Voiture électrique - Page 223 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   223   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      220    221    222     223     224    225    226    227    228    229   Page suivante 
11412 messages
210790 vues
Voiture électrique
freemen le lun 18 mars à 18:22
C'est pas grave, quand il n'y aura plus que ça, les gens s'y ferons.

La grosse désinformation, c'est que dans le conscient collectif les gens pensent qu'on a dit "Tous en électrique du jour au lendemain"...alors qu'on a juste interdit leur vente dans 13 ans (maintenant 11)...et que durant encore pas mal d'année, les véhicules thermique seront toujours vendu en occasion et roulerons toujours.
C'est juste une transition qui va durer plusieurs décennies avant de voir disparaître totalement la voiture thermique d'un usage quotidien...Et personne n'a jamais affirmé l'inverse...c'est juste que le peuple ne sais pas comprendre, ou réfléchir plutôt.
jeje35 le lun 18 mars à 18:45
Imaginez vous juste 1 sec dans un logement sans possibilité de charge à domcile et au travail.
En plus, si tout le monde s'y mettaient du jour ou lendemain, le reseau de charge ne suivrait pas (en nbre de point de charge)
Donc heureusement que c'est progressif.
Ben_92 le lun 18 mars à 18:51
Le kilométrage moyen d’un français est de 1000 kms par mois

On parle d’une charge par semaine,faut relativiser
freemen le lun 18 mars à 18:54
@jeje35

Mon patron et sa femme ont deux véhicule électrique.
Lui fait plus de 40.000kms/an et elle 15.000kms/an...ils ont une seul prise pour charger à la maison.
Canaille le lun 18 mars à 18:55
Oui mais tonton Jacky ne sort de chez lui que quand son iPhone 3GS a la batterie a 100%
weber-dc40 le lun 18 mars à 18:56
@freemen Oui, donc une maison avec un point de charge et pour minimum 100000 balles de bagnoles vu qu'elles doivent avoir de bonnes autonomies. C'est pas vraiment eux les gens qui ont de quoi se plaindre.
freemen le lun 18 mars à 18:59
@weber-dc40

Plus que 100.000eur, un iX3 et une i3...les moyens financiers et le mode de fonctionne de charge ne sont pas lier...ils pourraient se payer deux bornes 22kw.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir une centrale électrique dans son jardin pour rouler en VE. :etourdi:
weber-dc40 le lun 18 mars à 19:02
Non pas nécessaire mais faut un poit de charge quand même, mais surtout quand tu vois des caisses qui font péniblement 200 bornes sur autoroute se vendre 40k, les gens sont pas sensés applaudir alors que leur scenic 1.5 offre une bien meilleure sérénité.
Dernière édition le 18/03/2024 à 19:17 par weber-dc40, édité 1 fois
jeje35 le lun 18 mars à 19:05
Freemen, j'ai dit SANS point de charge à domicile. :D (et ca correspond à une majorité de gens encore).

J'avais un point de charge à domicile, une simple green up pour 1 VE et un PHEV + charge au travail.
Aprés demenagement. Je n'ai plus que la charge au travail, sans ca j'aurais gardé que le PHEV c'est clair.*

Et encore, la VE est une kona à 450 bornes d'autonomie, ca reste utilisable le WE avec la charge du travail sans s'emmerder à brancher à 1km de mon domicile.
Dernière édition le 18/03/2024 à 19:08 par jeje35, édité 3 fois
Canaille le lun 18 mars à 19:19
@weber-dc40 ce sont les gens qui roulent en scenic 1.5 qui chialent le plus quand l’essence monte…et je pense pas qu’ils fassent plus de 200km par jour…

Il y a des bornes ou pour moins de 10€ tu fais tes 200 km…
weber-dc40 le lun 18 mars à 19:24
Moi je pense à mes beaux parents par exemple, qui viennent assez souvent nous voir à +600 bornes. Ils s'en contrefoutent des bagnoles et elle pourrait rouler au gazon ou au soleil ils s'en moquent tout autant, sauf que d'une voiture à 20k ils sont plus ou moins obligés actuellement de se payer une Tesla vu la vitesse moyenne et le réseau que je croise des fois hs sur plusieurs aires de suite. Eux ils manquent pas d'argent mais ça me parait être un bon exemple de l'effort qu'on demande à certains, avec moult caisses qui ont pas le niveau et qui sont proposées à des gens qui ont des voitures bien plus valables qu'ils ont payées bien moins cher.
Fabala-x le lun 18 mars à 19:51
On est bien d'accord que dans 10 ans les vitesses de charges type Ev6 seront certainement la norme et qu'on aura largement eu le temps d'installer une prise 220v dans chaque places de parking individuelles et éventuellement d'avantages de dispositifs publiques

Puisque l'idée était pas de faire un état des lieux de la situation actuelle mais une projection lorsque la vente de thermiques sera interdite
Bidule1972 le lun 18 mars à 19:55
Ce qui me fait marrer c'est le nombre de gens qui chiaient sur les VE et se sont précipité quand le leasing social est sorti.
C'est un plaisir de les detruire devant tout le monde !
caraddict le lun 18 mars à 20:27
@Fabala-x il reste 11 ans pour équiper non pas toute la France, ce qui est déjà loin si simple que t'as l'air de le sous-entendre, mais toute l'Europe ;)

On est d'accord qu'il y a énormément de mauvaise foi dans la plupart des arguments des anti-VE. Mais les pro-VE sont aussi loin d'être tous de bonne foi, une association comme Transport & Environnement a sorti un paquet d'études mal ficelées pour tenter d'enterrer le thermique.

En tout cas désolé, mais je suis pas sûr que ça aide les récalcitrants à changer d'avis de monter au créneau à chaque fois que quelqu'un a le malheur de pas dire que tout est à 100 % merveilleux dans la stratégie du tout pour le 100 %. Même chose pour le fait de sans arrêt tenter de ridiculiser ces mêmes récalcitrants en les traitant de boomers ;)

Surtout que désormais ça se fait plutôt en meute vu la masse de proprios de VE assez actifs qu'on a ici, assez éloignée de la proportion réelle de propriétaires à l'échelle nationale ;)
soussoude le lun 18 mars à 20:42
On continue dans l'innovation chez VAG avec la trappe à ouverture électrique !
+ de temps pour ouvrir la trappe que pour le 0 à 100 🤣
Et ces trappes qui vont bientôt faire la taille d'une portière...

https://www.instagram.com/reel/C4qjiHUJvjU/?igsh=YWQ3d3YzYWNyb2R3
ItalianDriver le lun 18 mars à 20:49
Ils ont presque rattrapé Tesla… :D
Fabala-x le lun 18 mars à 21:00
@caraddict tu trouves logique un journaliste qui tire des conclusions sur un mois ou deux de vente après une année 2023 record pour dire que les ventes se tassent ? Ah bon?

Tesla pique du nez en se basant sur l'action ? Ok :louche:

La référence au F150... C'est un journaliste américain ? Il a trouvé que ça pour étayer son argumentaire ?

Les ID ne se vendent pas, étrange pour de tels réussite....

Le choix de l'électrique sous le coup de l'émotion du dieselgate ? On rappel quand sont sortie les leaf, Zoe et tesla S? On rappel de quand date les directives européennes demandant aux constructeurs de diversifier leurs énergies ? Bien avant le dieselgate

Il argumente sur la véritable empreinte carbone des électriques, du réseau et de la production d'électricité, si il veut être honnête il parle également de l'ensemble des empreintes carbone de la production pétrolière dont personne ne parle jamais et se contente des chiffres d'homologation au pot échappement

Bref je maintiens, ce monsieur est de la génération boomer et son argumentaire est typique du boomer partial
caraddict le lun 18 mars à 23:05
@Fabala-x j'ai pas regardé le journaliste en question et pas spécialement envie de le faire vu ton résumé, donc je me prononcerai pas sur ça. Oui je suis bien d'accord avec toi sur le côté risible et partial de tout le temps ressasser l'empreinte carbone des VE sans jamais se soucier de l'empreinte carbone de la production pétrolière ;)

Mais là je parlais plutôt de l'ambiance générale sur ce topic, et même sur la totalité du forum en fait, où il est devenu impossible de dire autre chose que le 100 % électrique pour tous, sans l'accord de tous, partout et le plus vite possible, c'est génial sous peine de se prendre un rappel à l'ordre et un "oh le boomer".

Désolé ça finit par être gonflant un peu, à la longue, surtout que ça vient à 90 % de gens qui vivent en maison individuelle. Je suis pas jaloux, j'avais qu'à aller vivre dans une autre région, mais faut pas ignorer qu'il y a près de la moitié des Français qui sont pas dans ce cas ;)

Les prises à toutes les places je veux bien y croire, mais le parking de ma copro est un champ de nid de poules, avec des places dont la largeur n'a pas bougé depuis les années 1960, soit depuis plus de 50 ans, j'ai du mal à croire qu'on passe d'un extrême à l'autre du jour au lendemain. Y a bien eu un projet d'installer des bornes dans ma copro mais il est pas passé pour diverses raisons

Le parking de la gare assez importante où je me gare tous les matins, c'est guère mieux, les places sont plus larges mais les nids de poule sont encore plus gros et y a pas une seule borne sur place. Y en a quelques-unes pas trop loin mais compliqué d'y laisser la caisse une journée. Et je suis allé voir récemment un pote en VE dans une ville loin d'être petite du 94, il est dans une zone assez commerciale, pas trouvé de borne à moins de 2 km ;)

Bref je veux bien partager ton optimisme mais y a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir envisager l'électrique pour tous en France (sans même parler du prix des caisses), et on est pourtant dans un pays plutpot avancé sur ça en UE ;)
Jut20 le mar 19 mars à 17:24
:good: :good:

PS: boomer ! :D
Fabala-x le mar 19 mars à 17:38
J'ai débunké pourquoi je classais ce monsieur de boomer, mais si vous avez des contres exemples concrets et solide sur l'argumentaire de ce monsieur je les lirais avec plaisir. Pour la vision sur une dizaine d'année je veux bien que @Jut20 se foute de ma gueule avec sa boule de cristal meilleur que la mienne

PS: depuis combien de temps a débuté le déploiement de la fibre pour tous? Fibre qu'il avait quasi nul par, la on parle de rajouter des prises dans des endroits qui ont déjà l'électricité. Techniquement c'est as très compliqué, côté volonté, ni vous, ni moi ne pouvons savoir quel sera l'engouement
Jut20 le mar 19 mars à 17:49
Le problème sera de payer les travaux, évidemment.

Mettre des prises de partout, ça veut dire casser la voirie pour enfouir et tout refaire, installer ou modifier des transformateurs, lancer de la maintenance pour entretien et réparations, des contrôles réguliers pour la sécurité des utilisateurs.

Quelle agglo, si ce n'est peut être les mairies écolos ( encore qu ils sont plutôt pour l abandon du transport individuel), voudra lancer ces opérations et les faire financer par les impôts locaux ? A mon avis aucune, les gens tirent la langue sur plein de postes de dépenses et ne sont pas prêts de raquer encore pour ça ! Et celui qui impose ça sera sûr de perdre les prochaines élections
soussoude le mar 19 mars à 21:00
Les communes ont fait le boulot y'a qques annees avec le 22 voir 50kw.
Aujourd'hui les opérateurs font le taf avec le 150kw.
Impressionnant le nombre de nouvelles bornes qui fleurissent partout.
Quasi tout les carrefour même petits, Powerdot également dans les cambrousses.
Fabala-x le mar 19 mars à 23:09
Mais puisqu'on te dit qu'en dix ans la situation va pas s'améliorer
maybachfan67 le mar 19 mars à 23:31
Euh les communes ça dépend où quand même... Dans mon coin ou chez mes parents y a rien de réellement fait par les communes.

Chez eux y a 4 ou 5 bornes en 22kW dans le village et les alentours c'est du même ordre, pas des installations "publiques".
Chez moi en proche j'ai à 10km un Lidl avec 2x 150kW / 4x 50kW (deux différents types) et 2x 22kW et à 5km j'ai 8x 22kW sur le P+R pour aller au Luxembourg... qui en a payé un bon morceau!
Et je suis quand même dans une zone ou habite/passe pas mal de monde vu les bouchons qu'on a. :D
Spider le mer 20 mars à 01:01
Quand on veut, on peut …

Dernière édition le 20/03/2024 à 01:02 par Spider, édité 1 fois
Spider le mer 20 mars à 01:12
S-teff le mer 20 mars à 03:09
Ça m'a pris un moment pour comprendre :D
Mais c'est safe avec les poubelles pour assurer la tenue du câble.
Aviator56 le mer 20 mars à 07:32
https://www.numerama.com/vroom/1655074-la-gronde-contre-les-voitures-electriques-monte-chez-les-assureurs.html (La gronde contre les voitures électriques monte chez les assureurs - Numerama)
starter le mer 20 mars à 07:55
Je ne minimise pas le sujet, il y a effectivement une batterie très centrale et qui coute une fortune à changer (actuellement) si elle est touchée dans un accident

Mais les assureurs ont aussi perdu toute légitimité en tant que lanceur d’alerte. Ca fait des décennies qu’ils chouinent chaque année en restant hyper profitable
Et donc au pire il se passe quoi? Il vont augmenter les primes d’assurance?
Bah merde c’est déjà ce qu’ils font chaque année pour cause d’accidentologie, d’inflation, de phénomènes naturels, de hausse de la criminalité, du prix des dernières ferrari pour le top management…
samolo le mer 20 mars à 08:06
Oui sauf qu’au UK beaucoup d’’assureurs, précurseurs, n’assurent déjà plus les VE et depuis peu les Range Rover (vols).
Résultat, cotes en baisse drastique et forte augmentation des primes.
Ça va arriver en France.
starter le mer 20 mars à 08:53
Je ne suis pas très inquiet, c'est une phase de stabilisation nécessaire sous couvert de gros sous.
Ce qu'il faut faire stopper c'est le foutage de gueule du genre une batterie de Golf GTE qui coute le prix d'une batterie de Tesla

Les constructeurs les plus avancés vont pouvoir gentiment organiser un marché de la 2nde main/échange standard et se créer une autre source de profit tout en brossant les assureurs dans le sens du poil

Dans le fond, une batterie ça ne coutera ni plus ni moins qu'un moteur
EenSayn le mer 20 mars à 09:50
Idéalement il faudrait des batteries "parcellaires" et des moyens de contrôle de l'état après un choc. Ca permettrait de ne changer que ce qui a été endommagé, et pas forcément toute la batterie, à la manière d'un changement de radiateur si choc léger.
ctncrsp le mer 20 mars à 09:51
:good:
maybachfan67 le mer 20 mars à 10:27
@starter sauf que si ça se produit maintenant les acheteurs risquent de racheter plus facilement des thermiques, c'est ça aussi le danger et pour quoi il faut s'inquiéter un peu.
Je ne sais pas si tu as lu l'article mais Tesla aux US a lancé sa propre assurance et s'est à priori fait avoir par ses propres caisses.
Bon leurs promesses non tenues ça c'est habituel. :D
epine43 le mer 20 mars à 12:49
risquent ,danger...inquieter....fait avoir.....
sympa l'électrique...
Alfisteforever le mer 20 mars à 13:03
Citation de EenSayn :
« Idéalement il faudrait des batteries "parcellaires" et des moyens de contrôle de l'état après un choc. Ca permettrait de ne changer que ce qui a été endommagé, et pas forcément toute la batterie, à la manière d'un changement de radiateur si choc léger. »

@EenSayn, c’est pas justement le cas du nouveau scenic ?
Dernière édition le 20/03/2024 à 13:03 par Alfisteforever, édité 1 fois
EenSayn le mer 20 mars à 13:14
Aucune idée!
soussoude le mer 20 mars à 13:15
Sur le papier oui.
starter le mer 20 mars à 13:19
Réparable, elles le sont toutes mais plus ou moins facilement
Ca va s’améliorer et se structurer mais dans l’immédiat il faut surtout que la batterie soit un sous-ensemble lambda qui ne coute pas le tiers du prix neuf de la voiture. En gros que ça soit géré comme un moteur ou une transmission aujourd’hui
soussoude le mer 20 mars à 17:48
Et que ça ne coûte pas + cher en MO + pièces de changer 1 élément plutôt que de changer l'ensemble.
On est en France, le coût de MO a un gros impact.
Dernière édition le 20/03/2024 à 17:49 par soussoude, édité 1 fois
maybachfan67 le mer 20 mars à 20:39
@soussoude c'est de mémoire ce qu'ils disent dans l'article.
Pour les marques chinoises à la base ils s'en moquent du prix de la MO, chez eux c'est peanuts.
Sauf qu'une fois arrivé chez nous ça rend la caisse tellement chère à réparer que poubelle. :/
Nickgtt le jeu 21 mars à 15:56
https://www.auto-mag.fr/actualites/honda-eny1-2024-enfin-le-juste-prix/ (HONDA E:NY1 2024 ENFIN LE JUSTE PRIX - AUTO MAG)

Honda casse les prix : 33k :oh: :good:
Canaille le jeu 21 mars à 18:52
Sauf que Honda a toujours le même souci de conso…

https://youtu.be/h1uzFU5aO_w?si=_1rlVzbB4rUzyfNU
YouTube -
-
Aviator56 le mar 2 avril à 23:04
Le meme son que dans Ridge Racer de 1998 ou GranTurismo 1 :D

https://youtube.com/shorts/MZoRZhX-Vbk?si=iTaeAlWzzi39w856
YouTube 0:24
'Revving' the Hyundai Ioniq 5N! 👀
sebBreizh le mer 3 avril à 09:28
C'est con mais j'adore :love:
kri le mer 3 avril à 12:59
pour un amateur de jeu video des année 90 c'est sur ca a du sens :D
sebBreizh le mer 3 avril à 13:00
:D
maxz318is le sam 6 avril à 11:32
Une électrique devrait arriver sous peu à la maison, une deuxième suivra peut être :D
Question installation, j'ai une prise murale extérieure mais il va falloir adapter ça pour pa recharge. Niveau puissance, vu l'utilisation, on a pas besoin de plus que le minimum mais quoi mettre pour sécuriser l'installation ? Green UP ou y a d'autres trucs mieux ? Le moins cher possible bien entendu :D
Bobal le sam 6 avril à 11:35
C’est quoi l’utilisation ?
Pour MissMax, c’est plutot intense non ? Elle fait du déplacement ?
Dans ce genre d’usage, GreenUp c’est le minimum.
Si vous avez 2 VE, une borne sera pas du luxe, autant faire les choses bien dès le départ ;)
Nickgtt le sam 6 avril à 11:52
En concurrente de la GreenUp, il y a la Hager Witty souvent un peu moins chère.
 Page précédente    1    2      220    221    222     223     224    225    226    227    228    229   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   223   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autostatistique prix Peugeot 208 Toyota Yaris technologie Volkswagen circulation Nissan X-Trail Toyota loi Cupra Tavascan Porsche 911 Bentley Continental GT
MarquesPeugeot Toyota Volkswagen Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley BMW Lamborghini Citroën Renault Fiat Suzuki Lancia Audi Mercedes
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement