Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 232 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 229 230 231 232 233 234 235 242 243 Page suivante |
12137 messages 226978 vues |
Voiture électrique |
Kael | le ven 5 juil à 10:43
Merci à vous je fais passer le message 👍 |
fabala-x | le ven 5 juil à 12:24
La nouvelle C3 semble être une proposition techniquement intéressante, côté tarif de location je ne maîtrise pas |
teuschi | le dim 7 juil à 07:44
La C3, faut pas être pressé. Si on commande maintenant, on prévoit la livraison en fin d'année. Sans le retard habituel. Et il faut prendre un contrat de maintenance qui inclut le véhicule de prêt parce qu'elles vont bien bien tomber en panne |
Bobal | le dim 7 juil à 08:47
Non, quand elle sera finie, ça ira mieux. Dire que Citroën envisage de se positionner en concurrent de Dacia… C’est mal barré. Dernière édition le 07/07/2024 à 08:48 par Bobal, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 7 juil à 12:13
Ca semble être une bonne proposition, mais on va soigneusement l'éviter. |
Zorgol | le dim 7 juil à 17:08
Dans la série connard de Hollandais! |
Deville70 | le dim 7 juil à 17:10
Dommage qu' il n' y ait pas deux caisses qui se placent de part et d' autre de ce c... |
Nico_38 | le dim 7 juil à 23:17
Pendant les vacances d'été, on va tenter un Zürich / Highland en Ecosse près de l'ile de Skye. Il y aura du supercharger Tesla jusqu'à Inverness / Fort William, après ça se complique un peu. Quelqu'un a déjà testé charge place Scotland? J'ai un badge RFID Swiss Charge (car je me suis fait avoir en Allemagne, ça ne marchait pas avec l'App car parking souterrain, donc pas de réseau) |
alam | le lun 8 juil à 16:25
--spam-- modéré le lun 8 juil 2024 à 16:33 Dernière édition le 08/07/2024 à 16:26 par alam, édité 1 fois |
thamomo007 | le lun 8 juil à 16:32
"" une autonomie similaires aux modèles à propulsion classique (plus de 180 km/h en pointe et une autonomie de plus de 300 km) """ Dernière édition le 08/07/2024 à 16:32 par thamomo007, édité 1 fois |
Sly_North | le mer 10 juil à 14:00
Mercedes a trouvé un standard de format de batteries, pour uniformiser les pièces et faciliter les réparations - de n'importe quelle batterie dans n'importe quel garage (ou DIY si on aime le risque) : https://vimeo.com/481367023 Vimeo 02:35 Mercedes AA Batteries |
S-teff | le mer 10 juil à 16:09
😅😅😅 |
ItalianDriver | le ven 19 juil à 12:26
Très bonne nouvelle les bornes sur les aires de repos. https://www.caradisiac.com/on-peut-maintenant-recharger-son-electrique-sur-certaines-aires-de-repos-d-autoroute-210000.htm (On peut maintenant recharger son électrique sur certaines aires de repos d'autoroute) |
Ben_92 | le ven 19 juil à 14:57
C complètement con de faire des dizaines de milliers de bornes qui serviront trois week-ends par an Enfin personne veut essayer d’étaler les départs |
stinger | le ven 19 juil à 15:18
Ben étaler les départs quand t as des momes t es quand même pas mal contraints par des dates quoi… je préférerai aussi partir hors vacances scolaires hein |
Zorgol | le ven 19 juil à 15:31
Je troue l'iée bonne. Personnelement, je préfère m'aréter sur une aire de repos arborée, manger mon picnic et promener mes chiens là que dans une station service... |
samolo | le ven 19 juil à 15:34
Surtout quand tu as 45mn à tuer ! |
Ben_92 | le ven 19 juil à 15:50
Stinger : du mercredi au mercredi, du samedi au samedi et du dimanche au dimanche Pas tout le monde le samedi comme on fait comme des bourrins depuis 50 ans |
fabala-x | le ven 19 juil à 16:31
Citation de samolo : « Surtout quand tu as 45mn à tuer ! » @samolo C'est rare les mecs qui voyagent encore en Niro |
Nickgtt | le ven 19 juil à 17:01
Euh.. on parle d'un total de 96 bornes dans l'article Mais, c'est très bien 👍 Il faudrait un minimum de 2-4 bornes de 100kW sur chaque aire de repos histoire d'avoir l'esprit tranquille partout. J'adhère totalement à l'idée de manger tranquillement sur une aire de repos arborée avec la caisse branché sur du 100kW que sur une grosse aire de service avec 30 bornes 250kW. |
stinger | le ven 19 juil à 17:10
@Ben_92 ah oui ok je comprends mieux… je trouve que c est moins vrai maintenant avec les airbnb etc qui étaient plus souples sur les dates de Resa… Je trouve que ça a changé aussi cette année avec bcp moins de souplesse par contre donc on revient aux mêmes contraintes que les clubs ou hôtels |
Ben_92 | le ven 19 juil à 17:19
Il suffit de réduire de quelques % le nombre de bagnoles sur les routes pour éviter l’engorgement mais non on va plutôt rajouter des bornes de recharge Après, qu’il y en ait aussi sur les aires de repos me semble complètement normal Dernière édition le 19/07/2024 à 17:20 par Ben_92, édité 1 fois |
Président | le ven 19 juil à 17:39
Comment tu t'y prends pour réduire le nombre de voitures sur les routes ? |
weber-dc40 | le ven 19 juil à 17:56
On augmente leur prix de 50%. Oh mais, c'est le cas. Y a juste à attendre. |
Président | le ven 19 juil à 18:12
Tu colles des taxes inouïes et annuelles sur les tous véhicules et tu vas réduire le nombre de voitures sauf que Ben semble oublier que sortie des grandes villes, les gens peuvent difficilement faire sans voiture. |
Ben_92 | le sam 20 juil à 14:35
Ce que je ne comprends pas c’est de dimensionner le nombre de bornes pour les trois week-ends d’été où tu vas avoir une embolie Ça veut dire que 360 jours dans l’année tu auras 90% des bornes inutilisées, c’est stupide Après, évidemment qu’on continuera à rouler tant qu’il n’y aura pas le choix |
samolo | le sam 20 juil à 14:41
Ça n’a rien à voir avec tes week-ends bidons futé. Il y a des boîtes de private equity derrière qui lèvent de la dette, des subventions, des mecs qui revendent ça des millions et se barrent au soleil. Et ça embellit les chiffres de la transition écologique. Rien à voir avec les besoins du gus de base. |
Ben_92 | le sam 20 juil à 14:49
CQFD |
ItalianDriver | le sam 20 juil à 15:00
C’est pareil pour les stations à carburant non? Et les autoroutes en général, 3-4 voies qui ne servent réellement que pendant les périodes de vacances. |
samolo | le sam 20 juil à 15:07
Hier il y avait un FDP inclus sur France 24 qui expliquait son business de charbon à base de plante pour capter du CO2. Il lui fallait du flouze (quelques millions) tout de suite pour accélérer le projet, mais le retour sur investissement en terme de CO2 se fait sur des milliers d’années of course. FDP. |
soussoude | le sam 20 juil à 16:24
Encore une belle absurdité "écologique" ce Biochar... |
Canaille | le dim 21 juil à 21:54
https://x.com/pascal__2k/status/1814624563797307521?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com) |
Fred | le dim 21 juil à 22:21
Sur le Macan, la trappe motorisée c'est une option. C'est bien le truc que je laisserais en manuel. une trappe comme ça, c'est tellement simple à ouvrir et fermer. Il est justement en train de tester la voiture ces jours, et il dit que c'est sa nouvelle voiture favorite. C'est spacieux, relativement économe, et ça a une vitesse de charge démente. |
samolo | le dim 21 juil à 22:24
Je l’ai vu en vrai c’est pas mal du tout. Si ça se mange 50% de décote et que la fiabilité est là, ce sera envisageable dans trois ans. |
Fred | le dim 21 juil à 22:44
On espère que Porsche/Audi a fait des progrès par rapport au Taycan/GT. Sur les prix, c'est du Porsche/Audi et la différence avec les autres marques plus généralistes n'est pas plus délirante que sur le thermique. Mais je pense que ça risque de se prendre un grosse claque en décote, vu la vitesse de progression des technologies dans l'électrique. Par contre désormais chez Audi, le Q8 e-tron n'a plus aucun intérêt (le Q6 fait mieux partout (et bien mieux sur l'efficience-recharge) pour moins cher) et le Q4 e-tron est hors de prix par rapport aux cousins VW/Skoda. |
