Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 262 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 Page suivante |
13315 messages 252661 vues |
Voiture électrique |
erwann | ![]() Ça veut pas dire grand chose sur un mois c'est sûr. Mais quand même si tu mets Tous le groupe VW ensemble, surtout Skoda VW et Audi ils sont loin devant tout le monde. Après c'est l'Europe ils ont une gamme sizée pour ce continent sur le reste ça marchera moins bien. Intéressant de voir le Elroq et l'ev3 qui marchent aussi bien à leur sortie |
Sly_North | ![]() le mec qui a toujours pas compris que des stats sur un mois c'est bidon Ouais enfin, une répétition de janvier à avril, ce n'est plus des stats sur un mois. Il n'y a pas eu d'effet positif après le lancement du Model Y gen2. On peut espérer qu'une fois les versions moins chères disponibles, ça sera mieux. Mais pour l'instant ce n'est toujours pas le cas. Dernière édition le 23/05/2025 à 09:29 par Sly_North, édité 1 fois |
Nico_38 | ![]() Ça fait quand même 6 mois d'affilés que les chiffres de Tesla sont très mauvais en Europe, la tendance est là. Ça fait quasi 3 mois que le Y juniper est dispo, il ne relance rien du tout. |
Carpe.diem | ![]() Il faut s'habituer. La concurrence se réveille, les autres ne peuvent/veulent plus changer tous les 6 mois. Certains y voient une banqueroute, moi je vois toujours un constructeur avec 2 modèles vieillissants et des chiffres toujours insolents. |
Ben_92 | ![]() Finalement tesla a copié la stratégie de Fiat avec la 500 Ils te vendent cher un truc hors d’âge et le déclinent dans plein de tailles différentes |
weber-dc40 | ![]() Mais la 500 ils faisaient vivre le modèle quand même. |
stinger | ![]() y'a quand meme le gris quicksilver qui est sorti cette année sur la TM3 ![]() |
weber-dc40 | ![]() La dinguerie de son créateur transparaît de moins en moins dans les voitures. Ça devient un peu un marque de vieux. Je pense toujours à lexusrx300 quand j'en vois une maintenant. |
kri | ![]() Je note surtout que ceux qui tirent des conclusions tranchées sont ceux qui n'en possèdent pas. Je constate que je n'ai toujours pas trouvé par quoi remplacer la mienne si je le voulais, et ca serait pareil avec un Y Y a juste rien au meme niveau de prix/qualité de produit/efficacité... |
Ben_92 | ![]() Pour l’instant non |
erwann | ![]() Ça dépend aussi des critères de chacun. Par exemple le elroq de base est à partir de 33k, et une finition pas trop mal à partir de 41k sans compter le bonus. Comparé au Y je ne sais pas si les différences sont si flagrantes alors que le Y est + cher ? Chacun a ses avantages, le Y n'est pas non plus dénué de defauts. |
starter | ![]() Un post intéressant sur la durée de vie / réparabilité https://www.facebook.com/100070835634956/posts/735480788823102/ EOL = end of life There's no official EOL encyclopedia per model - but we're building one, based purely on hands-on cases and sampling from real workshops and labs. Based on EVC field data, here are some confirmed EOL values: • Model 3 SR NCA - EOL: 350,000 km • Model 3 LR NCA - EOL: 500,000 km • Model S 85 - EOL: 550,000 km • ModelS P85D - EOL: 400,000 km • Smart 451 - EOL: 150,000 km • Kia Soul 2015 - EOL: 150,000 km • Nissan Leaf - EOL: 220,000 km • Kangoo ZE 22 - EOL: 150,000 km • VW eGolf 24 - EOL: 250,000 km • BMW i 60Ah - EOL: 220,000 km • Renault Zoe 22 - EOL: 220,000 km • Model S 100D - EOL: 550,000 km • Model X P100D - EOL: 300,000 km Dernière édition le 23/05/2025 à 13:53 par starter, édité 1 fois |
soussoude | ![]() 208 1.2 Puretech - 30000km |
Nickgtt | ![]() 404 Diesel :EOL : Out of memory |
lexus_Rx_300 | ![]() @weber dc40,si tu pouvais oublier de penser à moi quand tu croises un modèle Y,ce serait bien;pour ma part quand je lis tes messages,je pense aux barbecues !!! Comme le dit Kri,les tesla modèles 3 ou Y ne sont pas égalées en efficience,et oui je ne sais pas par quoi remplacer mon actuelle et après avoir tout regarder,le seul modele est le nouveau Y;reste seulement à choisir le modèle et sa couleur. |
samolo | ![]() Un post qui sent la naphtaline. Je deconne. |
robby | ![]() ...et pour info je viens de commander une Skoda Elroq RS. Arrivée prévue fin juillet... |
starter | ![]() Tu remplaces la Chepor ? |
robby | ![]() nope. La Swift. Enfin, dans un premier temps oui elle va faire un peu office de "voiture à tout faire". Explications... A la base, pour remplacer la Swift, je voulais une citadine. Donc j'étais à deux doigts de prendre une Renault 5 ou une Alpine A290 (un doigt pour chacune, je n'avais pas encore décidé). Je les ai essayées et franchement j'adore. Avec un petit coup de coeur pour la R5 car je ne trouve pas les 10 kEUR de plus demandés par l'Alpine forcément justifiés. Puis, on s'est rendu compte qu'on n'arriverai pas au bout du leasing de la Porsche avec 45 000 km car là elle en a pas loin de 42 000 et le leasing termine mi-novembre... On pourrait prendre la Mustang (c'est d'ailleurs ce qu'on fait en ce moment) mais le chien n'est vraiment pas bien installé... Du coup on va partir sur un compromis... plus grand que la R5 / Alpine mais pas trop de sorte à pouvoir tourner facilement en ville... Et accessoirement avec ma boîte j'ai 13% de remise sur les voitures du groupe VAG. Donc ça me fait la Skoda Elroq RS à quasi 49 000 EUR full option (au lieu de 57 000 et quelques en tarif normal). D'un autre côté ce tarif rapprochait pas mal la Skoda de l'Alpine (45 000 EUR) alors que la Skoda en offre énormément plus (batterie de 77 kWh vs 52 pour la Renault / Alpine, 4 roues motrices, 340 cv, 185 kW de puissance de charge vs 100 kW pour la Renault / Alpine + tout un tas d'équipements indisponibles sur la Renault / Alpine). Du coup on va rendre la Porsche en novembre comme prévu et on pourra même attendre un peu avant de commander la nouvelle, probablement mi-février lors du "festival" au Luxembourg (c'est une période où il y a de grosses promos sur tout ce qui est automobile - donc prix de la voiture, assurance, crédit / leasing etc...). |
Zorgol | ![]() En Suisse Elroq rs et Y awd sont à peu près au même prix… je trouve que ça assez compétitif! Dernière édition le 23/05/2025 à 18:20 par Zorgol, édité 1 fois |
robby | ![]() Oui mais la Y est trop grande pour le type de voiture que je cherche. Et l'équipement de la Skoda est vraiment au top, notamment l'écran tête haute à réalité augmentée... |
Carpe.diem | ![]() pour le coup, la Y cest la gamme au dessus. |
Zorgol | ![]() Citation de robby : « Oui mais la Y est trop grande pour le type de voiture que je cherche. Et l'équipement de la Skoda est vraiment au top, notamment l'écran tête haute à réalité augmentée... » C’est ce que je voulais dire, l’Elroq est compétitif @robby |
robby | ![]() Citation de Carpe.diem : « pour le coup, la Y cest la gamme au dessus. » @Carpe.diem Oui chez Skoda c'est l'Enyaq qui est censé concurrencer le MY. L'Elroq a un peu une place à part. |
maxsub | ![]() Le gabarit est sympa 👍🏻. La R5 c’est vite un coup de cœur. malgré le manque de motricité j’ai beaucoup aimé aussi ça donne envie d’aller en vadrouille avec. et même si je les aime beaucoup, ça change un peu de tesla donc c’est très bien que ça se diversifie . |
robby | ![]() Citation de Zorgol : « Citation de robby : « Oui mais la Y est trop grande pour le type de voiture que je cherche. Et l'équipement de la Skoda est vraiment au top, notamment l'écran tête haute à réalité augmentée... » C’est ce que je voulais dire, l’Elroq est compétitif @robby » @Zorgol l'une des forces de l'Elorq (en tant que gamme et non en tant que véhicule pris individuellement) est que la gamme est très diversifiée avec 3 tailles de batterie, deux types de propulsion (propulsion roues arrière ou traction intégrale) et 6 niveaux de finitions (en France). Ce qui rend le véhicule intéressant pour une gamme de clientèle très variée. Ce que ne propose pas Tesla avec sa Model Y par exemple. |
robby | ![]() Citation de maxsub : « Le gabarit est sympa 👍🏻. La R5 c’est vite un coup de cœur. malgré le manque de motricité j’ai beaucoup aimé aussi ça donne envie d’aller en vadrouille avec. et même si je les aime beaucoup, ça change un peu de tesla donc c’est très bien que ça se diversifie . » @maxsub exactement mais on s'est dit que ça remplacera la Swift point final, sans apporter plus de polyvalence. Or, compte tenu du fait que pendant quelque temps on n'aura qu'une seule et unique voiture "à tout faire", ce serait bien d'avoir quelque chose de plus polyvalent. |
kri | ![]() un pote a eu un cupra Born et maintenant Tavascan , j'ai pu voir ce que ca donne l'électrique VAG, on est tee tres loin d'une model 3 ou d'un Y , on est pas du tout au meme niveau . ils ont encore un train de retard. |
ludovic | ![]() a quels niveaux ? |
erwann | ![]() Moi aussi j'ai commandé le Elroq, réception juillet, mais finition Clever 85. Je ne comprends pas trop le train de retard ... Tous les tests sont très positifs pourtant ... |
kri | ![]() L’efficience, la simplicité d’utilisation, le châssis, les perfs, l’infotainment, la fiabilité, les Maj, le confort… |
robby | ![]() Alors j'ai un pote qui a un Tavascan également. Effectivement il y a un gap entre le Tavascan et par exemple un ID4 ou même un Enyaq. Pour une raison incompréhensible, la charge n'est que de 125 kW (de tête) sur le Tavascan alors que c'est 185 kW sur la Skoda. Après comme je disais le MY j'aime bien mais il est un poil trop grand pour l'usage que je vais en faire. |
kri | ![]() tu as raison je ne devrais pas généraliser a tout le groupe mais je doute qu'il y ai d'énormes différences, la base est la meme. |
Singer | ![]() Citation de kri : « un pote a eu un cupra Born et maintenant Tavascan , j'ai pu voir ce que ca donne l'électrique VAG, on est tee tres loin d'une model 3 ou d'un Y , on est pas du tout au meme niveau . ils ont encore un train de retard. » @kri pas dans les ventes en tout cas |
erwann | ![]() Citation de kri : « L’efficience, la simplicité d’utilisation, le châssis, les perfs, l’infotainment, la fiabilité, les Maj, le confort… » Yes mais après sur d'autres critères le Y n'est pas forcément à son avantage : ecran derrière le volant, hud, camera 360, travel assist, andoid auto ... L'efficience est pas si mauvaise non plus. Et effectivement la taille c'est rédhibitoire en idf par exemple pour la Y. |
Singer | ![]() Citation de erwann : « Citation de kri : « L’efficience, la simplicité d’utilisation, le châssis, les perfs, l’infotainment, la fiabilité, les Maj, le confort… » Yes mais après sur d'autres critères le Y n'est pas forcément à son avantage : ecran derrière le volant, hud, camera 360, travel assist, andoid auto ... L'efficience est pas si mauvaise non plus. Et effectivement la taille c'est rédhibitoire en idf par exemple pour la Y. » @erwann puis il y a le look aussi. Un modèle Y c'est pas très beau |
kri | ![]() Citation de erwann : « Citation de kri : « L’efficience, la simplicité d’utilisation, le châssis, les perfs, l’infotainment, la fiabilité, les Maj, le confort… » Yes mais après sur d'autres critères le Y n'est pas forcément à son avantage : ecran derrière le volant, hud, camera 360, travel assist, andoid auto ... L'efficience est pas si mauvaise non plus. Et effectivement la taille c'est rédhibitoire en idf par exemple pour la Y. » @erwann l'ecran derrière le volant je n'y vois pas d'intérêt, le HUD pareil mais je sais que ca plait a certain, je l'ai sur la corvette je ne le regarde jamais. Camera 360, je l'ai sur la Volvo, c un petit plus. Android auto aucun intérêt pour moi. (ni apple) A coté de tout le reste c'est peanuts : pas de clé dans la poche, pas de bouton pour mettre en marche, une appli qui fonctionne, des Maj régulière, pas obligé d'aller a la concession car ta caisse buggue de partout, mais rien que l'écran et la rapidité/ fluidité de l'infotainment ca te montre combien ils sont en retard. Ensuite la qualité de la sono, l'insonorisation( dans la supra en tout cas), le dynamisme du chassi, c'est bien plus fun a. conduire. Mon pote a le Tavascan en VZ, il me dit c'est cool ca marche fort ! le truc marche moins bien que la TM3 propulsion 🤣 Franchement c'est mou. Concernant les ventes, elles sont dopées par des valeurs de reprises LOA qui vont faire pleurer les concessions dans qq années, c'est un feu de paille. |
robby | ![]() Citation de kri : « L’efficience, la simplicité d’utilisation, le châssis, les perfs, l’infotainment, la fiabilité, les Maj, le confort… » @kri Ce que tu décris était juste jusqu'à il n'y a pas longtemps mais apparemment VW a réagi et a considérablement amélioré tout ce qui est software. Pour ce qui est du confort, je n'ai pas trouvé qu'il était inférieur sur l'Elroq par rapport à la Model Y. Y a qu'au niveau des performances moteur (accélérations et reprises) où Tesla a toujours une bonne grosse longueur d'avance. Pour tout le reste, il est évident que la concurrence s'est enfin réveillée et a fait des progrès. Et encore, on n'a pas à disposition les modèles chinois à leurs justes prix pour comparer... Dernière édition le 25/05/2025 à 00:26 par robby, édité 2 fois |
erwann | ![]() Il n'y pas de bouton de mise en marche sur le elroq, c'est en s'asseyant sur le siège. C'est le dernier info divertissement et il y a des mises à jour, et à l'inverse il y a des boutons de raccourci que peuvent préfèrer certains. Pour la fiabilité ne ne sais pas sire le modèle vient de sortir, mais depuis la mise à jour de l'année dernière il semble y avoir beaucoup moins de soucis sur les derniers modèles sortis ou mis à jour. Pour l'insonorisation elle est très bonne aussi. Et on parle d'un véhicule à moins de 40k après remise. Voir moins de 30k pour la finition de base. Il y a un essai ev3 vs elroq sorti récemment si tu veux voir les 2 modèles qui viennent de sortir : https://youtu.be/EBCkN-Y3-NY ![]() ![]() YouTube 24:00 Kia EV3 vs Skoda Elroq : un match de SUV électriques très serré ! |
kri | ![]() je juge ce que j'ai vu récemment chez cupra. le software est a la ramasse , la caisse est neuve. je n'ai pas essayé l'elroq. et lke chassi, la direction? je doute que ce soit mieux vu que les cupra sont plutôt typée dynamique habituellement. |
Carpe.diem | ![]() Je connais pas les prix de l'elroq, mais sur la ev3 tu es vite a 50k malgré un prix d'appel bas. |
kri | ![]() il y a un facteur indiscutable pour ne pas choisir une TM3 ou un Y c'est le gabarit, pour qui veut un truc plus compact, ca peut etre un handicap. on a le droit de trouver ca trop moche aussi Mais bon j'ai rien vu ailleurs qui soit transcendant. |
Fabala-x | ![]() J'ai du mal a croire que la base VW se soit transformée de sorcière en princesse en 2024, il y a que les journalistes qui le chantent, j'ai un petit doute sur l'objectivité ![]() |
starter | ![]() J’aimerais bien essayer l’Elroq quand même. La gamme est vraiment intéressante, c’est placé en prix, a priori assez habitable pour l’encombrement. Ca ressemble vraiment à du Skoda « à l’ancienne », jusqu’à l’Octavia 3, dans le positionnement (surtout par rapport aux coréens qui ont totalement laché la rampe) Je doute qu’ils aient rattrapé tout le retard sur le multimedia, la connectivité et la fiabilité mais si déjà c’est d’un bon niveau, c’est pas mal par rapport au fiasco des ID.3, Born et compagnie avant profond replâtrage en cours de vie Dernière édition le 23/05/2025 à 22:56 par starter, édité 1 fois |
Singer | ![]() Ce qu on voit vraiment partout ce sont des ID7. C'est quand même incroyable après des débuts timides, le nombre sur les routes c'est incroyable |
starter | ![]() VW s’est littéralement déculotté (voire même plus) pour écouler ses bagnoles VE auprès des pro Les volumes de vente sont très artificiels, c’est limite devenu les Ford et Opel de la belle époque qui vendaient 30% du volume aux loueurs à tarif sacrifié Dernière édition le 23/05/2025 à 23:01 par starter, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Les id7 sont encore plus bradees que les bm en leasing pro. |
starter | ![]() Et en France on en voit jamais |
Fabala-x | ![]() Oui des id7 c'est juste dans les catalogues ici ![]() |
Singer | ![]() + 640% quand même La version tourer a aidé aussi Dernière édition le 23/05/2025 à 23:05 par Singer, édité 2 fois |
Page précédente 1 2 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 Page suivante |
« 262 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 653 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|