Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 237 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 Page suivante |
12048 messages 224639 vues |
Voiture électrique |
starter | le mer 14 août à 13:44
Comme kri, je suis sceptique, je n'arrive pas à tes conso avec une 3 Perf plus aérodynamique et avec pneus moins larges... On peut taper 400km d'autonomie mais uniquement sans autoroute. Je peux enquiller 4h de route sans aucun stop en incluant la traversée de paris par exemple Je ne pense pas que le mode confort change grand chose pour du long trajet |
olcheval | le mer 14 août à 13:51
C’est quelques % du même ordre que les aerowheels (3-4%) Vaut mieux rouler sans Clim pour gratter pas mal en Conso. |
Wolff | le mer 14 août à 14:29
Ça vous paraît réalisable ça dans la vraie vie ? Ou le planificateur de la voiture est optimiste ? |
olcheval | le mer 14 août à 14:43
Vaut mieux regarder les vidéos de Björn Nyland et ses 1000km challenge Globalement oui ça s’améliore notablement sur les nouveaux modèles |
starter | le mer 14 août à 14:57
Le nouveau Q6 c'est une plateforme 800V donc ça semble plausible. Juste le 1er relais de 340km qui ne consommerait que 85% de batterie qui me semble curieux (ou alors c'est hors autoroute pour une partie) Avec une Tesla batterie 80kwh, tu peux tabler sur ce résultat en rajoutant 5-10mn de charge à chaque stop |
jujuleterrible | le mer 14 août à 15:51
Sorry, Je ne m'exprime plus sur le sujet de la véritable autonomie des voitures électriques dans la vraie vie |
Nickgtt | le mer 14 août à 15:57
Résultat pour une TM3 LR Highland 2 arrêts seulement, avec un départ à 100% et arrivée à 10% Avec 20% à l'arrivée : Dernière édition le 14/08/2024 à 16:00 par Nickgtt, édité 1 fois |
starter | le mer 14 août à 16:03
Avec la Perf et mes réglages par défaut |
olcheval | le mer 14 août à 16:50
|
starter | le mer 14 août à 17:09
Et ça c’est selon un journaliste qui fait un test vérité sur le VE ou juju en cupra |
Bobal | le mer 14 août à 17:25
Ouf, c’est pas pire chez nous |
ItalianDriver | le mer 14 août à 17:39
3 arrêts de 28, 30 et 17 min avec la Y Perf. |
bebert85 | le mer 14 août à 20:12
Bonjour je suis allé voir ça chez Toy https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2707624975 (Renault Zoe Life charge normale R110 Achat Intégral - 20 - Voitures) Il a fallu aller chercher le vendeur à son bureau, il m'annonce 220km d autonomie, que l'elec n'était pas adapté à mon besoin, j'ai bien senti qu'il préférait me vendre une hybride. Bref je l'essaie, elle est affichée à 14990 mais le le prix LBC est bien le bon. Le vendeur pense faire reprendre la Zoé par Renault, j'attends une offre de reprise sur mon 3008 mais je risque d'être déçu. Je file chez Renault, la même, personne ne vient sur le Park, obligé d'aller au bureau. Le vendeur me dit direct qu'il me faut une 52kw/H affichée à plus de 18k€, il a des 41 plein le Park mais me le déconseille vs mon besoin. Le gars, je le faisais chier. Il m'a donné aucune estimation de mon 3008, en gros ça vaut plus grand chose... J'ai filé chez fiat pour la 500e,la même, personne sur le Park. J'ai pris mon bon vieux 3008 et suis rentré. Moralité il est fort probable que je le fasse réparer à nouveau. Dernière édition le 14/08/2024 à 20:36 par bebert85, édité 2 fois |
fabala-x | le mer 14 août à 20:53
Ça c'est un test d'autonomie, 3 personnes + gros chien, bagnole pleine, départ à 100%, regulo bloqué à 150 sur l'autobahn entre Vierzon et Angers par 35° c'est pas si catastrophique que ça @caraddict pour ton collègue et la perte d'autonomie avec la chaleur |
starter | le mer 14 août à 21:15
C’est pas si mal 22kwh à 150, c’est la batterie qui est un poil juste |
Kri | le mer 14 août à 21:45
c meme excellent. Prete la a ID il va te montrer comment il fait 300 kms a 150 avec la propulsion |
fabala-x | le mer 14 août à 21:52
je veux bien lui prêter et lui me prête la sienne pour comparer |
Sly_North | le mer 14 août à 21:56
Citation de fabala-x : par 35° c'est pas si catastrophique que ça 35°, c'est la température idéale pour beaucoup de batterie. S'il fait plus frais, mon VE réchauffe sa batterie jusqu'à peu-près cette température. |
Président | le mer 14 août à 22:27
C'est vilain l'écran sans la Connexion Premium. |
samolo | le mer 14 août à 22:29
Quand tu as une Tesla mais demeures avant tout anticapitaliste. |
fabala-x | le mer 14 août à 23:18
M'en fou je regarde la route |
Canaille | le jeu 15 août à 11:14
Punaise, le groupe VW est en dèche d'oseille… Vous avez déjà vu ceci ? https://x.com/TheEVuniverse/status/1823295467666448540 (x.com) edit: et le pire ! Dernière édition le 15/08/2024 à 11:15 par Canaille, édité 1 fois |
Canaille | le jeu 15 août à 11:16
C'est aussi vrai ceci ? @turbo1980 |
ItalianDriver | le jeu 15 août à 11:32
Ça fait 40 ans que les Allemands prennent leur clients pour des pigeons et ça marche, donc ils continuent. |
Aviator56 | le jeu 15 août à 11:41
Abusé le prix pour des phares auto : il y a tout le hardware dans la voiture. |
thamomo007 | le jeu 15 août à 11:43
ouai enfin bon si tu payes pas l'option mais que t'as le choix de la payer pourquoi pas. ca évite d'acheter les trucs dont tu n'as pas besoin. Et tout a toujours été en option... |
thamomo007 | le jeu 15 août à 11:44
LE problème de ces conneries avec abonnement c'est quand tu vends la voiture, certainement que les options sont liées à TON compte et non cessible, une belle enculade. |
V-MP25 | le jeu 15 août à 12:17
Citation de Ben_92 : « Leasing social » @Ben_92 Non, juste une grosse opération de déstockage d'un véhicule sur parc ! Visiblement, elle ne se vend pas trop... |
S-teff | le jeu 15 août à 15:20
Et accessoirement, c'est quoi le mood lightning ? Le truc qui permet d'éclairer la caisse façon boîte de nuit à Prague ? |
Canaille | le jeu 15 août à 16:50
Éclairage d'ambiance ? |
turbo1980 | le jeu 15 août à 18:53
C est possible |
maybachfan67 | le sam 17 août à 20:46
@Aviator56 surtout que la dernière BMW que j'ai configuré en ligne c'est 150€ à vie l'option si pris à la commande. |
One75 | le dim 18 août à 09:18
On m’a passé une Mégane e-tech full électrique en location. Franchement c’est pas trop mal comme produit cela. Et en autonomie c’est du 400 sans soucis |
starter | le dim 18 août à 10:06
C’est une très bonne voiture quand elle n’est pas en panne |
weber-dc40 | le dim 18 août à 11:42
Starter et ses pannes de tout ce qui n'est pas Tesla. |
One75 | le dim 18 août à 12:20
En tout cas elle fait le job - juste long à recharger en prise normale |
stinger | le dim 18 août à 13:00
Oui comme toute caisse électrique ça |
starter | le dim 18 août à 14:54
Non, pas du tout, j’en ai plusieurs autour de moi et elles ont toutes eu des problèmes de jeunesse. Je ne sais pas si c’est vraiment fiabilisé depuis, j’en entends moins parler J’avais un collègue, en retraite depuis, qui était tatoué Renault depuis 40 ans, il a fait une folie se convertissant à l’électrique, sa bagnole est tombée 3x en panne avant 5000km dont suspicion de batterie de traction HS. Il en avait des trémolos dans la voix quand il en parlait |
Président | le dim 18 août à 15:05
Tu lui as fait acheter une Tesla depuis ? |
maybachfan67 | le dim 18 août à 15:10
La Mégane oui de mémoire il y a eu plusieurs soucis de jeunesses assez handicapants. Mais je n'ai pas d'idée si c'est corrigé depuis. Je viens de rigoler en lisant "autonomie urbaine" et "autonomie confort" sur le site Renault. Par contre je n'ai pas suivi, ils ont baissés les prix ou c'est moi? Car ma config à 40.800€ bonus déduit, certes c'est sans optimum charge (option), mais quand j'avais fait une config je dirai à l'été 2022 j'étais trop cher pour le bonus dont le plafond était de 47k€ alors que là ça passe. Donc doit y avoir au moins 2k€ de moins à équipement équivalent. Dernière édition le 18/08/2024 à 15:10 par maybachfan67, édité 1 fois |
caraddict | le dim 18 août à 15:27
Ça a baissé de 4 000 € en début d'année oui |
One75 | le dim 18 août à 19:44
En revanche quasi impossible de l’amener à 100% de charge … Je vais la laisser en charge jusqu’à demain pour voir |
soussoude | le dim 18 août à 20:02
Beaucoup de cas de moteur HS sur le groupe Facebook encore aujourd'hui. |
One75 | le lun 19 août à 10:26
J’ai réussi à l’amener à 100% … En revanche je viens de constater que le revêtement du coffre était déjà cassé … |
starter | le lun 19 août à 10:27
Tu charges sur une prise classique? Je comprends pas le souci pour atteindre 100% |
Ben_92 | le lun 19 août à 10:27
Sur une voiture de location c pas forcément significatif elles tournent dans des mains pas très soigneuses |
Ben_92 | le lun 19 août à 10:37
Quand je chargeais sur une greenup au boulot la tesla mettait quasiment 45 min pour passer de 99 à 100% Il se mérite celui là |
starter | le lun 19 août à 10:49
Je crois que c'est la procédure officielle pour recalibrer le BMS, une charge lente jusque 100% en partant d'un SoC assez bas Bref t'es parti pour 40h |
maxsub | le lun 19 août à 11:00
Sur les LFP en effet, même au SuC ça prend une éternité mais je me demande si c'est pas mieux fait qu'au petit chargeur (Ca marque vraiment calibrage au TdB), je ne sais pas si ça fait une différence en chargeant en DC plutôt qu'en AC. |
starter | le lun 19 août à 11:03
Il me semble avoir lu que plus la charge est lente plus c'est efficace pour équilibrer les cellules mais sans garantie et je n'ai jamais rien tenté |
Page précédente 1 2 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 Page suivante |
« 237 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 140 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|