Ben_92 | le dim 21 juil à 22:44
Va falloir que tu te prennes en main et que tu montes ta boîte pour avoir de vraies voitures Samolo Ça fait peur au début #laboitepeut |
fabala-x | le lun 22 juil à 00:29
C'est pas vraiment lifestyle capé correctement la Porsche de prolo, d'occasion, sans pouvoir la configurer à sa convenance |
fabala-x | le lun 22 juil à 13:33
@caraddict il sait de quoi il parle ton collègue ? https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-comment-la-chaleur-affecte-leur-autonomie-30035038.html?utm_term=Autofeed&at_medium=custom3&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1721125845 |
Nickgtt | le lun 22 juil à 13:35
En effet, c'est un ramassis d'âneries cet article ! |
caraddict | le lun 22 juil à 13:53
Je ne me prononcerai pas ici |
Toniciano | le lun 22 juil à 15:17
Tu m'étonnes faut pas NSPP. |
freemen | le lun 22 juil à 17:56
Je vois pas de problème dans cet l'article...c'est ce que tout le monde dit sur Facebook. |
Bobal | le lun 22 juil à 18:26
On peut pas avancer avec des articles pareils.... Putain, l'Argus, c'est vraiment devenu la poubelle de l'Automobile.... |
Ben_92 | le mar 23 juil à 09:57
Si tu mets en « journaliste » un mec qui était peintre en bâtiment trois jours avant et qui en plus aime pas les bagnoles, on peut comprendre que l’avenir de la presse auto soit pas radieux |
Fulu | le mar 23 juil à 10:27
Gardez enfin à l'esprit qu'il est conseillé de ne pas excéder une différence de 5 °C entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture, 24 °C étant une température en dessous de laquelle il est déconseillé de rouler. |
Bobal | le mar 23 juil à 10:29
Nan mais sans déconner... Quand tu es avocat, tu as l'habitude de vérifier des informations, valider ses sources, réfléchir... Le mec a oublié tout ça ??? |
Ben_92 | le mar 23 juil à 10:30
Un avocat fait comme tout le monde, il fait son boulot à l’arrache et 99,9% du temps ça passe crème |
caraddict | le mar 23 juil à 15:08
Faut voir aussi dans quelles conditions on nous demande de faire notre boulot, on a malheureusement plus forcément bien le temps de tout vérifier autant qu'il faudrait. Quand on te demande un article pour telle heure ou tel volume d'articles par jour, il faut parfois faire avec Et pour le côtoyer régulièrement, je peux vous certifier que c'est quand même un vrai passionné, plutôt consciencieux en général. Pour le reste comme évoqué plus haut je ne me prononcerai pas ici |
ItalianDriver | le mar 23 juil à 15:35
Par contre pour la Clim quelle que soit la voiture, il vaut mieux commencer 7 degrés sous la température extérieure et baisser tous les 1/4h de 1deg. Sans descendre trop bas. Et même avant de passer à l’électrique, je ne roulais jamais à moins de 24-25 deg à l’intérieur avec plus de 32 dehors. Le conseil est pas si debile pour éviter de s’enrhumer bêtement. |
weber-dc40 | le jeu 25 juil à 10:05
Je regarde les kits retrofit. Renault a un partenaire et il a homologué un kit r5, un r4 et un 2cv. Tu peux acheter la voiture toute équipée. 13000 balles la r5*********** *********** sous réserve de rfr de merde et de larguer une vieille bagnole blablabla. En gros sans ça c'est 400 balles par mois (pas de mention du prix comptant) pour une putain de r5 🤣 Et t as le coffre amputé à 90% degueu façon vieille installation gpl On nous a bien vendu du rêve là dessus quand même. |
Page précédente 1 2 229 230 231 232 233 234 235 242 243 Page suivante |
« 232 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 588 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|