Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 238 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 Page suivante |
12134 messages 226835 vues |
Voiture électrique |
thamomo007 | le lun 19 août à 11:16
je pense que ca ne change rien, la voiture gère la vitesse de charge d'elle même sur la fin et fait bien comme elle l'entends. |
Klax | le lun 19 août à 11:17
Renault a réussi a foirer des moteurs électriques infiniment moins complexes à fabriquer qu'un moteur thermique |
Nickgtt | le lun 19 août à 11:21
L'équilibrage peut mettre longtemps (jusqu'à 30min) lorsque la voiture n'a pas été chargée à 100% depuis longtemps. Ce sera le même temps sur un SUC ou une prise domestique, puisqu'on parle de très faible puissance lors de la phase d'équlibrage. |
One75 | le lun 19 août à 11:24
Elle était à 83% hier à 18h et je l’ai laissé en charge toute la nuit.. En revanche il faut que je la rende avec une charge de 70% et j’ai 130 km à faire. Challenge |
Nickgtt | le lun 19 août à 11:31
Ca me semble très compliqué : Une carte des bornes si tu veux faire une petite charge sur la route : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&ll=50.662176980978%2C2.550089340188846&z=10&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L (Carte des bornes rapides par opérateurs + appels d'offre – Google My Maps) |
Ben_92 | le lun 19 août à 11:42
Il se passe quoi si tu la rends pas à 70? Ils te facturent le kwh à 1 euro ? |
starter | le lun 19 août à 11:43
A chaque fois que j'ai eu une élec en prêt/location c'était sans critère de niveau de batterie à la restitution Ca y est, ils se sont vite adaptés |
A_boy | le lun 19 août à 11:52
Si toutes les bagnoles reviennent vide, ca devient compliqué pour le loueur. |
thamomo007 | le lun 19 août à 11:57
bah il facture 15 balles par bagnole, quelques bonrnes rapides pendant qu'ils passent l'aspirateur et zou. |
starter | le lun 19 août à 12:02
Ca leur ferait 2 trucs à penser en plus : charger ET passer l'aspirateur! |
Ben_92 | le lun 19 août à 12:05
Ça doit être gerable quand même les bagnoles repartent jamais le jour de leur retour |
samolo | le lun 19 août à 12:57
Chez Sixt il y avait une option à 6€ pour la rendre non chargée. Je leur avais laissé l’iD3 en vrac c’est un petit plaisir bidon mais réel. |
weber-dc40 | le lun 19 août à 13:01
C'est un truc que je prendrais aussi. |
Nickgtt | le lun 19 août à 13:09
6€, c'est très intéressant. Ça te coûtera plus cher de la charger sur une borne rapide. |
thamomo007 | le lun 19 août à 13:20
Clairement, autant sur les thermiques c'est easy de faire le plein et c'est facturé cher. Là 6 balles c'est cool. |
One75 | le lun 19 août à 13:28
C’est une location chez Sixt donc je vais demander cette option tiens Les chargeurs rapides en Corse j’y crois moyen 🤣🤣 |
Ben_92 | le lun 19 août à 13:33
Ah ouais moi j’avais pas osé prendre l’électrique en corse j’avais demandé le bon vieux puretech de feu |
ItalianDriver | le lun 19 août à 13:34
Un chargeur de Beretta peut-être… |
thamomo007 | le lun 19 août à 13:37
le puretech que tu peux bruler à froid à chaud sans crainte |
One75 | le lun 19 août à 13:40
On recharge à la maison et on fait pas de big trajet à part remonter à Bastia pour prendre l’avion (pas trouvé de vol retour depuis Figari) donc c’est pas mal adapté en fait |
guiguizz | le lun 19 août à 14:46
Chez Europcar, pas de nécessité de rendre batterie pleine, juste le minimum vital pour ne pas abîmer la batterie |
fabala-x | le lun 19 août à 20:23
Même en corse il semble y en avoir des charges rapides, après, comment les activer j'ai pas regardé |
jeje35 | le lun 19 août à 20:30
C'est e-motum le gestionnaire. Les bornes sont trés souvent avec de la deco rubalise et/ou dans des lieux impropables. Aprés en Corse, les electriques consomment quedal. Y a pas besoin de charger souvent. Si on peut charger au logement, elles servent à rien d'ou leur etat ... je pense. Dernière édition le 19/08/2024 à 20:30 par jeje35, édité 1 fois |
S-teff | le lun 19 août à 23:09
Chez Hertz (Italie), c'est comme pour les thermique, retour au même niveau de SOC, sinon on te charge (!) Des frais supplémentaires. Probablement un forfait + un coût indécent au kWh. Lorsque j'ai déposé la Polestar de location, le type m'a dit que c'était la première fois qui récupérait une caisse avec 100% de SOC |
Nickgtt | le mar 20 août à 11:39
De coup, le suivant a forcément raqué |
S-teff | le mar 20 août à 17:23
Oui s'il ne prend pas le temps de recharger à 100%. J'avais récupéré la caisse à 100% également. Il y a un chargeur DC à la station Eni, à 1mn du parking des véhicules de loc. de l'aéroport. Après, c'est indiqué à l'italienne, il faut tomber dessus |
robby | le jeu 22 août à 10:31
je suis actuellement en Corse pour mon trip moto annuel. Je regarde pour y revenir peut-être l'année prochaine avec le Taycan. De ce que j'ai vu il n'y a que deux SUC sur l'île, tous les deux des Tesla. Mais au final ce ne doit pas être gênant pour peu qu'on puisse charger la nuit. Je vais approfondir la question ceci dit.. |
Ben_92 | le jeu 22 août à 10:34
effectivement j'imagine mal faire plus de 200 kms dans la journée, donc une charge lente la nuit doit largement suffire |
Ice_B | le jeu 22 août à 11:45
En Corse il y a e-motum, ça marche très bien, je n'avais pas été emmerdé avec la TM3 à l'époque |
ItalianDriver | le jeu 22 août à 13:13
J’ai passé 15j en Italie, charge lente à 8A (9-10km/h) dans la maison familiale (électricité des années 50, sans terre ou autre… ), prise qui pendouille accrochée aux 2 fils de phase et neutre , mais ça a fonctionné nickel. Mon frère qui avait un Renegade PHEV 4xe n’arrivait pas à charger par contre. Je pense que c’est l’absence de terre qui bloquait, mais pas sur. Juste une seule charge au SC le plus proche (28km) sur des SC V4 ( ), avec pic à 257kWh. Dont j’aurais finalement pu me passer, mais j’étais à 48km d’autonomie restante et je ne savais pas encore ce que j’allais faire le lendemain, finalement, j’aurais pu laisser la voiture charger 16h et récupérer un autonomie totale de plus de 200km à l’odb. Dernière édition le 22/08/2024 à 13:16 par ItalianDriver, édité 1 fois |
One75 | le jeu 22 août à 13:15
Oui au final je suis toujours entre 90% et 100% vu qu’elle charge la nuit et on fait pas trop de bornes (max 40 par jour) |
ItalianDriver | le jeu 22 août à 13:18
Par contre à faire beaucoup de 5-10 -> 100% en recharge, j’ai « déjà » perdu 11-14km d’autonomie totale qui est passée de 479-482 neuve à 468-470km odb à 18500km. |
starter | le jeu 22 août à 13:19
Revends la vite |
bObAl | le jeu 22 août à 13:20
Revendre quoi ? |
stinger | le jeu 22 août à 13:21
|
starter | le jeu 22 août à 13:21
Le poster |
ItalianDriver | le jeu 22 août à 13:37
|
Ben_92 | le jeu 22 août à 13:50
combien d'IK ta tesla ? de KMS pardon ? |
ItalianDriver | le jeu 22 août à 13:56
Pas d’IK je l’ai prise en LOA société finalement. C’est un peu moins avantageux, mais c’est plus safe, et ça préserve ma capacité d’emprunt en cas de projet immo (qu’on avait déjà mais qui est en stand by vu la situation actuelle. |
Ben_92 | le jeu 22 août à 14:02
effectivement, ils t'ont pas emmerdé pour prendre le leasing, tu avais trois bons bilans ? |
ItalianDriver | le jeu 22 août à 14:21
Apparemment... Apres 670€/mois, c’est pas un gros leasing… |
Ben_92 | le jeu 22 août à 14:23
oui c'est 50% de moins que ce que tout le monde paie |
ItalianDriver | le jeu 22 août à 14:31
C’est pas de ma faute si Tesla change ses tarifs et ses modalités de leasing tous les 15j. J’aurais même payé moins debut 2023, malgré un prix catalogue plus cher… |
Ben_92 | le jeu 22 août à 14:49
tu as mis pas mal d'apport |
ItalianDriver | le jeu 22 août à 14:56
250€. |
Ben_92 | le jeu 22 août à 16:38
vous avez pris le pass ionity a 4,99 pour charger a 0,29 le kwh ? |
Nickgtt | le jeu 22 août à 16:54
C'est pas le tarif public, non ? https://ionity.eu/fr/passport (PASSPORT - Home) |
Ben_92 | le jeu 22 août à 16:55
non si tu passes par l'appli myrenault tu as l'abonnement a 4,99 tout le temps et pas juste le premier mois et le kwh a 0,29 (et pas 0,39 ) |
starter | le jeu 22 août à 17:09
Et pour quelle raison perverse tu te trimballes avec l'appli Myrenault? J'ai jamais pris aucun abonnement pour le moment et ça va pas arriver de suite avec mes 20kkm de SUC tesla gratuit |
Ben_92 | le jeu 22 août à 17:11
Parce que j’ai un ionity à 5 kms de chez moi, et qu’à 29 cts ça dépanne bien Après chacun fait comme il veut |
Page précédente 1 2 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 Page suivante |
« 238 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 547 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|