Voiture électrique - Page 254 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   254   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252    253     254     255    256    257   Page suivante 
12803 messages
241654 vues
Voiture électrique
maxsub le ven 3 janv à 15:27
y a surtout pas à convaincre 😁. je crois que les meilleurs sont ceux roulant en dci110 te disant qu’ils leur manquerait le bruit
jeje35 le ven 3 janv à 16:07
Sur la MG4 c'est dans la voiture oui.
Sur les Kia/Hyundai c'est sur le CRO et ce balec de la prise derrière, la consigne c'est la consigne :D .
freemen le ven 3 janv à 17:43
Citation de maxz318is :Avant on ne m'en parlais pas de la Tesla et ça m'allait très bien mais maintenant que Guignol est soutien de Trump, j'ai droit à tout : "T'as pas honte de rouler dans cette marque de facho ? ", "Toi aussi tu soutiens Trump ? " ... :D :bad: »

@maxz318is

C'est aussi con que de dire "T'as une VW, tu soutiens le nazisme?"
ben_92 le ven 3 janv à 17:44
Je croyais qu’on en n’avait rien à foutre des réflexions des collègues ?
freemen le ven 3 janv à 17:50
Ca me fait penser à mon frère, qui était contre les VE, que ça allait le faire chier les 2 fois où il part en vacance par an...il a d'ailleurs demandé pour avoir son iD4 (77kw) après ses vacances au Ski afin d'y aller en Golf car jamais il n'arriverai à destination avec iD.

Pour les vacances sur l'ile de Ré (870kms), il n'a pas eu le choix, il est parti avec 100% de batterie et il a finalement fait une 4e charge avant destination pour ne pas devoir squatter une prise au camping sur place. :D

Il n'a même pas une borne à la maison, il charge quand va faire les courses ou au boulot sur une borne 11kw (voiture de société).
Il ne veut plus rien d'autre qu'une électrique maintenant. :D
freemen le ven 3 janv à 17:54
Y a un truc qui m'ennuie...on va souvent au Parc Astérix, une fois par ans, il y a 341kms.
Et avec la plus part des voitures que je pourrait avoir en électrique, ABRP me donne un arrêt de 5 minutes...C'est chiant, car on à l'habitude de s'arrêter 15/20 minutes pour prendre un petit dej sur le chemin...je risque de charger de trop. :D :D :D :D
Carpe.diem le ven 3 janv à 17:55
T'inquiète, y'aura du monde aux chargeurs.
ben_92 le ven 3 janv à 17:56
:idee:
maxz318is le ven 3 janv à 18:13
Citation de ben_92 :
« Je croyais qu’on en n’avait rien à foutre des réflexions des collègues ? »

@ben_92

Ça ne m'empêche pas de vivre hein :D
Avec toutes les guez que j'ai eu, les réflexions y a bien longtemps que je m'en fous
ben_92 le ven 3 janv à 18:14
;)
ItalianDriver le ven 3 janv à 18:37
Vivement l’ouverture du Supercharger de Franconville, pas loin du célèbre Flunch! :love: :D
Zorgol le sam 4 janv à 08:23
https://youtu.be/avHS4WTOA_Y?si=U0v7a4ZNqRlwGhbG
YouTube 20:39
Quelle voiture électrique choisir en 2025 ?

Un bon résumé de l’offre actuelle je trouve… j’apprécie assez cette chaine!

Stellantis systematiquement en queue de peloton…
Dernière édition le 04/01/2025 à 08:24 par Zorgol, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 4 janv à 08:45
Une C3 ou Panda me paraissent de bonnes voitures dans leur segment avec des rapports qualité/prix intéressants.

La e408 me semble pas mal aussi. Tout comme la eC4, avec des prix assez bons.

Même si ça n’atteint pas les rqp de Tesla ou de certaines Chinoises, mais par rapport au reste c’est pas si mal.
Kri le sam 4 janv à 09:58
intéressant en effet
EenSayn le mar 7 janv à 09:01
Sondage: pensez-vous que les occasions électriques de 5 ans vont encore se manger de la décote ? Seront-elles invendables ou bien leur décote sera-t-elle à peu près équivalente à celle d'une thermique ?
Carpe.diem le mar 7 janv à 09:30
Les bonnes électriques anciennes sont à une sorte de plancher depuis qqs mois.

Genre le Niro, il aurait même tendance à monter un poil. Pareil les ioniq28. Fiat 500 et la triplette idem.

Ça s'effondre très vite, puis ça stagne.
Nickgtt le mar 7 janv à 09:32
Ca dépendra de 2 facteurs selon moi :
- Le prix du carburant/électricité
- L'avancé technologique des nouveaux modèles (et leur prix..)
ben_92 le mar 7 janv à 09:34
C’est beaucoup trop cher en neuf donc ça s’effondre à un niveau où il y a de la demande et ça stagne
starter le mar 7 janv à 09:44
Je suis de l'avis de carpe, je crois que ça dépend avant tout du modèle pour cet effet plancher
ben_92 le mar 7 janv à 09:45
je pense que ca depend de la possibilité d'utiliser le modele, combinaison de taille du vehicule et d'un minimum d'autonomie
starter le mar 7 janv à 09:48
Pour les "vieilles" électriques, ça va pas mal se jouer sur la garantie et la réputation
Tu seras moins inquiet avec une Kia garantie 7 ans ou une Tesla qui a déjà pas mal démontré sa fiabilité globale sur des forts kilométrages.
Je ne serais pas en totale confiance avec une Megane ou une 2008 de 6 ans et 200kkm
ben_92 le mar 7 janv à 09:49
Faut déjà qu’une Peugeot y arrive, aux 200000 kms
ItalianDriver le mar 7 janv à 09:52
En relation avec les voitures électriques, presque la moitié (48%) de l’énergie électrique produite en Europe a été tirée de sources renouvelables en 2024.

Environ 1/4 d’énergies fossiles (28%) et le dernier 1/4 de nucléaire (24%).
Ocean_Orgy le mar 7 janv à 10:16
Les premières Ioniq ont gagné de la valeur, on les trouvait pour beaucoup moins cher l’année dernière.

Je pense que les gueux commencent à s’intéresser à l’électrique mais n’ont pas énormément de choix d’où une côte qui remonte.
spilner le mar 7 janv à 10:35
les Soul EV ca continue à baisser par contre
Ocean_Orgy le mar 7 janv à 10:37
Je préférerais acheter un sac à vomi plein personnellement :D
Nickgtt le mar 7 janv à 10:42
:D
Kael le mar 7 janv à 11:03
Il y a également les 1ères Soul 27 ou 30kW qui sont recherchées en tarif PDDP
Par contre faut pas espérer faire plus de 150km
thamomo007 le mar 7 janv à 11:16
En dessous de 40kw de batterie c'est se tirer une balle dans le pieds et se dégouter de l'électrique pour toujours. :D
Kael le mar 7 janv à 11:24
Ça dépend, pour une petite citadine qui fait moins de 50 bornes par jour c’est intéressant
Le risque c’est d’être marié avec la voiture
Fulu le mar 7 janv à 12:12
Citation de thamomo007 :
« En dessous de 40kw de batterie c'est se tirer une balle dans le pieds et se dégouter de l'électrique pour toujours. :D »

@thamomo007 > On a commencé avec la Mii et ses 32kW de batterie... c'est ce qui nous a mis le pied à l'étrier pour la Modèle 3 :bad: :D
Maranello le mar 7 janv à 12:44
Citation de thamomo007 :
« En dessous de 40kw de batterie c'est se tirer une balle dans le pieds et se dégouter de l'électrique pour toujours. :D »

@thamomo007 je fais 20/30km par jour en ville avec ma Mini SE

Aucune utilité d’avoir une grosse batterie perso. :good:

Même ma première Zoé faisait l’affaire avec 120km d’autonomie réelle…
Kri le mar 7 janv à 12:55
Citation de ItalianDriver :
« En relation avec les voitures électriques, presque la moitié (48%) de l’énergie électrique produite en Europe a été tirée de sources renouvelables en 2024.

Environ 1/4 d’énergies fossiles (28%) et le dernier 1/4 de nucléaire (24%). »

@ItalianDriver

euh ca parait énorme 50% de renouvelable, tu tiens cette info d'ou?
Sly_North le mar 7 janv à 12:56
Citation de Kri :
« euh ca parait énorme 50% de renouvelable, tu tiens cette info d'ou? »

Ça inclure l'hydraulique.
EenSayn le mar 7 janv à 13:07
Citation de spilner :
« les Soul EV ca continue à baisser par contre »

@spilner

Je kiffe les Soul :D
Edit: mais ça a l'air beaucoup moins efficient que la Ioniq.
Dernière édition le 07/01/2025 à 13:39 par EenSayn, édité 1 fois
Jujuleterrible le mar 7 janv à 14:06
idem.... 30-40km/j et souvent moins que ça.
Le MX30 me convient très bien pour ce que j'en fais ;)
Jut20 le mar 7 janv à 17:23
@EenSayn tu sais que Lionel a ajouté une fonction pour faire de vrais sondages dans les réponses ?
EenSayn le mar 7 janv à 17:29
ben alors:
Carpe.diem le mar 7 janv à 17:33
Ça va sûrement descendre encore qd tous les leasings sociaux seront à terme, et que ces gens là ne voudront plus d'électrique.

Ça va être un raz de marée de caisses nazes.
bObAl le mar 7 janv à 17:55
Elles ne seront pas (dans un premier temps) données.
Les VR sont déjà une catastrophe :D
maxz318is le mar 7 janv à 17:57
si je n'avais pas besoin de ma caisse en utilisation familiale, je la dégagerai pour une petite citadine électrique à 12k et j'aurai de quoi financer ma vraie caisse plaisir :love:
Spilner le mar 7 janv à 19:09
demande à coco de remplacer le Kona par un EV9 :D
weber-dc40 le mar 7 janv à 19:16
La décote dépend des voitures. La bonne taille, le bon look, la bonne autonomie. Y a un plancher pour l'impraticité sexy à la mini ou honda (après une bonne premiere claque sur la cote). Mais une hyundai avec le même rayon d'action y a bien un moment où tu seras marié avec à mon avis.
Dernière édition le 07/01/2025 à 19:17 par weber-dc40, édité 1 fois
Thibault le mar 7 janv à 20:22
Vous pensez quoi de la decote d’une i7 ou d’une eqs de 80.000km et 6 ans? 🤣 ca va etre une boucherie
freemen le mar 7 janv à 20:33
Citation de Thibault :
« Vous pensez quoi de la decote d’une i7 ou d’une eqs de 80.000km et 6 ans? 🤣 ca va etre une boucherie »

@Thibault

Tu es sur que ça va être pire qu'une 730d ou un GLE?
Dernière édition le 07/01/2025 à 20:33 par freemen, édité 1 fois
Thibault le mar 7 janv à 20:37
Bah une 730d ou un Gle ce n’est pas horrible deja. Ca peut servir a tracter éventuellement. Et si tu ne t’en sers pas beaucoup tu n’as pas une batterie qui se périme tous les jours un petit peu plus. Une 730d de 15 ans elle continuera a fonctionner. Un Gle il aura meme une solide cote. Une i7 de 15 ans avec 260.000km? Le machin de 5.4m? Pas facile a mon avis
freemen le mar 7 janv à 20:54
:D :D :D
Mr.Ele le mar 7 janv à 22:49
Citation de EenSayn :
«
Citation de spilner :
« les Soul EV ca continue à baisser par contre »

@spilner

Je kiffe les Soul :D
Edit: mais ça a l'air beaucoup moins efficient que la Ioniq. »

@EenSayn

Ça tourne a 15/17 sur départementale, ça monte a 20 en hiver sur autoroute ;)
starter le mer 8 janv à 12:00
Vous avez dit décote?
Commentaires sur la base de cette annonce
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2914115263 (Taycan 4S Performance "Porsche Aprroved" - Voitures)
ben_92 le mer 8 janv à 13:10
Un euro du kilomètre

Ou 1800 euros par mois
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252    253     254     255    256    257   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   254   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoInterview Lotus Emeya Smart technologie FIA BMW Honda permis prix Bentley Bentayga emploi Audi A7 Porsche 911
MarquesLotus Smart Toyota BMW Honda Nissan Bentley Porsche Audi Lynk & Co Volkswagen XPeng Kia Renault Dacia BYD Mazda Volvo
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement