Voiture électrique - Page 220 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   220   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      217    218    219     220     221    222    223    224    225    226   Page suivante 
11270 messages
206579 vues
Voiture électrique
starter le ven 16 fév à 12:03
Un petit détail, les consos de mon lien, ce sont les conso réelles mesurées en amont de ma borne, pas celles de l'odb (qui m'affiche entre 16 et 17 selon la saison, lissé sur plusieurs milliers de km, majorité de petits trajets)

Il y a une différence assez nette à prévoir fonction que la voiture dort dehors ou pas en hiver

Et recharge à 100% à chaque fois, personnellement ça m'étonne un peu (beaucoup)....
Dernière édition le 16/02/2024 à 12:03 par starter, édité 1 fois
jeje35 le ven 16 fév à 12:08
Mais c'est une niro aussi et bcp de petit trajet.
En comparaison avec la e-soul, on consomme entre 1 et 2 kw de moins avec la kona.
Fabala-x le ven 16 fév à 12:08
Citation de Iceblue_man :
« C'est quel type de chimie sur les batteries du Kona ? LFP ? »


@Iceblue_man

NMC 622
Dernière édition le 16/02/2024 à 12:37 par Fabala-x, édité 1 fois
Ice_B le ven 16 fév à 12:37
OK ! Donc c'est le genre de batterie à charger à 80% et 100% occasionnellement en cas de gros trajet ?
Alka111 le ven 16 fév à 12:41
Pour etre + precis, je n'ai que 20km aller pour me rendre au travail...mais je fais plrs aller-retour par jour !
Au moins 2 par jour, souvent 3, et parfois 4.
Je ne compte pas installer une wallbox, juste utiliser une prise classique.
J'ai un peu de télétravail s'il faut recharger +...
Et au pire, j'ai aussi une autrce voiture et une moto ;-)
Dernière édition le 16/02/2024 à 12:42 par Alka111, édité 1 fois
anko le ven 16 fév à 13:07
perso, je charge a 100% tout le temps .

si la voiture de ne supporte pas, ils ont qu'a brider la charge a 80% ..... et à mon avis, c'est déja ce qu'ils font .
Nickgtt le ven 16 fév à 13:11
Non, il y a juste 2-3% de buffer haut.
anko le ven 16 fév à 13:18
ben c'est que ca doit suffire .

:D
kri le ven 16 fév à 13:21
C comme faire chauffer l’huile avant de tirer sur la gueule d’un moteur.
C le 2e proprio qui va subir
starter le ven 16 fév à 13:28
La préco 80% maxi au quotidien n'est pas mise en évidence chez tous les constructeurs
Mais de mémoire, chez Kia/Hyundai, c'est officiellement préconisé de rester sous les 80% hors voyage
Fabala-x le ven 16 fév à 13:30
Oui c'est note dans les notices, mais personne ne constate de perte réel même sans suivre cette preco
anko le ven 16 fév à 13:42
pour moi c'est marqué nul part ....

https://www.bmw.fr/fr/voiture-electrique/autonomie-vehicule-electrique.html#faq (?)
starter le ven 16 fév à 13:48
En étant en leasing, je comprends qu'on n'en ai pas grand chose à foutre honnêtement
anko le ven 16 fév à 13:57
l'évolution des électriques est si rapide qu'acheter pour garder est un peu inutile .

Le nouveau iX3 est déjà annoncé avec 800km d'autonomie et l'arrivée des nouvelles technologie va rendre obsolete les anciens types de batteries.
thamomo007 le ven 16 fév à 14:05
donc 400km sur autoroute en gros ?


Citation de ben :

« C pas forcément un souci de recharger tous les soirs si tu as une borne perso avec un câble a demeure

Si c’est pas le cas c’est plus chiant »


Bah je ne charge la i3 que au travail depuis 2 ans ca va :D
Kael le ven 16 fév à 14:19
@Alka111
Tu fais exactement les mêmes types de trajets que ma femme avec son Kona 64
A 20 km du boulot et 2 à 4 trajets par jour.
On recharge à 80% sur prise Green 3,7kW et elle recharge généralement tous les 2 jours.

Avec une 39kW tu brancheras tous les soirs en hiver pour être safe (si tu limites à 80%)
gregsan le ven 16 fév à 14:57
Perso je recharge systématiquement a 80% tous les jours
ItalianDriver le ven 16 fév à 15:18
Je recharge à 100% une fois par semaine et après des recharges à 80% max le reste du temps.
starter le ven 16 fév à 15:19
Pourquoi 100% 1x/semaine?
ItalianDriver le ven 16 fév à 15:28
Comme ça je suis plus tranquille plus longtemps… je ne peux pas recharger chez moi pour l’instant… et finalement ce n’est pas plus chiant que ça. Je recharge beaucoup dans la rue au boulot (à 7kW) et quand j’ai le temps je gratte 11kWh gratuits chez Carrouf (1h gratuite), dommage que la Tesla n’accepte pas 22kW…
Dernière édition le 16/02/2024 à 15:29 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 16 fév à 15:34
Dommage que je n’habite pas au boulot ( :D ) car les places de recharge sont limitées à 10€ la nuit quelque soit la charge, une fois arrivé à 10€ c’est gratuit.

Ça ferait 70kW à 10€.
Fabala-x le ven 16 fév à 15:37
Moi je branche quand j'arrive sous les 30% et je regarde pas vraiment à combien ça monte sur une temps d'heure creuse, bref ça fait sa vie
Alka111 le dim 18 fév à 10:22
J'ai le bon de commande du kona 64kwh de l'annonce ci-dessus :-)
Aviator56 le mer 21 fév à 09:02
https://www.jeuxvideo.com/news/1856361/la-federation-automobile-de-norvege-tire-la-sonnette-d-alarme-les-tesla-sont-moins-efficaces-que-les-voitures-electriques-chinoises-lorsqu-il-fait-froid.htm (ERR:520)
ItalianDriver le mer 21 fév à 10:14
:D

La Tesla fait 440km avec 75kWh avec des températures négatives et la meilleure fait 520km avec 120kWh!!!

Sacrée contre performance de la Tesla. :D
ctncrsp le mer 21 fév à 10:19
En fait ce qu'ils "notent" ici c'est l'écart entre autonomie WLTP et autonomie réelle en conditions très froides.

Mais oui c'est complétement con la "comparaison" avec les tailles de batteries tellement différentes c'est sûr :D
ItalianDriver le mer 21 fév à 10:22
Oui, mais globalement la Tesla reste la plus efficiente.
Fabala-x le mer 21 fév à 10:26
Jeuxvidéo.com qui cherche du clic avec le mot Tesla :ouin:
caraddict le mer 21 fév à 10:31
@Fabala-x ça fait un moment qu'ils s'y sont mis :/
ctncrsp le mer 21 fév à 10:36
Comme Fanandroid et les sites de téléphonie en générale, puisque ça se rapproche plus de ces secteurs que de l'automobile :D
Fabala-x le mer 21 fév à 10:38
Fandroid ils avaient (je sais pas si c'est toujours vrai) bobjouy qui savait de quoi il parle. Jeux vidéo à chaque fois que je vois un lien c'est que de la chasse au clic foireux
weber-dc40 le mer 21 fév à 10:39
Depuis que l'aurillacois a vendu le site c'est de la grosse merde.
caraddict le mer 21 fév à 10:40
Oui même en jeux vidéo c'est vraiment devenu de la merde à de rares exceptions près :/
pdi le mer 21 fév à 10:43
le youtuber qui a fait le buz en détruisant la Fisker iml y a quelques jours s'est fait connaitre sur ses critiques des Iphone...et vient de se "mettre " à la voiture.
On a surtout le niveau d'information qu'on mérite.
Zorgol le mer 21 fév à 10:44
J'ai aussi vu l'essais de Carwow... plus mesuré, mais pas super enthousiaste non plus...
pdi le mer 21 fév à 10:51
oui, surpris car grosse critique de la suspension.
Je n'ai pas eu du tout ce ressenti lors de mon essai.
président le jeu 22 fév à 10:42
Pas cher les bornes Izivia.

Je viens de payer 28,95 euros pour charger de 24 à 100%. :good:
pdi le jeu 22 fév à 11:00
si tu donnes pas le nombre de Kw, ça ne veux rien dire
ItalianDriver le jeu 22 fév à 11:09
En 7kWh je paie 0.04€ la minute.
ItalianDriver le jeu 22 fév à 11:12
Ça fait un peu moins de 40cts le kWh à côté de mon boulot.

Sinon hier soir resto/ciné et recharge gratuite à 3kW pendant 4h. :D
J’ai économisé 5€. :love: :D
Alka111 le jeu 22 fév à 18:57
Je passe chercher le kona demain 🙂
gregsan le ven 23 fév à 07:44
:good:
Alka111 le sam 24 fév à 10:32
Je l ai ramené hier soir.
Plutôt content, ça marche bien.
Par contre, 2 points à voir :
Alerte liquide de refroidissement alors que sous le capot, le niveau est au maxi
Et je n arrive à enregistrer la voiture sur le bluelink
gregsan le sam 24 fév à 11:55
Il est de quel année ? Il y avait eu un rappel je crois par rapport à ça..

Et le blue link c'est pas pour toutes les finitions...il me semble
Alka111 le sam 24 fév à 12:09
Oui, le bluelink n est pas sur intuive...donc voilà.
Pas grave
Alka111 le sam 24 fév à 12:09
Elle a eu le rappel qq jours avant que je la prenne. Sans doute à revoir.
Mr.Ele le sam 24 fév à 13:33
J'ai eu aussi sur la soul. Ils changent la pompe a eau il me semble
ItalianDriver le lun 26 fév à 00:00
CATL annonce que le coût des batteries LFP baissera de 50% (!!!) a partir du 2e semestre 2024.

Leapmotor annonce des prix de 41€/kWh.
Nickgtt le lun 26 fév à 09:00
50% à partir de quel référentiel ?
ItalianDriver le lun 26 fév à 09:07
De l’actuel.

Chez CATL ça passera de env.100€/kWh à env.50€.
 Page précédente    1    2      217    218    219     220     221    222    223    224    225    226   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   220   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo
MarquesMercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 988 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement