Voiture électrique - Page 241 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   241   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      234    235    236    237    238    239    240     241     242    243   Page suivante 
12134 messages
226836 vues
Voiture électrique
robby le jeu 29 août à 16:46
Citation de jeje35 :
« Si ca passe même 200 bornes par jour. Une elec consomme rien en corse.
Sauf si tu rentres à 23h et repart à 6h du mat, effectivement. Mes kia/hyundai sont des full VE à 64kw.

Et pis 200 bornes par jour en corse, t'es zinzin au bout de 3 jours (cf nbre de virage).

Les logements que je connais sont à la semaine majoritairement.
Je peux te conseiller ca par contre (à Porto) : https://funtanaalora.fr/ (️ Camping sur Porto 20150 Ota en Corse | Funtana a l'ora) (bungalow sympa et prise de charge 22kw à l'entrée du camping).
Bien situé pour faire Piana, Girolata, Scandola, plage d'arone et un peu de montagne (lac nino).
Mais sur celui là, je chargeais en pirate sur le bungalow avec ma rallonge cachée dans les haies :D :bad: »

@jeje35

Oui oui l'idée n'est pas de faire 200 bornes par jour tous les jours. Donc je pense qu'en deux semaines je vais devoir charger deux voire trois fois. A voir dans quel état va arriver la batterie au moment de débarquer sur l'île. Mais pour ça je peux aller au SUC Tesla (soit Ajaccio soit Bastia en fonction du port où j'arriverai) et faire une grosse charge rapide histoire d'avoir du jus dès mon arrivée sur l'île. Le reste après je le ferai par exemple pendant que je serai à la plage.

Merci pour les tuyaux en tout cas.
Carpe.diem le jeu 29 août à 19:03
Un line up e-up, golf 8, polo, ça aurait vendu comme il faut en fait.
ItalianDriver le jeu 29 août à 19:06
Avec les prix et les presta des IDx, non.
Dernière édition le 29/08/2024 à 19:06 par ItalianDriver, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 29 août à 19:57
Avec la qualité des e-up et e-golf de l'époque, un poil modernisé, aux mêmes tarifs, ça cartonnait
fabala-x le jeu 29 août à 22:34
Sans aucun doute mieux que les ID
starter le jeu 12 sept à 11:01
Ca y est c'est les soldes. Les baisses de prix s'enchainent sur les réseaux de charge DC et le jeu de la concurrence fait son petit effet

Et pour la recharge à domicile, baisse de prix annoncée autour de 10% du tarif réglementé en février 2025
J'imagine que pour ceux qui sont en tempo, ils ne toucheront pas ou peu les tarif bleu mais on va voir redescendre le tarif rouge HP qui avait chopé une belle fièvre en 2023 et 2024
anhamper le jeu 12 sept à 11:03
J'utilise souvent une borne ie charge en revenant de la campagne, c'est nickel ça marche toujours et débite bien.
Nickgtt le jeu 12 sept à 11:04
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/09/11/electricite-la-baisse-du-tarif-bleu-d-edf-pour-les-particuliers-se-confirme-pour-2025_6313865_3234.html (Electricité : la baisse du « tarif bleu » d’EDF, pour les particuliers, se confirme pour 2025)

La tendance générale est à la baisse :good:
Fulu le jeu 12 sept à 11:09
Et pour la recharge à domicile, baisse de prix annoncée autour de 10% du tarif réglementé en février 2025

Attendons quand même que l'hiver soit passé histoire remplir les caisses... :bad: :D
Nickgtt le jeu 12 sept à 11:10
Bah oui :D
One75 le ven 13 sept à 15:27
Sans faire de sondage à la con je cherche des avis entre 3 véhicules :

- tesla modèle y grande autonomie (600km)
- scenic e-tech grande autonomie (625km)
- e-3008 (527km)

Comme cela je prendrais plutôt la tesla au motif que l’équipement est complet et que le coffre est grand mais j’ai aucune idée des avantages des deux autres (j’ai eu la Mégane e-tech en loc cet été pas désagréable)

À terme cela remplacera le NX (on va pas garder 4 caisses..) et à part pour aller au ski on fait peu de long trajet. Caisse de fonction donc uniquement une des 3 (je peux prendre un espace thermique hybride non rechargeable sinon)
ItalianDriver le ven 13 sept à 15:33
Je ne vois pas l’intérêt de prendre autre chose qu’une Y en ce moment…

À part niveau esthétique et encombrement, la Y fera tout à peu près mieux voir beaucoup mieux que les 2 autres.
Ben_92 le ven 13 sept à 15:34
Ouais au début j’aimais bien le scenic mais finalement ça ressemble aux vilaines coréennes, aucun intérêt
One75 le ven 13 sept à 15:35
Le coffre est immense la dessus ?
Je vais aller chez tesla ce we voir en vrai
Je vais devoir me décider assez vite …
Dernière édition le 13/09/2024 à 15:36 par One75, édité 1 fois
Ben_92 le ven 13 sept à 15:37
Je le trouve pas pratique, mais je semble être un cas isolé :D
ItalianDriver le ven 13 sept à 15:38
Il y a aussi Carolay qui peut jouer en faveur des autres, mais franchement, perso, ça ne me manque pas du tout.
One75 le ven 13 sept à 15:40
Ah oui il y a pas le CarPlay la dessus …
Relou mais de la à prendre autre chose
One75 le ven 13 sept à 15:41
Citation de Ben_92 :
« Je le trouve pas pratique, mais je semble être un cas isolé :D »

@Ben_92

C’est à dire ?
Ben_92 le ven 13 sept à 15:42
Il est profond mais il y a peu de hauteur sous le hayon, un gros « puits » sous la moquette

Bref, pas carré et pas très pratique, mais je suis habitué à l’espace IV qui est plus proche d’un utilitaire à ce niveau
ItalianDriver le ven 13 sept à 15:43
C’est la plage arrière qui est nulle et pas pratique, sinon, c’est royale.
One75 le ven 13 sept à 15:43
Ce sera toujours mieux que le NX ou le Macan à ce niveau

Et si on doit déménager on prendra la tesla plus le NX … 🤣
Ben_92 le ven 13 sept à 15:46
Ah oui sinon pour quatre ç’est amplement suffisant si tu restes un minimum raisonnable
Dernière édition le 13/09/2024 à 15:47 par Ben_92, édité 2 fois
One75 le ven 13 sept à 15:48
A terme on lâchera le NX (à l’issue des deux ans après la commande madame peut le rendre et retoucher l’indemnité)

Si j’avais su que j’étais promu MD cette année j’aurais pas pris le NX mais je l’anticipais plus sur 2026
lexus_Rx_300 le ven 13 sept à 15:51
Pas de CarPlay mais Apple Music,Amazon Music,Spotify
Coffre gigantesque et sièges rabatables 40/20/40,et grand coffre à l’avant.
Ça vaut peut-être le coup d’attendre le nouveaux modèle
One75 le ven 13 sept à 15:55
Il sort quand ?

Je peux attendre un peu d’autant qu’on a déjà assez de voiture en effet
ItalianDriver le ven 13 sept à 15:56
Le coffre a l’avant, c’est un plus pour tout ce qui est câble et autres. Mais le fait qu’il ne soit pas à ouverture électrique, c’est un gros point noir pour la praticité. Surtout que tu pris pour ne pas faire une bosse à chaque fermeture. :/
One75 le ven 13 sept à 15:59
Si la phase 2 sort au Q1 2025 je vais attendre en effet …
lexus_Rx_300 le ven 13 sept à 15:59
Il s’ouvre bien electromecaniquement MAIS ne se ferme que manuellement
lexus_Rx_300 le ven 13 sept à 16:01
J’attends avec impatience la nouvelle version,certainement début 2025,tellement satisfait du modèle actuel
weber-dc40 le ven 13 sept à 16:37
Le 3008
One75 le ven 13 sept à 16:47
Pourquoi 3008 ?
Président le ven 13 sept à 17:08
Connaissant Weber, parce que c'est pas une Tesla. :D
starter le ven 13 sept à 17:13
Quitte à être patriote, le Scénic semble mieux sur beaucoup de point et en isolant totalement la notion de fiabilité
Mais je ne suis pas encore suffisamment rassuré pour prendre une française VE même si certains produits deviennent pertinents
Président le ven 13 sept à 17:18
Starter qui répond le Scénic pour pas se faire taxer de pro-Tesla alors qu'il en pense pas un mot. :bad: :D
weber-dc40 le ven 13 sept à 17:25
L'attrait de la nouveauté puis elles présentent bien les peugeot.
Y en a pas encore trop donc c'est le moment, ça permet de se faire un peu plaisir.
starter le ven 13 sept à 17:25
Je veux dire entre les 2 françaises mais c’est compliqué de ne pas prendre la tesla sauf à détester, le look, la marque ou les deux
One75 le ven 13 sept à 17:29
Je vais aller voir les deux françaises - j’aime bien le look de la Peugeot mais faut avouer que la tesla est mon option favorite

En plus j’ai pas trop le choix des options et la tesla est bien équipée de base de mémoire
Dernière édition le 13/09/2024 à 17:30 par One75, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 13 sept à 17:31
En photo je préfère le 3008, mais en réel je trouve finalement le Scenic plus réussi.
starter le ven 13 sept à 18:56
D’après les tests, le e-3008 ressemble quand même à un semi-raté. C’est un tank, perfs/efficience très moyenne, aucun plaisir de conduite surtout versus les versions précédentes, esthétique plus que discutable
Faut se concentrer fort sur le tissus de la planche de bord et les toggle switch sinon il n’a pas grand chose pour lui
anhamper le ven 13 sept à 19:23
En habitant à Paris, je prends direct la Scenic qui peut se garer gratos dans la rue, sans prise de tête. Les autres dépassent 2t.

Ça reste du deplacoir, autant pousser la praticité au max.
Dernière édition le 13/09/2024 à 19:24 par anhamper, édité 1 fois
Ben_92 le ven 13 sept à 19:28
Le scénique est de loin le plus compact des trois c’est un argument
starter le ven 13 sept à 19:29
Il est sympa à conduire et à vivre en plus
olcheval le ven 13 sept à 19:35
Scénic sans hésiter. Un collègue en a un et il a déjà fait 5000km avec.
One75 le ven 13 sept à 19:45
J’ai eu la Mégane e-tech cet été en location c’était pas mal foutu
Carpe.diem le ven 13 sept à 19:50
Faut se faire à l'idée que stellantis est en plein purgatoire, quand Renault semble dans une bonne période. Ça ressent sur les produits .
anhamper le ven 13 sept à 19:56
C'est même pas une question de compacité mais de règles de stationnement à Paris.

Électrique<2t gratos, >2t prix multiplié par 3, amende aussi en cas d'oubli du ticket (225€).

#Annne, cœur avec les mains.
samolo le ven 13 sept à 20:52
J’ai vérifié, la 3 Highland a pris du poids vs la précédente, donc peu de chance que le Y passe sous les 2 tonnes.

Le nouvel Y ça aurait de la gueule en véhicule de fonction, j’aurais du mal à mettre de l’argent perso là-dedans, mais quand on te le donne c’est quand même quelque chose. Avec le nouvel intérieur ce sera canon.
One75 le ven 13 sept à 20:55
Je m’en balance du stationnement

Suis toujours en parking
One75 le sam 14 sept à 18:32
Bon aucune accroche avec le vendeur Tesla qui dit que c’est des conneries le restylage (lol)

Effectivement le coffre est grand mais mal foutu

La finition est toujours le point faible je trouve

Et sinon équipement complet - perf au dessus du lot et autonomie correcte pour la LR (la aussi le vendeur raconte de la merde avec 550 bornes d’autonomie sur autoroute)

Ils sont obligés de mentir aux clients ?

weber-dc40 le sam 14 sept à 18:35
A l'allure des tesla sur autoroute soit 110kmph tu dois pouvoir taper des bonnes autonomies.
 Page précédente    1    2      234    235    236    237    238    239    240     241     242    243   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   241   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Terramar Stellantis Tesla Model 3 Renault 5 Paris Bonus-Malus Taxe Sharp Mini Countryman Honda Civic Renault Austral hybride jeu vidéo
MarquesCupra Tesla Renault Mini Honda Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen
Actuellement, il y a 588 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement