Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 258 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 255 256 257 258 259 260 261 267 268 Page suivante |
13352 messages 253401 vues |
Voiture électrique |
soussoude | ![]() ABRP le fait en passant par un dongle OBD |
Mr.Ele | ![]() Et l'abonnement |
pdi | ![]() ou par Tronity et ABPR couplés mais le dongle semble plus précis (et moins sûr) |
erwann | ![]() Hum merci pour le retour, dommage que ce ne soit pas encore encore natif via les liaisons carplay ou Android auto |
pdi | ![]() j'ai testé tronity gratuit pour 15 jours et ça marchait bien avec ABRP mais n'apportait rien par rapport à l'assistant de navigation d'Audi que j'ai. |
erwann | ![]() C'est quel système dans l'Audi ? C'est le Mib 4 comme le groupe vw ou c'est un système spécifique ? |
jeje35 | ![]() C'est quoi ces coréen ... e-soul 2019 au bout de 2 ans et 1 mois, Batterie 12v dans le sac en plein milieu de la Corse, batterie au prix pinzutu pour notre pomme (la batterie corse a fait moins de 2 ans remplacé par une Kona EV de 2023 ... rebelotte à 1 ans et 11mois ... a priori pris en garantie (on verra demain lors du changement chez Hyundai). En 6 ans, ils ont toujours rien fait sur ce pb ??? On nous sort de la conduite autonome, des barres à led d'ambiance inutile et ils savent toujours pas fiabiliser une batterie 12V ![]() Dernière édition le 14/04/2025 à 19:31 par jeje35, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() C'est un problème récurrent la batterie 12V sur les VE. |
Mr.Ele | ![]() Ma soul avait fait pareil. On était en weekend en famille. Gite avec un grand garage, la soul rentrée en dernier et plus de batterie |
weber-dc40 | ![]() Recharge la non ? |
jeje35 | ![]() La tension etait à 8V (elle a pris cher je pense). Et je voyais le nez jaune s'allumait de plus en plus souvent (signe de charge de la batterie 12V par la batterie HT). Dernière édition le 14/04/2025 à 19:24 par jeje35, édité 2 fois |
Fabala-x | ![]() Regardes dans tes paramètres, il y a une fonction pour sauvegarder la batterie 12v, c'est mal traduit |
starter | ![]() C’est mal branlé. Le seul fait de laisser la voiture porte fermées mais non condamnées suffit à drainer la batterie ![]() |
aviator56 | ![]() https://www.auto-moto.com/droits/carte-grise-va-devenir-payante-56459 (Jusqu'à 750 euros : attention, la carte grise va devenir payante pour les électriques) https://fr.news.yahoo.com/carte-grise-voitures-%C3%A9lectriques-devient-153933968.html (Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.) Dernière édition le 18/04/2025 à 18:34 par aviator56, édité 1 fois |
Jut20 | ![]() Ah ben ça c était évident, il n' y a plus d argent nul part |
starter | ![]() La Picardie reste la terre d’accueil |
Concombremaske | ![]() Je reste toujours partagé entre thermique et électrique au final. Quand je vois le tarif de l’électricité sur autoroute, et la conso dès que tu roule « un peu… » |
stinger | ![]() Comme pour l essence on fait rarement son plein sur l autoroute ;-) |
Yannick45 | ![]() Citation de Concombremaske : « Je reste toujours partagé entre thermique et électrique au final. Quand je vois le tarif de l’électricité sur autoroute, et la conso dès que tu roule « un peu… » » J’ai regardé par curiosité sur mon application Tesla. Modele: Tesla S Plaid Usage: intensif (majoritairemenr autoroute a rythme elevé, circuit, trajets tres courts). Consommation depuis l’achat: 3000€ d’electricté. (Supercharger et boulot borne tesla 11kw, tres peu a domicile). Distance parcourue : 49 052km .(261wh/km d’apres l’odb tt confondu depuis l’achat , 230wh/km pour les autres conducteurs constaté). Cout au km: 0,0612€ Bref, cela fait environ 42€ pour 700km avec une auto de +1000 cv. Si on compare avec une essence un peu performante qui va consommer 10l/100, ca fait 70x1,6€ soit 112€ pour 700km.(et je suis sympa avec le prix de l’essence, je prends pas le tarif autoroute du sp98 et 10/100 c’est raisonnable). En conclusion, electrique surpuissante usage intensif 3x moins cher en carburant qu’une thermique de 200cv en usage normal. Si ca peut aider… Dernière édition le 19/04/2025 à 12:01 par Yannick45, édité 2 fois |
Concombremaske | ![]() Merci. |
Sly_North | ![]() Citation de Concombremaske : «Quand je vois le tarif de l’électricité sur autoroute, et la conso dès que tu roule « un peu… » » Zurich Stuttgart : conso moyenne 21,2kWh au 100km. Une recharge chez Ionity, 64,2kWh pour 21,2 euros, permettant 300km - environ 7 euros Les 100km. Une berline thermique équivalente consommerait au moins 10L/100km, soit 15 euros les 100km. Dernière édition le 19/04/2025 à 12:13 par Sly_North, édité 3 fois |
stinger | ![]() Oui mais avec vos piles vous pouvez pas enquiller 3000kms d un coup ![]() C est bon je sors |
micka22 | ![]() En fait, avec l'électrique, c'est une sensation de coût plus élevé car on fait le plein plus souvent mais en réalité c'est vraiment moins cher. Je me suis fait la même remarque hier en allant chercher mon fils à ST LO, 160 kms aller retour avec beaucoup d'autoroute à 130 km/h et arrivé à la maison avec 15% restants. Mais quand on fait le calcul, le plein à la maison revient à grosso modo à 6,5€. Si j'avais fait le même trajet avec mon ancienne voiture , ça m'aurait coûté presque 17€. La différence c'est qu'avec une thermique j'ai encore plein de carburant dans la voiture alors qu'avec le VE je remets en charge en arrivant. |
Ben_92 | ![]() Et là tu calcules la décote de la bagnole et c’est le drame |
micka22 | ![]() D'une manière générale, thermique ou électrique, la voiture te coûte de l'argent donc bon... |
Fred | ![]() ...et si tu dois louer la borne. Donc l'électrique fonctionne actuellement si tu es en maison individuelle. Chez nous, on peut enfin avoir des bornes dans le parking. Mais c'est une co-propriété avec 61 places de parc. Du coup, obligé de prendre chez le même fournisseur, qui loue les bornes par que tout doit être connecté ensemble (fourniture dynamique). L’installation est donc gratuite, mais tu loues par mois. Actuellement, je fais entre 1000 et 1100 km par mois. Donc actuellement env. 2x CHF 55.00 - CHF 60.00. Soit env. CHF 120.00 par mois. En louant la borne (CHF 50.00) et avec l'électricité (en comptant 20 KW/h sur 1000 km = 200 KW/h, soit env. CHF 60.00 balles). Donc ça me coûte aussi cher de rouler en électrique (sans compter le prix d'achat, la décote etc) au jour le jour et ce en ayant une polyvalence très limitée. |
ItalianDriver | ![]() 5.5CHF les 100km c’est avec quoi comme voiture, qui consomme 3.5l au 100km? |
Fred | ![]() Faut apprendre à lire.... |
stinger | ![]() ID et les chiffres hein |
ItalianDriver | ![]() Ah oui. |
Ludoboss | ![]() La décote actuelle des véhicules électriques ne penche pas en leur faveur. Même avec un coût d'utilisation moindre. |
ItalianDriver | ![]() Ça dépend lesquelles. Une Tesla par rapport à l’équivalent thermique de n’importe quel marque je pense que c’est imbattable. Une 500e de 2021 achetée 26/28k€ avec les remises/bonus, revendue 14/15k€ aujourd’hui avec 80kkm, c’est kif kif avec une 500 Club 1.0 70ch de 2021 avec le même kmtrage, achetée neuve 16/17k€ avec les remises, revendue 9/10k€ aujourd’hui. Avec la thermique t’auras eu en plus 8/9k€ de carburant contre 2/5k€ pour la 500e, sans compter les centaines d’euros d’entretien en moins. Et sans compter aussi qu’on compare une 500 thermique de 70ch BVM avec une électrique de 118ch « BVA », bien plus plaisante et confortable à conduire et moderne en terme d’équipements. Dans le pire des cas, la 500e reviendra un peu plus cher, mais avec des prestations bien supérieures. |
weber-dc40 | ![]() Ou sinon avec 20k en 21 tu te payais une Rivale et tu la revendrais 20 aujourd'hui. |
ItalianDriver | ![]() La Riva 105ch était à 20/21k€ remise… la Rivale Abarth 180ch (qui vaut 20k€ aujourd’hui) était très chère mais je ne sais plus combien. |
weber-dc40 | ![]() En 21 tu les avais d'occasion peu kilometrees puisqu' elle est sortie en 17 ou 18. |
ItalianDriver | ![]() Ce qui est sûr c’est qu’une Abarth 500e décotera BEAUCOUP plus, qu’une Abarth thermique équivalente. Dernière édition le 19/04/2025 à 17:03 par ItalianDriver, édité 1 fois |
samolo | ![]() Elles devraient garder une bonne cote les Rivale. Quand une Smart 453 cab Brabus est à 25-28k€. |
ItalianDriver | ![]() C’est un bon deal aujourd’hui une Rivale a 20k€. ![]() |
samolo | ![]() Même @rsi en a deux. Alors qu’il trouve que tout est trop cher. Dans 2-3 ans il fait un échange sec contre une F488. |
rsi | ![]() ![]() Mes bébés ![]() À 20k j’avais regardé c’est les premières avec 80Kkms. Dire que la «coupé » j’avais signé le BDC avant de venir au nurb, 25k€ au lieu de 31k car considéré véhiculé de demo avec moins de 500kms. Le truc vaut 21/22 aujourd’hui soit 3k de décote en 7 ans ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Terrible la Rivale ![]() |
Carpe.diem | ![]() J'ai qd meme racheté une abarth de 2017 plus chère que le prix de vente de ma turismo de 2021 en 2022 |
Sly_North | ![]() Citation de Fred : « ...et si tu dois louer la borne. Donc l'électrique fonctionne actuellement si tu es en maison individuelle. Chez nous, [...] Mais c'est une co-propriété [...] Ca dépend du VE. Certaines, avec batterie suffisante pour quelques jours / la semaine, et recharge très rapide, peuvent s'utiliser comme une VT. Je suis également en copro, pb similaire de fournisseur imposé : je devrais acheter la borne de recharge environ 2700 CHF, rentable seulement après 25 000 km. Donc je m'en passe, et je ne fais que des charges rapides entre 100kW et 250kW. Dernière édition le 19/04/2025 à 18:18 par Sly_North, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Le seul exemple que j’ai en thermique c’est la 500c 1.2 que j’avais achetée neuve en 2017 15k En 2024 on a acheté une 500 1.2 de 2017 pour la fille de ma compagne, 10k Ça en valait 13 maxi en neuf, ça a perdu 3k en 7 ans (en facial, en euros constants beaucoup plus) |
Fabala-x | ![]() On compare vraiment la côte d'un VE tout venant genre 500e contre une 500 Abarth bien spécifique pour en faire une généralité ? La 500 69cv à 10k€ c'est pour se faire plaisir https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2855481078 (Fiat 500 1.2 8v 69ch Lounge - Voitures) Vois croyez vraiment qu'une 308 à 45€ ça va tenir la côte ? Les Ve sont juste revenu dans la normalité eu marché |
weber-dc40 | ![]() On compare avec des exemples qui nous parlent, je trouve pas ça idiot. |
Carpe.diem | ![]() Ma kia de 4 ans, 41000€, vaut 13000 aujourd'hui. Les tm3 de 4 ans sont a 22/25. Dernière édition le 19/04/2025 à 19:34 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Spilner | ![]() Comparer une des dernières gti thermiques dont on sait qu'elle décotera pas avec une voiture normale bien sur que c'est idiot |
weber-dc40 | ![]() Même quand c'était pas les dernières. Je connaissais un gars il avait acheté une 3rs2 16k neuve. Elle a jamais valu moins de 10. Aujourd'hui tu prends une Abarth électrique tu pleures si tu l'achètes. On parle de voitures dont on est clients ici et qu'on aime, forcément. |
Carpe.diem | ![]() Tu pleures aussi si tu achetes une abarth thermique neuve ceci dit. |
Page précédente 1 2 255 256 257 258 259 260 261 267 268 Page suivante |
« 258 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 786 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|