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Voiture électrique |
Jut20 | le ven 13 déc 2024 à 07:31
Ça fait pas très cher non ? |
ItalianDriver | le ven 13 déc 2024 à 07:42
C’est peut-être plus ou moins le prix payé neuf à l’époque avec les aides. Dernière édition le 13/12/2024 à 07:42 par ItalianDriver, édité 1 fois |
spilner | le ven 13 déc 2024 à 07:53
Citation de maxz318is : « Il a déjà fait -5 en bretonnie ? Blague à part c'est vrai que le câble du Kona fait Parkside un peu @spilner » @maxz318is non t'as qu'à déménager ici |
maxz318is | le ven 13 déc 2024 à 09:27
Non, ça manque de routes sympas |
fabala-x | le ven 13 déc 2024 à 10:31
-5 en bretonnie c'est pas souvent mais ça peut arriver (pouvait?), mais les mecs en Norvège et au Canada auraient des problèmes si par -5 ça ne chargeait plus |
maxz318is | le ven 13 déc 2024 à 12:03
C'est ce que je me dis aussi. Mais à part que ça vienne du câble je ne vois pas d’où ça peut venir parce qu'avec le mien RAS |
Spilner | le ven 13 déc 2024 à 12:49
T'as testé avec ton câble sur la coreennerie? Dernière édition le 13/12/2024 à 12:49 par Spilner, édité 1 fois |
starter | le ven 13 déc 2024 à 13:23
J'ai jamais utilisé le CRO de la Kia mais oui, il est bien moche, on a l'impression qu'ils l'ont assemblé vite fait à l'atelier de la concession avant livraison avec un presse-etoupe, un bout de rallonge qui trainait dans un coin et un coup de gaine thermo Ca ne m'est jamais arrivé que ça déconne ou bloque avec l'UMC Tesla. Juste une fois la voiture qui a gueulé parce qu'elle a détecté que j'avais enchainé plusieurs rallonges et je crois qu'elle a coupé la charge ou ralentit à l'extrême du genre 3A |
maxz318is | le ven 13 déc 2024 à 14:45
Citation de Spilner : « T'as testé avec ton câble sur la coreennerie? » @Spilner Oui justement, avec mon câble sur la coréenne ça a marché direct |
Bebert85 | le ven 13 déc 2024 à 20:53
Citation de Jut20 : « Ça fait pas très cher non ? » @Jut20 je trouve aussi |
Kri | le jeu 19 déc 2024 à 13:28
J’ai fait installer une prise renforcée en extérieur, je peux charger à quel amperage la dessus? |
bidule1972 | le jeu 19 déc 2024 à 13:29
16 A mais pas longtemps. 13 14 sinon. |
Kri | le jeu 19 déc 2024 à 13:32
Elle est tout près du tableau , différentiel et dysjoncteur séparé. Faut quand même rester sous 16a? |
Spilner | le jeu 19 déc 2024 à 13:35
greenup c'est 16A y'a même l'aimant dedans pour débloquer certains chargeurs. Avec l'UMC Tesla tu peux pas aller à plus de 13A |
Kri | le jeu 19 déc 2024 à 13:46
Ok |
Sylv07 | le ven 20 déc 2024 à 11:30
Les premiers retours sur la r5 semblent pas top, dommage la voiture était jolie : https://www.frandroid.com/marques/renault/2446314_elle-fait-tourner-les-tetes-mais-le-verdict-des-premiers-conducteurs-de-la-renault-5-e-tech-electrique (« Elle fait tourner les têtes mais… » : le verdict des premiers conducteurs de la Renault 5 E-Tech électrique) Espérons qu'ils arrivent a corriger les problèmes |
starter | le ven 20 déc 2024 à 11:38
Ca répète toujours le même schéma. Ils assurent sur la partie "mécanique", ils savent faire un chassis, une direction, des liaisons au sol et tirer parti du centre de gravité très bas d'un VE Mais pour le côté smartphone sur roues, ils ont 10 ans de retard, ça tatonne grave et le souci c'est que ça peut briquer une voiture comme ça briquait un smartphone Je ne sais pas si elle gère les MAJ OTA mais déjà les MAJ à l'ancienne branchées pendant 2h sur la valise, ça semble pas fluide. Vaut peut être mieux attendre une bonne année avant d'en prendre une |
ItalianDriver | le ven 20 déc 2024 à 11:45
Heureusement qu’elle ne va pas me revenir cher… Dernière édition le 20/12/2024 à 11:45 par ItalianDriver, édité 1 fois |
stinger | le ven 20 déc 2024 à 12:09
ca vend du reve ce genre d'article |
Sylv07 | le ven 20 déc 2024 à 12:23
Apparemment il y a aussi une surconsommation vs annoncé. Dommage elle est plutôt sympa sinon mais ces problèmes a l image de ceux de PSA risquent de griller le modèle. |
samolo | le ven 20 déc 2024 à 12:41
Après ça reste un petit modèle d’accès pas cher. On parle d’une Renault 5. On lui pardonne ses défauts de jeunesse qui lui permettront d’arriver rapidement à 12-13.000€. |
ItalianDriver | le ven 20 déc 2024 à 12:51
La surconsommation c’est vrai pour toutes les voitures. |
Kri | le ven 20 déc 2024 à 12:52
oui j'ai vu passer pas mal de soucis de jeunesse, et une conso élevée sur autoroute. genre 19 a 110 (hiver) |
thamomo007 | le ven 20 déc 2024 à 12:52
19 a 110, c'est juste normal non ? |
Kri | le ven 20 déc 2024 à 12:55
c bcp pour une petite voiture comme ca non? |
fabala-x | le ven 20 déc 2024 à 12:58
Ça reste un cube sur roue |
Canaille | le ven 20 déc 2024 à 13:01
En gros, c'est la consommation de ma Y Perf ! |
Bobal | le ven 20 déc 2024 à 13:03
LOL C’est pas scandaleux je trouve. |
samolo | le ven 20 déc 2024 à 13:04
Ça pèse 1t5, pas beaucoup moins qu’une TM3. |
Carpe.diem | le ven 20 déc 2024 à 13:05
Ouais, ça me choque pas non plus. Sorti de 2 ou 3 modèles hyper efficient, tout le reste consomme à mort sur autoroute. |
weber-dc40 | le ven 20 déc 2024 à 13:07
Puis il fait froid là. |
starter | le ven 20 déc 2024 à 13:09
C'est pas fait pour l'autoroute donc pas bien grave (même si j'ai toujours du mal à accepter une voiture à 30k avec une autonomie de scooter comme contrainte à prendre en compte) Les bugs divers et variés qui immobilisent le véhicule ou t'obligent à te frotter aux concessions avec le chef d'atelier qui se gratte la tête à chaque panne, c'est nettement plus chiant J'en ai vu une bleu foncé en expo dans un supermarché, j'ai trouvé l'intérieur vraiment sympa mais l'extérieur un peu déçu, c'est "épais", on aurait presque envie de l'étirer un peu en longueur Je pense que ça s'oublie en couleur pêchue, faut jouer la carte jusqu'au bout Dernière édition le 20/12/2024 à 13:10 par starter, édité 1 fois |
caraddict | le ven 20 déc 2024 à 14:07
Bon après des bugs y en a pas que chez Renault ou Stellantis quand même, et les premières Tesla Model 3 c'était pas irréprochable non plus. C'est un peu le schéma classique, il vaut souvent mieux éviter d'acheter un modèle qui vient de sortir. J'ai un propriétaire de Tiguan 3 qui m'a écrit récemment, ça a pas l'air de faire rêver non plus https://forum-auto.caradisiac.com/topic/625937-probl%C3%A8me-%C3%A9lectroniques-tiguan-3-2024/ |
ben_92 | le ven 20 déc 2024 à 14:49
j'ai l'impression que toutes les electriques consomment plus ou moins la meme chose par 5 ° mon model Y consommait 25 a 140 et dans les 20 a 120 kmh |
Canaille | le mer 25 déc 2024 à 12:04
L’autre jour, j’ai fait un Viry Lyon Viry par l’autoroute avec de la pluie neige (Nantua) avec température moyenne de 2 degrés. Et j’ai consommé moins de 20. Quand on me dit qu’une voiture comme la Renault 5 consomme 19 ça me semble beaucoup. |
ben_92 | le mer 25 déc 2024 à 12:14
Ils ont peut être fait plus que 90 km/h de moyenne ? C’est quand même très faible comme conso ce que tu as là |
ItalianDriver | le mer 25 déc 2024 à 12:19
T’es à 17kWh depuis le début! Je suis à 19. |
stinger | le mer 25 déc 2024 à 12:38
Tu roules plus à 70 toi |
ItalianDriver | le mer 25 déc 2024 à 14:28
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Kri | le mer 25 déc 2024 à 14:38
Oui c sur a 90 sur autoroute ça ne consomme pas bcp🤣 |
Canaille | le mer 25 déc 2024 à 15:46
93 de moyenne c’est pas mal sachant qu’entre chez moi et la clinique OnlyVet il y a pas une autoroute sur 100 % du trajet ! |
anhamper | le mer 25 déc 2024 à 17:04
L'aérodynamisme doit jouer nettement plus que le poids, celui de la 5 a l'air moins étudié que celui de la Y. De mon côté 22kwh/100km sur mon Paris Toulouse avec la pluie tout le long. Je retombe tjs sur les mêmes chiffres au final. Même avec bcp plus d'autoroute à 130 en proportion (700km), je devais avoir une moyenne de 100km/h ou à peine plus. Dernière édition le 25/12/2024 à 17:07 par anhamper, édité 2 fois |
EenSayn | le jeu 26 déc 2024 à 10:03
Quelle petite électrique entre 10 et 15k€ pour faire mes trajets ville et périph (max 300km/semaine)? Je peux charger au taf (pas hyper vite), ou secteur dans mon box (mais ça serait pas super officiel). Je ne vais pas demander d'installation de prise car je risque de quitter la loc d'ici quelques mois. Le plus pragmatique, je pense, ça serait une Mii / e-up ou la petite Skoda. La Honda e a l air d'être une cata en autonomie, la i3 semble bien mais ça serait des occases un peu plus âgées... Ou u e Zoé...? |
weber-dc40 | le jeu 26 déc 2024 à 10:07
Y a la mini aussi, la twingo ou la forfour (pas de charge rapide), La zoe oui en ze50 c'est peut être la plus polyvalente avec la charge rapide optionnelle, mais pas très sexy. |
Nickgtt | le jeu 26 déc 2024 à 10:27
Sinon la Mazda MX30, pas top en autonomie mais suffisante pour les trajets du quotidien Ou la Mini-E |
thamomo007 | le jeu 26 déc 2024 à 10:35
Prends une i3 Dans mon coin y'en a même une avec rex à 13 balles |
tilo | le jeu 26 déc 2024 à 10:36
Une Golf 7 phase 2 ? |
ben_92 | le jeu 26 déc 2024 à 10:37
Putain la Zoé ça a le sex appeal d’un frigo |
Nickgtt | le jeu 26 déc 2024 à 10:39
Voilà, une Zoé c'est chiant comme la mort. Même une Mii/e-up est plus fun à conduire. |
Fabala-x | le jeu 26 déc 2024 à 10:39
À 15 tu dois pouvoir trouver du Kona ou du Niro après négo |
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