Voiture électrique - Page 224 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   224   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      220    221    222    223     224     225    226    227    228    229   Page suivante 
11412 messages
210790 vues
Voiture électrique
Micka22 le sam 6 avril à 11:53
2 VL électriques avec une borne c'est confort.

Je pense qu'avec une green'up ca pourrait néanmoins le faire.
maxz318is le sam 6 avril à 12:01
Mme fait genre 80kms quand elle bosse mais pas tous les jours et moi 60.
Une charge chacun tous les 2-3 jours devrait suffir non?
Les bornes, outre le prix il faut un abonnement spécifique après non ?
starter le sam 6 avril à 12:05
Moi je prendrai une borne pour ce genre d’usage
Vous allez fatalement tomber sur le cas où les 2 auront besoin de charger la même nuit
Nickgtt le sam 6 avril à 12:05
Non, si tu restes en monophasé.
Il faudra juste peut être augmenter la puissance du compteur.
Dernière édition le 06/04/2024 à 12:06 par Nickgtt, édité 1 fois
maxz318is le sam 6 avril à 12:29
Y a quoi comme borne bien sans changer d'abonnement EDF ?
Y aurait une Hyundai et une tesla à charger à l'avenir mais plus c'est compatible avec plein de marque mieux c'est au cas où :D
Dernière édition le 06/04/2024 à 12:31 par maxz318is, édité 1 fois
kri le sam 6 avril à 12:35
tu prends une borne avec delestage, aps besoin de changer l'abonnement.
Faut compter 1500 balles , un peu plus si la borne est loin du compteur.
Fabala-x le sam 6 avril à 12:37
Il y a aucune raison de changer l'abonnement pour une borne sur une maison qui doit avoir déjà 9 ou 12kva en tout électrique avec piscine.

Borne à faire poser par un pro ou particulier un pote?

Mais oui avec 2 ve et ce kilométrage, sans borne ça va vite être relou. Déjà 80km/j sur prise 220 ça veut dire brancher tous les jours pour garder l'autonomie.
Dernière édition le 06/04/2024 à 12:40 par Fabala-x, édité 1 fois
maxz318is le sam 6 avril à 12:38
1500 balles :oh:
Par un pro c'est mieux je pense pour l'assurance
Fabala-x le sam 6 avril à 12:45
C'est des "légendes" le coup de l'assurance, surtout sur une maison neuve aux normes, une borne bien installée c'est zéro risque, l'assurance ne demande à personne de fournir la facture d'installation avant sinistre comme elle demande la facture de ramonage, et la facture peut avoir brûlée lors du sinistre et il n'y a pas d'exclusion spécifique dans les petites lignes. En théorie oui elle pourrait faire chier, en réalité, il n'y a quasi aucune maison de quelques années aux normes électriques car tout le monde rajoute des prises à gauche à droite et personne n'a jamais été exclu pour ça, c'est pareil pour la borne

Je suis toujours satisfait de ma WB01 hors norme
Jut20 le sam 6 avril à 13:06
Ça équivaut à combien de km d'autonomie 1500€ ?
Ça plombe un peu le gain de rouler en VE, non ?
weber-dc40 le sam 6 avril à 13:07
Pour deux caisses avec ces trajets je pense que c'est vite rentabilisé.
kri le sam 6 avril à 13:09
faut voir long terme
maxz318is le sam 6 avril à 13:16
Justement, à long terme je me dis que les.normes risques d'évoluer et ces box devenir obsolètes donc bon :/
En gros, de ce que j'ai trouvé, avec un système classique sans bornes on rechargerai par exemple 18km par heure pour une tesla ce qui veut dire qu'en une nuit de 10h je reprend plus de 150kms soit presque 3 jours d'utilisation
kri le sam 6 avril à 13:17
c'est trop limitatif a mon sens, surtout avec 2 VE
maxz318is le sam 6 avril à 13:24
Il restera quand même 3 thermiques à côté en cas de besoin :D mais oui tu as raison
kri le sam 6 avril à 13:30
Si tu veux apprecier le concept il ne faut pas te rajouter de contrainte.
Vous partagez la borne un jour sur 2, 0 contrainte avec une recharge la nuit en HC
maxz318is le sam 6 avril à 13:35
Un truc comme ça ça ne le fait pas ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/recharge-voiture-electrique/borne-de-recharge-vehicule-electrique/vevor-borne-de-recharge-vehicule-electrique-7-4-kw-11-kw-ev-station-de-charge-wallbox-0-32-a-reglable-type-2-cable-tpu-7-5-m-iec-62196-mono-triphase-89784392.html?Megaboost
Jujuleterrible le sam 6 avril à 13:40
@maxz318is

J’ai borne + Green Up à la maison, et c’est pas rare que les 2 bagnoles chargent en même temps ;)

Tenir 2-3j avec une charge….. c’est toi et ta conduite, si tu essores la caisse tu tiendras pas aussi longtemps qu’en roulant en mode ID
Et si tu fous le chauffage….. c’est encore pire….
Fabala-x le sam 6 avril à 13:51
La vevor je ne connais pas mais elle est pas aux normes (comme dit perso je m'en fou) mais surtout elle ne semble pas être détestable, sinon oui elle ferait le job.(Enfin les avis laissent dubitatif :louche: )
maxz318is le sam 6 avril à 13:58
J'ai pris elle au hasard ;) mais j'avoue que foutre 1500 balles dans une borne ça me fait chier :D
Jujuleterrible le sam 6 avril à 14:04
Citation de maxz318is :
« J'ai pris elle au hasard ;) mais j'avoue que foutre 1500 balles dans une borne ça me fait chier :D »

@maxz318is

1200 gro, t’as 300€ à déduire pour les impôts ;)

Mais oui en 2ans….les prix ont doublé…. Ça coutait 800€ maxi une borne posée avec facture :/
Fabala-x le sam 6 avril à 14:11
Moi j'ai celle là , c'est pas bien différent à par le côté délestage qui me semble assez important bien que pas indispensable

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox (Borne de recharge WB-01 (wallbox))

Et il y a un peu de matériel à commander pour le tableau électrique en complément, je me suis servi chez notre Legrand modérateur
olcheval le sam 6 avril à 14:23
Idéalement une borne je dirais oui vu mon expérience

Sinon un bon compromis c’est deux Green up avec chacun un emplacement dédié.

Avec une seule borne si tu dois te lever au milieu de la nuit pour inverser les caisses ça va vite te gaver 😀
Jujuleterrible le sam 6 avril à 14:27
Citation de Jujuleterrible :
«

On a complété l'installation avec une Green-Up, désormais on peut charger les 2 voitures en même temps ;)

»
gregsan le sam 6 avril à 14:53
Vu l'age recent de ta maison, tu dois avoir un cumulus thermodynamique pour ton eau chaude...donc peu consommateur mias quand meme..mais si la piscine tourne la nuit, + 2X 3kw/h en recharge...je suis pas certain que ton abonnement 9kva suffise..
Dernière édition le 06/04/2024 à 14:56 par gregsan, édité 1 fois
Jujuleterrible le sam 6 avril à 14:59
Chez moi c’était trop juste, je suis passé en 12kVA
maxz318is le sam 6 avril à 15:14
Je peux me tromper effectivement mais je pense que ça sera rarissime les 2 caisses qui chargent en même temps et de mémoire la pompe à chaleur se coupe la nuit mais je vérifierai sur la planif pour être sûr :good:
kri le sam 6 avril à 15:23
la difference de tarif abonnement entre 9 et 12 de memoire c'est peanuts.
gregsan le sam 6 avril à 15:34
c'est pas que la pompe a chaluer de la piscine..mais aussi la pompe de filtration de l'eau et ca tete ces trucs!!
Fabala-x le sam 6 avril à 15:41
C'est 3€ je crois la différence d'abonnement
Ben_92 le sam 6 avril à 15:55
Acheter pour 60000 euros de VE qui décoreront à mort et économiser 300 balles sur une prise, c’est vraiment un état d’esprit l’électrique :D
maxz318is le sam 6 avril à 15:59
:D
Après vérif j'ai un abonnement 6 donc on devra changer dans tous les cas :ouin: :D
lexus_Rx_300 le sam 6 avril à 17:21
J’ai deux VE et une Wallbox 7kw,un abonnement 9 kw,maison tout électrique avec Clim réversible gainable,chauffe eau thermodynamique et j’ai aucun problème,mais j’ai une borne avec délestage.Pour moi c’est très confortable et indispensable.
Jujuleterrible le sam 6 avril à 17:30
J’ai aussi une carte de délestage intégrée à ma borne.

Les 2 bagnoles qui chargent, le four allumé, la machine à laver + le sèche linge aussi, et radiateurs électriques dans la baraque, il y a quelques fois où ça a pas dû charger bien vite…. :/
maxz318is le sam 6 avril à 17:40
La borne de délestage ça permet de limiter la charge quand le reste de la maison tire c'est ça ? Si oui c'est une bonne idée effectivement et désolé je découvre ce monde :D
Fulu le sam 6 avril à 17:53
Pas de délestage sur ma wallbox, tout en Full elec (Wallbox 7kw,un abonnement 9 kw,maison tout électrique avec Clim réversible gainable,chauffe eau thermodynamique, etc…) et j’ai jamais eu le moindre soucis…

J’ai déjà dépassé les 12kvA assez souvent 😉

Fabala-x le sam 6 avril à 18:44
Max oui, ça évite de faire sauter au compteur, ça prend la puissance maxi disponible si les 7kW n'y sont pas comme demandé
Thibault le sam 6 avril à 23:18
Avec une Tesla c’est borne Tesla ou P17 avec chargeur Tesla. Installé soit meme, c’est hyper simple. T’as juste a te faire conseiller pour les protections si t’as la flemme de faire qqheures de recherche pour etre sur.
Alfisteforever le dim 7 avril à 06:50
Il me semble que ta femme peut passer l’installation de la borne dans ses charges pro @maxz318is
maxz318is le dim 7 avril à 07:23
C'est bien prévu oui :idee: :D
Si la borne tesla fait le délestage ça me paraît la solution la plus simple effectivement :good:
Ben_92 le dim 7 avril à 07:25
Elle est homologuée maintenant la borne tesla ?
maxz318is le dim 7 avril à 07:30
Aucune idée mais j'étais chez un pote hier soir qui en a une pour sa Y et elle a l'air bien foutue avec l'appli tesla donc ça m'a plu
pdi le dim 7 avril à 07:31
pas de délestage pour la tesla mais clairement un des meilleurs rapport qualité prix, sans compter qu'elle est moins moche que les autres.
kri le dim 7 avril à 07:50
je me mefie grandement des assurances.
la maison crame, tu as une caisse electrique, l'assurance demande qui a installé la borne, meme si tu n'as plus la facture, tu as un nom a donner...
Canaille le dim 7 avril à 09:47
En plus avec la borne Tesla, tu peux déverrouiller directement sur le manche :good:
(Pour les Tesla)
starter le dim 7 avril à 09:51
Avec ma borne schneider un simple appui sur le bouton de la borne déverrouille la prise

J’étais un peu inquiet de perdre la fonctionnalité du bouton tesla mais en fait c’est quasi pareil
Fabala-x le dim 7 avril à 10:21
@kri la boîte peut avoir fermé tu peux donner un nom bidon ou ne plus te souvenir, ça serait pas de bol que le sinistre arrive très peu de temps après, c'est quand même pas des choses qui arrivent souvent
kri le dim 7 avril à 11:38
oui sauf que si on te demande qui l'a monté et que tu l'as fait toi meme, tu es obligé d'inventer un nom bidon ... ta maison vient deja de cramer, stress, pas si facile de tricher au moment ou on va te poser toutes ces questions
En clair pour 500 balles de plus et encore avec le reduc fiscale, je ne prends pas le risque.

C comme les reprog sur les caisses en gros.
pdi le dim 7 avril à 12:05
il n'y a pas de loi qui t'interdise de le faire toi même.
Juste des normes à respecter, et crois moi, souvent le bon bricoleur particulier travaille souvent bien plus propre que certains artisans.
En france, on est des flippés de l'assurance mais rien ne t'oblige à passer par un pro, sauf à vouloir toucher une subvention que le-dit pro te facture 2 fois.
Si tu es inquiets, tu fais des photos et déclaration à ton assurance lors du montage.
Bobal le dim 7 avril à 12:09
J’ai installé ma borne « par moi-même » (merci @Rabbit079 :D ).

Ça a permis de voir le boulot fait par les « pros » dans mon tableau électrique…
C’était pas glorieux !
 Page précédente    1    2      220    221    222    223     224     225    226    227    228    229   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   224   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix Peugeot 208 Toyota Yaris technologie Volkswagen circulation Nissan X-Trail Toyota loi Cupra Tavascan Porsche 911 Bentley Continental GT BMW Série 3
MarquesPeugeot Toyota Volkswagen Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley BMW Lamborghini Citroën Renault Fiat Suzuki Lancia Audi Mercedes
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement