Leasing social - bonus écologique - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueLeasing social - bonus écologique   «   4   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
220 messages
3973 vues
Leasing social - bonus écologique
Bobal le jeu 1 fév à 07:55
@petij71 > ça demande à être expliqué, c’est sûr ;)
caraddict le lun 12 fév à 10:14
Ah mince, les six millions de voitures pronostiquées par @ItalianDriver ne seront pas atteintes

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voiture-electrique-lexecutif-met-fin-au-leasing-social-pour-2024-2075596 (Voiture électrique : l'exécutif met fin au leasing social pour 2024 | Les Echos)
ItalianDriver le lun 12 fév à 10:21
Petits joueurs… :D
caraddict le lun 12 fév à 10:27
C'est sûr que ça se passerait pas comme ça si on te confiait la gestion des finances publiques :D
weber-dc40 le lun 12 fév à 10:36
Bref, les gens dans le besoin n'étaient sûrement pas ceux à la recherche de la moindre bonne affaire qui sont sûrement les seuls à en avoir profité vu le délai, donc une énième aide inutile.
ludovic le lun 12 fév à 10:54
ça ne coute rien c'est l'état qui paye comme disait Hollande :D
Bobal le lun 12 fév à 11:00
Quel gouvernement de paille :/

On apprend ce matin que ce dispositif sera clôturé demain à priori.
Vous sentez la journée explosive pour les études en cours ???
Ben_92 le lun 12 fév à 11:49
Ah bah ouais ça sent pas la gestion à la petite semaine ce sujet

650 millions d’euros pour une promesse tenue, c’est pas si cher finalement
caraddict le lun 12 fév à 11:59
C'est fini que pour 2024 en revanche, c'est censé revenir en 2025
ItalianDriver le lun 12 fév à 12:01
L’offre Française n’était pas au point… Renault sera mieux en 2025 avec la R5. La c’était trop concentré sur Stellantis.
Ben_92 le lun 12 fév à 12:08
Ils avaient rajouté au dernier moment kia et vw

Ça ressemble un peu à du bricolage
ItalianDriver le lun 12 fév à 12:09
FIAT venait de rajouter l’Abarth 500e à 99€/mois… :ouin:
Bobal le lun 12 fév à 12:12
C’est vraiment des guignols franchement. :arg:
caraddict le lun 12 fév à 12:18
@Ben_92 pas Kia, Hyundai. Y avait Nissan aussi ;) Mais oui ça fait clairement bricolé comme dispositif :D On devrait également connaître enfin le montant du bonus 2024 cette semaine, ça risque de baisser plus que prévu pour compenser le succès du leasing social :/
Ben_92 le lun 12 fév à 12:19
Ha bah ouais comme Bruxelles commence à devenir nerveux sur les déficits ça sent pas bon pour le bonus
Honda1981 le lun 12 fév à 12:32
Il y avait également un flou sur le montant du bonus écologique pour les personnes éligibles au leasing social. 7000€ pour les personnes ayant un revenu fiscal de référence par part inférieur à 14089€ mais seulement 5000€ pour les personnes ayant un revenu fiscal de référence compris entre 14089 € et 15400€ par part...du grand amateurisme que les clients ont du mal à comprendre... En additionnant avec le bonus leasing social on arrive à un cumul de 11000€ et non plus 13000€.
ludovic le lun 12 fév à 12:34
enfin les concessions qui avancent tout ce pognon sans être sur de le récuperer de la part de l'état, moi je dis, elles ont pas peur :oh:
Honda1981 le lun 12 fév à 12:38
Citation de ludovic :
« enfin les concessions qui avancent tout ce pognon sans être sur de le récuperer de la part de l'état, moi je dis, elles ont pas peur :oh: »

@ludovic
Pas mal de concessionnaires avaient arrêté de vendre des autos en leasing social. D'une part pour l'avance des 13000€ , d'autre part pour les retours de leasing avec un but back élevé pour rentrer dans un petit loyer... sachant qu'elles vont toutes rentrer en même temps à 3 ou 4 mois près...
ludovic le lun 12 fév à 12:44
oui c'est ce qu'on m'a raconté également ;)
enfin j'espère qu'il n'y aura pas de cas réels ou la concession aura livré la bagnole et que l'etat n'acceptera pas le dossier coutant ainsi 13 000 € à la concession ! j'imagine que non mais bon je demande quand meme ... :etourdi:
Honda1981 le lun 12 fév à 12:56
Citation de ludovic :
« oui c'est ce qu'on m'a raconté également ;)
enfin j'espère qu'il n'y aura pas de cas réels ou la concession aura livré la bagnole et que l'etat n'acceptera pas le dossier coutant ainsi 13 000 € à la concession ! j'imagine que non mais bon je demande quand meme ... :etourdi: »

@ludovic

Normalement si tout est fait dans les règles de l'art, une demande en amont est faite par le concessionnaire auprès de l'ASP afin d'obtenir un numéro de dossier...
ludovic le lun 12 fév à 13:08
ah oui quand meme, y a un minium de sérieux donc :!: :D
Honda1981 le lun 12 fév à 13:12
Citation de ludovic :
« ah oui quand meme, y a un minium de sérieux donc :!: :D »

@ludovic
La question étant de savoir si tous les concessionnaires ont fait les démarches et si l'Etat va honorer toutes les demandes faites...on n'est pas à une ineptie près...
Ben_92 le lun 12 fév à 13:17
Ils finiront bien par les vendre leur bagnoles

C’est sûr que la concession qui a 50 commandes en leasing social doit avancer 650 k de treso sur quelques semaines’ ça doit piquer un poil

sauf si c’est @ItalianDriver qui fait la comptabilité et va bien nous trouver une combine :D
ItalianDriver le lun 12 fév à 13:30
Oui, le fait de devoir avancer c’est déjà bien bancal…
Ben_92 le lun 12 fév à 13:34
c'est tout le temps le cas pour le bonus je crois, la concession est pas obligée de l'avancer
ItalianDriver le lun 12 fév à 13:40
C’est debile aussi pour les aides classiques, mais surtout pour le social ils auraient pu faire un truc transparent pour le concess et le consommateur.
weber-dc40 le lun 12 fév à 13:47
Le plus sain aurait dû être de faire tout ça en amont avec stellantis et Renault pour que chacun sorte une caisse respectant le cdc, la moins chère possible pour passer sous les 100 balles. Éventuellement avec une aide de l'état à la fabrication.
ludovic le lun 12 fév à 14:05
Citation de Ben_92 :
« c'est tout le temps le cas pour le bonus je crois, la concession est pas obligée de l'avancer »

@Ben_92 oui et j'ai appris que lorsque le client revend la bagnole trop vite et rompt avec la rêgle de la possession d'un an mini pour toucher le bonus et bien .... c'est au concessionnaire que l'état réclame le remboursement du bonus :oh: (comme si ce dernier était responsable :etourdi: )
caraddict le lun 12 fév à 16:37
https://www.caradisiac.com/leasing-social-tout-ca-pour-ca-207035.htm (Leasing social : tout ça pour ça ?)
Ben_92 le lun 12 fév à 16:42
amateurisme
Bobal le lun 12 fév à 22:13
Derniers dossiers saisis à 20h30 ce soir.

Advienne que pourra, et joie par avance pour les déçus qui auront réfléchis trop longtemps demain matin :/
Canaille le lun 12 fév à 22:14
:D
Ben_92 le mar 13 fév à 07:08
Ça me fait marrer parce qu’il y avait encore plein de pubs tv pour le leasing social toute la soirée

Les centaines de milliers d’euros foutus en l’air :love:
Dernière édition le 13/02/2024 à 08:51 par Ben_92, édité 1 fois
ludovic le mar 13 fév à 08:41
j ai vu aussi oui 🤣
Ben_92 le mar 13 fév à 08:52
Ils avaient l’air de dire que la prime à la conversion allait dégager et que le bonus ve allait en prendre un coup

Ça va en foutre un coup au marché encore ça
ludovic le mar 13 fév à 08:53
ca va l assainir plutot
on verra le vrai potentiel commercial des boites a piles comme ça...
Ben_92 le mar 13 fév à 08:55
Ça va faire mal

Ceux qui avaient le budget et l’envie ont déjà passé commande

Restent les boites qui vont tirer le marché
président le mar 13 fév à 08:56
On a une petite idée.
A de rares exceptions comme la Dacia Spring, on sait que le VE reste un truc de nantis.

Les mecs qui ont pas beaucoup d'argent et qui ont besoin d'une caisse pour aller bosser, ils achètent un vieux diesel. Pas une voiture électrique. Rapport aussi au mode d'habitation qui convient pas au VE.
Ben_92 le mar 13 fév à 08:58
au contraire le citadin qui a des moyens a pas toujours de quoi recharger facilement

comme toi, tu as pas un moyen individuel pour recharger
Jujuleterrible le mar 13 fév à 09:08
La Spring :love:

hier soir j'avais un gars en Spring devant moi, en mode Eagle of the Road, sur une nationale avec 2 voies + simple voie en sens inverse,

Avec toute la fougue de la Spring, le gars s'est persuadé qu'il arriverait à doubler toutes les bagnoles & camions devant lui avant que 2 voie se termine :D
il a tout donné.......

...... il a fini par s'arrêter debout sur les freins, dans l'herbe sur le bas côté de la voie opposée :love: , il a pas osé taper le terre-plein central surélevé pour prendre son envol :/

:D
olcheval le mar 13 fév à 09:15
Vmax a 125 aussi et 45cv
Ben_92 le mar 13 fév à 09:29
v max a 125 y en a deja trop
président le mar 13 fév à 09:42
Citation de Ben_92 :
« au contraire le citadin qui a des moyens a pas toujours de quoi recharger facilement

comme toi, tu as pas un moyen individuel pour recharger »

@Ben_92 : Certes mais je n'ai pas l'usage type d'une voiture.
La Tesla ne roule pour ainsi dire jamais dans Lyon, on l'utilise uniquement pour descendre dans le sud. Si nous l'utilisions tous les jours, on ferait autrement.

Mon illustration, c'est plutôt le mec qui utilise sa voiture tous les jours et qui vit en HLM, dans une grande barre d'immeuble, dans ce cas de figure, on sait que la recharge est très compliquée.
Ben_92 le mar 13 fév à 09:51
Clairement oui sauf si il peut recharger au boulot
honda1981 le mar 13 fév à 10:26
stinger le mar 13 fév à 10:30
Je vis pas en HLM et pour le moment on a pas de solution de charge à domicile mais madame peux charger au boulot et on habite à 300 m de parly 2. Pour le moment les recharges n ont jamais été une difficulté
Dernière édition le 13/02/2024 à 10:51 par stinger, édité 1 fois
président le mar 13 fév à 10:33
Je n’ai pas non plus de solution à la maison. ;)
caraddict le mar 13 fév à 10:36
Je ne suis pas en HLM et j'ai pas de solution de charge non plus, barre d'immeuble ne veut pas forcément dire HLM ;)
weber-dc40 le mar 13 fév à 10:58
Quand t'as une caisse avec une grosse batterie ça va. Tu vas à la station comme avec un thermique.
Mais quand t'en as une avec 20, 30 voire 40kwh ça doit bien faire chier.
Spider le mar 13 fév à 11:01
@président tu charges comment sur Lyon ? Charges lentes sur des bornes en centre ville ?
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueLeasing social - bonus écologique   «   4   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Stellantis Citroën C4 Concept statistique production hydrogène Skoda Kamiq sécurité emploi Dacia Sandero Mercedes Classe C bilan
MarquesPeugeot Leapmotor Citroën Skoda Dacia Mercedes Porsche Volkswagen Alpine Ford KG Mobility Fiat Suzuki BYD Volvo MG Kia Rivian
Actuellement, il y a 650 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement