Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 234 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 231 232 233 234 235 236 237 240 241 Page suivante |
12005 messages 224152 vues |
Voiture électrique |
thamomo007 | le ven 2 août à 22:59
la chauffe des batteries ! |
fabala-x | le sam 3 août à 00:07
Les constructeurs tradi n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) les vrais enjeux techniques qui rendent le VE agréable : efficience et vitesse de charge rapide |
Anko | le sam 3 août à 08:41
J’ai fait 2000 bornes cet été avec le IX , je tournais entre 90 et 110kw en dessous de 50% sur les chargeurs 150kw. Ça marche vraiment pas mal . Par contre, il y a de plus en plus de monde, oui …. Et les connards en thermique qui se garent sur ces places ( des chances pour la France a chaque fois …. ) ces putains de cas soc ne savent pas vivre en société. |
freemen | le sam 3 août à 08:51
Citation de Mr.Ele : « On est revenus de vacances aujourd'hui et lors d'un arrêt charge j'ai fait un peu le tour des caisses qui étaient là et j'étais plutôt surpris. J'étais sur une station ionity, avec la Kia je chargais autour des 70kW, a coté il y avait une Nissan, Arya ou un truc du genre, la Mégane de nissan de gueule, elle tournait a 38 plus surprenant encore, un ix, lui aussi a 58, lui j'ai pensé a regarder, il était a 66%. Je viens de regarder, les chargeurs étaient des 350kW Une explication ? » @Mr.Ele Surcharge de la borne peu être. |
fabala-x | le sam 3 août à 09:06
Non les ionity délivrent très bien la puissance même quand elles sont toutes utilisées, il n'y a pas de partage de puissance comme chez Tesla. Se sont bien les voitures qui limitent |
freemen | le sam 3 août à 09:57
Citation de fabala-x : « Non les ionity délivrent très bien la puissance même quand elles sont toutes utilisées, il n'y a pas de partage de puissance comme chez Tesla. Se sont bien les voitures qui limitent » @fabala-x J'ai souvent vu "Simplement Julien" ou la "La chaine EV" sur Youtube devoir changer de place sur Ionity a cause qu'elle ne crachait pas de puissance. |
fabala-x | le sam 3 août à 18:25
Oui une ça arrive, ça bloque à 60/70kw quand le refroidissement est KO mais pas tout une rangée |
Canaille | le lun 5 août à 14:35
WTF ! |
ItalianDriver | le lun 5 août à 14:48
Il doit y avoir un truc fiscal. |
jeje35 | le lun 5 août à 14:48
Et c'est quel modèle qu'ils achètent en 2024 les norvégiens ? |
Nickgtt | le lun 5 août à 16:07
|
Canaille | le lun 5 août à 16:10
Source |
Nickgtt | le lun 5 août à 17:03
La Norvège est déjà en train de passer le cap suivant de l'électrification. Il y a des poids lourds et même des engins de chantier Électrique la bas. |
robby | le lun 5 août à 17:54
Citation de Nickgtt : « La Norvège est déjà en train de passer le cap suivant de l'électrification. Il y a des poids lourds et même des engins de chantier Électrique la bas. » @Nickgtt certains bateaux aussi. J'avais fait une vidéo. C'est très intéressant |
Jut20 | le lun 5 août à 18:51
l’incitation la plus forte est probablement la taxation élevée qui pèse sur l’achat de véhicules essence et diesel polluants »,indique Christina Bu, secrétaire générale de l’association norvégienne des conducteurs de voitures électriques Rien d'étonnant, donc, à ce que la Norvège ait le plus grand nombre de véhicules électriques par habitant Source https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/se-deplacer/voiture/vehicules-electriques/ (Norvège : capitale mondiale des véhicules électriques) |
EenSayn | le mer 7 août à 14:54
https://www.moteurnature.com/32628-allemagne-les-electriques-en-chute-libre (Allemagne : les électriques en chute libre) ça va plaire à @autoforever |
Anko | le mer 7 août à 16:31
https://youtu.be/y7afjBl-R9k?si=MoaoJXy7XvUmiLi_&t=749 YouTube 41:28 Un prototype Tesla sort de l'ombre ! JMT#4 A regarder sur cette partie. c'est juste un peu plus poussé que cet article racoleur . |
autoforever | le mer 7 août à 18:12
La loi du marché : Lex dura, sed lex |
weber-dc40 | le mer 7 août à 18:43
|
V-MP25 | le jeu 8 août à 12:32
On peut critiquer les voitures électriques, préférer des thermiques.... mais il faut bien avouer une chose : au quotidien, le silence de fonctionnement est très très agréable, en plus de l'agrément de conduite ! Pour avoir possédé plusieurs VE depuis 2012 (et environ 140mkm), on apprécie ces petites voitures pour tous les jours. Et je ne parle pas des couts d'usage / achat : Citroen C-zero (2012-2020), 23 loyers de 149€ suivi d'un crédit de 48 loyer à 89€, soit 7700 euros pour une citadine neuve... 75mkm parcourus, 1 vidange de réducteur (80 euros, fais à la maison), 1 purge de liquide de freins (100 euros en achetant l'outil adapté), 3 balais d'essuie-glace avant (3x 12 euros) et 1 balais arrière (15 euros), 4 pneus étés (256 euros l'ensemble en Yokohama blue-earth) et 4 roues hiver (430 euros jantes alu + pneus Nokian).... Conso moyenne sur les 8 ans : 10,3kwh/100km soit 2,60€ aux 100km BMW i3 (2020 à encore aujourd'hui), achat à 24.600 euros, 60mkm parcourus, 1 purge de freins (160 euros chez BMW), 1 réparation de poignée de porte (110 euros chez BMW), 1 vidange de réducteur (220 euros chez BMW), 3 balais d'essuie-glace AV/AR (65 euros), 4 pneus été (490 euros), 4 roues hiver (950 euros).... Conso moyenne sur les 4 ans : 12,5kwh/100km soit 3,12€ aux 100km Fiat 600e (depuis juin 2024), leasing 159€/mois sur 36mois-45mkm sans apport, 1800km parcourus, 4 roues hiver (650 euros chez Peugeot).... Conso moyenne 13 kwh/100km soit 3,25€ aux 100km Au fur et à mesure, le VE qui était secondaire, réservé au trajet domicile/travail et quelques courses en local, finalement il devient un véhicule quasiment d'usage principal du fait de son coût d'usage faible ! Sur la C-zero, on avait 130km d'autonomie urbaine/péri urbaine, donc limité.... et ça tombait à 90-100km en hiver. Mais sur la BMW, on a 320-360km d'autonomie en été, on peut se permettre des trajets plus longs. Ca tombe à 260-280km en hiver, mais le préchauffage, l'usage intensif de sièges chauffants, ça permet des trajets sereins et confortables. Et sur la Fiat 600e, on a 380-420km d'autonomie en été, c'est presque royal..... A voir cet hiver.... Bien entendu, on est toujours contents de continuer à utiliser une thermique..... Petite 205 cabrio essence.... ou un bon gros moteur essence.... Et on est bien conscient que tout ne peut pas se faire en électrique ..... les campings cars resteront en gasoil encore un bon moment.... Tout comme tracter une caravane, ça peut se faire avec un VE, mais il faut s'arrêter tous les 200-250km, donc pas le meilleur choix.... |
petij71 | le jeu 8 août à 12:46
« C’est bien quand c’est neuf les voitures électriques! D’ailleurs, tesla le sait bien, ils ne veulent pas reprendre de model3 d’occasion à un tarif correct parce qu’ils savent qu’il faut changer la batterie et que ça coûte aussi cher qu’une voiture neuve! » Message sponsorisé par « Roger, chauffeur routier », à la machine à café hier matin au boulot On est sauvé avec des avis comme ça!! Le mec roulerait en m440i, ça me surprendrait même pas!! |
starter | le jeu 8 août à 13:00
159€/mois sans apport la 600e soit même pas 6k€ de décote sur 3 ans/45kkm? |
Ben_92 | le jeu 8 août à 13:05
Leasing social |
Jut20 | le jeu 8 août à 23:42
Situation en Suisse https://www.20min.ch/fr/story/suisse-les-voitures-electriques-doccasion-nont-pas-la-cote-103161981 (Les voitures électriques d’occasion n’ont pas la cote en Suisse - 20 minutes) |
Sly_North | le ven 9 août à 09:09
Une Tesla explose en pleine rue pendant une recharge, OMG les VEs sont vraiment de la merde trop dangereuse! Une Tesla s’embrase et explose devant une maison, il essayait de la recharger gratuitement "La voiture électrique était branchée directement sur le réseau électrique, provoquant une surtension fatale pour la batterie" Dernière édition le 09/08/2024 à 09:10 par Sly_North, édité 1 fois |
Canaille | le ven 9 août à 10:08
Il a chargé de 10 à 150 % en 8 secondes. Le non de sa voiture est Ovomaltine... Réf : https://www.youtube.com/watch?v=QNQRM3cvAXk YouTube - - |
dudule | le ven 9 août à 15:31
je sais de quoi je souffre depuis que j'ai un VE non Tesla c'est le Doc qui me l'a dit :anxiety range" un truc comme ça c'est hyper chiant et difficile à controler |
robby | le ven 9 août à 15:58
Citation de V-MP25 : « On peut critiquer les voitures électriques, préférer des thermiques.... mais il faut bien avouer une chose : au quotidien, le silence de fonctionnement est très très agréable, en plus de l'agrément de conduite ! Pour avoir possédé plusieurs VE depuis 2012 (et environ 140mkm), on apprécie ces petites voitures pour tous les jours. Et je ne parle pas des couts d'usage / achat : Citroen C-zero (2012-2020), 23 loyers de 149€ suivi d'un crédit de 48 loyer à 89€, soit 7700 euros pour une citadine neuve... 75mkm parcourus, 1 vidange de réducteur (80 euros, fais à la maison), 1 purge de liquide de freins (100 euros en achetant l'outil adapté), 3 balais d'essuie-glace avant (3x 12 euros) et 1 balais arrière (15 euros), 4 pneus étés (256 euros l'ensemble en Yokohama blue-earth) et 4 roues hiver (430 euros jantes alu + pneus Nokian).... Conso moyenne sur les 8 ans : 10,3kwh/100km soit 2,60€ aux 100km BMW i3 (2020 à encore aujourd'hui), achat à 24.600 euros, 60mkm parcourus, 1 purge de freins (160 euros chez BMW), 1 réparation de poignée de porte (110 euros chez BMW), 1 vidange de réducteur (220 euros chez BMW), 3 balais d'essuie-glace AV/AR (65 euros), 4 pneus été (490 euros), 4 roues hiver (950 euros).... Conso moyenne sur les 4 ans : 12,5kwh/100km soit 3,12€ aux 100km Fiat 600e (depuis juin 2024), leasing 159€/mois sur 36mois-45mkm sans apport, 1800km parcourus, 4 roues hiver (650 euros chez Peugeot).... Conso moyenne 13 kwh/100km soit 3,25€ aux 100km Au fur et à mesure, le VE qui était secondaire, réservé au trajet domicile/travail et quelques courses en local, finalement il devient un véhicule quasiment d'usage principal du fait de son coût d'usage faible ! Sur la C-zero, on avait 130km d'autonomie urbaine/péri urbaine, donc limité.... et ça tombait à 90-100km en hiver. Mais sur la BMW, on a 320-360km d'autonomie en été, on peut se permettre des trajets plus longs. Ca tombe à 260-280km en hiver, mais le préchauffage, l'usage intensif de sièges chauffants, ça permet des trajets sereins et confortables. Et sur la Fiat 600e, on a 380-420km d'autonomie en été, c'est presque royal..... A voir cet hiver.... Bien entendu, on est toujours contents de continuer à utiliser une thermique..... Petite 205 cabrio essence.... ou un bon gros moteur essence.... Et on est bien conscient que tout ne peut pas se faire en électrique ..... les campings cars resteront en gasoil encore un bon moment.... Tout comme tracter une caravane, ça peut se faire avec un VE, mais il faut s'arrêter tous les 200-250km, donc pas le meilleur choix.... » @V-MP25 excellent ton témoignage ! Perso je suis passé à la VE en novembre 2022. Et clairement je ne pourrais pas revenir en arrière. |
Kri | le ven 9 août à 21:29
a part Ludo, ca pas frequent de ne plus vouloir d'electrique apres en avoir eu une. |
Nickgtt | le ven 9 août à 21:34
Clairement, mis à part pour une caisse "Weekend", je ne pourrais pas revenir en arrière pour un daily. |
guiguizz | le ven 9 août à 21:50
idem |
thamomo007 | le ven 9 août à 21:58
Comme vous, pour le daily je ne revient plus en arrière c'est trop agréable. |
samolo | le ven 9 août à 22:01
J’adore mon i3s, limite si j’en ai une a garder c’est celle-là. |
guiguizz | le ven 9 août à 22:03
La cerise sur le gâteau, c’est le coût d’entretien minimal qui me permet de mettre le budget dans les jouets à deux et quatre roues |
Ben_92 | le ven 9 août à 22:04
Attends de te manger la décote |
guiguizz | le ven 9 août à 22:06
Comme les autres, ni mieux ni pire |
Kri | le ven 9 août à 22:14
Citation de caradisac : « Elon Musk est-il en train de décider lui-même de la stratégie menée par Donald Trump en cas de victoire lors de l’élection présidentielle de novembre 2024 ? On pourrait le croire au vu des déclarations très contradictoires faites par le candidat du camp républicain en l’espace de quatre jours. Le 31 juillet dernier, Donald Trump affirmait être « contre tous ceux qui possèdent une voiture électrique » et rappelait qu’il mettrait immédiatement fin aux mesures d’aides à l’achat de ces autos en cas de victoire. Mais le 4 août lors d’un meeting en Géorgie, Donald Trump a dit tout l’inverse. « Je suis favorable aux automobiles électriques. Je n’ai pas le choix car vous le savez, Elon Musk vient de m’apporter son soutien », a expliqué le candidat. » Serieux ? https://www.caradisiac.com/l-invraisemblable-volte-face-de-donald-trump-sur-les-voitures-electriques-210335.htm (L'invraisemblable volte-face de Donald Trump sur les voitures électriques) |
Fulu | le sam 10 août à 08:41
Intéressant ! |
Carpe.diem | le sam 10 août à 08:54
Belle perf des généralistes qui arrivent à dégoûter un utilisateur sur 2. |
starter | le sam 10 août à 09:00
Etonnant Dacia |
Carpe.diem | le sam 10 août à 09:08
Ça n'a pas gd chose d'étonnant, la spring a toujours été une aberration sur roues. Une voiture indienne low cost, sans perf, avec une autonomie juste décente. |
starter | le sam 10 août à 09:13
Ah oui c’est uniquement VE |
Président | le sam 10 août à 09:29
Starter : Ce qui devrait t’étonner c’est le taux de satisfaction des propriétaires de Taycan ! |
maxz318is | le sam 10 août à 09:44
La force du logo J'ai une copine qui vient de passer d'une Zoe qu'elle adorait à une twingo et elle regrette bien son choix en terme de rayon action à la journée |
weber-dc40 | le sam 10 août à 10:15
Citation de Président : « Starter : Ce qui devrait t’étonner c’est le taux de satisfaction des propriétaires de Taycan ! » @Président |
weber-dc40 | le sam 10 août à 10:21
Problème de fiabilité sur les psa/opel ? Parce que fiat qui propose à peu près même puissance et batterie est bien opus haut |
Alfisteforever | le sam 10 août à 10:51
La 500 c’est pas du stellantis il me semble |
weber-dc40 | le sam 10 août à 10:52
Oui c'est du fiat. |
soussoude | le sam 10 août à 11:06
Faut voir les sources du truc, si c'est juste un sondage en ligne de la chaîne EV, c'est bidon... |
Fulu | le sam 10 août à 12:11
Dommage, c’est pas un sondage de la chaîne EV https://uscale.digital/blog/2024/08/01/ev-zufriedenheitsstudie-2024/ (Pressemeldung: EV-Zufriedenheitsstudie 2024 - Uscale.digital) |
Page précédente 1 2 231 232 233 234 235 236 237 240 241 Page suivante |
« 234 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|