Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 252 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 Page suivante |
12803 messages 241653 vues |
Voiture électrique |
ben_92 | ![]() Faut prendre une mini c sympa ça et ça a décote a mort |
Mr.Ele | ![]() Une corsa ou une 208 ça se trouve aussi dans le budget si l'autonomie est suffisante |
aknotpsu | ![]() Mes beaux parents ont acheté une mini coooper S electrique avec genre 15KM, super optionné, pour 17K€. Je l'ai conduite, c'est tres agreable. |
thamomo007 | ![]() ouai en Allemagne y'en a 100 000 dans ces prix : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=404793217&dam=false&fr=2020%3A&ft=ELECTRICITY&isSearchRequest=true&ml=%3A50000&ms=17500%3B%3B%3B&od=up&p=8000%3A&ref=srp&refId=fd5d78b6-808d-b210-6dad-483bef6868ed&s=Car&sb=p&searchId=fd5d78b6-808d-b210-6dad-483bef6868ed&vc=Car |
weber-dc40 | ![]() Jette un oeil sérieux à la Honda E aussi. Je pense pas qu'elle aille beaucoup moins loin que la mini avec les maj. Et l'intérieur est superbe. |
ItalianDriver | ![]() Tout ce que tu trouveras à 15k€ fera l’affaire, hors Dacia qui semble vraiment juste… De la 500e à la MX-30, en passant par la Mini ou la Honda E, il y a le choix de voiture sympas… Sinon, en neuf, une Leapmotor C03 ne paraît pas un mauvais choix à 15k€. Dernière édition le 26/12/2024 à 11:49 par ItalianDriver, édité 2 fois |
bObAl | ![]() Ça n’existe pas la C03 Et la T03, voilà quoi … |
spilner | ![]() ca va pas changer les règles pour charger au taf? |
ItalianDriver | ![]() Oui T03. |
EenSayn | ![]() C'est quoi le meilleur RQP pour une citadine, voire micro-citadine, vouée à rester dans une grande agglomération ? |
weber-dc40 | ![]() La mii/eup/citigo je pense. |
ben_92 | ![]() Non mais la charge au taf tu vas payer 10 ou 15 euros par mois pour charger pas de quoi remettre en question l’intérêt économique à mon sens |
anhamper | ![]() Tu peux trouver bcp de forfour dans la fourchette basse de ton budget. Je trouve ça plutôt sympathique. Les i3 à ce prix vont être vieilles et affreuses. |
EenSayn | ![]() 130 bornes d'autonomie seulement, la Forfour? ![]() Ah ben je préfère une Honda e, alors |
ben_92 | ![]() 130 bornes annoncées donc 100 dans la vraie vie Tu es à peine parti que tu commences à réfléchir à la recharge |
weber-dc40 | ![]() C'est une fortwo avec 2 places de plus. C'est vraiment une voiture de ville et c'est très bien pour l'usage. Sur la twingo ils en ont mis une un peu plus grande. |
anhamper | ![]() Honda e et mx3p sont plus sympa mais j'aurais pensé que c'est un bon cran au-dessus en budget. |
samolo | ![]() Besoin de 4 places ? ![]() |
Jujuleterrible | ![]() @EenSayn Si tu passes dans mon coin j’ai la mx30 à la maison |
EenSayn | ![]() SUV je ne suis pas prêt @samolo oui, 4 places, quand même Dernière édition le 26/12/2024 à 23:03 par EenSayn, édité 1 fois |
Kael | ![]() Dans ce budget tu dois avoir la Hyundai Ioniq, record d’efficience et très habitable + coffre |
Bebert85 | ![]() @Kael https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2826290967 (Hyundai ioniq - Voitures) effectivement |
thamomo007 | ![]() c'est autant la joie qu'une leaf ca Le positif, c'est pas cher. Dernière édition le 27/12/2024 à 23:43 par thamomo007, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() Non, c'est bien plus polyvalent qu'une leaf parce que ça charge aussi souvent mais beaucoup plus vite et en CCS. Tu peux aller loin bien plus facilement |
thamomo007 | ![]() j'ai vraiment du mal avec les voitures utilitaires en fait, c'est tellement moche dedans, dehors, tout quoi, y'a zéro sex appeal là dedans, moi j peux vraiment pas Mais oui possible que ca soit super méga génial... |
Bebert85 | ![]() https://www.vpauto.fr/vehicule/b59c34b586/opel-corsa-electrique-136-ch-batterie-50-kwh-edition (OPEL Corsa Electrique 136 ch & Batterie 50 kw/h Edition Rouge foncé métal/Toit noir | VPauto.fr) |
weber-dc40 | ![]() Citation de thamomo007 : « j'ai vraiment du mal avec les voitures utilitaires en fait, c'est tellement moche dedans, dehors, tout quoi, y'a zéro sex appeal là dedans, moi j peux vraiment pas Mais oui possible que ca soit super méga génial... » @thamomo007 Faut vraiment acheter ça quand on dépense trop en déplacement. Si c'est bonus, ça fait vraiment chier de rouler là dedans a priori oui. |
thamomo007 | ![]() ca peut permettre de rationaliser les trajets oui. prix d'achat correct, et roulage correct. J vois j'ai un collègue qui a un c4 cactus, adblue de merde etc, c'est pas fun non plus, vaut mieux la ioniq en effet. |
weber-dc40 | ![]() Le C4 doit être bien meilleur en tout en fait. Mais c'est pas électrique. |
ben_92 | ![]() Disons que les deux sont des merdes objectivement. Après le plus pourri des électriques sera plus agréable qu’un mazout Et y en a une qui coûte le double de l’autre à faire rouler, c’est pas neutre |
ItalianDriver | ![]() Ça vaut le coup (coût) une borne de recharge à domicile pour 1300€ pose comprise? J’ai cette offre avec la R5. Avec le crédit d’impôt ça me ferait la borne posée à 800€. Je trouve ça cher, mais j’ai l’impression que c’est moins cher que la concurrence? Dernière édition le 28/12/2024 à 13:35 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() 800€ net, c'est vraiment pas cher. |
ItalianDriver | ![]() La borne Mobilize coûte 990€ HT ( ![]() La pose 1230€ HT ( ![]() Heureusement la borne est offerte, donc 990€ HT de remise. Dernière édition le 28/12/2024 à 13:41 par ItalianDriver, édité 2 fois |
ben_92 | ![]() J’avais payé 1600 euros de mémoire Avant crédit d’impôts |
ItalianDriver | ![]() Oui, 1600 hors remise et hors crédit, mais la c’est 2300€ hors remise… au final, c’est assez tentant mais je pensais plus m’en tirer pour 500€ max, crédit d’impôts déduit. 1230HT de pose, c’est de l’escroquerie. |
ben_92 | ![]() Ça va bientôt te coûter plus cher que la bagnole si y a pas d’aides |
Nickgtt | ![]() Oui clairement, mais on s'en fout au final |
ben_92 | ![]() Ah mais complètement oui |
ItalianDriver | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Je viens de lire les petites lignes, c’est cher parce que l’offre est seulement sur la borne bidirectionnelle (qui ne me sert à rien car je n’ai pas de capacité V2G sur ma voiture), plus chère. Mais ça n’explique pas les 1230€ de pose… Dernière édition le 28/12/2024 à 14:24 par ItalianDriver, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est subventionné donc c'est cher. Faut pas chercher plus loin. De l'argent public bien dépensé encore. |
EenSayn | ![]() J'aime bien la Ioniq ![]() |
S-teff | ![]() J'ai un collègue en Ioniq première génération (petite batterie?). Il fait 130 bornes/jour depuis 6 ans et charge chaque nuit à toc sur une prise normale 🙄 Il consomme que dalle (13 à 15 kWh/100), zéro problème sauf une batterie 12V HS, un comble ! Bref c'est très fréquentable comme déplaçoir, sans aucune émotion. |
Ice_B | ![]() @EenSayn https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114215585.html |
freemen | ![]() @S-teff Une batterie 12v HS après 6 ans, c'est dans la moyenne de durée de vie de cet élément. La batterie de la Ph1 fait 28kWh. Ce qui est étrange, c'est que la version 28kWh charge à 70kw en DC, alors que la version 38 ne charge qu'a 40kw. |
S-teff | ![]() @freemen > oui évidemment, la panne de batterie 12V est une anecdote ! Il n'a jamais rechargé en DC. Avec une conso aussi basse et quasi aucun frais d’entretien, le coût de roulage est ridicule. |
maxz318is | ![]() Si je n'avais pas besoin d'une grosse caisse pour les gosses je prendrai une ioniq comme ça oui ![]() |
ben_92 | ![]() C’est vrai que pour deux gosses de 4 et 7 ans, une voiture de 4m50 c’est juste |
S-teff | ![]() Oui c'est pas si petit, et l'espace est correct aux places arrières. |
Page précédente 1 2 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 Page suivante |
« 252 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|