Voiture électrique - Page 234 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   234   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      231    232    233    234    235    236    237      240    241   Page suivante 
12005 messages
224152 vues
Voiture électrique
thamomo007 le ven 2 août à 22:59
la chauffe des batteries !
fabala-x le sam 3 août à 00:07
Les constructeurs tradi n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) les vrais enjeux techniques qui rendent le VE agréable : efficience et vitesse de charge rapide
Anko le sam 3 août à 08:41
J’ai fait 2000 bornes cet été avec le IX , je tournais entre 90 et 110kw en dessous de 50% sur les chargeurs 150kw.

Ça marche vraiment pas mal . Par contre, il y a de plus en plus de monde, oui …. Et les connards en thermique qui se garent sur ces places ( des chances pour la France a chaque fois …. ) ces putains de cas soc ne savent pas vivre en société.
freemen le sam 3 août à 08:51
Citation de Mr.Ele :
« On est revenus de vacances aujourd'hui et lors d'un arrêt charge j'ai fait un peu le tour des caisses qui étaient là et j'étais plutôt surpris.
J'étais sur une station ionity, avec la Kia je chargais autour des 70kW, a coté il y avait une Nissan, Arya ou un truc du genre, la Mégane de nissan de gueule, elle tournait a 38:louche: plus surprenant encore, un ix, lui aussi a 58, lui j'ai pensé a regarder, il était a 66%.
Je viens de regarder, les chargeurs étaient des 350kW
Une explication ? »


@Mr.Ele

Surcharge de la borne peu être.
fabala-x le sam 3 août à 09:06
Non les ionity délivrent très bien la puissance même quand elles sont toutes utilisées, il n'y a pas de partage de puissance comme chez Tesla. Se sont bien les voitures qui limitent
freemen le sam 3 août à 09:57
Citation de fabala-x :
« Non les ionity délivrent très bien la puissance même quand elles sont toutes utilisées, il n'y a pas de partage de puissance comme chez Tesla. Se sont bien les voitures qui limitent »


@fabala-x

J'ai souvent vu "Simplement Julien" ou la "La chaine EV" sur Youtube devoir changer de place sur Ionity a cause qu'elle ne crachait pas de puissance.
fabala-x le sam 3 août à 18:25
Oui une ça arrive, ça bloque à 60/70kw quand le refroidissement est KO mais pas tout une rangée
Canaille le lun 5 août à 14:35
WTF !

ItalianDriver le lun 5 août à 14:48
Il doit y avoir un truc fiscal. :D
jeje35 le lun 5 août à 14:48
Et c'est quel modèle qu'ils achètent en 2024 les norvégiens ?
Nickgtt le lun 5 août à 16:07
Canaille le lun 5 août à 16:10


Source
Nickgtt le lun 5 août à 17:03
La Norvège est déjà en train de passer le cap suivant de l'électrification.

Il y a des poids lourds et même des engins de chantier Électrique la bas. :oh:
robby le lun 5 août à 17:54
Citation de Nickgtt :
« La Norvège est déjà en train de passer le cap suivant de l'électrification.

Il y a des poids lourds et même des engins de chantier Électrique la bas. :oh: »


@Nickgtt

certains bateaux aussi. J'avais fait une vidéo. C'est très intéressant :good:
Jut20 le lun 5 août à 18:51
l’incitation la plus forte est probablement la taxation élevée qui pèse sur l’achat de véhicules essence et diesel polluants »,indique Christina Bu, secrétaire générale de l’association norvégienne des conducteurs de voitures électriques

Rien d'étonnant, donc, à ce que la Norvège ait le plus grand nombre de véhicules électriques par habitant

Source https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/se-deplacer/voiture/vehicules-electriques/ (Norvège : capitale mondiale des véhicules électriques)
EenSayn le mer 7 août à 14:54
https://www.moteurnature.com/32628-allemagne-les-electriques-en-chute-libre (Allemagne : les électriques en chute libre)

ça va plaire à @autoforever :D
Anko le mer 7 août à 16:31
https://youtu.be/y7afjBl-R9k?si=MoaoJXy7XvUmiLi_&t=749
YouTube 41:28
Un prototype Tesla sort de l'ombre ! JMT#4


A regarder sur cette partie. c'est juste un peu plus poussé que cet article racoleur .
autoforever le mer 7 août à 18:12
La loi du marché : Lex dura, sed lex :D ;)
weber-dc40 le mer 7 août à 18:43
V-MP25 le jeu 8 août à 12:32
On peut critiquer les voitures électriques, préférer des thermiques.... mais il faut bien avouer une chose : au quotidien, le silence de fonctionnement est très très agréable, en plus de l'agrément de conduite !


Pour avoir possédé plusieurs VE depuis 2012 (et environ 140mkm), on apprécie ces petites voitures pour tous les jours.
Et je ne parle pas des couts d'usage / achat :

Citroen C-zero (2012-2020), 23 loyers de 149€ suivi d'un crédit de 48 loyer à 89€, soit 7700 euros pour une citadine neuve... 75mkm parcourus, 1 vidange de réducteur (80 euros, fais à la maison), 1 purge de liquide de freins (100 euros en achetant l'outil adapté), 3 balais d'essuie-glace avant (3x 12 euros) et 1 balais arrière (15 euros), 4 pneus étés (256 euros l'ensemble en Yokohama blue-earth) et 4 roues hiver (430 euros jantes alu + pneus Nokian).... Conso moyenne sur les 8 ans : 10,3kwh/100km soit 2,60€ aux 100km

BMW i3 (2020 à encore aujourd'hui), achat à 24.600 euros, 60mkm parcourus, 1 purge de freins (160 euros chez BMW), 1 réparation de poignée de porte (110 euros chez BMW), 1 vidange de réducteur (220 euros chez BMW), 3 balais d'essuie-glace AV/AR (65 euros), 4 pneus été (490 euros), 4 roues hiver (950 euros).... Conso moyenne sur les 4 ans : 12,5kwh/100km soit 3,12€ aux 100km

Fiat 600e (depuis juin 2024), leasing 159€/mois sur 36mois-45mkm sans apport, 1800km parcourus, 4 roues hiver (650 euros chez Peugeot).... Conso moyenne 13 kwh/100km soit 3,25€ aux 100km



Au fur et à mesure, le VE qui était secondaire, réservé au trajet domicile/travail et quelques courses en local, finalement il devient un véhicule quasiment d'usage principal du fait de son coût d'usage faible !
Sur la C-zero, on avait 130km d'autonomie urbaine/péri urbaine, donc limité.... et ça tombait à 90-100km en hiver.
Mais sur la BMW, on a 320-360km d'autonomie en été, on peut se permettre des trajets plus longs. Ca tombe à 260-280km en hiver, mais le préchauffage, l'usage intensif de sièges chauffants, ça permet des trajets sereins et confortables.
Et sur la Fiat 600e, on a 380-420km d'autonomie en été, c'est presque royal..... A voir cet hiver....



Bien entendu, on est toujours contents de continuer à utiliser une thermique..... Petite 205 cabrio essence.... ou un bon gros moteur essence....
Et on est bien conscient que tout ne peut pas se faire en électrique ..... les campings cars resteront en gasoil encore un bon moment.... Tout comme tracter une caravane, ça peut se faire avec un VE, mais il faut s'arrêter tous les 200-250km, donc pas le meilleur choix....
petij71 le jeu 8 août à 12:46
« C’est bien quand c’est neuf les voitures électriques! D’ailleurs, tesla le sait bien, ils ne veulent pas reprendre de model3 d’occasion à un tarif correct parce qu’ils savent qu’il faut changer la batterie et que ça coûte aussi cher qu’une voiture neuve! »

Message sponsorisé par « Roger, chauffeur routier », à la machine à café hier matin au boulot :love:

On est sauvé avec des avis comme ça!! Le mec roulerait en m440i, ça me surprendrait même pas!! :D :bad:
starter le jeu 8 août à 13:00
159€/mois sans apport la 600e soit même pas 6k€ de décote sur 3 ans/45kkm? :louche:
Ben_92 le jeu 8 août à 13:05
Leasing social
Jut20 le jeu 8 août à 23:42
Situation en Suisse

https://www.20min.ch/fr/story/suisse-les-voitures-electriques-doccasion-nont-pas-la-cote-103161981 (Les voitures électriques d’occasion n’ont pas la cote en Suisse - 20 minutes)
Sly_North le ven 9 août à 09:09
Une Tesla explose en pleine rue pendant une recharge, OMG les VEs sont vraiment de la merde trop dangereuse!
Une Tesla s’embrase et explose devant une maison, il essayait de la recharger gratuitement

"La voiture électrique était branchée directement sur le réseau électrique, provoquant une surtension fatale pour la batterie" :D
Dernière édition le 09/08/2024 à 09:10 par Sly_North, édité 1 fois
Canaille le ven 9 août à 10:08
Il a chargé de 10 à 150 % en 8 secondes.

Le non de sa voiture est Ovomaltine...

:D

Réf : https://www.youtube.com/watch?v=QNQRM3cvAXk
YouTube -
-
dudule le ven 9 août à 15:31
je sais de quoi je souffre depuis que j'ai un VE non Tesla
c'est le Doc qui me l'a dit :anxiety range" un truc comme ça
c'est hyper chiant et difficile à controler
robby le ven 9 août à 15:58
Citation de V-MP25 :
« On peut critiquer les voitures électriques, préférer des thermiques.... mais il faut bien avouer une chose : au quotidien, le silence de fonctionnement est très très agréable, en plus de l'agrément de conduite !


Pour avoir possédé plusieurs VE depuis 2012 (et environ 140mkm), on apprécie ces petites voitures pour tous les jours.
Et je ne parle pas des couts d'usage / achat :

Citroen C-zero (2012-2020), 23 loyers de 149€ suivi d'un crédit de 48 loyer à 89€, soit 7700 euros pour une citadine neuve... 75mkm parcourus, 1 vidange de réducteur (80 euros, fais à la maison), 1 purge de liquide de freins (100 euros en achetant l'outil adapté), 3 balais d'essuie-glace avant (3x 12 euros) et 1 balais arrière (15 euros), 4 pneus étés (256 euros l'ensemble en Yokohama blue-earth) et 4 roues hiver (430 euros jantes alu + pneus Nokian).... Conso moyenne sur les 8 ans : 10,3kwh/100km soit 2,60€ aux 100km

BMW i3 (2020 à encore aujourd'hui), achat à 24.600 euros, 60mkm parcourus, 1 purge de freins (160 euros chez BMW), 1 réparation de poignée de porte (110 euros chez BMW), 1 vidange de réducteur (220 euros chez BMW), 3 balais d'essuie-glace AV/AR (65 euros), 4 pneus été (490 euros), 4 roues hiver (950 euros).... Conso moyenne sur les 4 ans : 12,5kwh/100km soit 3,12€ aux 100km

Fiat 600e (depuis juin 2024), leasing 159€/mois sur 36mois-45mkm sans apport, 1800km parcourus, 4 roues hiver (650 euros chez Peugeot).... Conso moyenne 13 kwh/100km soit 3,25€ aux 100km



Au fur et à mesure, le VE qui était secondaire, réservé au trajet domicile/travail et quelques courses en local, finalement il devient un véhicule quasiment d'usage principal du fait de son coût d'usage faible !
Sur la C-zero, on avait 130km d'autonomie urbaine/péri urbaine, donc limité.... et ça tombait à 90-100km en hiver.
Mais sur la BMW, on a 320-360km d'autonomie en été, on peut se permettre des trajets plus longs. Ca tombe à 260-280km en hiver, mais le préchauffage, l'usage intensif de sièges chauffants, ça permet des trajets sereins et confortables.
Et sur la Fiat 600e, on a 380-420km d'autonomie en été, c'est presque royal..... A voir cet hiver....



Bien entendu, on est toujours contents de continuer à utiliser une thermique..... Petite 205 cabrio essence.... ou un bon gros moteur essence....
Et on est bien conscient que tout ne peut pas se faire en électrique ..... les campings cars resteront en gasoil encore un bon moment.... Tout comme tracter une caravane, ça peut se faire avec un VE, mais il faut s'arrêter tous les 200-250km, donc pas le meilleur choix.... »


@V-MP25

excellent ton témoignage ! :good:

Perso je suis passé à la VE en novembre 2022. Et clairement je ne pourrais pas revenir en arrière.
Kri le ven 9 août à 21:29
a part Ludo, ca pas frequent de ne plus vouloir d'electrique apres en avoir eu une.
Nickgtt le ven 9 août à 21:34
Clairement, mis à part pour une caisse "Weekend", je ne pourrais pas revenir en arrière pour un daily.
guiguizz le ven 9 août à 21:50
idem ;)
thamomo007 le ven 9 août à 21:58
Comme vous, pour le daily je ne revient plus en arrière c'est trop agréable.
samolo le ven 9 août à 22:01
J’adore mon i3s, limite si j’en ai une a garder c’est celle-là.
guiguizz le ven 9 août à 22:03
La cerise sur le gâteau, c’est le coût d’entretien minimal qui me permet de mettre le budget dans les jouets à deux et quatre roues :love:
Ben_92 le ven 9 août à 22:04
Attends de te manger la décote
guiguizz le ven 9 août à 22:06
Comme les autres, ni mieux ni pire
Kri le ven 9 août à 22:14
Citation de caradisac :

« Elon Musk est-il en train de décider lui-même de la stratégie menée par Donald Trump en cas de victoire lors de l’élection présidentielle de novembre 2024 ? On pourrait le croire au vu des déclarations très contradictoires faites par le candidat du camp républicain en l’espace de quatre jours. Le 31 juillet dernier, Donald Trump affirmait être « contre tous ceux qui possèdent une voiture électrique » et rappelait qu’il mettrait immédiatement fin aux mesures d’aides à l’achat de ces autos en cas de victoire.

Mais le 4 août lors d’un meeting en Géorgie, Donald Trump a dit tout l’inverse. « Je suis favorable aux automobiles électriques. Je n’ai pas le choix car vous le savez, Elon Musk vient de m’apporter son soutien », a expliqué le candidat. »


Serieux ? :D

https://www.caradisiac.com/l-invraisemblable-volte-face-de-donald-trump-sur-les-voitures-electriques-210335.htm (L'invraisemblable volte-face de Donald Trump sur les voitures électriques)
Fulu le sam 10 août à 08:41


Intéressant !
Carpe.diem le sam 10 août à 08:54
Belle perf des généralistes qui arrivent à dégoûter un utilisateur sur 2.
starter le sam 10 août à 09:00
Etonnant Dacia
Carpe.diem le sam 10 août à 09:08
Ça n'a pas gd chose d'étonnant, la spring a toujours été une aberration sur roues. Une voiture indienne low cost, sans perf, avec une autonomie juste décente.
starter le sam 10 août à 09:13
Ah oui c’est uniquement VE
Président le sam 10 août à 09:29
Starter : Ce qui devrait t’étonner c’est le taux de satisfaction des propriétaires de Taycan ! :)
maxz318is le sam 10 août à 09:44
La force du logo :D
J'ai une copine qui vient de passer d'une Zoe qu'elle adorait à une twingo et elle regrette bien son choix en terme de rayon action à la journée :/
weber-dc40 le sam 10 août à 10:15
Citation de Président :
« Starter : Ce qui devrait t’étonner c’est le taux de satisfaction des propriétaires de Taycan ! :) »


@Président

:D
weber-dc40 le sam 10 août à 10:21
Problème de fiabilité sur les psa/opel ?

Parce que fiat qui propose à peu près même puissance et batterie est bien opus haut
Alfisteforever le sam 10 août à 10:51
La 500 c’est pas du stellantis il me semble
weber-dc40 le sam 10 août à 10:52
Oui c'est du fiat.
soussoude le sam 10 août à 11:06
Faut voir les sources du truc, si c'est juste un sondage en ligne de la chaîne EV, c'est bidon...
Fulu le sam 10 août à 12:11
Dommage, c’est pas un sondage de la chaîne EV :bad:

https://uscale.digital/blog/2024/08/01/ev-zufriedenheitsstudie-2024/ (Pressemeldung: EV-Zufriedenheitsstudie 2024 - Uscale.digital)
 Page précédente    1    2      231    232    233    234    235    236    237      240    241   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   234   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoParis Renault Captur usine recyclage Ginetta Kia EV3 Volkswagen Tiguan périphérique Cupra Terramar Hyundai Tucson prévision Interview Lynk & Co
MarquesRenault Ginetta Kia Volkswagen Cupra Hyundai Toyota Audi Lynk & Co Volvo Nissan Skoda Mini Mazda Honda MG Citroën Fiat
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement