Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 245 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 Page suivante |
12510 messages 235159 vues |
Voiture électrique |
maxsub | le lun 28 oct à 20:05
Il y a eu nombre de citadines diesel qui tapaient 700 km d'autoroute. J'ai beaucoup roulé en seat ibiza TDI 143 version dieselgate, 50l de réservoir, 6l/100km sur autoroute, 18k€ neuve optionnée ça avalait les kilomètres sans aucun souci., une autre époque. Bon aujourd'hui quand j'en croise qui fument bien noir ça me plait beaucoup moins. |
maxz318is | le lun 28 oct à 20:55
Faut aussi arrêter de vivre dans le passé je crois |
jeje35 | le lun 28 oct à 20:57
Ah, ben la polo tdi 90 de 2014 acheté 24k€ ca faisait 800kms d'autoroute sans pb. Elle en a fait de la route cette là et c'est notre fille qui l'a conservé derriere. Dernière édition le 29/10/2024 à 07:26 par jeje35, édité 1 fois |
fabala-x | le lun 28 oct à 23:00
Arrêté de vivre dans le passé ok,.mais a un moment 30k€ dans une citadine millieu de gamme quand les salaires n'ont pas suivi et que la concurrence propose bien mieux pour à peine plus chère... |
maxz318is | le lun 28 oct à 23:11
Je faisais référence à l'ibiza tdi neuve à 18k Pour le reste je ne peux qu'être d'accord |
Carpe.diem | le lun 28 oct à 23:16
Une clio diesel de 100cv c'est 22k catalogue et sans doute bien moins irl. En essence c'est 20k. Soit bcp moins cher que la polo tdi 90 à 24k de 2014. Et guère plus chère (moins chère en tenant compte de l'inflation en fait) qu'une ibiza à 18k. Dernière édition le 28/10/2024 à 23:17 par Carpe.diem, édité 1 fois |
maybachfan67 | le lun 28 oct à 23:30
Citation de Ben_92 : « Et à quel moment on a pu taper 700 bornes d’autoroute dans une citadine thermique ?? À la limite les dernières générations de clio/208 dans les versions haut de gamme mais c tout et ça a fini pas loin des 30k » @Ben_92 ben justement les toutes dernières on ne peut plus vu qu'ils ont réduit les réservoirs. Mais la Clio 3 dont les dernières sont sorties de chaine y a 10 ans (version collection) le réservoir faisait 55L, pas comme sa remplaçante tombée à 45L. En dCi 85 malgré la boite 5 y en a qui faisaient du 5.6L de moyenne sur autoroute donc de quoi faire de longs trajets tranquilles. Bon maintenant j'en fais moins, mais comme beaucoup de monde quand ça arrive je n'ai pas envie de m'embêter, je roule et basta. Résistance au changement & co. @Carpe.diem et à l'époque la polo tdi 90 devait être la plus chère du segment. |
maxsub | le mar 29 oct à 05:10
@maxz318is : Mon post sur l’ibiza répondait à la question suivante qui sauf si j’ai mal compris demandait une référence au passé … « Et à quel moment on a pu taper 700 bornes d’autoroute dans une citadine thermique ?? |
ctncrsp | le mar 29 oct à 15:44
Citation de Ben_92 : « Et à quel moment on a pu taper 700 bornes d’autoroute dans une citadine thermique ?? À la limite les dernières générations de clio/208 dans les versions haut de gamme mais c tout et ça a fini pas loin des 30k » @Ben_92 vrai qu'avec ma vieille fiesta 1.8d je faisais pas Paris Lorient sans devoir rajouter un peu en chemin. Et je parle pas du confort général pour faire ce trajet bordel, j'aurais plus l'age pour ça |
Ben_92 | le mar 29 oct à 15:46
Oui effectivement avec des potes on avait fait un aller retour Rouen Aix en Provence sur trois jours en super cinq rive pour aller passer un concours Mais bon on avait 19 ans je pense pas que je le referais aujourd’hui |
maxime56 | le mar 29 oct à 16:31
Pareil j'ai fait quelques Brest <> Rennes, Lorient/Vannes <> Brest, Rennes <> Paris et Vannes <> Paris en Ax Ten et franchement je referais volontiers, c'était fun. |
maxime56 | le mar 29 oct à 16:32
Remarque la BM c'est limite une citadine maintenant vu la gueule des montres sur la route maintenant donc quelque part je continue à le faire. |
maybachfan67 | le mar 29 oct à 16:51
@ctncrsp ouais enfin ta Fiesta c'est quelle année? C'était faisable disons entre 2005 (avant?) et 2015, peut être un peu plus tard dépendant des remplacements des citadines par des modèles à petit réservoir. A l'époque je disais un truc du genre bientôt on nous dira que les thermique il faut aussi refaire le plein sur le trajet... ... alors quand je lis qu'une citadine ne fait pas 700km d'autoroute avec un plein en mode ça n'a jamais été possible on est en plein dedans. Évidemment je n'ai plus non plus l'envie de faire un Strasbourg ou Luxembourg - Genève et retour sur la journée comme quand j'étais plus jeune. |
ctncrsp | le mar 29 oct à 17:02
Fiesta 1.8d de 1993 |
Mr.Ele | le mar 29 oct à 17:59
309 chorus Strasbourg/Rosas par les nationales et départementales d'une traite de nuit. J'y arriverai plus |
thamomo007 | le mar 29 oct à 18:02
bah dégage la chiotte élec et rachète une 309 ! https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2871255449 (309 Peugeot Chorus - Voitures) |
jeje35 | le mar 29 oct à 18:05
Bon y a avait moins de monde à l'epoque sur les routes et de nuit on ne se faisait pas défoncer la retine par tous ces phares à leds. Maintenant c'est agressif la nuit ces eclairages. |
thamomo007 | le mar 29 oct à 18:10
ouai mais quand c'est toi qui les as t'es le roi du monde et tu peux rouler, tu vois la route |
maybachfan67 | le mar 29 oct à 18:19
@thamomo007 les Tesla je trouve que c'est une horreur quand tu les croises avec leurs feux, surtout en SUV. Logique les SUV sont plus hauts et leurs feux aussi du coup quand t'est en berline... La 309 lol mes parents en ont eu deux, c'est justement pour ça que je comparais avec des voitures d'il y a 5-20 ans. Car là on avait déjà un niveau de confort et d'équipements pas mal modernes. Depuis je trouve que les évolutions concernent presque plus les ADAS qu'autre chose. ACC, caméra 360, angles morts, etc c'est du confort à l'usage et d'ailleurs j'utilise ça tout le temps. Mais en soit par rapport à mes anciennes Clio 3 ou Mégane 3 me gap est quand même plus faible qu'auparavant, on peut très bien conduire sans tout ça. Dernière édition le 29/10/2024 à 18:19 par maybachfan67, édité 1 fois |
thamomo007 | le mar 29 oct à 18:22
pour moi la meilleure de TOUTES les évos, ce sont les phares, bordel aujourd'hui on voit clair la nuit. |
caraddict | le mar 29 oct à 18:30
@jeje35 oui enfin on n'y voyait rien aussi avec les phares des vieilles caisses, encore heureux que ça éblouissait pas en plus D'accord avec Thamomo, c'est une des plus grosses évolutions qu'il y a eu |
kri | le mar 29 oct à 18:38
c clair moi aussi j'ai traversé la France en Supercinq, par contre la nuit on voyait rien meme en plein phare. maintenant tu vois aussi bien que de jour |
Ben_92 | le mar 29 oct à 19:07
Je sais pas si vous avez connu les phares jaunes mais ç était un enfer tellement on ne voyait rien |
Spilner | le mar 29 oct à 19:12
J'en ai encore ca fait lanterne oui |
maxime56 | le mar 29 oct à 19:27
La 325i éclaire que dalle, donc oui de ce côté là l'évolution est dingue. |
caraddict | le mar 29 oct à 19:35
La Supra éclaire pas du tout, la Jazz de 2011 c'est déjà mieux et la RX-8 de 2005 mais en xénon encore au-dessus, mais clairement pas au niveau des meilleures caisses actuelles |
Mr.Ele | le mar 29 oct à 19:35
@thamomo007 , c'est une ph. 2 , j'avais une phase 1, elle avait des phares jaunes quand je l'ai achetée. J'ai cassé les globes |
kri | le mar 29 oct à 19:41
Citation de Ben_92 : « Je sais pas si vous avez connu les phares jaunes mais ç était un enfer tellement on ne voyait rien » @Ben_92 Yes, renault 5 TL, en effet ca n'éclairait rien du tout, mais ct l'epoque ou les phares blancs ont été autorisé donc on changeait les ampoules. |
thamomo007 | le mar 29 oct à 21:22
Les phares jaune c'était juste pas possible ouai. Mon père avait une fiat panda, dès qu'on a pu on a mis les ampoules blanches |
thamomo007 | le mar 29 oct à 21:23
La e36 par contre ca éclaire pas si mal en fait. doubles H7 c'est plutot bien. |
weber-dc40 | le mar 29 oct à 21:42
C'est pas la couleur le problème. Ma première 205 éclairait bien j'étais surpris à l'époque parce que c'était déjà une vieille caisse. En plein phare avec les longue portées c'était super mais même en codes j'ai eu des caisses après qui éclairaient moins, même la crz en xenon, c'est difficile de se remémorer avec les années d'écart mais il me semble que c'était pas mieux. Ma deuxieme 205 la gti c'était à chier par contre. Je pense que c'était sensible à l'état des optiques et aux réglages. Dernière édition le 29/10/2024 à 21:42 par weber-dc40, édité 1 fois |
maybachfan67 | le mar 29 oct à 21:50
Oui l'évo des phares c'est une des plus grosses et utile. A une époque je crois que c'est l'Automobile Magazine qui avait testé et comparé différentes voitures et leur éclairage. Y avait d'ailleurs de grosses disparités entre des modèles de la même époque mais de constructeurs différents, ce qui n'étonneras personne. Par contre certes les leds ça éclaire encore mieux que le xénon, mais l'effet waouh était plus faible que pour le passage au xénon qui s'il était directionnel me suffirait surement encore. Je peux comparer car j'ai eu ça sur ma mégane 3 puis des leds fixes sur la F20 et maintenant des leds matriciels sur la G31. Accessoirement sur un xénon différents éléments se détaillent, par exemple une ampoule c'était dans les 130€ pièce, alors que les leds BMW me demandera plus de 2500€ juste l'optique. Pas vraiment pareil! Dernière édition le 29/10/2024 à 21:52 par maybachfan67, édité 1 fois |
fabala-x | le mar 29 oct à 23:36
Il y a leds et leds également donc difficile d'en tirer la moindre généralité, ça fait 7 caisses que j'ai en LEDs, je reste toujours épaté par la qualité de l'éclairage de ma Tesla et je râlais à chaque fois que je conduisais l'EV6 de nuit... |
weber-dc40 | le mer 30 oct à 00:09
Des fois c'est réglé trop bas d'origine, pas vérifié en sortie de chaîne et tu te retrouves avec des optiques à 2000 balles qui éclairent à quelques mètres seulement. |
maybachfan67 | le mer 30 oct à 00:36
Perso sur les Tesla ça m'a plutôt l'air réglé assez haut, ça doit être pour ça que @fabala-x trouve que ça éclaire tellement bien. |
fabala-x | le mer 30 oct à 08:48
Non,.sur les Tesla le V règlementaire n'est pas un V mais un créneau, c'est ça qui doit te gêner, ils sont réglé correctement, ce que j'apprécie c'est la largeur du faisceau qui permet de bien voir les bas côtés ou dans les courbes. L'EV6 par exemple n'eclairait que droit devant elle, a la moindre courbe, j'étais dans le noir. En plus j'ai du faire changer un optique car comme dit @weber-dc40 c'était beaucoup trop bas et non réglable pour le faisceau plein phare |
starter | le mer 30 oct à 09:11
Ca a été par étape chez Tesla Ma SR+ éclairait beaucoup trop haut, je me prenais sans cesse des appels de phare, j'avais du bricoler moi-même la hauteur du faisceau en me mettant face à un mur et en réglant avec les molettes du volant Ma Perf 2022 n'a visiblement jamais gêné personne Et depuis que les matrix led sont activés, il faut avouer qu'ils ont plutôt bien fait les choses, ça marche très bien et c'est bien réactif sans gêner les autres Je me demande si la highland n'éclaire pas un chouilla moins fort que l'ancienne mais il y a toujours ce confort de la largeur du faisceau qui reste en plus tout le temps en plein phare sur les cotés avec les matrix Dernière édition le 30/10/2024 à 09:11 par starter, édité 1 fois |
kri | le mer 30 oct à 09:45
La volvo est encore meilleure que la TM3, ca eclaire super loin en plein phare et sur les coté pareil c'est impressionnant . |
Jut20 | le mer 30 oct à 10:11
Les Tesla et les Peugeot me défoncent les yeux quand je les croise |
kri | le mer 30 oct à 10:13
je n'ai jamais remarqué pour ma part. |
jeje35 | le mer 30 oct à 10:54
+1 avec Jut20 et quelques BM aussi. |
Nickgtt | le mer 30 oct à 10:59
Si on achète un VE neuf en Belgique on peut bénéficier du bonus Français ? C'est pour un ami |
ItalianDriver | le mer 30 oct à 11:03
Je ne pense pas. |
Carpe.diem | le mer 30 oct à 11:07
Tu veux une spring a 5k? |
Nickgtt | le mer 30 oct à 11:11
Rhoô tout de suite.... 6.6k, pas 5 Le lien : https://offres.dacia.be/particuliers/spring (Offres 2024 – Dacia NEW SPRING) Même à 10590€ c'est à peine plus cher qu'une Ami... |
maybachfan67 | le mer 30 oct à 11:21
De ce qu'il me semble la Spring n'est depuis 2024 plus éligible au bonus car fabriquée en Chine! Par contre si j'ai bien vu la TVA est 1 point plus élevée en Belgique et comme la TVA serait payée en France pour un véhicule neuf... Dernière édition le 30/10/2024 à 11:22 par maybachfan67, édité 1 fois |
Nickgtt | le mer 30 oct à 11:29
En effet tu as raison, de toute façon elle n'est plus éligible au bonus. |
Carpe.diem | le mer 30 oct à 11:35
Trouve toi un néerlandophone, ils ont 3k de remise |
Nickgtt | le mer 30 oct à 11:41
Je traite pas avec ces gens là |
Carpe.diem | le mer 30 oct à 11:44
N'empêche cette offre est assez hallucinante chez nous. Ya jamais rien sur les électriques, et vla dacia qui lâche 6500 balles de remise sur la gamme spring. Sûrement parce que ça se vend trop. |
Page précédente 1 2 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 Page suivante |
« 245 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|