Voiture électrique - Page 236 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   236   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      233    234    235    236    237    238    239      242    243   Page suivante 
12137 messages
226978 vues
Voiture électrique
EenSayn le mar 13 août à 10:21
https://www.automobile-propre.com/essai-kia-e-niro-64-kwh-quelle-autonomie-avec-passagers-et-bagages/ (Essai Kia e-Niro 64 kWh : quelle autonomie avec passagers et bagages ?)
Si je peux faire 2h non-stop sur autoroute à 130, par tout temps, mon seuil psychologique est respecté ;)
Dernière édition le 13/08/2024 à 10:21 par EenSayn, édité 1 fois
Nickgtt le mar 13 août à 10:28
Au risque d'être à contre-courant ( :D ), je pense qu'un diesel serait un bon choix.

On trouve pas mal de bonnes affaires sur des diesel récents et pas trop kilometrés.

Un exemple, vite fait :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2635711182 (SEAT LEON 2.0 TDI 115 BVM6 Style Business - Voitures)

Le 150cv déjà fiable bridé à 115cv, truc increvable :love:
Dernière édition le 13/08/2024 à 10:32 par Nickgtt, édité 1 fois
bebert85 le mar 13 août à 12:12
Citation de Jut20 :
« Il habite en Vendée, il faut trouver une voiture dans cette région je pense »


@Jut20 oui et je veux envoyer le 3008
bebert85 le mar 13 août à 12:15
Citation de Nickgtt :
« Au risque d'être à contre-courant ( :D ), je pense qu'un diesel serait un bon choix.

On trouve pas mal de bonnes affaires sur des diesel récents et pas trop kilometrés.

Un exemple, vite fait :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2635711182 (SEAT LEON 2.0 TDI 115 BVM6 Style Business - Voitures)

Le 150cv déjà fiable bridé à 115cv, truc increvable :love: »


@Nickgtt j'ai envie de faire des économies à rouler sinon je fais réparer une nouvelle fois le 3008, c'est la voiture de Mme et elle l'aime bien son "oeuf"🤣
weber-dc40 le mar 13 août à 12:24
En zoe faut regarder les ze50 en achat intégral. Doit y en avoir quelques unes à 15k et ça a l'air très valable.
Stef_ le mar 13 août à 13:12
34000 km depuis janvier avec ma BMW i4 du boulot.
Vraiment très satisfait (mais c’est vrai que quand on ne paie pas, les critères sont différents).
Beaucoup de trajets maison boulot : 58 km x 2 d’autoroute à 140, rocade à 120 et quelques km d’approches en peri-urbain.
Des trajets pro très fréquents de 300 à 500 km d’autoroutes à 130.
Et dernier trajet en date : Lyon-Toulon vendredi dernier pour prendre le ferry pour la Corse.
Très agréable de pouvoir attendre le ferry annoncé avec 2 h de retard, au frais dans la voiture, sans impact ou presque sur la batterie ! Il faisait 34° sur le port à minuit ! Seules les proprios de Tesla et autres VE vivaient, ceux en thermiques suffoquaient ou squattent la gare.
Encore un autre avantage du VE.
Et RAS pour recharger vendredi après-midi sur l’A7 et wall box gratuite à disposition à notre location de vacances ici en Corse.
Dernière édition le 13/08/2024 à 13:12 par Stef_, édité 1 fois
bebert85 le mar 13 août à 14:06
Citation de weber-dc40 :
« En zoe faut regarder les ze50 en achat intégral. Doit y en avoir quelques unes à 15k et ça a l'air très valable. »


@weber-dc40 50 c'est 50kw/h
weber-dc40 le mar 13 août à 14:09
Oui, 52.
bebert85 le mar 13 août à 14:28
Citation de weber-dc40 :
« Oui, 52. »


@weber-dc40 genre ça? c'est à 10 min de chez moi
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2707624975 (Renault Zoe Life charge normale R110 Achat Intégral - 20 - Voitures)
fabala-x le mar 13 août à 14:29
Moi je dis que la côte d'un Kona ou d'un Niro tiendra mieux que celle d'une Zoé
bebert85 le mar 13 août à 14:31
ds ma région j'en ai pas trouvé
weber-dc40 le mar 13 août à 14:33
Idéalement faudrait l'option charge rapide, pour la revente.
bebert85 le mar 13 août à 14:47
donc 52 kw/h et charge rapide:D
maxz318is le mar 13 août à 14:56
Je veux pas faire mon reloud mais parfois c'est mieux d'élargir sa zone de recherche pour trouver une bonne occasion
olcheval le mar 13 août à 17:39
https://pushevs.com/2024/08/06/price-of-ev-battery-cells-continues-to-fall-in-china/ (Price of EV battery cells continues to fall in China - Posts - 🔋PushEVs)


Let’s take a look to the average price of EV (Electric Vehicle) and ESS (Energy Storage System) battery cells in China.

