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Voiture électrique
Nico_38 le mar 28 janv à 17:14
Je ne vois pas comment tu peux t'en sortir avec moins de 10 kCHF de décôte en 18 mois d'utilisation, pour une bagnole de fin 2024, où tu dois financer normalement 40% de décôte sur les 2 premières années. Avec un véhicule de 160 - 180 kCHF neuf...
C'est 50 k d'apport et pas 5 :D
Zorgol le mar 28 janv à 17:18
ça semble trop beau effectivement... mais on sait pas combien le premier preneur du Leasing a mis comme mise d'entrée...
Nico_38 le mar 28 janv à 17:28
En gros tu as entre 60 et 80 k à financer sur ces 2 ans. Mercedes n'arrive pas à les fourguer, ils te filent facilement 20 à 30 k, mais reste que le premier preneur du leasing a dû lâcher 30 à 40 k pour les premiers 4 mois :D
Pour le peu qu'il lui reste à payer, autant la garder jusqu'au 09.2026.
Nico_38 le mar 28 janv à 17:29
Tu tentes en remplacement de l'i4? :D
ItalianDriver le mar 28 janv à 17:40
Les photos en sous-sol, ça donne pas confiance… :D
Zorgol le mar 28 janv à 17:40
Citation de Nico_38 :
« En gros tu as entre 60 et 80 k à financer sur ces 2 ans. Mercedes n'arrive pas à les fourguer, ils te filent facilement 20 à 30 k, mais reste que le premier preneur du leasing a dû lâcher 30 à 40 k pour les premiers 4 mois :D
Pour le peu qu'il lui reste à payer, autant la garder jusqu'au 09.2026. »


@Nico_38

Oui, ça peut être n'importe quoi... un deces, une voiture de direction dont le teneur a demissioné 4 mois après avoir pris sa nouvelle caisse... et tu a qqun qui se retrouve avec une caisse et un leasing dont ils savent pas quoi faire... ajoute à ça une VR sur-évaluée au départ et ça devien compliqué de solder le dossier avant sa fin...

Bon, je pense pas remplacer la i4... pas vraiment besoin de plus grand...en plus 20,000km en 18 mois, c'est pas assez pour moi ;)
Zorgol le mar 28 janv à 17:42
ou alors... c'est une arnaque... d'autant que le pro a que 5 voitures à vendre... et pas vraiment dans la même gamme...
https://www.autoscout24.ch/fr/s/seller-2702141
Dernière édition le 28/01/2025 à 17:45 par Zorgol, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 28 janv à 17:50
540€/mois pour rouler 18 mois/18kkm dans une Classe S elec, c’est l’affaire du millénaire. :D
Dernière édition le 28/01/2025 à 17:50 par ItalianDriver, édité 1 fois
samolo le mar 28 janv à 17:58
Pas forcément une arnaque, ça peut être sur une boîte en liquidation ou un mec qui veut emprunter pour de l’immobilier etc
samolo le mar 28 janv à 19:11
https://www.independent.co.uk/cars/electric-vehicles/best-used-electric-cars-evs-uk-b2611282.html?#xlr7izjd0ji3qypzc1a1ah3bipc7swx4

Carpe.diem le mar 4 fév à 22:31
https://quauca.com/il-demonte-les-batteries-de-300-voitures-electriques-deja-utilisees-lautonomie-restante-est-surprenante-video/?#google_vignette
Fabala-x le mer 5 fév à 10:08
Merci Renault pour avoir mis ça dans la tête des gens pour les plumer d'une location
Fred le sam 8 fév à 23:48
C'est intéressant, il n'y a encore pas si longtemps on disait que Tesla avait une avance énorme sur la technologie, en Europe ça c'est réduit comme peau de chagrin et en Chine, je pense qu'il y a désormais des produits chinois plus avancés.... Le hype est désormais sur les marques chinoises, l'Europe et les USA essaient de contrer tout ça a coup d'énormes taxes douanières...mais ça change pas le fait que les produits sont désormais extraordinaires....

Exemple : Zeekr 7X. Si Geely arrive a fabriquer ça sur un site Volvo Europe - Volvo USA, pour éviter les super-taxes, ça risque de faire très très mal.

https://www.youtube.com/watch?v=e9X2d6toi9Q
YouTube -
-
ItalianDriver le dim 9 fév à 03:02
Oui, Tesla est étonnement attentiste depuis quelques années… mais mon petit doigt me dit qu’ils ont les technos en stock et attendent de voir… mais la, il faut que Tesla (et les autres) réagissent.
Nico_38 le dim 9 fév à 06:59
Si Tesla avait qqch sous le coude, ils l'auraient lancé.

Ce sont les pros du Fake it until you make it.
Il n'y a qu'à voir les retards monstrueux qu'ils ont eu / ou ont encore sur les gros projets:

- Conduite autonome L3 homologuée (ça on l'impression qu'ils n'y arriveront jamais ou alors en pompant ce que feront les autres). S'entêter avec le système de caméras uniquement a été stupide, le système ne marche pas quand il y a du soleil rasant, quand il pleut trop, etc...ils sont d'ailleurs entrain de regarder comment nettoyer les caméras de façon automatisée (il était plus que temps).

- Autonomie / Efficience ils sont largués dans le haut de gamme par Lucid, Mercedes et certainement quelques marques chinoises.

- Ils axent uniquement sur des repoudrages des modèles et baissent des prix.

Bref ils avaient de l'avance sur la techno, ils tiennent encore grâce à ça et le réseau de superchargers, mais ça ne durera plus très longtemps.
ItalianDriver le dim 9 fév à 08:49
Leur S Plaid+ avec 1200ch et 836km WLTP d’autonomie est prête depuis 2022, mais ils ne l’ont pas sortie.

À mon avis, ils attendent de pouvoir vraiment ceeer une petite rupture, tout est « prêt », comme le câble qui supporte 1MW. Reste à avoir un réseau de SC plus moderne.

Apres, les problèmes des cellules 4680 semblent avoir un peu freiner les avancées, et les flops des SEMI et CBTK n’arrangent rien.
Carpe.diem le dim 9 fév à 09:12
La prochaine grosse avancée c'est le 800v à mon avis.
starter le dim 9 fév à 09:25
On a du mal à y voir clair, c’est encore très fragmenté Chine vs. reste du monde

Les chinois semblent avancer très rapidement mais ils doivent être subventionnés grassement pour réussir à mener de front leur montée en puissance/cadence industrielle et l’investissement R&D qui remet en cause une partie de l’outil industriel en place ou en construction.
Le fait d’être rentable avant de réinvestir ne semble pas être une grosse inquiétude

Il y a 2 ans Tesla était une comète qui parvenait à se développer de façon extraordinairement rapide et en brisant certains codes de la construction auto. 24 mois plus tard, ils sont lents et à la traine

Alors que dire de nos constructeurs historiques pour qui 24 mois c’est le délai pour industrialiser un restylage avec 3 boutons qui changent sur la planche de bord
Dernière édition le 09/02/2025 à 09:28 par starter, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 9 fév à 09:27
C'est difficile pour une boîte privée, fût-elle US, de luter contre un Etat, qui se trouve être le 2 ou 3e plus riche du monde en plus.
Mr.Ele le dim 9 fév à 09:47
On ne se bat pas avec les mêmes armes oui.
Quand je vois ce qu'on me demande pour faire une modif sur la ligne sur laquelle je bosse 😭
Le moindre pet de mouche prend 3 mois et on est une équipe rapide :etourdi:
ben_92 le dim 9 fév à 10:22
Le process, la qualité du process, la stabilité du process

Ça a fait la gloire des constructeurs historiques, c’est ce qui fait qu’ils ont les pieds dans le béton maintenant, l’innovation est culturellement rejetée
olcheval le dim 9 fév à 10:31
Il n’y a aucun intérêt pour tesla de reprendre de l’avance qui va leur coûter cher

Extension de l’outil de production , nouveaux fournisseurs , nouvelles technologies , nouveaux moules , etc…

Tant qu’ils sont dans le coup il vaut mieux engranger du cash et continuer à faire progresser la technologie sans que les concurrents le sachent.
Carpe.diem le dim 9 fév à 10:31
Cf fiat? :D
ben_92 le dim 9 fév à 10:34
Je pense juste que ça fait comme Apple avec l’iPhone, ils ont frappé fort au début et après c compliqué de refaire des sauts technologiques

Ils bossent peut être sur un nouveau prout à rajouter sur la prochaine mise à jour ?
Canaille le dim 9 fév à 10:53
Ils savent aussi que lancer une petite voiture électrique demande des quantités énormes de batteries et attendent que le marché puisse offrir le volume nécessaire.

Et contrairement aux autres constructeurs automobiles, ils utilisent très peu les équipementiers automobiles traditionnels et ne fabriquent pas que des voitures.
Canaille le dim 9 fév à 11:17
C'est quoi le truck sous la couverture derrière Franz Von Holzhausen ?

:D

Fred le dim 9 fév à 11:18
"...progresser la technologie sans que les concurrents le sachent", j'y crois pas du tout.

Ses batteries 4680 qui allaient révolutionner le monde de la voiture électrique, on a vu le résultat.
Supprimer tous les systèmes "annexes" pour l'autonomisation, et se baser uniquement sur les caméras pour tout détecter...actuellement une Tesla est pas capable de faire fonctionner ses essuie-glaces correctement, alors la conduite autonome.....

Actuellement Tesla utilise des produits "maison" et toutes les voitures sont identiques (à 2 ou 3 trucs près). C'est la Ford T d'aujourd'hui. Le procès de fabrication est simple, les produits sont internes, le coût est réduit....J'admire ce qu'ils ont accompli, mais.....

.... voilà, il ne faut pas croire que seul Tesla sait faire. Et à vouloir trop s'enfermer dans leur propre truc, je trouve qu'ils commencent à montrer leurs limites.
Canaille le dim 9 fév à 11:24
:good: :D
ben_92 le dim 9 fév à 12:17
Les autres cachent bien leurs progrès en tous cas
olcheval le dim 9 fév à 12:17
Les batteries 4680 ouais ça fait 5 ans que c’est annoncé comme la révolution et on a rien vu.

Fsd idem

Les autonomies ont pas progressé en réel sur les model 3 et y. Les batteries sont toujours les mêmes …

Bref y’a pas d’évolution significative je suis d’accord
Mr.Ele le dim 9 fév à 13:35
Le truc sous la bâche, c'est pas un cyber cab?
Canaille le dim 9 fév à 14:46
Je pense pas car sur la vidéo on voit le Robovan et une autre voiture bâchée…

https://youtu.be/_OiEwIUQzDk?si=oz_xIDEIeVlQ9S4_
YouTube -
-
Nico_38 le lun 10 fév à 08:20
Citation de ID :

« Leur S Plaid+ avec 1200ch et 836km WLTP d’autonomie est prête depuis 2022, mais ils ne l’ont pas sortie. »


@ItalianDriver > non, pour l'autonomie il n'y a jamais rien eu de prêt chez Tesla.
EM a bullshité, comme d'habitude, avec des excuses moisies comme quoi personne n'est intéressé par plus d'autonomie.
Mercedes et Lucid ont une solution depuis 2 ans, pas Tesla.

C'est exactement comme le FSD, 5 à 7 ans de bullshit et toujours rien de disponible.
Nickgtt le lun 10 fév à 09:52
5 à 7 ans ? :D
Ça fait +10ans que c'est pour année prochaine...
ItalianDriver le lun 10 fév à 09:58
L’autonomie c’est juste une batterie de 120kWh au lieu de 99…

Pour le FSD oui, mais c’est le fait de persévérer en vidéo seule qui retarde le projet. S’ils y arrivent, ce sera une grosse avancée par contre. Sans utiliser de système LiDAR ou autres bien plus coûteux.
thamomo007 le lun 10 fév à 10:10
120kw :oh:

700kg ?
Canaille le lun 10 fév à 11:52
https://x.com/MarioNawfal/status/1888870772350837095 (x.com)
Fred le lun 10 fév à 18:58
Non sérieux ? Tesla fait plus de kil' que les autres EV en moyenne......


......tout en sachant que Tesla n'avait pas de concurrence il y a encore quelques années....J'adore ce genre de communication :D

Citation de ItalianDriver :
«Pour le FSD oui, mais c’est le fait de persévérer en vidéo seule qui retarde le projet. S’ils y arrivent, ce sera une grosse avancée par contre. Sans utiliser de système LiDAR ou autres bien plus coûteux. »


@ItalianDriver C'est ce que je dis plus haut. Avec leur système tout caméra, ils n'arrivent pas à faire fonctionner les essuies-glaces correctement. Alors le FSD....:D
Fabala-x le lun 10 fév à 19:29
Ils fonctionnent bien les essuies glaces maintenant. Le problème avec les certitudes Tesla c'est qu'elles changent souvent
Canaille le lun 10 fév à 19:32
N'oublions pas qu'elles sont finies à la pisse !

:bad: :D
Fabala-x le mar 11 fév à 00:24
C'est ça, on est plus en 2019
Felder le mer 12 fév à 12:17
seulment 2% de VE en CEE :oh:
https://www.automobile-propre.com/articles/combien-de-voitures-electriques-y-a-t-il-reellement-en-circulation-sur-les-routes-europeennes/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=hebdo&pnespid=Abpx70sD5noTnleP7s7PCl5JqkwoxbJouwYSQvxSNJDKj5oTuG977e7O7T_qLeCi2XOL17sfNw (Les voitures électriques sont encore peu nombreuses sur les routes européennes)

Va falloir qu'Ursula trouve une solution pour 2035 :D ....je ne pensais pas que le chiffre serait si bas :louche:
caraddict le mer 12 fév à 12:23
C'est sur la totalité du parc là alors que 2035 ça serait l'arrêt des ventes de thermique en neuf uniquement. Mais même là on est encore très très loin des 100 %=;)
Felder le mer 12 fév à 12:40
Citation de caraddict :
« C'est sur la totalité du parc là alors que 2035 ça serait l'arrêt des ventes de thermique en neuf uniquement. Mais même là on est encore très très loin des 100 %=;) »


@caraddict

Toute à fait :good:
weber-dc40 le mer 12 fév à 13:21
https://www.dealabs.com/bons-plans/volkswagen-id4-pro-life-max-2998761
Zorgol le mer 12 fév à 13:22
Pas mal!
olcheval le mer 12 fév à 14:11
https://www.automobile-propre.com/articles/bon-demarrage-pour-les-ventes-mondiales-de-voitures-electrifiees-en-janvier-2025/ (Bon démarrage pour les ventes mondiales de voitures électriques et hybrides rechargeables en 2025)

Bon au final les chiffres sont bons. Ya pas longtemps c'était la catastrophe. On se fout de notre gueule.
ben_92 le mer 12 fév à 14:20
parce que tu crois encore ce qu'on nous raconte ?

tu crois aussi que les mecs qui vont aux COP tous les ans en jet privé y croient vraiment quand ils demandent aux autres de reduire leurs deplacements en avion :D
ctncrsp le mer 12 fév à 14:38
on pourrai acter, et en dehors de quelques rares motivés, que tout le monde s'en bat la race du réchauffement climatique, pays émergeants y compris (voir surtout) et que c'est surtout un boulet économique pour ceux qui tentent de faire l'effort pendant que les autres leur grimpent dessus ?
ben_92 le mer 12 fév à 14:45
l'experience du covid a prouvé si il le fallait encore que personne ne veut du "monde d'apres"

est ce qu'on assiste a une exctinction de la race humaine, peut etre mais on sera pas la pour le voir alors tout le monde prefere kiffer en attendant
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