Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 261 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 Page suivante |
13348 messages 253186 vues |
Voiture électrique |
samolo | ![]() Éventuellement Honda E si l’autonomie te convient. Ça a bien décoté. Dernière édition le 12/05/2025 à 22:38 par samolo, édité 1 fois |
anhamper | ![]() J'aime bcp la honda e mais impossible de régresser autant sur l'aspect électrique après la i3. Que je garderais peut-être en parallèle d'ailleurs. Le prix n'a pas gd importance tant que c'est 100% dans l'enveloppe déductible. Une Abarth cab noire sans l'option faux son peut être, apres j'arrivais a peine a m'asseoir a la place du conducteur, ridicule, rien pour elle a part le côté cab. |
thamomo007 | ![]() Ca va juste te couter du fric de changer la i3. Et si tu changes pour une autres citadine, tu seras juste dans un truc plus petit et en écrin de plastique. Oublie |
Gregsan | ![]() Citation de Maxz318is : « Y a du primacy pour le moment et ça ne fait rien ![]() Je vais regarder les hankook pour tester alors » @Maxz318is j'etais passé en hankook sur mon kona EV...c'etait bien mieux que ka monte d'origine sur le mouillé ![]() |
spilner | ![]() ils ont baissé le couple sur les nouveaux |
Maxz318is | ![]() petit soucis de patinage ? j'arrive à laisser des traces sur 30m ![]() |
Alfisteforever | ![]() Une mini pour rester dans le plaisir de conduite |
micka22 | ![]() Quelqu'un connait il les tarifs sur les bornes total énergies? J'ai la carte chargemap mais je voudrais savoir si il est judicieux de prendre la carte total en plus. Merci 😉 |
Sly_North | ![]() Citation de micka22 : « Quelqu'un connait il les tarifs sur les bornes total énergies? » @micka22 Tu peux comparer ici : https://www.chargeprice.app/?poi_id=f9eab9e5-1860-46ff-8a2e-fec4a873f100&poi_source=chargeprice (Chargeprice - Der Ladetarifrechner für dein Elektroauto) Dernière édition le 14/05/2025 à 12:48 par Sly_North, édité 1 fois |
micka22 | ![]() Merci Sly 👍 |
Jujuleterrible | ![]() 15000km pour ma part en Mazda MX30.... je commence à bien m'approcher du témoins, et ça commence à crisser par moments. Je verrai bien jusqu'où ça tient ! |
micka22 | ![]() 36000 kms avec les pneus d'origine du Mokka. J'arrive aussi pas loin des témoins. Heureusement que c'est ma femme qui le conduit 🤣 |
Ice_B | ![]() Presque 45000 avec la Ford Focus Break du boulot, je devrais atteindre les 50000 avec le train avant |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2980703564 (DS3 Crossback E-Tense 136ch Sochic 08/2020 - Voitures) Je sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec ces inserts tissus maronnasses là mais à 10k t'es pas volé a priori. |
Ocean_Orgy | ![]() Comment c'est pas cher ![]() |
Canaille | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Rivan ![]() J'avais vraiment bien senti le truc en en achetant |
Canaille | ![]() @Carpe.diem Rivan ça va, Rivian moins ! Citation de Carpe.diem : « Rivan ![]() J'avais vraiment bien senti le truc en en achetant @Carpe.diem |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
Sylv07 | ![]() Je regardais un peu les e golf sur Leboncoin. Ça semble intéressant en daily, il s en trouve des versions grosse batterie pour environ 15 k€ et même des premières versions 115 ch a moins de 9k. Ma réflexion c est que c est pas si mal face a une 208 ou DS3, et je pense bien plus fiable notamment au niveau de l électronique embarquée. Avis des initiés ? Dernière édition le 16/05/2025 à 18:46 par Sylv07, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est trop cher. |
Carpe.diem | ![]() Les premières cest pour un usage ultra limité. Les secondes ont 4 ou 5 ans de plus qu'une Up, et coutent plus chères. Est ce que le jeu en vaut la chandelle? |
Sylv07 | ![]() C est guerre plus cher et semble quand même plus grand et costaud. Tu as eu les 2 il me semble et que tu étais satisfait de la golf ? |
Carpe.diem | ![]() Jai pas eu de egolf. Mais je ne mettrais pas 15k dedans c'est sur. Pour 5k de moins tu dois trouver des zoe 51kwh non? |
weber-dc40 | ![]() Batterie de 36, charge à 40. Une mini à 15k (et autres 500, i3, DS3 et même honda e) en offre bien plus et c'est plus sexy qu'une golf avec un intérieur tissu horrible. Le format de compacte c'est là son seul intérêt je pense. Parce que c'est moins dégueu qu'une ioniq et consorts. Dernière édition le 16/05/2025 à 19:00 par weber-dc40, édité 1 fois |
Sylv07 | ![]() Après c'est pas une recherche juste histoire de suivre un peu le marché aux environs des 10/15 k. C est la ds sortie plus haut qui m a incité a regarder. Je trouve la golf 7 jolie et semble t il fiable d après ce que j ai pu lire contrairement aux modèles stellantis. Après effectivement techniquement sur certains points elle est dépassée même face a des citadines plus modernes. |
x4n4x | ![]() Même avis que @weber-dc40 |
x4n4x | ![]() Quand j'ai acheté la Mini Cooper SE les E Golf étaient bien placées en prix mais autonomie pas waouh, et effectivement l'équipement était pas incroyable. L'avantage est la taille "compacte" sur la Golf Dernière édition le 16/05/2025 à 19:21 par x4n4x, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() La Cooper SE a une autonomie pas folle par contre c'est vraiment un kart et la finition et l'équipement sont au poil ![]() Le truc je le conduis comme une voiture volée la plupart du temps tellement c'est agile et avec le centre de gravité bas avec la batterie. |
x4n4x | ![]() La 500e est sympa mais c'est pas "sportif" pour un sou. J'en conduis une régulièrement (beaux-parents). En revanche autonomie canon. |
weber-dc40 | ![]() La golf ça pourrait être bien quand même si on trouvait des configs correctes. |
x4n4x | ![]() Dans mon cas je regardais les i3, Honda e, Cooper SE et E Golf et ça se jouait aux bonnes annonces dans mon coin |
x4n4x | ![]() Les 500e étaient un poil plus chères et tombaient pas dans ma recherche |
weber-dc40 | ![]() Elles ont baissé depuis je pense. Mais franchement elle a largement moins de charme que la thermique. |
Sylv07 | ![]() J imaginais les cooper bien au dessus des 15k en occas. Les stellantis donc fiat semblent avoir pas mal de bugs et de pannes pénibles. On verra si a l'avenir je me décide. Pour le moment ma twingo marche impeccable a l e85 pour aller bosser et ça me ferait de la peine de sortir des tunes pour finalement qq chose dont je n' ai pas vraiment besoin 😌 |
Carpe.diem | ![]() La 500 n'est justement pas une stellantis. |
Sylv07 | ![]() @x4n4x : Finalement tu as choisi quoi et pour quel budget environ ? |
Sylv07 | ![]() Citation de Carpe.diem : « La 500 n'est justement pas une stellantis. » @Carpe.diem ah, j était persuadé que ça faisait partie du même groupe. Après c est mignon mais un peu petit |
Carpe.diem | ![]() Elle a été faite sous l'ere FCA. |
x4n4x | ![]() @Sylv07 j'ai pris une Cooper SE de 2021, à part l'autonomie un peu faiblarde (220 km WLTP) le reste est pas mal. Finition bonne, bon équipement (Cuir, Harman-Kardon, TOE) moteur et batterie de i3s. Le comportement routier est sympa, sensation de petit kart vif et collé au sol. J'étais dans le budget 15 à 20. |
kri | ![]() la motricité est un peu pourrie sur la mini j'avais trouvé |
soussoude | ![]() Citation de weber-dc40 : « La golf ça pourrait être bien quand même si on trouvait des configs correctes. » @weber-dc40 : Pour m'être intéressé aux Golf avant achat de ma Corsa-e, les belles config sont en Allemagne ou Suède. En France, quasi que des pack pauvre. |
Jujuleterrible | ![]() Idem la mini je crois que je l’ai jamais conduite sans la brûler ! |
anhamper | ![]() La batterie est un poil plus petite que l'i3s je crois 33 vs 38 en net je crois. |
Fabala-x | ![]() Pour en avoir acheté une neuve de E-golf, je comprends très bien pourquoi uniquement des packs pauvres a 40k€ la version de base et les options à coup de K€ |
x4n4x | ![]() @anhamper 28.6 net la Cooper SE, ça correspond à la batterie 90Ah et non la 120 Ah |
maybachfan67 | ![]() En Allemagne on trouve encore quelques E-Golf bien équipées et pas trop de km. J'ai même trouvé une 2020 (année de fin de production) chez un pro pour 17k€ et 38.000km. Cuir, ACC, matrix led, le gros gps, virtual cockpit, pompe à chaleur, bref pas si mal que ça je trouve. Après c'est sur que les E-up de la même époque c'est 1/3 de moins pour le même genre de kilométrage et 5 à 6x plus de choix... Mais ça doit être un peu moins confortable, moins équipé, y a du pour et du contre. Et le coffre de la Golf est quand même plus grand, je suis pas sur que mes courses rentreraient dans la UP. Dernière édition le 17/05/2025 à 13:32 par maybachfan67, édité 2 fois |
Singer | ![]() Avril 2025 : VW cartonne en Europe. (ID7 + 640%) ! Bmw aussi. Tesla dégringole, et pas uniquement a cause du modèle y, le modèle 3 perd 41% ! Pour la première fois BYD est passé devant. ![]() Dernière édition le 22/05/2025 à 22:35 par Singer, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() @Singer , le mec qui a toujours pas compris que des stats sur un mois c'est bidon ![]() |
Canaille | ![]() |
Page précédente 1 2 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 Page suivante |
« 261 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 563 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|