EV battery cells (July 2024)

LFP (prismatic): 52 euros per kWh
NCM 523 (prismatic): 61 euros per kWh
NCM 523 (pouch): 64 euros per kWh
ESS battery cells (July 2024)

LFP (prismatic): 49 euros per kWh
The EV battery cells are optimized for energy and power density, while ESS are mostly about cost, that’s why they are a bit cheaper.

Anyway, a good 60 kWh CTP (cell to pack) battery costs around 3.500 euros (assembled cells in a case with TMS and BMS). So I ask kindly, dear carmakers stop overpricing EVs!
Kri le mar 13 août à 20:07
comment ils doivent marger :oh:
Ben_92 le mar 13 août à 20:08
Non non ils gagnent quoi, allez peut être 800 par voiture neuve :D
Kri le mar 13 août à 20:10
:D
Carpe.diem le mar 13 août à 20:16
Après faut que ça marge quand tu passes de 100000 thermiques à 3000 électriques :D
weber-dc40 le mar 13 août à 20:17
Puis surtout faut pas oublier de rendre les voitures irreparables en la facturant 30000€ en après vente la batterie.
Dernière édition le 13/08/2024 à 20:17 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le mar 13 août à 20:17
Ouais mais ça se vend parce que les marges (donc les prix) sont debiles :idee:

Et ils faisaient pareil sur les thermiques hein, un moteur facturé 12 000 balles leur coûtait quoi ? 1500 ?
Dernière édition le 13/08/2024 à 20:21 par Ben_92, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 13 août à 20:22
Oui c'était déjà le cas. Une thermique moyenne sortie de chaîne c'est 5k€ hein.
Dernière édition le 13/08/2024 à 20:22 par Carpe.diem, édité 1 fois
olcheval le mar 13 août à 20:23
Ça montre que c’est volontaire de pas démocratiser trop vite et de pas tuer trop vite le business des thermiques ou y’a plus aucune dépense de développement
Ben_92 le mar 13 août à 20:35
Tu crois que le puretech est amorti ?
caraddict le mar 13 août à 21:07
https://www.caradisiac.com/autonomie-des-voitures-electriques-les-vrais-chiffres-devoiles-210386.htm (Autonomie des voitures électriques : les vrais chiffres dévoilés)
olcheval le mar 13 août à 21:25
Le wltp se fait Clim éteinte donc faut être sûr que ces tests sont faits dans ces conditions non ?
Nickgtt le mar 13 août à 21:39
Tesla ne surfacture pas ses batteries en seconde monte.

C'est 7k un pack 55kWh et 13-15k un pack 79kWh.
Le pack complet (avec le système de refroidissement etc ..), pas juste les cellules.
Jut20 le mar 13 août à 21:47
Ouh le vilain Elon qui triche comme à l' école :D
olcheval le mar 13 août à 22:22
Ça permet d’être optimiste pour l’avenir.

Au bout de dix ans si la voiture fonctionne bien c’est peut-être mieux de remettre 7k pour une batterie neuve plutôt que changer de caisse.
anhamper le mar 13 août à 22:23
Faut vraiment scruter les protocoles, entre ça où la q4 surclasse tt le monde et je sais plus quel essai où elle consomme plus qu'une ipace d'il y a 15 ans ... qui raconte n'imp ?

C'est globalement très sensible au dénivelé, il faut vraiment revenir au même point pour avoir un chiffre qui a du sens.
Nickgtt le mar 13 août à 22:30
Surtout qu'il va y avoir pléthore de vendeurs tiers pour les modèles répandus.

Je ne serais pas étonné que CATL propose un pack complet par exemple pour Model 3.
olcheval le mer 14 août à 08:08
Surtout que la densité énergétique a bien progressé. Ils doivent pouvoir sortir une lfp de 70kwh a la place d’une 55 de 2021.

Mais imaginez s’ils sortaient le swap à 10k€ ça tuerait une partie des ventes de véhicules neufs. Et le but d’un constructeur de voitures est de vendre du neuf. Pour le moment …
Nickgtt le mer 14 août à 09:36
C'est pas la BYD Seal qui a presque le même empattement qu'une Model 3 et une batterie LFP de +80kWh ?

Edit :
+4.5cm d’empattement pour la Seal avec une batterie LFP de 82.5kWh
Dernière édition le 14/08/2024 à 10:25 par Nickgtt, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 14 août à 11:19
Le Model Y LR Prop qui ne fait que 438km j’y crois pas une seconde… j’ai fait 432 avec mon Y Perf sur 90% d’autoroute à 110-130 (suivant les limitations) avec quelques ralentissements… avec la Clim à 22-24, et une température extérieure entre 29 et 36… :louche:

Et il me restait 14km d’autonomie.
Dernière édition le 14/08/2024 à 11:22 par ItalianDriver, édité 1 fois
ctncrsp le mer 14 août à 11:36
J'y arrive pas avec mon Y perf moi
ItalianDriver le mer 14 août à 11:49
Pareil dans les conditions printanières/estivales des dernières semaines/mois en France, en conso moyenne odb, sur parcours mixte, j’étais entre 15 et 17kWh sur mes trajets quotidiens aux limitations (je ne roule plus à 70 max :D ). Soit largement un potentiel de 450+km sur un 100-0, sans compter les 15/20km théoriques encore dispo à 0.

Pour 514km WLTP.
maxz318is le mer 14 août à 12:02
Même en me traînant la nouille je ne fais pas 15 :ouin:
Kri le mer 14 août à 12:58
15 a 17 ca arrive mais faut que tout soit au beau fixe.

430 kms j'ai deja fait aussi mais faut se trainer, pas trop tirer sur la clim, avec temperature ideale dehors.

Mais faut etre honnete , sur autoroute avec 90% quand on fait 300 kms c'est deja tres tres bien avec une 3 perf
weber-dc40 le mer 14 août à 13:00
Ils ont dû dérégler son compteur.
ItalianDriver le mer 14 août à 13:03
Pas aux limitations alors… et je roule tout le temps en confort aussi, à part pour faire du Space Mountain avec les amis. ;)

300km c’est du faux plat montant et vent contre toi. :D
Kri le mer 14 août à 13:06
A 130 sur autoroute en conditions habituelle, tu ne fais pas bcp plus de 300 kms avec 90% je n'y crois pas une seconde.
Deja avec la 3 c'est compliqué, faut pas de vent, une temperature printaniere...
Avc du vent et du froid on fait 280 kms.
ItalianDriver le mer 14 août à 13:13
Sinon j’ai aussi fait 310km avec 70% (85-15) l’autre jour… :D

Je ne sais pas comment vous conduisez les gars, mais vous devez avoir le pied lourd. Où résider dans des endroit qu’en montée. :D

Sur le même trajet, j’ai fait 80% en faisant des pointes à +220 (une seule) et 2-3 à +180. :D
(Le même trajet dans le sens inverse)
Il y a 10% de route pour rejoindre et sortir de l’autoroute à chaque fois env.

Sinon le calcul des radars tronçon marche super bien en Italie. :D
D’où les pointes. :D
Dernière édition le 14/08/2024 à 13:15 par ItalianDriver, édité 3 fois
ItalianDriver le mer 14 août à 13:17
Tout ça avec de fortes chaleurs à 35-40 degrés et Clim à 24.
samolo le mer 14 août à 13:18
Tu peux être honnête. Personne ne va te le racheter ici :D.
ItalianDriver le mer 14 août à 13:19
M’en fous c’est une LOA. :D
samolo le mer 14 août à 13:20
Sérieux ? Je pensais que tu l’avais touché à 25k€ avec tes mic-mac !
Bobal le mer 14 août à 13:21
Tu crois encore vraiment qu’il y a une once de vérité dans ses messages ?
ItalianDriver le mer 14 août à 13:23
Il n’y a pas d’aides sur la Perf, trop chère. :D

Ce sera sur la 2e voiture les aides. ;)
Si je me dépêche… :!: :D
Dernière édition le 14/08/2024 à 13:23 par ItalianDriver, édité 1 fois
samolo le mer 14 août à 13:24
Moi qui pensais pouvoir devenir riche en vivant à Dubai avec un pied-à-terre à Drancy…
ItalianDriver le mer 14 août à 13:33
:D
 Page précédente    1    2      233    234    235    236    237    238    239      242    243   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   236   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 557 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement