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Voiture électrique
soussoude le sam 10 août à 12:50
👍
ludovic le sam 10 août à 12:59
Citation de Ben_92 :
« Attends de te manger la décote »


@Ben_92

Citation de guiguizz :
« Comme les autres, ni mieux ni pire »


@guiguizz tu es bien optimiste sur ce coup la.
Si on prend le cas de ben, 18 000 balles de décote en moins de 2 ans et 30 000 km, je suis désolé mais il est facile de trouver une thermique qui décote bien moins que ça !

Disons qu'avec tesla y a moyen selon l'époque de perdre 0 a 30 000 balles pour la meme durée de possession et de kilométrage et ça c'est quand même particulier à cette marque qui manie les prix catalogues comme les cours de la bourse :bad:

Mais bon avec le ralentissement de la demande en VE dans pas mal de pays européens la facilité / valeur de revente de ces engins va devenir un vrai sujet même si pour tout ceux qui achètent en LOA le sujet n'en est pas un (mais a quel prix )
Président le sam 10 août à 13:13
Ben a vendu sa Tesla ? :louche:
guiguizz le sam 10 août à 13:54
c’est un nouveau produit sur le marché, je connais le risque que je prends. si on prends mon cas, achetée 39k€, la côte est à 26k€, j’ai perdu 6500€ par an.
Pour une auto neuve, c’est dans la norme ;)

Si j’avais vraiment limité la perte, j’aurais acheté une auto thermique d’occasion. Sachant que sur la revente de la première, j’ai gagné 1500€.

On a une passion onéreuse, il faut faire autre chose si on ne veut rien perdre.
samolo le sam 10 août à 13:58
Je ne suis pas d’accord avec le dernier point mais je respecte le fait de vouloir acheter neuf sans se prendre la tête, et bien sûr quand je vois les kilométrages de certains, c’est un tout autre budget familial à gérer ;).

Mais on peut vivre cette passion ou hobby sans forcément dépenser beaucoup d’argent ni avoir de gros moyens !

Ce qui m’a fait me décider pour un VE est justement la décote. Le truc marrant quand je lis des commentaires de vidéos YT (UK notamment qui traitent bien des sujets financiers, de décote etc) c’est que beaucoup ne veulent pas entendre parler de VE à cause de la décote, mais peu se disent tiens je peux aller en concession en acheter une de deux ans à moitié prix et profiter des prix bas, au contraire ça les fait fuir :louche:. Quand je suis allé chez Smart me renseigner et qu’on m’a annoncé 32k€ je suis parti gentiment. Quand je les vois deux ans après à 13k€, ça revient tout en haut de ma liste !
Dernière édition le 10/08/2024 à 14:01 par samolo, édité 2 fois
Président le sam 10 août à 14:04
Si j'avais les ronds, je me risquerais pas à acheter un VE très cher (Mercedes, Porsche par ex) de peur, effectivement, de manger une grosse décote mais les VE généralistes, on perd vraiment plus que sur une thermique ? :louche:

J'suis pas représentatif avec ma Tesla car j'ai bénéficié d'aides qui me permettront de subir une décote moins raide mais quand j'envisageais à l'époque une Golf TSI 150 cv à > 40k neuve, typiquement, c'est le genre de caisse qui prend cher au bout de 2-3 ans. :etourdi:
Ludoboss le sam 10 août à 14:05
En effet, c'est mieux de laisser les autres supporter la décote
maxz318is le sam 10 août à 14:07
Oui, je prendrai une décote moi aussi mais je le vis assez bien d'avoir laissé au premier acheteur ce prendre 18k de décote en un an :D
Président le sam 10 août à 14:09
Après faut pas oublier un détail, on parle de décote accrue sur les VE mais de quels VE parle t-on ?

Ceux qui se vendent le plus (Tesla, Kia...) ou ceux qui déjà ne partent pas en neuf ?

Parce que si c'est pour nous dire qu'une ID.4 perd plus de valeur qu'un Tiguan ? C'est fort possible puisque personne n'en veut en neuf. J'imagine que ce sera la même pour la 308 électrique, etc. :etourdi:
guiguizz le sam 10 août à 14:10
Tous les budgets sont possibles bien sûr, je ne parle pas
forcément de l’auto du quotidien mais moi qui aime faire de la piste, ça a forcément un coût.

Sur la Tesla, j’étais aussi attiré par la nouveauté, le fait d’essayer l’électrique. Être relativement libre des révisions et de l’entretien. Je connaissais les possibilités de décote.

Pour moi, c’est une auto avec de bonnes ressources, pas de prise de tête à la conduite, moderne. ça fait largement le job.

J’ai une Alpine et une moto à côté, je n’oppose pas l’électrique et le thermique. j’avais un CE04 et j’ai repris une moto thermique, pas rationnel :D
fabala-x le sam 10 août à 14:33
La décote des VE, même autre que Tesla, bien malin celui qui arrive à dire aujourd'hui ce que se sera dans un an. J'ai assez d'expérience en revente de VE acheté neuf, de plusieurs marques, pour dire que la règle c'est qu'il n'y a pas de règle et c'est pas parce que cette année le marché est morose que dans un an tout le monde ne va pas en vouloir un, tous en même temps.
olcheval le sam 10 août à 14:34
Ma caisse a decote de 350 par mois mais j économise 200 de carburant et 30 d’entretien par mois.

On se rassure comme on peut mais globalement je regrette pas l’agrément que ça procure.
jeje35 le sam 10 août à 14:50
L'offre de VE en neuf c'est énormement etoffé aussi mais c'est pas le cas de la demande et le prix en neuf à tendance à decendre aussi.
Et ca risque de continuer à baisser et ca rassure pas l'acheteur en neuf ni en occaz...

Mon cas, e-soul de 2019 acheté 30k€ en 2019 revendu 23K€ en 2023 pour une kona EV acheté 37K€.

Ce kona EV vaut dans les 28k€ maintenant (belle decote en 1an 1/2 et ca va continuer).
En se rassure en ayant pas trop perdu sur le e-soul.

Le e-soul 2019 maintenant se trouve dans les 15K€ en occaz.

vs le RAV4 PHEV payé en 2020 45K€, en occaz ca serait dans 33K€ en ce moment (en 4 ans donc).
Dernière édition le 10/08/2024 à 14:53 par jeje35, édité 1 fois
Canaille le sam 10 août à 16:04
Moi je suis à 240€ par mois d’économie de carburant…

ludovic le dim 11 août à 16:47
Citation de jeje35 :
« L'offre de VE en neuf c'est énormement etoffé aussi mais c'est pas le cas de la demande »


effectivement je pense qu'il est surtout la le problème !
Ben_92 le dim 11 août à 16:49
C’est marrant qu’avec un salaire median a 2000 euros par mois les gens rechignent a acheter du VE a 40k
ludovic le dim 11 août à 16:57
je suis passé dans une concession Renault hier, d'une petite ville, y avait le nouveau scénic, le rafale, un new captur a 35 000 balles, clairement c'est plus les budgets des renault d'avant :oh:

Quand je vendais du neuf en Renault / Peugeot, les acheteurs de Renault prenaient un kadjar plutot qu'un 3008 essentiellement pour une raison de budget
ces gens la aujourd'hui, pour en suivre certains, je sais ce qu'ils achetent : ils gardent leur bagnole jusqu'a la corde ou ils achètent de l'occas' :/
weber-dc40 le dim 11 août à 17:05
Le marché s'étoffe mais il reste nul à chier.
Pour balancer du suv à 50k y a du monde ça oui.

Même l'entrée de gamme hyundai electrique maintenant c'est 32k et c'est un espece de captur.
Ben_92 le dim 11 août à 17:17
Je suis d’accord qu’il y a rien qui fait envie

La seule qui fasse un peu envie ç est la super5 et elle est hors de prix
Carpe.diem le dim 11 août à 17:19
Et hideuse irl.
Président le dim 11 août à 17:31
Ah bon ? C’est pas ce qui se dit.
weber-dc40 le dim 11 août à 17:34
On commençait à être hypés alors ils se sont dit que ce serait bien con de pas la proposer qu'en hdg jusqu'en 2073.
Dernière édition le 11/08/2024 à 17:34 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 11 août à 17:40
Irl c'est la ioniq5 du pauvre. C'est bien trop gros/grossier pour ce que c'est censé être.
erwann le lun 12 août à 08:53
Perso irl je préfère la r5 que la Ioniq5, chacun ses goûts je pense :D
Président le lun 12 août à 09:14
Je l’ai pas encore vu en vrai la R5 mais ça m’étonnerait que je la déteste.
Canaille le lun 12 août à 11:21



édit : Mise à jour de l'image
Dernière édition le 12/08/2024 à 13:04 par Canaille, édité 1 fois
fabala-x le lun 12 août à 11:52
Ou sont passé les plateformes 800V ? :oh:
Canaille le lun 12 août à 12:57
Ce qui est étonnant, c'est de voir les Kia / Hyundai si bas.
starter le lun 12 août à 12:58
C’est un gros bide le nouveau Niro EV avec le craquage complet sur les prix
Ben_92 le lun 12 août à 12:59
Il est pas jojo le niro1 mais avait le bon goût de pas être trop cher

Le 2 est moche aussi, et en plus cher

Étonnant que ça bide
jeje35 le lun 12 août à 13:03
Ouais, ils ont par revu leur tarif alors que ca baisse de partout.
On connait les prix sur le KIA EV3 ?

Aprés ils ont été seul longtemps, c'etait les meilleurs :D , maintenant y a plein d'europeen en concurrence.
Canaille le lun 12 août à 13:03
petij71 le lun 12 août à 13:52
La gamme BYD est énorme!! Et elles se vendent toutes bien :oh:
Canaille le lun 12 août à 14:08
Surtout en PHEV
caraddict le lun 12 août à 14:40
Et surtout ça se vend quasiment qu'en Chine pour l'instant, en Europe ça décolle pas encore
Président le lun 12 août à 14:52
Je commence un peu à en voir des BYD.
EenSayn le lun 12 août à 14:57
Les pubs fleurissent en tout cas, avec l'argument massue "1000km d'autonomie"
Dernière édition le 12/08/2024 à 14:57 par EenSayn, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 12 août à 14:59
Elles sont chères en France. L'intérêt est proche de zéro.
caraddict le lun 12 août à 18:02
En France c'est même double peine vu qu'elles sont plus éligibles au bonus. Mais dans le reste de l'Europe les chiffres restent très modestes aussi. Après c'est clairement un constructeur qu'il faut pas sous-estimer ;)
bebert85 le lun 12 août à 21:32
Bonsoir à tous, je commence à songer à me séparer de notre 3008 de 2011 il a 215000km, c'est un 2.0 hdi 150 qui nous faisait peu de frais jusqu'à maintenant mas là on enchaine depuis quelques mois, à date je n'ai plus de ventilation surement le pulseur à faire...
Bref je regarde pour le remplacer.
Je prendrai sa remplaçante (électrique?) pour aller au taf, ds la pire des utilisations 2*55 km/j avec 25 km autoroute, 25 km 2*2 voies, le reste via départementale.
A côté j'ai ma 308 HDI 150 EAT6 et ma vieille 307 hdi sw
Je n'ai pas de borne à la maison et pas de moyen de recharge au taf.
Je souhaite passer par un pro pour la reprise du 3008 j'espère 3500-4000€, budget global max 15k€
vous avez des idées? Est ce que le projet est viable? Sinon je songe à l'E85 ou faire réparer à nouveau le 3008...

Info supplémentaire je suis du 85
Dernière édition le 12/08/2024 à 21:32 par bebert85, édité 1 fois
Zorgol le lun 12 août à 23:20
Électrique sans moyen de charge à la maison ou au taf, c’est chaud pour 110km/j sans avoir le budget pour un truc qui a 500+d’autonomie wltp
Jut20 le mar 13 août à 00:26
Reprends un diesel
fabala-x le mar 13 août à 00:44
15k€ tu vas trouver du Niro ou du Kona mais il va falloir installer une borne pour être serein, ça peut se faire sans mais il faudra accepter de pas toujours être très confortable en marge de sécurité
bebert85 le mar 13 août à 05:00
ok merci pour les infos, en rentrant les critères, je tombe sur 90% de Zoé.
@Jut20 l'idée est de faire des économies
@Falbala je ne suis pas contre faire poser une borne.
Mon budget est trop juste ?
weber-dc40 le mar 13 août à 07:50
T'as des 500e et des vw/seat/skoda Up aussi à ce prix.
Et des i3.
Dernière édition le 13/08/2024 à 07:59 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le mar 13 août à 09:30
15k oui y'a des i3 en 120ah même.


https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=400219687&fr=2018%3A&isSearchRequest=true&it=LEATHER&ml=%3A80000&ms=3500%3B79%3B%3B120ah&od=up&p=12000%3A&ref=srp&refId=4eb29ed4-0222-87e8-480d-7e83d934ecf4&s=Car&sb=p&searchId=4eb29ed4-0222-87e8-480d-7e83d934ecf4&vc=Car
Jut20 le mar 13 août à 09:36
Il habite en Vendée, il faut trouver une voiture dans cette région je pense
EenSayn le mar 13 août à 10:10
C'est intéressant, de voir qu'on peut toucher des élec avec 300+ bornes d'autonomie (autoroutes compris) et moins de 100.000 km avec 15k :good:
weber-dc40 le mar 13 août à 10:14
Autoroute comprise pas trop quand même.
jeje35 le mar 13 août à 10:16
Si des kia e-soul :D
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