Voiture électrique - Page 240 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   240   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      234    235    236    237    238    239     240     241    242    243   Page suivante 
12137 messages
226978 vues
Voiture électrique
jeje35 le ven 23 août à 15:23
En complement, il donnait 4L/100 pour le diesel (un DS7) mais oui bien sur....
Et pour l'hybride, 9L/100 un hyundai tucson mais oui bien sur...

Bref tout etait déformé...
weber-dc40 le ven 23 août à 15:25
Citation de Raminagrobis :
« C'est au prix de l'essence quoi, mais les types pensent en mode pince avant tout et la ligne editoriale c'est famille moyenne qui est juste et fait attention a tout. C'est le nivellement par le bas, en meme temps c'est logique vu leur business (vendre de la pub). »


@Raminagrobis

Oui les mecs font des reportages auto point de vue pince uniquement depuis des dizaines d'années.
Faudrait leur souffler l'idée que tu peux aussi déménager en ville et vendre ta caisse, c'est ça le plus économique.
caraddict le ven 23 août à 16:18
Des reportages moisis sur l'automobile au JT c'est quasiment systématique en fait, c'est pas réservé aux VE... C'est pas une question de chèques de Total, juste de manque de temps pour préparer, de méconnaissance générale du sujet et de désintérêt pour la question chez la plupart des journalistes généralistes. Sans parler de la nécessité parfois d'aller dans la direction souhaitée par le rédac chef :etourdi:

J'ai pas regardé ce reportage du JT de TF1, mais j'en ai beaucoup entendu parlé et il avait l'air en effet particulièrement mauvais. Mais c'est malheureusement pas un traitement réservé au VE et ce qui fait peur, c'est que là on s'en rend compte parce qu'on connait bien le sujet. Y a sans doute des cas où c'est pas mieux et où on s'en aperçoit même pas :/
Nickgtt le ven 23 août à 16:37
Oui, il suffit de connaitre un sujet (sans être un expert) pour se rendre compte d'énormités dans les JT.
Et c'est valable pour n'importe quel sujet. :/
ben_92 le ven 23 août à 16:39
C’est de la vulgarisation un peu trop vulgaire
samolo le ven 23 août à 16:41
Le but de ces chaînes n’est pas d’informer, à partir de là ils remplissent comme ils peuvent/veulent…
freemen le ven 23 août à 20:22
Citation de jeje35 :
« En complement, il donnait 4L/100 pour le diesel (un DS7) mais oui bien sur....
Et pour l'hybride, 9L/100 un hyundai tucson mais oui bien sur...

Bref tout etait déformé... »


@jeje35

Ce sont des journalistes, peu importe le sujet, il ne faut rien attendre de plus d'eux.
maxz318is le ven 23 août à 23:34
Citation de starter :
« Je crois qu'il a ouvert cette semaine Val de reuil

En pratique, y a rien à optimiser, je crois que je n'aurais pas switché sur un VE sans possibilité de charge à domicile. Même en province, j'ai un collègue qui a connu le avant (en maison), après (en appart), et il regrette fort.
Avec charge à domicile, tu prends l'abo électrique qui va bien, tu charges entre 10 et 15 centimes la nuit et tu passes aux SUC que sur longs trajets, basta »


@starter

En fait, même sans chercher à optimiser c'est vite vu.
J'ai un abonnement classique à un peu moins de 26cts. Même avec ça, ça me revient à moins de 5€/100kms donc en gros, une thermique qui ferait moins de 3l/100
Et pour faire 650kms jusqu'à mon lieu de vacances en partant de la maison avec 90% et avec presque 70% à l'arrivée


Sachant que j'ai acheté ma première caisse électrique début juin et que je suis parti à l'arrache sans même prendre une carte d'un opérateur ou autre, faut vraiment être benêt pour se retrouver en galère si tu as plus d'autonomie qu'une twingo ze :etourdi:
ben_92 le sam 24 août à 08:28
Depuis 2023 la recharge n’est plus un sujet, y a des bornes partout, rarement en panne

Au pire tu paieras 10 euros de plus si tu choisis la mauvaise enseigne
Nickgtt le sam 24 août à 09:17
Oui, avant on avait peur de ne pas trouver de bornes.

Maintenant on a peur de payer sa charge 10€ de trop.

C'est un progrès :D

Bientôt on aura peur de ne trouver que des bornes 150kW.
starter le sam 24 août à 09:17
En tesla ça reste un cran encore plus facile
ben_92 le sam 24 août à 09:20
Le truc maintenant c’est d’adapter le voyage pour pas tomber sur le vieux super chargeurs au fin fond d’une zone industrielle où tu vas te retrouver à glander pendant les 30 minutes de ta recharge

Avec l’abonnement ionity je privilégie les ionity qui sont en station
stinger le sam 24 août à 09:39
[url]«Il a fallu anticiper les recharges»: entre prix élevés et attente aux bornes, le «crash test» du trajet des vacances pour les automobilistes électriques

https://www.lefigaro.fr/conso/il-a-fallu-anticiper-les-recharges-entre-prix-eleves-et-attente-aux-bornes-le-crash-test-du-trajet-des-vacances-pour-les-automobilistes-electriques-20240824 («Il a fallu anticiper les recharges»: entre prix élevés et attente aux bornes, le «crash test» du trajet des vacances pour les automobilistes électriq)

[/url]


Un bon article de merde encore… l enfer du voyage en électrique et les prix avoisinant un plein d essence … ils sont en formes la
ben_92 le sam 24 août à 09:42
En Belgique j’ai eu pour la première fois un super chargeur tesla avec de l’attente (week end du 15 août)

Encore plus qu’avec une thermique il faut s’organiser pour éviter les journées noires
weber-dc40 le sam 24 août à 09:48
Apres nous avoir rabâché que le sud c'était has been et qu'il faisait trop chaud et que la Bretagne c était 100x mieux ceci cela, on les retrouve quand même dans le bouchon de l'a7.
ItalianDriver le sam 24 août à 09:54
Combien d’attente, car en thermique j’ai déjà attendu plus de 20 min…

Sinon même avec les SC Tesla au fin fond de la brousse, il y a toujours des toilettes ou un truc pour se restaurer pas loin (à 5-10min à pied max). Enfin c’est l’expérience que j’en ai eu.
Dans certaines aires d’autoroute, tu dois aussi parfois marcher plus de 5min avant d’arriver dans la zone de restauration… :!:
stinger le sam 24 août à 09:58
Sauf que normalement en bonne pinsse de possesseur d’électrique et encore plus tesla, tu es parti avec tes sandwichs ou ton Tupperware que tu manges en regardant ta série netflix pendant que tu charge donc t as même pas à aller te chercher un sandwich à la boutique :D
ben_92 le sam 24 août à 09:59
Trop cher l’abonnement netflix tu es baisé ou quoi

Je regarde du YouTube
starter le sam 24 août à 10:00
Cette année j’ai trouvé les SUC chargés, j’ai attendu 1 fois 2mn mais l’impression que ça m’a donné c’est que chaque fois c’était désoptimisé par les autres marques qui prennent 2 places faute de solution et le fait que tesla était tellement mieux placé en prix que beaucoup venait dans les suc ouverts à tous
C’était bien plus multimarques que les étés précedents

Vu que les autres se réveillent et baissent bien les prix, type ionity, ça va peut être rééquilibrer le trafic

Maintenant bon chance pour ionity sur les belles aires d’autoroute. Si c’est un WE où ça roule un peu et vu qu’il y a rarement plus de 6 stèles, j’ai souvent vu tout saturé, je préfère sortir et faire 3km hors autoroute
Dernière édition le 24/08/2024 à 10:01 par starter, édité 1 fois
ben_92 le sam 24 août à 10:04
Sans compter les mecs en thermique qui vont squatter une borne le temps que bobonne fasse ses 45 min de queue aux chiottes

Je trouve ça dingo que personne n’ait jamais essayé d’étaler les départs plutôt que de s’attaquer à toutes les conséquences de cette hérésie
dTect le sam 24 août à 10:04
Pour aller dans ton sens, j'ai pris un abonnement Tesla cet été. Plus facile d'avoir des SC à proximité de mes lieux de vacances que de chercher des bornes Ionity ...
ben_92 le sam 24 août à 10:08
Il est à combien l’abonnement tesla ?
starter le sam 24 août à 10:08
Ca commence l’étalement des départs, c’est compliqué de brider du samedi au samedi avec booking donc gentiment le phénomène se crée
Je suis parti un mercredi, retour un lundi cette année et j’ai déjà réservé en faisant un peu pareil l’année prochaine
ben_92 le sam 24 août à 10:09
Oui moi aussi j’ai fait du mardi au mardi cette année, hyper appréciable
dTect le sam 24 août à 10:16
9.90 pour un mois ... J'ai fait 5 recharges en SC et c'était rentable.
Sly_North le sam 24 août à 12:01
Citation de ben_92 :
« Il est à combien l’abonnement tesla ? »

100 balles/an si payé one shot; sinon 10 balles par mois. Sans abo, on paye environ 0,52 au lieu de 0,38 le kWh.
Dernière édition le 24/08/2024 à 12:01 par Sly_North, édité 1 fois
anhamper le mer 28 août à 15:10
C'est quoi ce délire ?

Ça charge à 150kw, donc 75kwh en 30mn.
Consommés en 2h à 110km/h (ce que dit la bulle info) donc 220km ?

Ça ferait plus de 30kwh/100km à 110 ?

olcheval le mer 28 août à 15:13
Y’a les pertes de charge et 150kw c’est en pic et sûrement pas en puissance moyenne de charge
Nickgtt le mer 28 août à 15:14
Oui, ça ne charge pas pas à 150kW en continu.
soussoude le mer 28 août à 15:16
C'est bidon tout ces chiffres, rien de mieux pour perdre le potentiel intéressé.

Manque l'astérisque, si batterie à 40% au départ et 15,2° de température extérieure...
Canaille le mer 28 août à 15:19
Un peu comme les conso mixte des voitures thermiques, irréalisables sur route lambda…
anhamper le mer 28 août à 15:47
Même sans une efficacité à 100% je vois pas comment on arrive à ça...
ItalianDriver le mer 28 août à 15:52
C’est donner pour une recharge de 15-80% en 37min, soit 46kWh en 30min.

Donc, une conso de 23kWh sur autoroute (à env.130 pendant 2h).

C’est cohérent .
anhamper le mer 28 août à 16:17
Comme indiqué au-dessus c'est pour une vitesse de 110km/h.

Ma vieille i3 consomme 15 à cette vitesse.
Nico_38 le mer 28 août à 18:47
SCx élevé...
Mais ça fait beaucoup pour 110 km/h.
Nico_38 le mer 28 août à 18:58
Pour revenir au SuC Tesla, ça a merdé plusieurs fois sur les petits genre 6-8 bornes avec les voitures qui n'ont pas la prise à l'arrière gauche et qui bloquent 2 bornes...
Testé et approuvé sur 5600 km (Zürich <-> Highlands).
robby le jeu 29 août à 09:13
Petite question...

Je reviens d'un tour de Corse à moto. Toujours aussi magnifique. :love:

J'envisage de faire le refaire en VE. Ce serait probablement dans deux ans (oui je m'y prends tôt :D ).

De l'expérience que j'ai eue à moto, les trajets ne sont jamais très longs (max 200 km dans la journée). Donc largement faisable en VE.

Je pense y rester 2 semaines. Donc à mon avis deux recharges suffiront.

Je vois que les seuls SUC sur l'île sont des Tesla (un à Ajaccio, l'autre à Bastia) ouverts toutes marques. Mais je vois aussi qu'il y a énormément de chargeurs 22 kW.

Est-ce que qqn a déjà été en Corse en VE ?
jeje35 le jeu 29 août à 09:27
Oui, tu charges là ou tu loges et tu te moques des recharges.
robby le jeu 29 août à 10:41
Citation de jeje35 :
« Oui, tu charges là ou tu loges et tu te moques des recharges. »


@jeje35

oui donc il faut choisir son logement en fonction de ça alors. C'est un peu ce que je regardais justement.

Mais un logement que j'ai repéré pendant mon trip moto cette année n'offre pas cette possibilité. Donc il va falloir que je trouve une solution, d'autant que je compte y rester quelques jours.


Tu as quelques adresses @jeje35 ?
Ben_92 le jeu 29 août à 10:59
Même en chargeant sur secteur à 2kw ça doit passer tranquille non ?
jeje35 le jeu 29 août à 11:14
Je chargeais sur la prise de la cave :D faut juste se balader avec une rallonge de 20m mini et bien la dérouler :idee:
tu veux aller dans quel coin, j'ai plusieurs adresses oui, j'y vais tous les ans.

Mêmes les prise italiennes sans terre ca fonctionne (pas trop rassuré quand même), testé en Sardaigne.
En tout cas, les kia/Hyundai sont très tolérantes, idem sur mon RAV4 PHEV.
Dernière édition le 29/08/2024 à 11:17 par jeje35, édité 1 fois
robby le jeu 29 août à 11:37
Citation de Ben_92 :
« Même en chargeant sur secteur à 2kw ça doit passer tranquille non ? »


@Ben_92

si je bouge pas la voiture pendant une semaine oui :D



Citation de jeje35 :
« Je chargeais sur la prise de la cave :D faut juste se balader avec une rallonge de 20m mini et bien la dérouler :idee:
tu veux aller dans quel coin, j'ai plusieurs adresses oui, j'y vais tous les ans.

Mêmes les prise italiennes sans terre ca fonctionne (pas trop rassuré quand même), testé en Sardaigne.
En tout cas, les kia/Hyundai sont très tolérantes, idem sur mon RAV4 PHEV. »


@jeje35

Je pévois de tourner. Principalement Ajaccio, Porto Vecchio... le nord... c'est pour dans deux ans donc j'ai un peu le temps hein :D

Mais je veux bien quelques adresses oui merci.

Par contre (et pour parler sérieusement), une prise domestique c'est no way.. c'est une 100% full elec et je compte bouger tous les jours même si je réside pendant quelques jours au même endroit.
jeje35 le jeu 29 août à 11:48
Si ca passe même 200 bornes par jour. Une elec consomme rien en corse.
Sauf si tu rentres à 23h et repart à 6h du mat, effectivement. Mes kia/hyundai sont des full VE à 64kw.

Et pis 200 bornes par jour en corse, t'es zinzin au bout de 3 jours (cf nbre de virage).

Les logements que je connais sont à la semaine majoritairement.
Je peux te conseiller ca par contre (à Porto) : https://funtanaalora.fr/ (️ Camping sur Porto 20150 Ota en Corse | Funtana a l'ora) (bungalow sympa et prise de charge 22kw à l'entrée du camping).
Bien situé pour faire Piana, Girolata, Scandola, plage d'arone et un peu de montagne (lac nino).
Mais sur celui là, je chargeais en pirate sur le bungalow avec ma rallonge cachée dans les haies :D :bad:
Dernière édition le 29/08/2024 à 11:51 par jeje35, édité 3 fois
Nickgtt le jeu 29 août à 12:02
Info entendue ce matin :
VAG est dans la merde, pour éviter une amende minimum de 2.1 Milliards en 2025, la part de VE doit passer de 13 à 27% sur l'année 2025 :D :bad:

Ca risque d'être compliqué vu qu'aucune nouvelle plateforme VE ne sera prête.
ItalianDriver le jeu 29 août à 12:11
S’ils restent sur le même mix de ventes que les 6 premiers mois 2024, en 2025, c’est même plus de 8Mds€ d’amende que risque VAG.

Stellantis env. 2Mds je crois.

À peu près tous les groupes sont dans la même situation. ;)

Mais le mix de ventes devrait évoluer favorablement.
Dernière édition le 29/08/2024 à 12:24 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 29 août à 12:23
Les marges sont bien grasses sur les VE en plus

Ils feront le forcing pour être dans le leasing social français
fabala-x le jeu 29 août à 13:02
Ils avaient qu'à proposer des plateformes techniquement a la page plutôt que de vouloir proposer de la merde hors de prix en prenant le client pour du pigeon
starter le jeu 29 août à 13:06
Ils vont peut être en vendre s'ils font des vraies golf et polo électriques (un minimum fiabilisées) plutôt que des monstres barbapapa patatoïdes qui sent l'absence de conviction pour tout ce qui commence par ID.
weber-dc40 le jeu 29 août à 13:11
C'est prévu mais 2025 ça m'étonnerait.
fabala-x le jeu 29 août à 13:44
Voilà, ils n'auraient pas voulu en vendre qu'ils n'aurait pas fallu s'y prendre autrement : moche, pas efficient, et pas fiable, les clients sont quand même bien con de pas en acheter en masse
 Page précédente    1    2      234    235    236    237    238    239     240     241    242    243   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   240   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 580 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement