Voiture électrique - Page 239 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   239   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      234    235    236    237    238     239     240    241    242    243   Page suivante 
12134 messages
226835 vues
Voiture électrique
starter le jeu 22 août à 17:12
Tu peux créer un compte sur l'appli et profiter du tarif sans avoir de renault?
C'est tordu leur truc
Nickgtt le jeu 22 août à 17:20
Ca ressemble plus à une faille :D

5 balles/mois pour profiter d'un tarif à 0.29€/kWh c'est intéressant quand on bouge un peu :good:

Mais il y a toujours le souci du nombre de bornes dans la plupart des stations Ionity :/
ben_92 le jeu 22 août à 17:28
Je pense qu’ils ont pas encore vu leur connerie oui vu que c’est censé être une offre réservée aux propriétaires de Renault

Après ionity ça vaut ce que ça vaut, moi j’en ai tout près de chez moi, ça permet de dépanner à pas cher
starter le jeu 22 août à 17:30
Ca reste plus de 2 fois plus cher que chez toi
weber-dc40 le jeu 22 août à 17:35
Oui puis 50% des gens vont oublier de se désabo quand ils vont reprendre leurs 6 mois de boulot sans bouger, tkt qu'ils vont pas s'en mordre les doigts ionity.
ben_92 le jeu 22 août à 17:36
Ionity ce sont des commerçants ils proposent pas des trucs pour perdre du pognon
stinger le jeu 22 août à 17:51
ID, faudra m'expliquer comment en mettant 250 balles d'apports on peut sortir des mensualités à 650 balles... :etourdi: :etourdi: :etourdi:
bObAl le jeu 22 août à 18:31
Ah, ça va pas être simple ça :D
ItalianDriver le jeu 22 août à 18:40
670. :D

Avec une VR 10k€ plus haute qu’aujourd’hui… :cool:
stinger le jeu 22 août à 18:42
Ouais ouais ouais :D
Marmotte tout ça tout ça …
kri le jeu 22 août à 18:45
combien d"année et combien de kil?
ItalianDriver le jeu 22 août à 18:46
Les VR sont vraiment basses aujourd’hui.

14.9k€ de VR à 60 mois 125kkm pour 55.3k€ catalogue (avec peinture noire). J’étais à 24.3k€ pour 54k€ catalogue.
Dernière édition le 22/08/2024 à 18:47 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 22 août à 18:48
Kri>> 60 mois 125kkm (25k/an).
Dernière édition le 22/08/2024 à 18:48 par ItalianDriver, édité 1 fois
kri le jeu 22 août à 18:48
aujourd'hui ca serait 870e/mois
ItalianDriver le jeu 22 août à 18:49
890 pour la même config.
ItalianDriver le jeu 22 août à 18:52
Je vais la sous louer à 850. :D
Sly_North le jeu 22 août à 19:53
Citation de Ben_92 :
« non si tu passes par l'appli myrenault tu as l'abonnement a 4,99 tout le temps et pas juste le premier mois et le kwh a 0,29 (et pas 0,39 ;) ) »

:oh: Ah oui énorme.
Mobilize INTENSE package. discuté sur le forum Renault Mobize ici.
kri le jeu 22 août à 21:53
c'est le prix d'un SC Tesla quoi qui lui ne necessite pas d'abonnement. :D
Sly_North le jeu 22 août à 22:21
Citation de kri :
« c'est le prix d'un SC Tesla quoi qui lui ne necessite pas d'abonnement. :D »

SC Tesla : 0,38 avec abo, 0,52 sans.
ben_92 le jeu 22 août à 23:22
Ton aveuglement pour la marque t’amène à négliger une différence de tarif de 30%

Tu vas finir chez les richenoux à ce train là

Anko le ven 23 août à 09:10
uniquement chez Ionity ... comme pour BMW ... le problème c'est qu'il y en a très peu ...

j'avais eu 1 an de recharge gratos à l'achat de la voiture, on en a profité 2 fois ........
starter le ven 23 août à 09:13
Sinon en mode pince, tu déménages à côté d'un SUC qui fait des super heures creuses à 20 centimes voire moins (c'est descendu à 15 centimes je crois) et pas besoin d'abonnement :D
ben_92 le ven 23 août à 09:32
ah bah ouais un demenagement pour economiser 3 balles de recharge 4 fois par an, rentable :D

ceci dit je vais surement le virer l'abonnement, un SUC ouvre a val de reuil incessamment, a 500 m du ionity
ItalianDriver le ven 23 août à 09:36
Suffit d’avoir une borne Izivia à 11-22kW et tu recharges entre 20h et 8h pour 10€ max. J’en ai 6x2 bornes à côté de chez moi (dont la moitié qui ne fonctionnent pas :!: :D ), à 5-15min à pied.

Je recharge souvent 70kWh pour 10€. Pas mal. :good:
Dernière édition le 23/08/2024 à 09:47 par ItalianDriver, édité 1 fois
ben_92 le ven 23 août à 09:42
Les prix étaient intéressants jusqu’a récemment genre 0,50 la demie heure

Mais ils ont changé la politique de prix et sont passés à des prix au kwh plus souvent des surcharges au temps passé après deux heures

Plus d’intérêt
samolo le ven 23 août à 09:45
Après 40k€ de bagnole neuve et 50k€ de frais de notaires, tu peux enfin commencer à économiser 3cts.
ben_92 le ven 23 août à 09:46
c'est vrai alors que j'en ai jamais rien eu a foutre du prix de l'essence, surement parce qu'on se fait chier en VE, alors on essaie d'optimiser le prk a mort
ItalianDriver le ven 23 août à 09:48
Le prix de l’essence était quasiment le même partout avec des variations de +/- 10%… le prix du kWh lui varie du simple au sextuple… c’est pas vraiment pareil. :D
ben_92 le ven 23 août à 09:49
exact et vu comme c'est clairement affiché, et avec les tarifications au temps + conso, tu sens bien que l'objectif est de t'élargir la rondelle :love:
ItalianDriver le ven 23 août à 09:57
Quand t’as un truc de ce type là:

Citation de Izivia la rondelle :

« 1€/charge + 0,40 €/kWh + entre 8h et 20h : 0€/h pendant 5h puis 2€/h
Tout temps/kWh entamé est dû »

À mon avis, la moitié des gens n’y comprennent rien. :D
ben_92 le ven 23 août à 09:59
effectivement, c'est limpide
starter le ven 23 août à 10:02
Je crois qu'il a ouvert cette semaine Val de reuil

En pratique, y a rien à optimiser, je crois que je n'aurais pas switché sur un VE sans possibilité de charge à domicile. Même en province, j'ai un collègue qui a connu le avant (en maison), après (en appart), et il regrette fort.
Avec charge à domicile, tu prends l'abo électrique qui va bien, tu charges entre 10 et 15 centimes la nuit et tu passes aux SUC que sur longs trajets, basta
ItalianDriver le ven 23 août à 10:09
Franchement, ça se fait, avec des bornes à proximité du travail ou domicile. Et les recharges gratuites pendant les courses à carrefour. :D ;)

Ça revient 2 fois plus cher qu’a domicile mais c’est toujours 2-3 fois moins cher qu’en essence.

Avec la 5ooL, j’étais à 14-16€ les 100km
Avec la Y Perf, je suis à 5-6€ les 100km en moyenne.
Et quand je pourrais recharger chez moi je serais à moins de 3€ les 100km en HC Tempo.
ben_92 le ven 23 août à 10:23
Oui idem comme je pense pas reprendre un VE derrière la tesla, ça me gave de mettre 1500 balles dans une borne (oui je sais on peut bricoler soi même un truc à 300 balles, mais moi j’achète sur le marché)

Alors ma compagne charge une fois par semaine au boulot à 8 cts du kwh et je complète au superchargeur, ça doit être moins cher que l’abonnement qui va bien, même si c’est un peu chiant en termes d’organisation
olcheval le ven 23 août à 10:37
Perso ça me coûtera moins cher de garder ma tesla très longtemps que de chercher à la remplacer. Idem pour le reste du parc …
ben_92 le ven 23 août à 10:44
c'est valable depuis toujours pour toutes les voitures ca oui
starter le ven 23 août à 13:49
Dédicace à @caraddict et ses collègues ancien boucher/charcutier qui font des essais VE, y a les mêmes chez TF1 au JT de 20h
J'ai vu le reportage en direct, même ma femme a rigolé tellement c'était navrant de connerie :D
https://www.youtube.com/watch?v=mMyckr-t1x0
YouTube 15:42
Ma réponse au JT de TF1 sur l'électrique - Je refais le trajet pour vérifier !
Dernière édition le 23/08/2024 à 13:50 par starter, édité 1 fois
ludovic le ven 23 août à 14:20
chargé en AC alors qu'il y a une borne DC juste en face faut le faire exprès quand meme
ou commencer le reportage avec la caisse pas chargée
bref y a rien de sérieux la dedans

ça peut representer un nouvel acheteur qui n'y connait rien en utilisation / recharge de VE quoi :D
Président le ven 23 août à 14:22
Il y a un lobbying des pétroliers ou quoi ?

Le nombre de médias autos qui racontent de la merde sur les VE, c'est assez hallucinant.

Un jour, on va apprendre que Total a offert des vacances tous frais payés aux rédactions d'Autoplus, Turbo, etc. :D
Anko le ven 23 août à 14:28
meme pas car Total Energie a des bornes électriques partout maintenant .
:D
Raminagrobis le ven 23 août à 14:33
Vu un article dans Les Echos il me semble (mais j'ai un doute), ou en gros, ils expliquent que les gestionnaires d'autoroute choisissent les reseaux de recharge qui leur reversent les plus grosses commissions, et que le taux qui s'applique est super eleve par rapport aux autres produits qu'on trouve sur une aire (alors que franchement ca fait deja peur). C'est donc pour ca que la recharge sur autoroute est bcp plus chere qu'ailleurs.
starter le ven 23 août à 14:34
Je n'étais pas concentré devant le reportage, j'ai chopé des bribes mais j'ai tiqué 2 fois en 30s

Déjà le trajet de 300km avec une partie de nationale, tu te dis immédiatement que la recharge est inutile. Sur le thermique ou l'hybride, tu te doutes qu'ils ne vont pas inclure un temps de ravitaillement et la base c'est un comparo de temps de trajet brut

Ensuite, comme par hasard, les bornes DC sont en panne pour le petit plan au téléphone avec la hotline et ensuite tu le vois chez Leclerc aux borne 22kW en train de s'exclamer "quoi? 5h pour être à 100%!"

Là c'est le point de non retour :D
Raminagrobis le ven 23 août à 14:37
Ah voila, tire de ce rapport publie en juillet.

https://www.autorite-transports.fr/actualites/publication-du-rapport-sur-les-marches-passes-par-les-societes-concessionnaires-dautoroutes-pour-lexercice-2023-les-appels-doffres-ne-permettent-pas-de-garantir-aux-usager/?context=news (Publication du rapport sur les marchés passés par les sociétés concessionnaires d’autoroutes pour l’exercice 2023 : les appels d’offres ne permettent)

"Troisième enseignement : il y a eu beaucoup de concurrence pour l’attribution des contrats d’exploitation des infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) mais cette concurrence a surtout poussé à une hausse des redevances versées aux SCA. Plus de 18 % du prix de la recharge est finalement reversé à la SCA en échange du droit, pour le titulaire du contrat, d’exploiter son installation sur le domaine autoroutier, contre seulement 4 % en moyenne pour les autres biens vendus sur une aire de service."
Raminagrobis le ven 23 août à 14:47
@starter

TF1 ils sont pourris je n'en doute pas, mais on en revient toujours au meme sujet. Les gens qui s'en foutent (la vaste majorite), voient que c'est complique, que ca ne marche pas comme une bagnole classique (planification, recharge) qu'en general on ne peut pas payer avec une CB, que les prix ne sont pas clairs, que c'est lent, etc.

Bref que l'experience est (encore) degueu.
ben_92 le ven 23 août à 14:52
J’ai eu le malheur de regarder le 20h de TF1 cette semaine

Les mecs disaient « pouah la recharge est drôlement chère sur autoroute », « sortez de l’autoroute et allez recharger sur une borne de village c’est beaucoup moins cher »

Euh oui mais 5 fois plus long aussi, ils sont demeurés ou quoi là dedans, y a des tests à l’embauche ?
weber-dc40 le ven 23 août à 14:52
Le journaliste n'y connait rien c'est tout.
C'est le même gars sûrement qui y a quelques années te disait que le suv était plus sûr ou encore que le diesel était plus économique.
stinger le ven 23 août à 14:56
je me rappelle d'un reportage il y a 2 ans à l'inverse de ca avec un test sur le "cout" d"un voyage autoroutier avec une bagnole thermique...
Deja le reportage commencait avec une petite bagnole dans laquelle il y avait genre 5 litres d'essence pas plus... "Ah la la, faire le plein 2à minutes après etre arrivé sur l'autoroute ca fait mal au porte monnaie"

ben oui déja en général tu pars avec le plein fait !!! Tu vas pas te taper 600 bornes d'autoroute en te faisant le premier plein à la 1ere station !
Raminagrobis le ven 23 août à 14:56
C'est au prix de l'essence quoi, mais les types pensent en mode pince avant tout et la ligne editoriale c'est famille moyenne qui est juste et fait attention a tout. C'est le nivellement par le bas, en meme temps c'est logique vu leur business (vendre de la pub).
starter le ven 23 août à 14:57
Il y a encore des choses à simplifier, c'est sûr
Mais quand tu fais un reportage au JT de 20h, t'es censé avoir pris le temps de préparer un peu je suppose.
Sinon on met Kévin aux manettes de la rédaction, il nous raconte sa journée ou commente des vidéos youtube sans aucun esprit de synthèse ni d'analyse et emballé c'est pesé
C'est de la malhonnêteté intellectuelle arrivée à un certain niveau
fabala-x le ven 23 août à 15:21
C'est depuis que je connais le VE que je bouffe du reportage de ce type et encore, avec la démocratisation, je trouve que ça se tasse. Mais quand on debunke ce genre de daube on est catégorisé taliban VE, alors maintenant je laisse pisser et je profite de ce que j'apprécie dans mes et laisse les autres penser ce qu'ils veulent
 Page précédente    1    2      234    235    236    237    238     239     240    241    242    243   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   239   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSharp Mini Countryman Honda Civic Tesla Model 3 Renault Austral hybride jeu vidéo Leapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1
MarquesMini Honda Tesla Renault Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda
Actuellement, il y a 559 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement