Voiture électrique - Page 196 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   196   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      193    194    195    196    197    198    199      220    221   Page suivante 
11006 messages
199811 vues
Voiture électrique
Canaille le mar 3 oct 2023 à 17:25
Et les GPL !

ça fout les jetons !

:D
Deville70 le mar 3 oct 2023 à 17:48
Perso, un engin qui bouffe pas mal d' ampères en recharge, sans aucune surveillance, oui ça me dérange un peu.

Peut-être du fait que je travaille dans la construction de gros chargeurs et onduleurs, et on a eu une expérience assez parlante il y a quelques mois, avec juste une cosse mal sertie sur un câble... En moins de 5 minutes, le câble a fondu, et la cosse est passé au rouge incandescent avec une forte odeur de crâmé. On était sur place au moment du test de charge, donc on l' a vu de suite. Mais si personne à ce moment-là...

Et puis arrêtons de comparer des trucs qui n' ont rien à voir. Un réservoir d' essence ou de gazole est bien sûr dangereux aussi, mais on ne le remplit pas au goutte à goutte toute la nuit...

Après, chacun en pense ce qu'il veut. Mais moi, un groupe de batteries qui se recharge pendant que je dors, bof-bof...
petij71 le mar 3 oct 2023 à 20:58
J’ai aussi peur de recharger mon téléphone pendant que je dors, du coup, il ne recharge que lorsque je le regarde… c’est un peu long de le surveiller tous les jours, mais je ne veux prendre aucun risque! :idee:
weber-dc40 le mar 3 oct 2023 à 21:02
Il était bouillant cette nuit avec pokemon sleep d'ailleurs.
Deville70 le mar 3 oct 2023 à 21:23
@petij71: tu as le droit (ainsi que d' autres) de me prendre pour un débile. Ca ne change pas mon point de vu pour autant.
petij71 le mar 3 oct 2023 à 22:18
Une cosse mal serrée, c’est un vrai risque, en industrie, il y a le double serrage et la vérification par caméra thermique pour éviter tout risque!

Chez les particuliers, suffit de voir le nombre de « linky » qui brûle! Tout ça à cause des bornes mal serrées :idee:
Donc je ne dis pas que tu es debile, mais tu es sûrement trop alarmiste/craintif! C’est sûrement moins dangereux d’avoir une installation faite dans les normes, avec les contrôles associés, dans une résidence que si tout le monde se branche de manière sauvage sur les lumières du sous sol :!:
maybachfan67 le mar 3 oct 2023 à 22:47
Ouais enfin je comprends Deville70.

Perso ça me fait penser à ce couple qui faisait charger un vélo ou trottinette électrique la nuit... dans la chambre pour pouvoir "surveiller"
Idée funeste ça a explosé, foutu le feu à la chambre et la dame est morte.

Évidemment c'est un exemple assez extrême.
Bien sur il vaut mieux une installation aux normes que des installations sauvages.
Mais quand je lis "Oui, aux pompes à essences… ah ba non, même pas aux pompes non plus! :D" je considère que c'est de la mauvaise foi vu qu'aux stations où je vais j'y vois bien des extincteurs!
Mr.Ele le mer 4 oct 2023 à 06:52
Il parle de Sprinkler, un extincteur sur un feu de carburant dans une station service, moi je part en courant, je ne joue pas au héros.
Pas envie de finir satellisé
petij71 le mer 4 oct 2023 à 08:09
L’extincteur a une station essence, c’est pour éteindre un autre feu, éviter que ça se propage à la station en elle même
Canaille le mer 4 oct 2023 à 08:19
Je penses que tu as plus de risque avec un grill pain qu’avec un borné installée dans les normes.

Selon mon beu frère en Finlande qui a sa société de réparation après incident divers. Il bosse pour chiffrer les dégâts auprès des assurances…
Nickgtt le mer 4 oct 2023 à 08:32
Je suis aussi persuadé que les grille-pains acheté chez Action sont infiniment plus dangereux que des bornes/batteries avec des protections partout.
Nickgtt le mer 4 oct 2023 à 10:30
Dans mon ancienne boite, on avait 2 bornes avec une extension à 4 prévue d'ici décembre.
Mais gratuites.

Dans ma nouvelle boite (de taille comparable à l'autre, site de 800 personnes environ) ils sont en train d'installer des bornes.
On a reçu un mail disant que ce ne serait finalement pas 8 bornes mais une trentaine (la moitié activée avant de l'année, les autres début 2024)
Par contre, elles seront payantes. (Aucune info sur les tarifs ou avantage)

Ca sent les bonnes subventions et l'optimisation comptable ça. :D
S-teff le mer 4 oct 2023 à 10:37
Pas forcément, ils passent peut-être par un prestataire du genre Chargepoint. Au final, tu paieras peut-être le même prix que pour une borne publique !
maybachfan67 le mer 4 oct 2023 à 12:39
Citation de Mr.Ele :
« Il parle de Sprinkler, un extincteur sur un feu de carburant dans une station service, moi je part en courant, je ne joue pas au héros.
Pas envie de finir satellisé »

@Mr.Ele c'est pas faux. ;)
Jut20 le mer 4 oct 2023 à 13:55
Citation de S-teff :
« Pas forcément, ils passent peut-être par un prestataire du genre Chargepoint. Au final, tu paieras peut-être le même prix que pour une borne publique ! »

Dans ma boîte la direction refuse d installer des bornes de recharge ou même des prises, car ce serait considéré comme un avantage en nature non équitable entre employés équipés de VE ou non.

@S-teff
Nickgtt le mer 4 oct 2023 à 14:00
Ils n'ont pas tord sur le principe.

Ici, c'est TotalEnergies qui gère le chantier.
Les bornes seront payantes et compatibles avec les cartes du marché.
Reste à voir les tarifs et si les employés auront un tarif préférentiel.

Si c'est supérieur au tarif domestique, il n'y aura personne.
C'est la campagne ici, les gens ont accès une prise/borne chez eux.
weber-dc40 le mer 4 oct 2023 à 14:01
Ca sera sûrement plus cher et sans intérêt.
S-teff le mer 4 oct 2023 à 14:03
Dans la boite de ma femme, c'est Chargepoint qui gère avec un prix proche du tarif public (si ce n'est le même). En tous cas c'est bien au-dessus du tarif bleu résidentiel.
On dira que si tu peux charger à la maison, ça peut servir à dépanner.
petij71 le mer 4 oct 2023 à 21:41
TotalEnergie semble bien s’installer sur les parking d’entreprises. Ils ont chopé un contrat pour installer des bornes à la grosse usine du coin et vont couvrir le parking de panneaux solaires. Coût pour l’entreprise: 0€. Mais aucun bénéfice non plus.
weber-dc40 le ven 6 oct 2023 à 09:33
https://www.largus.fr/actualite-automobile/hyundai-casper-electric-2024-un-rival-de-poids-pour-la-dacia-spring-30029741.html (Hyundai Casper Electric (2024). Un rival de poids pour la Dacia Spring)

Ah pas mal ça.

Edit Autotitre : Hyundai Casper electrique :

sebBreizh le sam 7 oct 2023 à 20:35
Je viens de voir l’essai de la Rimac Nevera dans Top Gear … elle est juste dingue cette bagnole :oh:
En accélération, ce doit être :vomir:
sebBreizh le mar 17 oct 2023 à 22:16
https://www.wsj.com/business/autos/gm-delays-opening-of-electric-truck-factory-in-latest-sign-of-cooling-ev-demand-8f88c029?st=uwlkiicw10goqir&reflink=desktopwebshare_permalink (GM Delays Opening of Electric-Truck Factory Amid Cooling EV Demand - WSJ)
Aïe …
En même temps si c’est pour faire du Hummer électrique de 3 tonnes …
Worldcars le mar 17 oct 2023 à 22:46
Citation de petij71 :
«Chez les particuliers, suffit de voir le nombre de « linky » qui brûle! Tout ça à cause des bornes mal serrées :idee: »
@petij71

Je suis curieux de savoir le chiffre exact de linky qui ont vraiment brûlé en France 🧐😜

N’oublie pas de citer aussi le nombre de compteurs linky en France (un peu moins de 36,826 millions en Août 2023) mais aussi en Europe (le dernier recensement du 1er janvier 2023 indiquait plus de 224 millions de compteurs communicants) qui s’appellent parfois différemment que Linky 😂
sebBreizh le mar 17 oct 2023 à 22:54
Je pense que tu n’as pas compris ce que petij71 voulait dire … il ne parlait pas du Linky en lui même mais de l’installation en amont …
petij71 le mer 18 oct 2023 à 10:09
C’est la mauvaise installation le problème, pas le compteur, oui!

Sans compter les problèmes « annexes » d’une mauvaise installation!
J’avais eu le cas dans mon appart… passage au linky sans souci… quelques semaines plus tard, ma femme m’appelle: « il n’y a plus d’eau chaude »
Je lui demande de regarder les disjoncteurs et de mettre le relai du chauffe eau en marche forcée (le chauffe eau n’avait même pas un an): le voyant de chauffe s’allume! 1h après, il y avait de l’eau chaude!

En rentrant, je regarde dans les parties communes: le relai d’isolation (les vieux gros relais qui servaient pour le contacteur heures creuse) était decablé côté pilotage. On était 4 appart dessus et en changeant le compteur d’un voisin, le mec a retiré ça!

Résultat, une voisine a payé un plombier qui a remplacé le chauffe eau, puis un électricien qui n’a pas trouvé pourquoi ça ne marchait plus, l’autre voisin attendait le week-end pour aller chercher un chauffe eau neuf et l’installer avec un pote à lui!
sebBreizh le jeu 19 oct 2023 à 08:34
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/les-voitures-electriques-usent-prematurement-leurs-pneus-et-c-est-une-mauvaise-nouvelle-pour-la-planete-n214077.html (Les voitures électriques usent prématurément leurs pneus et c'est une mauvaise nouvelle pour la planète - Les Numériques)
Si en même temps ils prennent @Jujuleterrible en exemple, on est mal barré ! :D
S-teff le jeu 19 oct 2023 à 08:48
Il y a des mecs qui pondent des études pour arriver à la conclusion qu'une auto plus lourde use ses pneus plus vite qu'une auto moins lourde ?
voilà voilà ...
sebBreizh le jeu 19 oct 2023 à 08:51
Oui des génies :D
Canaille le jeu 19 oct 2023 à 08:59
Sans compter que l’entrée de gamme électrique a le couple des v6 français…

ItalianDriver le jeu 19 oct 2023 à 09:19
V6 Français ? :D
sebBreizh le jeu 19 oct 2023 à 09:26
Oui le légendaire V6 PRV :D
Canaille le jeu 19 oct 2023 à 09:33
petij71 le jeu 19 oct 2023 à 09:51
Le prv arrive à avoir autant de couple qu’une spring? :oh: :D
Ben_92 le jeu 19 oct 2023 à 10:08
Dans les ultimes versions 24 soupapes :love:
weber-dc40 le jeu 19 oct 2023 à 10:09
User les pneus mouais.
La plupart sont en pneus verts bien durs pclbdt donc c'est à relativiser tout ça.
Jujuleterrible le jeu 19 oct 2023 à 10:11
Bonjour :cool:

»

Fabala-x le jeu 19 oct 2023 à 10:13
C'est frotté sur les trottoirs ça :D
sebBreizh le jeu 19 oct 2023 à 10:16
Pollueur va ! :arg:
kri le jeu 19 oct 2023 à 12:24
47000kms, pour 500cv
Ben_92 le jeu 19 oct 2023 à 12:27
Je sais pas comment vous faites, les miens sont fumés avec 20000 kms et beaucoup moins de chevaux

Vous avez gardé le mode confort ?
kri le jeu 19 oct 2023 à 12:55
le quoi ?:D
kri le jeu 19 oct 2023 à 12:55
tu as quels pneus?
bidule1972 le jeu 19 oct 2023 à 13:46
45 000 sur la mienne.
Gregsan le jeu 19 oct 2023 à 14:13
j'en suis a 30000 sur le kona avec des michelins premacy..ils sont a changer dans les 2kkms tout au plus
ctncrsp le jeu 19 oct 2023 à 14:32
Je suis à 24000 sur ma Y prop et ils sont encore bons.
Je conduis pas comme un gros boucher mais j'utilise bien la voiture pourtant.
starter le jeu 19 oct 2023 à 14:58
C’est quasi impossible à faire patiner (tesla) donc soit trop de rond-points soit beaucoup de départementales à rythme soutenu

Sur ma perf, j’ai changé les arrières à 35kkm mais cause crevaison mal placée, ils pouvaient encore faire 5kkm facile. Les avants peuvent dépasser les 40kkm

J’amuse pas le terrain mais surtout des axes roulants et autoroute
Kael le jeu 19 oct 2023 à 14:58
70000km avec un Kona 204cv, avec les Nexen d’origine
Tellement pourris qu’ils patinent à 80km/h sur le mouillé
caraddict le jeu 19 oct 2023 à 15:03
@Kael c'est pas qu'une histoire de pneus pourris si ça patine sur ton Kona, trop de couple pour des roues avant motrices avec un train avant pas terrible de toute façon... ils ont bien réduit le couple sur les nouveaux Kona et Niro d'ailleurs ;)
Kael le jeu 19 oct 2023 à 15:04
J’ai changé les AR de la Tesla à 35000km
Kael le jeu 19 oct 2023 à 15:11
@caraddict bien d’accord avec toi, le train avant est dépassé, mais les pneus sont aussi bien en cause, la voiture est souvent en sous-virage sur le mouillé alors que les pneus sont à mi-usure

Faut que je pense à les changer, ce serait idiot que ma femme ait un carton.
 Page précédente    1    2      193    194    195    196    197    198    199      220    221   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   196   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoGenève McLaren Artura Suzuki Jimny Peugeot Renault Dacia Renault Scénic Jeep Avenger Ford Mustang Peugeot 208 permis Mercedes Stellantis
MarquesMcLaren Suzuki Peugeot Renault Dacia Jeep Ford Mercedes Ineos MG BYD Cadillac Tesla Fiat Micro Skoda Audi IM
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement