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Voiture électrique |
starter | ![]() J'avais l'A4 allroad 3.0 TDi 272 en parallèle de la m140i pendant un bon bout de temps Et j'ai gardé l'A4 en recouvrement de la tesla sr+ pendant quelques mois "pour garder un diesel pour voyager" |
Carpe.diem | ![]() Tu veux faire comme tout le monde, nous expliquer qu'une clio 2 dci est plus économique qu'une VE de 350cv? |
Kri | ![]() j'avais une Mustang V8 |
fabala-x | ![]() J'avais une impreza sti 9 avant la e-golf ![]() Bon c'était pas vraiment mon daily mais un peu quand-même On peut aussi parler de la décote d'une 508 PSE au hasard ![]() Dernière édition le 26/11/2024 à 14:33 par fabala-x, édité 2 fois |
Ben_92 | ![]() ah mais les PHEV ca va etre pire, c'est pas une attaque contre les possesseurs de VE de parler de la decote et en regardant les quelques ventes qu'il y a eu sur les perfs, on se rend compte que les pourcentages de decote sont equivalents a ceux des thermiques "du monde d'avant". aujourd'hui, les thermiques ont tendance a moins decoter, c'est pas non plus le jour et la nuit Dernière édition le 26/11/2024 à 14:40 par Ben_92, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://www.midilibre.fr/2024/11/26/voitures-electriques-la-recharge-gratuite-dans-les-entreprises-cest-termine-ce-qui-va-changer-pour-les-salaries-des-janvier-2025-12347919.php (Voitures électriques : la recharge gratuite dans les entreprises c'est terminé, ce qui va changer pour les salariés dès janvier 2025 - midilibre.fr) |
ctncrsp | ![]() Déjà mis dimanche ![]() |
starter | ![]() Sauf s'ils reportent une fois de plus la date d'application, c'est un bon exemple d'enfumage en règle Obligation d'équipement en bornes pour toutes les entreprises au 1er janvier 2025 au plus tard Au 1er janvier 2025, cotisations sociales pour toutes les charges en entreprise |
epine43 | ![]() pour la décote , cette auto a été donnée par ses parents ! personne n'arrive pas a bien comparer les litres au cent et les KW dont les prix varient dans de grandes proportions , avec les tarifs de nuit , etc.... meme question avec les pompes d'autoroute ? |
Ben_92 | ![]() bah si c'est tres simple les couts, tu multiplies des km par des consommations dans les deux cas effectivement pour l'elec le prix varie dans de plus grandes proportions que le carburant apres, je pense que pas grand monde ne s'amuse a le payer 0,59 sur autoroute |
Yannick45 | ![]() La côte des thermiques bénéficie aussi du malus sur les voitures neuves. Tout comme la côte des VE d’occasion remonterait s’il n’y avait plus de bonus eco ou un malus. Ce qui serait interressant, c’est de connaitre le coût moyen d’entretien entre 100kkm et 200k km, 200 et 300 k etc… Il doit aussi y avoir un sujet sur la possibilité de charger, plus les voitures sont vieilles, plus elles s’adressent à une population plus modeste qui n’a pas forcément accès à une borne. Enfin j’imagine. |
Ben_92 | ![]() c'est vrai qu'a 1500 balles la borne, faut avoir les moyens de faire des economies |
starter | ![]() Mais t'as 500 balles de crédit d'impot au lieu de 300€ avant Du coup, ça coutera 750€ d'installer une borne dès que le crédit d'impot sera supprimé Une marque bien connue pour laquelle je bosse va lancer une borne DIY avec protections intégrées pour banaliser autant que possible l'installation là où c'est actuellement verrouillé par obligation de fourni/posé par un électricien certifié IRVE |
fabala-x | ![]() C'est a prévoir dans le prix de la première voiture électrique la borne , si c'est indispensable a l'utilisation. |
Ben_92 | ![]() Avec deux ans de recul je me dis que la Green up suffit largement |
Kri | ![]() Avec une seule voiture électrique oui ca suffit. |
fabala-x | ![]() Pour un usage du quotidien oui |
Ben_92 | ![]() J’avais pris la borne quand j’allais sur Paris, je faisais 230 bornes d’autoroute je devais être à 100% tous les matins |
Mr.Ele | ![]() Je pourrais m'amuser a calculer tout ça pour la Kia. Achetée en 2020 avec 20kkm, payée 28000€. Elle a 120kkm aujourd'hui. Utilisation d'une voiture familiale, avec vacances, weekend etc... |
Aviator56 | ![]() https://www.facebook.com/share/v/9G7sP4HDrPCTybhV/ |
christophe_aut | ![]() @Mr.Ele c'est quoi comme Kia? C'est fiable? |
ludovic | ![]() Citation de fabala-x : « J'avais une impreza sti 9 avant la e-golf ![]() Bon c'était pas vraiment mon daily mais un peu quand-même On peut aussi parler de la décote d'une 508 PSE au hasard ![]() @fabala-x ca c est vilain comme attaque 😩😩 |
fabala-x | ![]() J'avoue c'était un peu ciblé Mais comme tu râles assez souvent sur la décote de ta deuxième Tesla, je me suis dit que la suivante était l'exemple qu'avec des pistons et un tarif "fixe" d'une marque historique, donc tout le contraire, ben c'était pas mieux |
epine43 | ![]() je comprend 0,59 sur autoroute...bon , et aprés ? le KW ? et on fait combien de kms avec 1 KW , par exemple avec 1 litre d'essence (1,80 euro ) je fait 15 kms..... |
thamomo007 | ![]() ben 15 - 25kw tu fais 100km, calcules |
starter | ![]() Déjà il faut commencer par distinguer kW et kWh sinon t’es mal engagé pour ton calcul Je ne vois pas bien la difficulté une fois ce paramètre résolu. Dernière édition le 27/11/2024 à 13:29 par starter, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() A la maison c'est entre 2 et 3€ au 100km, c'est assez facile à calculer du coup |
ludovic | ![]() compte 22 kwh sur autoroute donc a 0.59 ça fait du 13 € les 100 km comme une bagnole thermique qui consommerait 7.2 L sur autoroute avec du sp a 1.8 € du litre en somme mais le reste du temps quand tu charges a domicile a 0.2 € du kwh bah tu passes a 3 € au 100 et la ça change tout ! sinon pour @fabala oui je savais que la PSE décoterait a la revente , c'est pour ça que je l'ai pas acheté neuve d'ailleurs. Bon deux ans après c'est encore pire que ce que je pensais cela dit ![]() Heureusement j'apprécie la bagnole donc ça fait moins mal au c... que pour la Tesla dont je n'appréciais pas la conduite, la différence est la Cela dit pour ma culture faudrait quand meme que j'essaye une Model 3 restylée car mes principaux reproches sur l'(in)confort de suspension et les sièges sans maintien sont apparemment résolus sur celle-ci... |
Carpe.diem | ![]() A noter que les 13€/100 le sont pour une auto de 300/500cv. Aujourd'hui il y a relativement peu de thermiques avec ce niveau de perfs à 7l/100 |
ludovic | ![]() oui en plus et c est uniquement en cas de recharge au prix fort sur autoroute |
Carpe.diem | ![]() J'ai essayé une ev3. ![]() Pour faire très court parce que c pas hyper interessant. Confort très bon. On sort un peu de la kia exagérément raide pour donner cette impression de bon châssis. Excellent silence, infotainment au top. Le coffre est "grand" mais peu pratique, ou ridicule et pratique selon la position de la planche de coffre. Les chevaux ne passent pas au sol, il fait 10 degrés et humide, c'est ridicule. La conso est basse, véhicule d'essai, 17.8kwh sur les derniers 2000 kilomètres. 51k catalogue bien équipé, 2500 de remise max, 4000 en vd, c'est ridicule. Mais alors, surtout, JAMAIS de la vie je mets 50k dans un truc à la finition aussi indigente. Sous prétexte de matériaux recyclés, le truc est largement pire qu'une kia du début des années 2000. Ça devrait coûter 35k pour être supportable, pas 50. |
samolo | ![]() Je trouvais ça pas mal jusqu’à la lecture du prix. |
Carpe.diem | ![]() Ya une batterie gargantuesque à ce tarif, avec une courbe de charge ridicule qui plafonne à 120kw. |
caraddict | ![]() Ah oui c'est tranché comme avis ![]() |
fabala-x | ![]() Ca devrait être au prix du Niro à sa sortie, c'est pour ça que je suis même pas aller la voir |
Carpe.diem | ![]() Oui voilà. A noter, dans le showroom, le Niro qui semble du siècle dernier est 1000€ plus cher que la ev3... |
ben_92 | ![]() dommage elle avait l'air sympa cette EV3 dans le genre l'ix1 est pas mal aussi |
weber-dc40 | ![]() Je me demande si pendant la formation des vendeurs les animateurs sont persuadés que ça va marcher à 50000e. |
guiguizz | ![]() Je suis monté dans l'EV3 au salon de Paris. Effectivement, les matériaux sont vraiment cheap mais kia n'est pas seul. J'ai eu la même impression dans le dernier X3. Il y a une tendance générale |
starter | ![]() Les prix ont totalement dévissés chez Kia, c'est encore pire qu'ailleurs je trouve Les eNiro 64kwh autour de 30-35k€ neufs, c'était top et ça permettait de tolérer leurs lacunes. A quel moment ça justifie de monter à 50k€ sachant que le prix du kWh a du facilement être divisé par 2 en production entre les eNiro de 2020 et les VE actuels Surtout qu'ils n'ont visiblement toujours pas appris à faire un train avant qui accroche un peu Ma femme se plaint de devoir se méfier pour s'insérer quand il fait froid ou mouillé alors qu'elle ne s'est jamais plainte de toutes les grosses thermiques qu'elle a du subir ![]() |
Sly_North | ![]() Citation de epine43 : « je comprend 0,59 sur autoroute...bon , et aprés ? le KW ? et on fait combien de kms avec 1 KW , par exemple avec 1 litre d'essence (1,80 euro ) je fait 15 kms..... » 0,59eur le kWh, c'est pour les pigeons. Tous ceux qui ont un VE prennent une carte. Ex : Tesla=0,4 euros; Ionity=0,4 euros chez pas mal de constructeurs; et même 0,26 euros chez Renault Mobility. Il faut compter environ 24kWh pour 100km. 24 * 0.4 = 9,6 euros les 100km ~ 4,6L/100km. Dernière édition le 27/11/2024 à 15:35 par Sly_North, édité 2 fois |
starter | ![]() Si t'es puriste, faut considérer qu'au moins 25% de ta conso de kWh (si tu traverses la france) sur trajet autoroute sera en réalité au tarif domestique, pas au tarif SUC |
Carpe.diem | ![]() D'ailleurs, les niro de première génération sont mieux construits qu'une ev3 |
fabala-x | ![]() Le réseau kia se plaint officiellement des tarifs depuis de longs mois https://www.auto-infos.fr/article/la-tension-monte-dans-le-reseau-kia.282106 |
starter | ![]() Maintenant t'as des tarifs premium avec des concessions qui ont le niveau de compétences et d'organisation du Midas du coin (et encore, je soupçonne Midas d'être plus pro mais je n'y vais pas) |
Fred | ![]() Je pense que ce truc n'a pour lui que son design extérieur "audacieux" qui plaira à un certaine clientèle. Je pense qu'un Elroq, fait beaucoup mieux en présentation, et évite toutes les bizarreries d'ergonomie de la gamme ID. |
Carpe.diem | ![]() La très grosse autonomie peut rassurer ceux qui ne savent pas qu'il vaut mieux moins de batterie et une charge plus rapide. |
Nickgtt | ![]() Sauf qu'à technologie égale, vitesse de charge et capacité de la batterie sont corrélées. |
weber-dc40 | ![]() Si tu veux pas te taper une décote de l'espace t'es condamné à prendre systématiquement la grosse batterie du modèle souhaité aussi. |
Mr.Ele | ![]() Oui je lui reproche la même chose, du coup j'ai pas demandé a essayer. C'est mignon, grosse batterie mais vitesse de charge bof et prix énorme. @christophe_aut , Kia e soul. Pour le moment oui très fiable et encore sous garantie |
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