Phares à led et/ou laser - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriquePhares à led et/ou laser           Répondre    
 1 
21 messages
1095 vues
Phares à led et/ou laser
Shoei91 le ven 20 sept 2024 à 08:11
Hello,

Sans blague, ça devient affreux ces éblouissements permanents avec tous ces nouveaux phares nouvelle génération, que ce soit led ou peut être laser ?
Mais je crois que dans ce pire-affreux, les meilleurs c'est Tesla.

Soit les véhicules se cabrent trop car les Tesla Driver accélèrent toujours comme des dingos avec leurs grosses batteries, soit il y a un problème de réglage usine. J'espère que le contrôle technique va identifier le problème...
Quand on en prend plein la face, c'est quasiment toujours une Tesla et peu importe le modèle...

Vous avez remarqué ça vous aussi ?

Voilà un post qui ne sert à rien mais qui fait du bien... :D :p

A+

PS : tiens on peut en faire un sondage finalement
kri le ven 20 sept 2024 à 08:22
Généralement quand je me fait éblouir, c soit un mec qui a oublié ses pleins phares , soit une vieille caisse déréglée et ou trop chargée
Shoei91 le mer 12 fév 2025 à 20:53
https://www.autoplus.fr/actualite/les-feux-a-led-bientot-interdits-1367328.html#nouvel-alfa-romeo-milano-a-bord-du-nouveau-suv-au-trefle-1322977 (Les feux à LED bientôt interdits ?)
aviator56 le lun 10 mars 2025 à 08:26
https://www.autonews.fr/actualite/la-fin-des-feux-led-approche-voici-pourquoi-les-autorites-sen-melent-135205 (La fin des feux LED approche ? Voici pourquoi les autorités s’en mêlent !)
Fabala-x le lun 10 mars 2025 à 13:03
C'est très con, il y a de nombreux feux leds qui n'eblouissent pas, c'est pas la technologie qui est problématique, c'est la façon dont elle est utilisée. Les stellantis sont une catastrophe de ce côté là 208/2008/3008/ds7 sont insupportables. Je sais que beaucoup pestaient sur Tesla aussi mais j'ai l'impression que depuis qu'elles sont passées en matrix elles ne posent plus de problème. Donc a mon avis c'est juste un problème de faisceaux et non de technologie led
Shoei91 le mar 6 janv à 12:03
https://www.lavoixdunord.fr/1654592/article/2025-12-09/j-ai-evite-l-accident-de-justesse-que-dit-la-loi-sur-les-phares-led-juges-trop
Fabala-x le mar 6 janv à 14:48
Si les gens arrêtaient déjà de regarder directement les phares....

Pour ma part je suis bien plus gêné par les feux de brouillard, surtout par temps de flotte ou ça reflète un max au sol
jeje35 le mar 6 janv à 14:50
Arrete de regarder les reflets au sol alors :D
Fabala-x le mar 6 janv à 15:39
Le reflet il est un peu plus large que juste un feu :D
DeVille70 le mar 6 janv à 18:24
Avec cette habitude d' aller loger les clignotants trop près des feux de croisements, il m' arrive d' avoir parfois du mal à distinguer clairement, en moins de deux secondes selon l' angle... Ce qui suffit à avoir une belle "tâche" dans la vision avec la persistance rétinienne pendant un petit moment. :arg:
jeje35 le mar 6 janv à 18:35
Ca été trop loin ces feux.
Entre les bandeaux led sur toute la largeur AV et AR, les logos eclairés, ca fait trop d'information inutile et pollution lumineuse.

Forcement, l'information importante en devient masqué (clignotant ou freinage).

Quand aux phares à Led, c'est purement insupportable sur nationale maintenant.
Entre les pleins phare automatique plus ou moins réactif ... la moindre bosse, trou ou dos d'ane tu te prends le faisceaux en direct du gars en face.
Certains modeles plus que d'autres.

Bref, il est temps de sortir une loi :D pour reglementer tout ca.

Sur un autre sujet, les poignée de portes retractable... ca commence à ressortir qu'en cas d'accident c'est pas safe pour la rapidité d'intervention :bad:
Jut20 le mar 6 janv à 19:58
Ok pour réguler les phares, ça devient insupportable
Charlie00 le mer 7 janv à 13:41
Tellement vrai ...entre les LED mal réglées et les accélérations façon fusée, certaines voitures éblouissent en permanence… et Tesla revient souvent dans le lot. Espérons que le contrôle technique et des réglages plus stricts calment un peu tout ça.
Shoei91 le jeu 8 janv à 14:35
Citation de jeje35 :
« Ca été trop loin ces feux.
Entre les bandeaux led sur toute la largeur AV et AR, les logos eclairés, ca fait trop d'information inutile et pollution lumineuse.

Forcement, l'information importante en devient masqué (clignotant ou freinage).

Quand aux phares à Led, c'est purement insupportable sur nationale maintenant.
Entre les pleins phare automatique plus ou moins réactif ... la moindre bosse, trou ou dos d'ane tu te prends le faisceaux en direct du gars en face.
Certains modeles plus que d'autres.

Bref, il est temps de sortir une loi :D pour reglementer tout ca.

Sur un autre sujet, les poignée de portes retractable... ca commence à ressortir qu'en cas d'accident c'est pas safe pour la rapidité d'intervention :bad: »

@jeje35

https://ecoloauto.com/la-chine-interdira-les-poignees-de-porte-escamotables-pour-des-raisons-de-securite-a-compter-de-2027/ (La Chine interdira les poignées de porte escamotables pour des raisons de sécurité à compter de 2027 | Ecolo Auto)
x4n4x le jeu 8 janv à 14:37
Je trouve aussi qu'on est emmerdé par les modèles Stellantis.
A_rnaud le jeu 8 janv à 21:36
Citation de Charlie00 :
« Tellement vrai ...entre les LED mal réglées et les accélérations façon fusée, certaines voitures éblouissent en permanence… et Tesla revient souvent dans le lot. Espérons que le contrôle technique et des réglages plus stricts calment un peu tout ça. »

@Charlie00

Forcément je prêche pour ma paroisse mais je suis attentif à la gêne que je peux occasionner et je roule énormément dont une grande partie de nuit, et je trouve au contraire que les feux matriciels des Tesla sont très efficaces en termes de réactivité et de découpage.

Les endroits où ils pêchent en revanche sont les voies séparées par un muret plein, je dois parfois intervenir sur le commodo pour être sûr de ne pas éblouir le véhicules en face.

Les pires gênes que je ressens sont dues aux Peugeot récentes, ça fait saigner les yeux même le champ libre.
SaluC1 le ven 9 janv à 10:20
Idem pour le Sportage, il gère hyper bien les pleins phares automatiques, tu vois bien les leds qui s'éteignent et se rallument à chaque croisement de voiture, pas eu un seul appel de phare en face :good:
Et c'est encore plus flagrant avec les voitures dans le même sens que toi et là je ne vois pas les gens lever les bras d'éblouissement :D
SaluC1 le ven 9 janv à 10:51
Petite précision, quand je reprends la Camaro de nuit après le Sportage j'ai l'impression d'être aveugle :D
turbo1980 le ven 9 janv à 13:58
Imagine avec la e30 en phares jaunes !
mimi74 le ven 9 janv à 14:05
Sur la Sirocco, c'était pire, ils étaient petits en plus :D
turbo1980 le ven 9 janv à 19:06
Ctb
 1 
AutotitreForum AutoElectriquePhares à led et/ou laser             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Sandero radar batterie prix mortalité Genesis GV60 normes Stellantis Mercedes marché Renault Clio Audi e-tron GT Lotus Emeya
MarquesDacia Genesis Mercedes Nissan Ford Renault Audi Lotus Peugeot Tesla Fiat Alfa Romeo Maserati Toyota Samsung Citroën Opel Volkswagen
Actuellement, il y a 828 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement