Voiture électrique - Page 253 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   253   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252     253     254    255    256    257   Page suivante 
12803 messages
241653 vues
Voiture électrique
Erwann le dim 29 déc 2024 à 16:33
C'est quoi la taille du coffre, à priori j'ai vu 357 litres, c'est sûr perso avec 2 enfants ça passerait jamais
maxz318is le mer 1 janv à 20:22
Oui y a pas que la longueur qui compte. La model 3 me permet de foutre les bagages pour 4 sans soucis alors qu'en ioniq non.

Rien à voir mais y a des proprios de Kona électrique ici ? @gregsan si tu t'en souviens.
Mme a eu un soucis avec la trappe pour charger qui ne s'ouvrait plus, ça a été changé sous garantie en concession mais depuis on peut débrancher la prise en pleine charge sans déverrouiller la caisse... On est d'accord que ce n'est pas normal ?
EenSayn le mer 1 janv à 20:29
La Ioniq, ça serait pour du daily. Le coffre de 300l suffirait.
Fabala-x le mer 1 janv à 20:57
@maxz318is , sur Niro il y a un bouton pour choisir si on souhaite qu'en fin de charge la voiture libère ou non la prise et il me semble que sur Kona c'est pareil, mais en cours de charge ça doit être verrouillé. La charge ne doit même pas démarrer si ce n'est pas verrouillé
maxz318is le mer 1 janv à 21:29
;)
Je referai un test dans la semaine mais je n'avais pas eu de notif de charge terminée avant de débrancher il me semble ;) Merci
Lors du changement de la pièce en concession y a eu une maj de la caisse donc ça vient peut être de la
Dernière édition le 01/01/2025 à 21:31 par maxz318is, édité 1 fois
Kri le jeu 2 janv à 07:00
c surtout le deverouillage de la prise qui normalement nécessite une action.
soit sur la voiture soir sur la borne.
chez moi j'appuie sur le bouton de la borne, ensuite en m'approchant de la voiture elle déverrouille automatiquement la prise, on entend bien le petit claquement d'ailleurs.
La voiture n'est pas ouverte pour autant.
starter le jeu 2 janv à 07:46
Même sur le Niro, je ne vois pas comment on fait pour déverrouiller automatiquement en fin de charge, je n’ai jamais vu l’option
Je suis régulièrement obligé d’appuyer une 2nde fois sur la clé pour déverrouiller la prise parce que tu as un délai très court pour débrancher après déverrouillage des portes
gregsan le jeu 2 janv à 07:47
@maxz318is

oui comme fabala, verouillé pendant la charge
Canaille le jeu 2 janv à 08:28
https://www.automobile-propre.com/articles/supertest-2024-voici-la-meilleure-voiture-electrique-et-la-plus-decevante/ (Bilan Supertests 2024 : voici la meilleure voiture électrique... et la plus décevante)
maxz318is le jeu 2 janv à 10:06
@kri alors que la mienne ne déverrouille pas sans action de ma part sur l'appli :D
@gregsan :good:
@starter pareil mais je vais chercher quand Mme me laissera la voiture ;)
Fabala-x le jeu 2 janv à 11:33
@starter et @maxz318is le bouton à côté de celui entouré en rouge

Sur Kona il est à côté du vess

Dernière édition le 02/01/2025 à 11:36 par Fabala-x, édité 1 fois
starter le jeu 2 janv à 11:44
C'est pas juste pour remettre la voiture en mode auto (chargement selon planning défini dans l'appli) ?
J'ai déjà utilisé plusieurs fois le bouton de charge forcée, entouré en rouge, mais jamais l'autre
maxz318is le jeu 2 janv à 11:45
Je regarde ce soir, merci bien :good:
Fabala-x le jeu 2 janv à 12:39
@starter non le mode auto c'est le bouton en rouge, celui à côté c'est le verrouillage de prise;)
Kael le jeu 2 janv à 14:24
Pour forcer la charge j’utilise le bouton « horloge » situé à droite de la prise.

Sinon impossible de débrancher pendant une charge ni même en fin de charge.
Voiture ouverte dans le garage je dois verrouiller et déverrouiller le véhicule pour retirer la prise.

Si la trappe reste bloquée, il y a une tirette à l’intérieur du compartiment moteur il me semble
Kael le jeu 2 janv à 14:32
starter le jeu 2 janv à 14:39
Clairement le bouton avec l'horloge c'est pour déroger au mode "planning" et forcer la charge (par exemple en heures pleines)
Et la voiture se remet seule à suivre le planning de charge dès le prochain branchement

Le bouton "auto", je pensais que c'était pour la remettre en mode "planning" mais au final je n'ai jamais du appuyer dessus
Vu le sens inné de l'ergonomie des jap et coréens, fabala a certainement raison, ça doit permettre de déverrouiller automatiquement la prise en fin de charge mais c'est tout sauf évident sans prendre le temps de lire la notice (surtout juste à côté du bouton charge forcée)
samolo le jeu 2 janv à 15:05
https://www.auto-moto.com/electrique/mini-abandonne-finalement-son-projet-de-cabriolet-electrique-51836 (Mini abandonne finalement son projet de cabriolet électrique)
starter le jeu 2 janv à 15:11
La version actuelle à 60k€ n'aurait donc pas rencontré le succès? :D :bad:
weber-dc40 le jeu 2 janv à 15:14
Dommage, la cabrio thermique à partir de 33k avec le 2.0l, c'est plutôt une très bonne offre par les temps qui courent.
samolo le jeu 2 janv à 15:20
Je trouve aussi, elle fait partie de ma liste d’objets très désirables à sécuriser pour les 40 prochaines années :D.
ben_92 le jeu 2 janv à 15:24
C’est 33 k en ce moment ?
samolo le jeu 2 janv à 15:26
44.000km - que demande le people ?

Dernière édition le 02/01/2025 à 15:27 par samolo, édité 1 fois
ben_92 le jeu 2 janv à 15:27
Il reste trois ou quatre cabs sur le marché, ça vaudra bientôt une fortune vu qu’il n’y a plus rien
starter le jeu 2 janv à 15:29
Le peuple demande la même en vert anglais intérieur marron :love:
samolo le jeu 2 janv à 15:29
Celle-ci est top. J’aimerais l’ajouter à ma collection :D.

https://link.mobile.de/rUz86VxLcUFjC95B6

IRL ça me serait plus utile qu’une Alpine, voire que le Boxster. Si je réduis la voilure ça ne me choquerait pas te troquer la chepor pour cette Mini.

Une 2022 ça donne quoi en malus ? Flemme de chercher. Facelift, zesty, c’est pas mal.

https://link.mobile.de/vZSqZ7Rr1WdwsfdM7
Dernière édition le 02/01/2025 à 15:31 par samolo, édité 2 fois
Jujuleterrible le jeu 2 janv à 15:40
Citation de samolo :
« que demande le people ? »

@samolo

La finition ULTIMATE (pour avoir la supension pilotée), à cela j'ajouterai La BVM + suppression de l'intermédiaire ;)

_ La BVA8 est très bien mais ça ne fait pas tout !
C'était vraiment la seule chose qui manquait sur notre JCW, on voulait une BVM mais il y en a peu et le tarif grimpe direct :(
_ La suspension pilotée est plutot efficace là dessus et c'est très confortable en mode NORMAL
_ Faire sauter l'intermédiaire parce que c'est vraiment pas expressif d'origine :/ juste au cold start mais ça dure 20sec....
Dernière édition le 02/01/2025 à 15:41 par Jujuleterrible, édité 1 fois
starter le ven 3 janv à 13:34
Comme tout proprio de VE, j'ai déjà eu un paquet de discussions lunaires, généralement avec des boomers ou des anti-VE primaires qui cherchent juste à conforter leur position
Du coup, comme beaucoup, j'adopte la position défensive dite du "j'en parle si on me pose des questions, point barre"

Ce midi, j'ai perdu foi en la nature humaine et sa capacité à utiliser son cerveau
Discussion avec un jeune ingénieur (normalement le mec a taté un peu de maths....) qui vient de se payer une Cupra hybride 245ch
Le gars habite en appartement, pas de point charge chez lui ni au boulot, la borne publique est à 5mn à pied, il est déjà resté bloqué dessus 2 fois en 1 semaine à devoir appeler l'assistance.

J'ai déjà un peu de peine pour lui

On continue, il n'a pas de cable type 2 et se branche avec un CRO sur prise domestique (vérif faite, sa voiture prend du 3.6kW maxi......chose qu'il ne savait pas, de toute façon il confond kW et kWh)
Sa borne facture 0.35€/kWh + le temps de branchement, sachant qu'il la laisse la nuit pendant 7 à 8h

Je lui demande de me montrer sa dernière recharge, 8€ pour 11kWh, 0.70€/kWh soit environ 12-13€/100km électrique
Je lui dis écoute, te casse pas la tête, roule au sans plomb c'est le même prix :D
Il me répond non mais ça reste économique parce que ça me permet de tourner autour de 4L/100km en mixte, sans l'apport électrique je serai à 7.5l

Bon allez, ok, café cul sec, bonne après-midi mec!
Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce mec chiffre des (petits) projets, des invest et des retours sur invest :ouin:
Dernière édition le 03/01/2025 à 13:35 par starter, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 3 janv à 13:37
:D :oh:
Canaille le ven 3 janv à 13:37
:D

Il est bon pour bosser au gouvernement lui !
S970277 le ven 3 janv à 13:37
Si c'est un ingénieur, imagine la même discussion avec Mme Michou :D
starter le ven 3 janv à 13:39
J'ai toujours pensé que c'était pas le pingouin qui glissait le plus loin mais il a du charisme donc il a du bluffer tout le monde aux entretiens.
Maintenant j'y vois plus clair :D

Et puis c'est finalement ce qui intéresse une direction, des chiffrages faux mais rentables (sur le powerpoint) et joliment présentés
Dernière édition le 03/01/2025 à 13:41 par starter, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 3 janv à 13:41
Mme Michou sera pas forcément plus bete.
jeje35 le ven 3 janv à 13:48
Oui mais pour avoir vécu des expériences similaires, Mme Michou est vite perdue dans ces discussions technique, kw, kwh, Cro, T2, SOH, charge à 80%, température batterie...
Même attitude que starter, j'en parle jamais de moi-même et si on me questionne, je répond que si je vois un minimum d'intérêt de l'interlocuteur pas juste pour générer une polémique.

Après, je fais moins le malin maintenant, quand je vois le prix des assurances et la décote de ces électriques (on prend une douille sur la Kona electrique vs la e-soul que l'on a très bien vendu juste avant mais c'était avant).
Si on devait repartir sur du neuf, se poserait peut être la question de revenir à l'hybride (Yaris cross).
Dernière édition le 03/01/2025 à 13:50 par jeje35, édité 1 fois
spilner le ven 3 janv à 13:57
faut vraiment pas en parler au taf du VE surtout si c'est une Tesla, tu passes auprès des jeunes pour un facho soutien de Musk et les ieuv te disent que c'est une arnaque organisée par le gvt et que leur 308 hdi peut faire 1000km avec un plein donc c'est mieux :cool:
starter le ven 3 janv à 13:58
Oui il y a une vraie barrière, beaucoup buguent totalement dès la notion de kW / kWh, il ne faut même pas envisager de parler recharge AC / DC ou Type 2 / CCS

Pas de critique, juste un constat et c'est entendable de ne pas vouloir se prendre la tête avec ça, de juste vouloir un outil pour rouler. Ca me casse juste les pieds si parallèlement c'est quelqu'un qui se plaint de la vie chère.....mais calculer c'est chiant

Si tu vas conduire une Yaris cross, tu risques de pleurer un peu niveau agrément après le Kona, tu vas chercher souvent à desserrer le frein à main :D
maxz318is le ven 3 janv à 14:04
Citation de spilner :
« faut vraiment pas en parler au taf du VE surtout si c'est une Tesla, tu passes auprès des jeunes pour un facho soutien de Musk et les ieuv te disent que c'est une arnaque organisée par le gvt et que leur 308 hdi peut faire 1000km avec un plein donc c'est mieux :cool: »

@spilner

Oui mais pas que les jeunes... Avant on ne m'en parlais pas de la Tesla et ça m'allait très bien mais maintenant que Guignol est soutien de Trump, j'ai droit à tout : "T'as pas honte de rouler dans cette marque de facho ? ", "Toi aussi tu soutiens Trump ? " ... :D :bad:
jeje35 le ven 3 janv à 14:08
C'est possible pour le ressentie Kona 204ch/HSD 130ch :D mais on en est pas là.
Oui, en Europe, le jeu de musk n'est pas très pertinent... mêlé politique et commerce :/ .
spilner le ven 3 janv à 14:20
@maxz318is en même temps pour toi c'est parfait vu que tu es maxrn43 :D
maxsub le ven 3 janv à 14:28
Tu coupes court en disant que tu en a justement achetée car t'es fan de Musk :D
Souvent ça éloigne les bien pensants et ça évite les discussions inutiles.
Canaille le ven 3 janv à 14:29
Moi j’ai un collègue qui a acheté le KIA EV9. Et qui voulait installer une borne 22 kW.

Car il allait charger vite à la maison car techno 800V…

Je lui demande combien elle prends en AC car la puissance risque de pas être adaptée. Le monde s’est écroulé quand il a vu qu’elle chargeait que à 11 kW en AC :D .

Du coup, j’ai laissé tomber pour monophasé et le triphasée…

:D
maxsub le ven 3 janv à 14:31
C'est le paradoxe des électriques, elles sont plus simple à conduire mais bien plus complexe à gérer.
Et ça demande un minimum de cervelle ce qui représente un frein à leur déploiement ...
ben_92 le ven 3 janv à 14:33
les gens ne comprennent rien au thermique non plus

y a plus d'essence, tu en remets, tu rales parce que c'est cher, tu paies parce que tu as pas le choix

la c'est vrai que l'elec y a moyen d'en trouver sur un facteur prix de 1 a 5
starter le ven 3 janv à 14:39
C'est pas faux, sur les thermiques, y a le club des "je remets juste 20€", qu'on soit le 5 ou le 28 du mois
ben_92 le ven 3 janv à 14:41
personne n'est capable de te donner la cylindrée de sa bagnole, a peine si elle roule au diesel ou a l'essence

le moyen le plus simple c'est de mettre la charge gratuite au boulot, ca ca motivait meme les plus refractaires :D
maxsub le ven 3 janv à 14:49
oui mais ça ne gène presque en rien leur utilisation. Sur une électrique t'as vite fait de doubler un temps de trajet quand t'y comprend rien.
jeje35 le ven 3 janv à 15:09
Apres, c'est tordu, j'ai loué un MG4 ce WE, je chargeai avec la CRO sur une green up à destination.

1er soir, 90% de batterie, 5h pour les récupérer les 10%. Réaction de la ma famille MDR, hébé c'est pas rapide ton truc, heureusement qu'il n'y a pas 90% à récupérer (ils ont pas tord mais on fait pas tous les jours 300 bornes).
Le lendemain je regarde les paramètres de charge, je trouve 6A, 9A, 16A et charge max (noté c'est plus des kw :idee: ), je met 16A pour les faire moins rire.
2eme soir, je branche, et là ... rien ne change, toujours des temps de charges énorme équivalent au 6A, temps pis, on avait le temps du réveillon, ca a pris 20h pour 35% de batterie.
Ces chinoiseries :bad:

Bref, je vous laisse ramer pour tenter d'expliquer ca à des non-convaincus :D étant moins même pas convaincu qu'à un moment donné ca va faire chier de rouler en électrique (suivant les lieux) cf jamais emmerdé en thermique peu importe le trajet, le lieu et la temperature de l'air...
Dernière édition le 03/01/2025 à 15:14 par jeje35, édité 1 fois
ben_92 le ven 3 janv à 15:14
Y’a rien à expliquer, ç est juste de la merde :D
starter le ven 3 janv à 15:26
Normalement c'est 8A maxi sur une prise classique
Peut être que le 16A n'est atteignable qu'avec une prise type green up et le petit aimant qui va bien
9A serait surement passé
Canaille le ven 3 janv à 15:26
Il fallait peut être régler ça dans la voiture et non sur le CRO…
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252     253     254    255    256    257   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   253   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoInterview Lotus Emeya Smart technologie FIA BMW Honda permis prix Bentley Bentayga emploi Audi A7 Porsche 911
MarquesLotus Smart Toyota BMW Honda Nissan Bentley Porsche Audi Lynk & Co Volkswagen XPeng Kia Renault Dacia BYD Mazda Volvo
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement