Voiture électrique - Page 225 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   225   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      220    221    222    223    224     225     226    227    228    229   Page suivante 
11412 messages
210790 vues
Voiture électrique
Fabala-x le dim 7 avril à 13:35
Pareil je l'ai fait moi même et suis bien plus en confiance que si ça avait été a la chaîne par un employé proxiserve ou grosse structure qui en a rien à foutre. J'ai resserré 2x déjà les contacts, le fait de savoir comment ça a été fait me permet de savoir faire cette opération également en sécurité alors qu'aucun pro ne se déplacerait pour faire ça .
Jujuleterrible le dim 7 avril à 15:08
J’ai fait avec facture, je suis en location pour la baraque et bagnole pro, pas envie de jouer…..

Puis quand je vois comment ça fonctionne quand tu te fais rentrer dedans alors que t’as rien demandé…… :etourdi:
kri le dim 7 avril à 17:43
Citation de pdi :
« il n'y a pas de loi qui t'interdise de le faire toi même.
Juste des normes à respecter, et crois moi, souvent le bon bricoleur particulier travaille souvent bien plus propre que certains artisans.
En france, on est des flippés de l'assurance mais rien ne t'oblige à passer par un pro, sauf à vouloir toucher une subvention que le-dit pro te facture 2 fois.
Si tu es inquiets, tu fais des photos et déclaration à ton assurance lors du montage. »

@pdi

pourquoi l'electricien doit il etre aggréé IRVE si la loi n'oblige qu'a suivre une norme?
pdi le dim 7 avril à 18:14
après recherches, j'ai tord....et j'ai raison :D :

Il est possible d’installer une borne électrique soi-même à deux conditions :

sa puissance doit être de 3,7 kW ;
la norme électrique NF 15-100 doit être respectée.
lexus_Rx_300 le dim 7 avril à 19:07
Quel intérêt d’une borne de 3,7 kwh.Une installation d’une borne doit être d’au moins 7 kwh et obligatoirement par une société ou un électricien agréé RVE.
starter le dim 7 avril à 19:29
Ca me semble pas être un mal de limiter l’installation de telles puissances à un pro

L’agrément IRVE c’est un autre délire que je ne cautionne pas vraiment et qui contribue juste à augmenter artificiellement le prix parce qu’il y a du crédit d’impot
Canaille le dim 7 avril à 19:47
Je trouve que l’IRVE devrait être uniquement pour du courant DC.

N’importe quel bon électricien maîtrise le dimensionnement des section de câbles et les disjoncteur et autres interrupteurs différentiels.
Je vois pas le danger si c’est bien posé.
ItalianDriver le dim 7 avril à 20:01
Une borne de 3.7kWh, ça n’a aucun intérêt face à une prise renforcée de même puissance.
starter le dim 7 avril à 20:07
Une borne 3,7kW……c’est une prise renforcée 16A :D :bad:
president le dim 7 avril à 20:09
C’est ce qu’on a à Cannes.
Installation faite par mon beau-père qui s’est contenté de faire appel à l’électricien pour le raccordement au tableau électrique. Au total, ça a coûté dans les 250€ dont 50€ d’électricien.
maxz318is le dim 7 avril à 20:50
C'est bien beau tout ça mais au final entre les homologuées ou non, avec délestage... Je ne sais plus quoi prendre qui soit homologué avec délestage pour 7kw :ouin:
Fabala-x le dim 7 avril à 20:52
Celle que l'installateur irve que tu trouveras te proposera puisque pour être homologué il faut qu'il la pose donc qu'il te la vende

A 1500€:D
Dernière édition le 07/04/2024 à 21:03 par Fabala-x, édité 1 fois
Thibault le dim 7 avril à 20:52
Sert a rien le délestage

Edit : et l’homologuee non plus 😄
Dernière édition le 07/04/2024 à 20:57 par Thibault, édité 1 fois
kri le dim 7 avril à 21:02
Le délestage sert régulièrement chez moi
Canaille le dim 7 avril à 21:02
:D
Canaille le dim 7 avril à 21:03
Moi je suis passé en 12 kva et 🖕le délestage!

Je charge la voiture et le scoot ! Avec la pompe de la Piscine…
kri le dim 7 avril à 21:07
On est et vraiment en train de discuter de l’intérêt de gagner 3 ou 400 balles pour charger 60 à 100ke de caisse ?
jeje35 le dim 7 avril à 21:09
qui vont perdre de 20 à 40K€ de decote en 3 ans. :D
maxz318is le dim 7 avril à 21:09
Moi pauvre du 43 :D
Ben_92 le dim 7 avril à 21:12
Dans mon taf y a plein de trucs que je surfacture, ç est le business faut faire tourner l’économie
Canaille le dim 7 avril à 21:36
C’est comme les gars avec un iPhone pro Max dernier modèle ou les mecs chialent pour payer 0.99€ une appli !

:D
pdi le lun 8 avril à 07:45
Citation de kri :
« On est et vraiment en train de discuter de l’intérêt de gagner 3 ou 400 balles pour charger 60 à 100ke de caisse ? »

@kri

et oui, les petits ruisseaux font les grands fleuves

Citation de jeje35 :
« qui vont perdre de 20 à 40K€ de decote en 3 ans. :D »

@jeje35

comme n'importe quelle caisse
Alfisteforever le lun 8 avril à 07:47
Je ne comprends pas trop la prise de tête sur la prise si justement ta femme @maxz318is a prévu de la passer sur ses charges ;)
Tu mets le top du moment et zou
Alfisteforever le lun 8 avril à 07:49
Et avec l’amortissement de la batterie de la bagnole en plus, ça devrait être une belle opération par rapport à une thermique sur le CA de ta femme
starter le lun 8 avril à 08:08
Une prise renforcée ça ne coute pas grand chose si tu fais tout toi-même mais il me semble que tu n’es pas forcément hyper bricoleur

En passant par un pro, ça coute quasi le même prix de MO qu’une borne car les contraintes d’installation sont proches

J’ai jamais vu un devis à 50€ comme évoqué par Prez, c’est même pas le prix du déplacement
C’est minimum 500€ fourni/posé par un pro généralement, voire bien plus s’il y a de la distance par rapport au tableau et des traversées de murs porteurs

Psychologiquement c’est moins cher mais c’est tout bonnement hors de prix, à mon sens, pour une bête prise pas si différente d’une prise classique
president le lun 8 avril à 08:16
Starter : J'ai précisé que le mec a pris 50 balles seulement pour faire le raccordement au tableau.
Tout le taf en amont (achat du matos, faire passer les fils, faire les trous dans le mur, installer le boitier, etc), c'est mon beau-père. Mais on parle pas du bricolo du dimanche. ;)
starter le lun 8 avril à 08:28
:good:
pdi le lun 8 avril à 09:17
Techniquement, l'installation d'une prise ou d'une box est EXACTEMENT la même chose.
Il faut installer un fusible et un différentiel dédié sur le tableau et un cable de diamètre adapté à la distance et à l a puissance.
Donc seul le diamètre du cable va changer.
La box, il y a les 3 mêmes fils à brancher que sur une prise.

C'est un peu ce qui me casse les couilles dans ce business
starter le lun 8 avril à 09:24
Le câble en 10 carré, ça fait une petite différence de budget quand même si y a 20m à tirer
Et potentiellement pour une borne y a un câble TIC en plus à prévoir
Dernière édition le 08/04/2024 à 09:24 par starter, édité 1 fois
Canaille le lun 8 avril à 09:26
Prenez du 12 KVA et plus besoin de TIC/déléstage...
starter le lun 8 avril à 09:30
Si t’es full élec ou même avec une PAC, bien sur que ça peut servir le délestage même en 12kvA

J’ai une maison très récente avec une PAC de toute petite puissance mais je suis sur que ça déleste certains jours d’hiver

Suffit que la PAC tire 2-3kW pour un cycle de chauffage + ECS, qu’un seche serviette ou chauffage de chambre tire 1-2000W, pour le peu que tu ais programmé un lave-vaiselle ou lave-linge en heures creuses + ta bagnole qui tire pas loin de 8kW…
Dernière édition le 08/04/2024 à 09:30 par starter, édité 1 fois
lexus_Rx_300 le lun 8 avril à 09:53
La fonction délestage m’a permis de rester en 9kwh en abonnement.Jai vu aussi bien sur l’application de la borne que sur l’application Tesla,qu’à certains moments,la fonction délestage fonctionnait en diminuant les kwh ou les ampères destinés à la charge de la voiture.Maison neuve entièrement chauffée / climatisée par PAC et une autres Clim réversible dans une véranda,spa.
Pour moi la borne est un confort indispensable avec un VE et encore plus avec deux.
Je ne comprends pas des économies pouvant mettre en danger la sécurité et/ou des problèmes annexes d’assurance,pour une dépense relativement modeste qui sera de toute façon amortie par la diminution du coût d’utilisation des VE.
maxz318is le lun 8 avril à 11:02
Merci pour les avis ;)
Du coup, on va surement partir sur une borne en 7kWh avec délestage pour être tranquille effectivement.
Dans l'idée, un truc connecté tant qu'à faire qu'on puisse gérer un peu avec le téléphone mais j'imagine que la plupart le sont

@Alfisteforever l'amortissement de la batterie ça marche sur une occasion ? :D
kri le lun 8 avril à 12:30
Citation de pdi :
« Techniquement, l'installation d'une prise ou d'une box est EXACTEMENT la même chose.
Il faut installer un fusible et un différentiel dédié sur le tableau et un cable de diamètre adapté à la distance et à l a puissance.
Donc seul le diamètre du cable va changer.
La box, il y a les 3 mêmes fils à brancher que sur une prise.

C'est un peu ce qui me casse les couilles dans ce business »

@pdi

En dehors du montage avec le bon diametre de fil, le dysjoncteur, l'elec a testé la mise a la terre et celle ci etait un peu juste, il a donc fallu verifier et ameliorer.
Si ce n'est pas fait correcteement la borne peut ne pas fonctionner.
Ben_92 le lun 8 avril à 16:37
@maxz318is

si le vendeur d'occasion est capable de faire apparaitre sur une facture le prix de la batterie, tu peux l'amortir

mais ca n'a aucun sens d'acheter une occasion en pro :louche:
maxz318is le lun 8 avril à 16:54
Elle est achetée en perso oui donc c'est mort ;) Mme déduit les kms plutôt
anhamper le lun 8 avril à 18:52
Citation de Ben_92 :
« @maxz318is

si le vendeur d'occasion est capable de faire apparaitre sur une facture le prix de la batterie, tu peux l'amortir

mais ca n'a aucun sens d'acheter une occasion en pro :louche: »

@Ben_92 pourquoi ? Tu peux tout autant amortir de l'occase, et la batterie avec la condition que tu as citée.
Ben_92 le lun 8 avril à 19:49
Oui c’est vrai mais quitte à le passer en frais autant se faire plaisir et passer sur du neuf
gregsan le mar 9 avril à 19:55
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2635438258 (Hyundai Kona electrique 39kwh intuitive 136ch - Voitures)

c'est les soldes:D qui n'ent veut???
caraddict le mar 9 avril à 19:56
Je suis pas forcément client mais pour 5 000 € why not
gregsan le mar 9 avril à 19:58
Et si tu allais te faire e.....r:oh: :D
Jujuleterrible le mar 9 avril à 20:20
Citation de gregsan :
« Et si tu allais te faire e.....r:oh: :D »

@gregsan

https://youtu.be/tOoKOh76oW0?si=O7gXuCWu1FpncFb5
YouTube 0:21
On va etre obliigé de passer par derrière - La Classe Américaine - extrait - John Wayne

:cool:
Ludoboss le mar 9 avril à 20:23
C'est pas cher :good:
sebBreizh le mar 9 avril à 20:31
Abitbol :love:
jeje35 le mer 10 avril à 20:47
A vos commentaires, ils tombent meme en rade :good: :
https://www.caradisiac.com/1-300-km-en-audi-q4-e-tron-quand-l-electronique-joue-des-tours-207809.htm (1 300 km en Audi Q4 e-Tron : quand l'électronique joue des tours)
Dernière édition le 10/04/2024 à 20:48 par jeje35, édité 1 fois
kri le mer 10 avril à 20:53
qu'est ce que c'est que cette merde :oh: :D
jeje35 le mer 10 avril à 20:54
Il pourrairt faire "les bronzés en VAG electrique"

Et encore, c'est le Q4 V2, donc amelioré.
Dernière édition le 10/04/2024 à 20:55 par jeje35, édité 1 fois
Guiguizz le mer 10 avril à 20:55
On croirait les aventures de mon collègue en GLC 400 e
ludovic le mer 10 avril à 20:56
Oh le sketch :oh: :D
Faut prévoir une boîte à outils avant les longs trajets donc
C consomme à mort cette boîte à piles en plus : 25 kWh au 100 :oh:
Ben_92 le mer 10 avril à 21:02
Les allemands sont vraiment à la rue
 Page précédente    1    2      220    221    222    223    224     225     226    227    228    229   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   225   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 208 Toyota Yaris technologie Volkswagen circulation Nissan X-Trail Toyota prix loi Cupra Tavascan Porsche 911 Bentley Continental GT BMW Série 3
MarquesPeugeot Toyota Volkswagen Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley BMW Lamborghini Citroën Renault Fiat Suzuki Lancia Audi Mercedes
Actuellement, il y a 140 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement