Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 195 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 192 193 194 195 196 197 198 205 206 Page suivante |
10263 messages 185457 vues |
Voiture électrique |
starter | ![]() Mais tu peux switcher d’abo en quelques clics sous 24h |
SuperZank | ![]() Ok merci |
SuperZank | ![]() En fait mon chargeur permet 16 et 24 en plus du 32, en 24 soit 5 kw ça passe bien, même pas sûr que le surcoût de l'abo en 9 kv vaille la peine La P17 installée par le pote m'a coûté 230€, le chargeur 16/24/32 180€ |
Nickgtt | ![]() Avec Linky, tu n'es pas obligé de choisir un multiple de 3. Tu peux choisir 7 ou 8kva |
starter | ![]() T’es en train de parler de 3 ou 4€ de différence normalement pour l’abo Je vois pas trop l’intérêt de se faire chier mais ça reste une habitude bien ancrée, de l’époque où ça piquait de changer de tranche d’abo |
Nickgtt | ![]() Tout à fait, c'est 2-3 balles par mois de plus. |
Ludoboss | ![]() Il me semble que les possesseurs de voiture électriques sont devenus des super pinces ![]() ![]() |
SuperZank | ![]() Tu peux choisir 7 ou 8kva Pas dispo ici à ploucland (Cesml, coopérative locale) Je viens de voir la diff de tarif de 6 à 9kv est de 2€64 ![]() Il me semble que les possesseurs de voiture électriques sont devenus des super pinces ![]() ![]() Moi je suis sûr que tu viens de louper l'occasion de te taire |
caraddict | ![]() @Fabala-x tu as été mauvaise langue... ça fait quelques jours que la borne Izivia qui était HS près de chez moi a été remplacée. Bon OK ça faisait aussi quelques mois qu'elle était cassée |
Fabala-x | ![]() T'as fait un vœu ? |
spilner | ![]() bien placée non? https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2413721417 (Opel Corsa Électrique Édition 136cv - 50kw - Après bonus des 1000 occasion - Voitures) |
weber-dc40 | ![]() Carrément oui. |
ItalianDriver | ![]() Pas chere! ![]() |
Fabala-x | ![]() Ça va être la bonne affaire de cette plateforme PSA la Corsa tellement elle est oubliée ![]() |
Ben_92 | ![]() C’est une 208 en moins soignée (compteurs, finition) donc si on s’attarde pas sur ces points là corsa vaut le coup |
Ludovic | ![]() il est pas honnête il deduit le bonus dans son prix affiche sinon y en a d autres dans ces prix Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2412652373.htm (Opel corsa e - Voitures) mais c est te ta t |
Ocean_Orgy | ![]() Il n'est pas honnête alors que c'est clair dans son annonce ? |
Bobal | ![]() C’est une aide de l’état, soumise à condition. Condition que tu n’aies pas déjà bénéficié du bonus depuis le 1er janvier 2023 par exemple. |
Ocean_Orgy | ![]() Vu comme ça ok. |
Bobal | ![]() Bon après, on sent le connaisseur qui confond encore les kW et les kWh |
spilner | ![]() faut trop lui en demander il roule en Opel |
Bobal | ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() beaucoup de gens confondent kw et kwh .... meme des journalistes auto 🙄 mais oui cette corsa électrique semble vraiment moins chere en occasion que la e208 et é seconde voiture c est tentant a ce prix 👍 |
gregsan | ![]() je vais revendre mon kona, because divorce, si je veux en reprendre un, j'ai cru lire qu'on ne pouvait beneficier du bonus d'etat de 5000 que tous les trois ans..ca vous parle? |
Fabala-x | ![]() Tu l'as eu en quelle année ton Kona ? Les 3 ans c'est uniquement pour les gens qui ont bénéficié d'un bonus à partir de 2023, avant c'était open bar |
gregsan | ![]() Je l'ai achetée en juillet 2022 |
soussoude | ![]() Y'a t'il une distinction bonus eco neuf et occass ? Je compte racheter une Tesla neuve et une Up d'occas et je ne trouve pas de texte précis faisant la distinction entre les 2. |
ItalianDriver | ![]() Si t’es en couple tu peux mettre une voiture au nom de l’un et l’autre au nom de l’autre. |
soussoude | ![]() Oui, j'y ai bien pensé, mais si je peux éviter😄 Et c'est aussi pour savoir si je pourrai re-beneficier d'un bonus avant 3 ans 😁 Si bonus neuf + occas ok, je met les 2 à mon nom et je met la prochaine a celui de ma femme (possibilité de changer avant les 3 ans). Sinon je laisse tomber le bonus occas. |
thamomo007 | ![]() le bonus d'occasion en tout cas, moi je l'avais eu pour la i3 et faut la gerder 2 ans sous peine de rembourser le truc ... (1000 balles) |
soussoude | ![]() Elle me plaît bien aussi cette petite Corsa, au tarif d'une E-Up c'est autre chose. Mais encore une fois j'ai peur de la fiabilité et de la compétence de Peugeot. |
weber-dc40 | ![]() Mon voisin en a une il est ravi apparemment. C'est dommage ce manque d'originalité, ça a pas l'air super fun comme truc. |
gregsan | ![]() Citation de soussoude : « Elle me plaît bien aussi cette petite Corsa, au tarif d'une E-Up c'est autre chose. Mais encore une fois j'ai peur de la fiabilité et de la compétence de Peugeot. » @soussoude idem!!!!! |
soussoude | ![]() Triste, mais bien réaliste ce titre... "L’automobile française est en passe de devenir le « nouveau Nokia" https://www.lepoint.fr/invites-du-point/l-automobile-francaise-est-en-passe-de-devenir-le-nouveau-nokia-29-09-2023-2537345_420.php (L’automobile française est en passe de devenir le « nouveau Nokia ») Dernière édition le 30/09/2023 à 14:40 par soussoude, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Plutôt un mélange de Sagem, Alcatel et Olivetti. |
soussoude | ![]() Oui, et Nokia pour les allemands. |
Canaille | ![]() Pour mettre en perspective ! ![]() |
ItalianDriver | ![]() Dire qu’il y a 15 ans, Toyota était une référence avec 1000$/voiture. |
Ben_92 | ![]() Les trois premium sont bien au dessus de la mêlée |
Canaille | ![]() Dommage que l’ont voit uniquement l’ensemble du groupe et non pas uniquement les BEV… Car seulement 2 constructeurs font de l’oseille sur les électriques! |
Jut20 | ![]() Encore un fiasco écolo 😁 https://www.tf1info.fr/regions/video-reportage-tf1-grenoble-le-fiasco-des-bus-electriques-tout-neufs-restes-au-depot-2271288.html?at_campaign=Facebook&at_medium=SMO_Nonli (VIDÉO - Grenoble : le fiasco des bus électriques tout neufs restés au dépôt | TF1 INFO) |
weber-dc40 | ![]() Ils vont les faire reprendre ils ont un défaut apparemment, j'ai cru lire quelque part. |
Nickgtt | ![]() Bref, fallait acheter des bus BYD, Alstom a sûrement des années de retard sur les Chinois. |
petij71 | ![]() Alstom a de l’avance sur la propulsion électrique… c’est juste qu’ils ne sont pas habitués à utiliser des batteries sur les tgv/trams |
Ocean_Orgy | ![]() En même temps qu'ils repoussent la fin des thermiques à 2035, le Royaume-Uni va imposer à partir de 2024 que chaque marque vende au moins 22% de EV ou PHEV. Ce pourcentage augmentera chaque année jusqu'à arriver à 100% en 2035. |
Deville70 | ![]() Au JT de 20H de ce soir, on a parlé de copropriétés qui passent le cap d' installer des bornes de recharge... Ca m' a un peu piqué les yeux, les passages de câble au plafond. Et des locaux non ignifugés, sans springlers, avec habitations juste au-dessus... |
freemen | ![]() @Deville70 C'est claire que c'est super dangereux quand on sait que 25% des voitures électriques prennent feu en chargeant. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 02/10/2023 à 21:51 par freemen, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() Les locaux sont ignifugé et il y a des sprinkler partout pour les thermiques? ![]() |
petij71 | ![]() Oui, aux pompes à essences… ah ba non, même pas aux pompes non plus! Les câbles au plafond, ce n’est pas un problème! Mais des câbles « pincés » par une mauvaise fixation, ça me dérange bien plus! |
kri | ![]() le level ![]() |
Page précédente 1 2 192 193 194 195 196 197 198 205 206 Page suivante |
« 195 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 820 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|