sucer la batterie avec tes lightshows gros, c'est fini les rassos tuning de BTS |
stinger | ![]() |
guiguizz | ![]() max et sa conduite éco |
Bobal | ![]() Conduite ecoNOMIQUE. Il fait tourner l’économie du pneumatique |
Page précédente 1 2 260 261 262 263 264 265 266 269 270 Page suivante |
« 263 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|