Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 240 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 Page suivante |
12137 messages 226978 vues |
Voiture électrique |
jeje35 | le ven 23 août à 15:23
En complement, il donnait 4L/100 pour le diesel (un DS7) mais oui bien sur.... Et pour l'hybride, 9L/100 un hyundai tucson mais oui bien sur... Bref tout etait déformé... |
weber-dc40 | le ven 23 août à 15:25
Citation de Raminagrobis : « C'est au prix de l'essence quoi, mais les types pensent en mode pince avant tout et la ligne editoriale c'est famille moyenne qui est juste et fait attention a tout. C'est le nivellement par le bas, en meme temps c'est logique vu leur business (vendre de la pub). » @Raminagrobis Oui les mecs font des reportages auto point de vue pince uniquement depuis des dizaines d'années. Faudrait leur souffler l'idée que tu peux aussi déménager en ville et vendre ta caisse, c'est ça le plus économique. |
caraddict | le ven 23 août à 16:18
Des reportages moisis sur l'automobile au JT c'est quasiment systématique en fait, c'est pas réservé aux VE... C'est pas une question de chèques de Total, juste de manque de temps pour préparer, de méconnaissance générale du sujet et de désintérêt pour la question chez la plupart des journalistes généralistes. Sans parler de la nécessité parfois d'aller dans la direction souhaitée par le rédac chef J'ai pas regardé ce reportage du JT de TF1, mais j'en ai beaucoup entendu parlé et il avait l'air en effet particulièrement mauvais. Mais c'est malheureusement pas un traitement réservé au VE et ce qui fait peur, c'est que là on s'en rend compte parce qu'on connait bien le sujet. Y a sans doute des cas où c'est pas mieux et où on s'en aperçoit même pas |
Nickgtt | le ven 23 août à 16:37
Oui, il suffit de connaitre un sujet (sans être un expert) pour se rendre compte d'énormités dans les JT. Et c'est valable pour n'importe quel sujet. |
ben_92 | le ven 23 août à 16:39
C’est de la vulgarisation un peu trop vulgaire |
samolo | le ven 23 août à 16:41
Le but de ces chaînes n’est pas d’informer, à partir de là ils remplissent comme ils peuvent/veulent… |
freemen | le ven 23 août à 20:22
Citation de jeje35 : « En complement, il donnait 4L/100 pour le diesel (un DS7) mais oui bien sur.... Et pour l'hybride, 9L/100 un hyundai tucson mais oui bien sur... Bref tout etait déformé... » @jeje35 Ce sont des journalistes, peu importe le sujet, il ne faut rien attendre de plus d'eux. |
maxz318is | le ven 23 août à 23:34
Citation de starter : « Je crois qu'il a ouvert cette semaine Val de reuil En pratique, y a rien à optimiser, je crois que je n'aurais pas switché sur un VE sans possibilité de charge à domicile. Même en province, j'ai un collègue qui a connu le avant (en maison), après (en appart), et il regrette fort. Avec charge à domicile, tu prends l'abo électrique qui va bien, tu charges entre 10 et 15 centimes la nuit et tu passes aux SUC que sur longs trajets, basta » @starter En fait, même sans chercher à optimiser c'est vite vu. J'ai un abonnement classique à un peu moins de 26cts. Même avec ça, ça me revient à moins de 5€/100kms donc en gros, une thermique qui ferait moins de 3l/100 Et pour faire 650kms jusqu'à mon lieu de vacances en partant de la maison avec 90% et avec presque 70% à l'arrivée Sachant que j'ai acheté ma première caisse électrique début juin et que je suis parti à l'arrache sans même prendre une carte d'un opérateur ou autre, faut vraiment être benêt pour se retrouver en galère si tu as plus d'autonomie qu'une twingo ze |
ben_92 | le sam 24 août à 08:28
Depuis 2023 la recharge n’est plus un sujet, y a des bornes partout, rarement en panne Au pire tu paieras 10 euros de plus si tu choisis la mauvaise enseigne |
Nickgtt | le sam 24 août à 09:17
Oui, avant on avait peur de ne pas trouver de bornes. Maintenant on a peur de payer sa charge 10€ de trop. C'est un progrès Bientôt on aura peur de ne trouver que des bornes 150kW. |
starter | le sam 24 août à 09:17
En tesla ça reste un cran encore plus facile |
ben_92 | le sam 24 août à 09:20
Le truc maintenant c’est d’adapter le voyage pour pas tomber sur le vieux super chargeurs au fin fond d’une zone industrielle où tu vas te retrouver à glander pendant les 30 minutes de ta recharge Avec l’abonnement ionity je privilégie les ionity qui sont en station |
stinger | le sam 24 août à 09:39
[url]«Il a fallu anticiper les recharges»: entre prix élevés et attente aux bornes, le «crash test» du trajet des vacances pour les automobilistes électriques https://www.lefigaro.fr/conso/il-a-fallu-anticiper-les-recharges-entre-prix-eleves-et-attente-aux-bornes-le-crash-test-du-trajet-des-vacances-pour-les-automobilistes-electriques-20240824 («Il a fallu anticiper les recharges»: entre prix élevés et attente aux bornes, le «crash test» du trajet des vacances pour les automobilistes électriq) [/url] Un bon article de merde encore… l enfer du voyage en électrique et les prix avoisinant un plein d essence … ils sont en formes la |
ben_92 | le sam 24 août à 09:42
En Belgique j’ai eu pour la première fois un super chargeur tesla avec de l’attente (week end du 15 août) Encore plus qu’avec une thermique il faut s’organiser pour éviter les journées noires |
weber-dc40 | le sam 24 août à 09:48
Apres nous avoir rabâché que le sud c'était has been et qu'il faisait trop chaud et que la Bretagne c était 100x mieux ceci cela, on les retrouve quand même dans le bouchon de l'a7. |
ItalianDriver | le sam 24 août à 09:54
Combien d’attente, car en thermique j’ai déjà attendu plus de 20 min… Sinon même avec les SC Tesla au fin fond de la brousse, il y a toujours des toilettes ou un truc pour se restaurer pas loin (à 5-10min à pied max). Enfin c’est l’expérience que j’en ai eu. Dans certaines aires d’autoroute, tu dois aussi parfois marcher plus de 5min avant d’arriver dans la zone de restauration… |
stinger | le sam 24 août à 09:58
Sauf que normalement en bonne pinsse de possesseur d’électrique et encore plus tesla, tu es parti avec tes sandwichs ou ton Tupperware que tu manges en regardant ta série netflix pendant que tu charge donc t as même pas à aller te chercher un sandwich à la boutique |
ben_92 | le sam 24 août à 09:59
Trop cher l’abonnement netflix tu es baisé ou quoi Je regarde du YouTube |
starter | le sam 24 août à 10:00
Cette année j’ai trouvé les SUC chargés, j’ai attendu 1 fois 2mn mais l’impression que ça m’a donné c’est que chaque fois c’était désoptimisé par les autres marques qui prennent 2 places faute de solution et le fait que tesla était tellement mieux placé en prix que beaucoup venait dans les suc ouverts à tous C’était bien plus multimarques que les étés précedents Vu que les autres se réveillent et baissent bien les prix, type ionity, ça va peut être rééquilibrer le trafic Maintenant bon chance pour ionity sur les belles aires d’autoroute. Si c’est un WE où ça roule un peu et vu qu’il y a rarement plus de 6 stèles, j’ai souvent vu tout saturé, je préfère sortir et faire 3km hors autoroute Dernière édition le 24/08/2024 à 10:01 par starter, édité 1 fois |
ben_92 | le sam 24 août à 10:04
Sans compter les mecs en thermique qui vont squatter une borne le temps que bobonne fasse ses 45 min de queue aux chiottes Je trouve ça dingo que personne n’ait jamais essayé d’étaler les départs plutôt que de s’attaquer à toutes les conséquences de cette hérésie |
dTect | le sam 24 août à 10:04
Pour aller dans ton sens, j'ai pris un abonnement Tesla cet été. Plus facile d'avoir des SC à proximité de mes lieux de vacances que de chercher des bornes Ionity ... |
ben_92 | le sam 24 août à 10:08
Il est à combien l’abonnement tesla ? |
starter | le sam 24 août à 10:08
Ca commence l’étalement des départs, c’est compliqué de brider du samedi au samedi avec booking donc gentiment le phénomène se crée Je suis parti un mercredi, retour un lundi cette année et j’ai déjà réservé en faisant un peu pareil l’année prochaine |
ben_92 | le sam 24 août à 10:09
Oui moi aussi j’ai fait du mardi au mardi cette année, hyper appréciable |
dTect | le sam 24 août à 10:16
9.90 pour un mois ... J'ai fait 5 recharges en SC et c'était rentable. |
Sly_North | le sam 24 août à 12:01
Citation de ben_92 : « Il est à combien l’abonnement tesla ? » 100 balles/an si payé one shot; sinon 10 balles par mois. Sans abo, on paye environ 0,52 au lieu de 0,38 le kWh. Dernière édition le 24/08/2024 à 12:01 par Sly_North, édité 1 fois |
anhamper | le mer 28 août à 15:10
C'est quoi ce délire ? Ça charge à 150kw, donc 75kwh en 30mn. Consommés en 2h à 110km/h (ce que dit la bulle info) donc 220km ? Ça ferait plus de 30kwh/100km à 110 ? |
olcheval | le mer 28 août à 15:13
Y’a les pertes de charge et 150kw c’est en pic et sûrement pas en puissance moyenne de charge |
Nickgtt | le mer 28 août à 15:14
Oui, ça ne charge pas pas à 150kW en continu. |
soussoude | le mer 28 août à 15:16
C'est bidon tout ces chiffres, rien de mieux pour perdre le potentiel intéressé. Manque l'astérisque, si batterie à 40% au départ et 15,2° de température extérieure... |
Canaille | le mer 28 août à 15:19
Un peu comme les conso mixte des voitures thermiques, irréalisables sur route lambda… |
anhamper | le mer 28 août à 15:47
Même sans une efficacité à 100% je vois pas comment on arrive à ça... |
ItalianDriver | le mer 28 août à 15:52
C’est donner pour une recharge de 15-80% en 37min, soit 46kWh en 30min. Donc, une conso de 23kWh sur autoroute (à env.130 pendant 2h). C’est cohérent . |
anhamper | le mer 28 août à 16:17
Comme indiqué au-dessus c'est pour une vitesse de 110km/h. Ma vieille i3 consomme 15 à cette vitesse. |
Nico_38 | le mer 28 août à 18:47
SCx élevé... Mais ça fait beaucoup pour 110 km/h. |
Nico_38 | le mer 28 août à 18:58
Pour revenir au SuC Tesla, ça a merdé plusieurs fois sur les petits genre 6-8 bornes avec les voitures qui n'ont pas la prise à l'arrière gauche et qui bloquent 2 bornes... Testé et approuvé sur 5600 km (Zürich <-> Highlands). |
robby | le jeu 29 août à 09:13
Petite question... Je reviens d'un tour de Corse à moto. Toujours aussi magnifique. J'envisage de faire le refaire en VE. Ce serait probablement dans deux ans (oui je m'y prends tôt ). De l'expérience que j'ai eue à moto, les trajets ne sont jamais très longs (max 200 km dans la journée). Donc largement faisable en VE. Je pense y rester 2 semaines. Donc à mon avis deux recharges suffiront. Je vois que les seuls SUC sur l'île sont des Tesla (un à Ajaccio, l'autre à Bastia) ouverts toutes marques. Mais je vois aussi qu'il y a énormément de chargeurs 22 kW. Est-ce que qqn a déjà été en Corse en VE ? |
jeje35 | le jeu 29 août à 09:27
Oui, tu charges là ou tu loges et tu te moques des recharges. |
robby | le jeu 29 août à 10:41
Citation de jeje35 : « Oui, tu charges là ou tu loges et tu te moques des recharges. » @jeje35 oui donc il faut choisir son logement en fonction de ça alors. C'est un peu ce que je regardais justement. Mais un logement que j'ai repéré pendant mon trip moto cette année n'offre pas cette possibilité. Donc il va falloir que je trouve une solution, d'autant que je compte y rester quelques jours. Tu as quelques adresses @jeje35 ? |
Ben_92 | le jeu 29 août à 10:59
Même en chargeant sur secteur à 2kw ça doit passer tranquille non ? |
jeje35 | le jeu 29 août à 11:14
Je chargeais sur la prise de la cave faut juste se balader avec une rallonge de 20m mini et bien la dérouler tu veux aller dans quel coin, j'ai plusieurs adresses oui, j'y vais tous les ans. Mêmes les prise italiennes sans terre ca fonctionne (pas trop rassuré quand même), testé en Sardaigne. En tout cas, les kia/Hyundai sont très tolérantes, idem sur mon RAV4 PHEV. Dernière édition le 29/08/2024 à 11:17 par jeje35, édité 1 fois |
robby | le jeu 29 août à 11:37
Citation de Ben_92 : « Même en chargeant sur secteur à 2kw ça doit passer tranquille non ? » @Ben_92 si je bouge pas la voiture pendant une semaine oui Citation de jeje35 : « Je chargeais sur la prise de la cave faut juste se balader avec une rallonge de 20m mini et bien la dérouler tu veux aller dans quel coin, j'ai plusieurs adresses oui, j'y vais tous les ans. Mêmes les prise italiennes sans terre ca fonctionne (pas trop rassuré quand même), testé en Sardaigne. En tout cas, les kia/Hyundai sont très tolérantes, idem sur mon RAV4 PHEV. » @jeje35 Je pévois de tourner. Principalement Ajaccio, Porto Vecchio... le nord... c'est pour dans deux ans donc j'ai un peu le temps hein Mais je veux bien quelques adresses oui merci. Par contre (et pour parler sérieusement), une prise domestique c'est no way.. c'est une 100% full elec et je compte bouger tous les jours même si je réside pendant quelques jours au même endroit. |
jeje35 | le jeu 29 août à 11:48
Si ca passe même 200 bornes par jour. Une elec consomme rien en corse. Sauf si tu rentres à 23h et repart à 6h du mat, effectivement. Mes kia/hyundai sont des full VE à 64kw. Et pis 200 bornes par jour en corse, t'es zinzin au bout de 3 jours (cf nbre de virage). Les logements que je connais sont à la semaine majoritairement. Je peux te conseiller ca par contre (à Porto) : https://funtanaalora.fr/ (️ Camping sur Porto 20150 Ota en Corse | Funtana a l'ora) (bungalow sympa et prise de charge 22kw à l'entrée du camping). Bien situé pour faire Piana, Girolata, Scandola, plage d'arone et un peu de montagne (lac nino). Mais sur celui là, je chargeais en pirate sur le bungalow avec ma rallonge cachée dans les haies Dernière édition le 29/08/2024 à 11:51 par jeje35, édité 3 fois |
Nickgtt | le jeu 29 août à 12:02
Info entendue ce matin : VAG est dans la merde, pour éviter une amende minimum de 2.1 Milliards en 2025, la part de VE doit passer de 13 à 27% sur l'année 2025 Ca risque d'être compliqué vu qu'aucune nouvelle plateforme VE ne sera prête. |
ItalianDriver | le jeu 29 août à 12:11
S’ils restent sur le même mix de ventes que les 6 premiers mois 2024, en 2025, c’est même plus de 8Mds€ d’amende que risque VAG. Stellantis env. 2Mds je crois. À peu près tous les groupes sont dans la même situation. Mais le mix de ventes devrait évoluer favorablement. Dernière édition le 29/08/2024 à 12:24 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Ben_92 | le jeu 29 août à 12:23
Les marges sont bien grasses sur les VE en plus Ils feront le forcing pour être dans le leasing social français |
fabala-x | le jeu 29 août à 13:02
Ils avaient qu'à proposer des plateformes techniquement a la page plutôt que de vouloir proposer de la merde hors de prix en prenant le client pour du pigeon |
starter | le jeu 29 août à 13:06
Ils vont peut être en vendre s'ils font des vraies golf et polo électriques (un minimum fiabilisées) plutôt que des monstres barbapapa patatoïdes qui sent l'absence de conviction pour tout ce qui commence par ID. |
weber-dc40 | le jeu 29 août à 13:11
C'est prévu mais 2025 ça m'étonnerait. |
fabala-x | le jeu 29 août à 13:44
Voilà, ils n'auraient pas voulu en vendre qu'ils n'aurait pas fallu s'y prendre autrement : moche, pas efficient, et pas fiable, les clients sont quand même bien con de pas en acheter en masse |
Page précédente 1 2 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 Page suivante |
« 240 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 580 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|