Leasing social - bonus écologique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueLeasing social - bonus écologique   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
220 messages
3974 vues
Leasing social - bonus écologique
Larmio le mer 17 janv à 19:13
Bonsoir à tous !

Une petite question technique me turlupine aujourd'hui.
Ma femme et moi sommes éligibles au leasing social, aujourd'hui nous étions à Renault pour commander une Megane E-Tech pour madame.
Je ne pensais pas être éligible au leasing social sachant que j'ai déjà bénéficié du bonus écologique en Juin 2022 pour l'achat de ma 208. (Sachant que le bonus écologique peut-être octroyé tous les 3 ans).
Les salariés du Renault m'ont confirmé que j'étais éligible car le bonus écologique a été réinitialisé en janvier 2023.

Est-ce que quelqu'un a réponse à ma question ? Je ne trouve aucune personne dans mon cas sur internet...

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne soirée.
Dernière édition le 17/01/2024 à 19:14 par Larmio, édité 1 fois
Jujuleterrible le mer 17 janv à 19:16
Bonjour,

Je suis allé faire chiffrer une Mégane e-tech pour 3ans - 20000km/an

On m’a annoncé 650€ en loyer sans apport

Je suis curieux de connaître à combien tu vas la toucher, que je sache combien de différence de loyer je vais pouvoir payer avec mes impôts :cool:
Larmio le mer 17 janv à 19:24
Bah la Megane E-Tech pour ma femme en leasing social c'est 150€/mois pour 12 500km/an
Dernière édition le 17/01/2024 à 19:25 par Larmio, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 17 janv à 19:25
Pour entrer dans les conditions faut aller acheter une caisse neuve tous les 2 ans. C'est beau comme aide ça encore. :D
Dernière édition le 17/01/2024 à 19:26 par weber-dc40, édité 1 fois
Jujuleterrible le mer 17 janv à 19:29
Propre :oh:

En même temps….. payer des impôts pour le coiffeur personnel de Brigitte Macron ou pour ta Megane…….

Putain vivement que je puisse encore + optimiser la défiscalisation, je serai content de ne plus gaspiller mon oseille pour toutes ces conneries…..

Rien contre toi @Larmio , c’est juste le système qui est aberrant….. :/
t’as droit aussi à la borne de recharge gratuite ou aux 3 mois de loyers offerts :?:
samolo le mer 17 janv à 19:31
nous étions à Renault

:D
Ben_92 le mer 17 janv à 19:38
Les trois ans, c’est pour un bonus touche après le 1er janvier 2023 ;)
Larmio le mer 17 janv à 19:41
Attention j'ai jamais dis que le système était bien fait... mais autant profiter des aides tant qu'on y est éligible. Je pense que tout le monde aurait fait la même chose.
Je comprends que ça peut être frustrant pour certains.
Larmio le mer 17 janv à 19:43
Citation de Ben_92 :
« Les trois ans, c’est pour un bonus touche après le 1er janvier 2023 ;) »

@Ben_92 tu as trouvé où cette info ?
Et avant il n'y avait pas cette condition ?
Ben_92 le mer 17 janv à 19:52
Sur le site du gouvernement :D
Larmio le mer 17 janv à 19:57
Citation de Ben_92 :
« Sur le site du gouvernement :D »

@Ben_92 sur le site du gouvernement il est indiqué " "une personne physique ne peut bénéficier du bonus écologique qu'une fois tous les 3 ans" mais il n'indiquent pas depuis quand...
Le bonus a effectivement changé le 1 janvier 2023 mais cela n'indique pas que ça ne concerne pas non plus les bonus octroyés avant 2023...
Jujuleterrible le mer 17 janv à 20:01
Tout ce qui est avant janvier 2023 = pas concerné par les 3ans ;)
soussoude le mer 17 janv à 20:06
La Mégane a 150 balles, c'est une EV40 Équilibre ?
Jujuleterrible le mer 17 janv à 20:07
Leasing social = bagnole de base PDDP et petit kilométrage ;)
One75 le mer 17 janv à 20:08
Il y a des plafonds de revenu ? des limites sur les modèles de voiture ?
teuschi le mer 17 janv à 20:08
Citation de Jujuleterrible :
« Leasing social = bagnole de base PDDP et petit kilométrage ;) »

@Jujuleterrible pas forcément. Par contre comme on part d'un loyer très bas, monter en gamme fait très vite exploser le budget.
bedpp le mer 17 janv à 20:12
de plus c'est limité en nombre de bénéficiaires entre 20 000 et 25 000 pour 2024 pour plus de 80 000 officiellement déposés
Jujuleterrible le mer 17 janv à 20:16
Je savais pas ;)

Je croyais que c’était bloqué avec conditions imposées….
Larmio le mer 17 janv à 20:20
Citation de soussoude :
« La Mégane a 150 balles, c'est une EV40 Équilibre ? »

@soussoude oui c'est ça.
Larmio le mer 17 janv à 20:22
Citation de bedpp :
« de plus c'est limité en nombre de bénéficiaires entre 20 000 et 25 000 pour 2024 pour plus de 80 000 officiellement déposés »

D'après les concessionnaire les "80 000 personnes" sont des personnes ayant déposé un dossier afin d'être recontacté ce ne sont pas des dossiers complets prêts à partir.
Dans les dossiers éligibles et complet on serait à un peu plus de 12 000.
Stellantis et Renault ont annoncé augmenter la capacité de production afin de dépasser les 20 000 véhicules ciblés initialement.
@bedpp
bedpp le mer 17 janv à 20:26
@Jujuleterrible ;) le financement prévu par l'état c'était dans l'idée pour 20 000/25 000 dossiers cela peut évoluer
effectivement @Larmio :!: attention au propos de médias pour citation c'est 80 000 demandes de renseignements
info entre autres médias
https://www.bfmtv.com/auto/les-debuts-prometteurs-du-leasing-social-80-000-demandes-pour-des-voitures-electriques_AD-202401080792.html (Les débuts prometteurs du leasing social: 80.000 demandes pour des voitures électriques)
teuschi le mer 17 janv à 20:27
Citation de Jujuleterrible :
« Je savais pas ;)

Je croyais que c’était bloqué avec conditions imposées…. »

@Jujuleterrible pour prendre mon exemple, prendre une finition supérieure fait passer le loyer de 54 à 96€/mois. 42€/mois pour ça, ça me paraît normal sur un leasing classique, mais sur le leasing cassos ça le quasi double... Donc je pense qu'on en verra beaucoup avec la couleur gratuite, les jantes tôle et le pack pddp.
Et avec les autocollants "payé avec vos impôts" :D

Je sais que sur E-C4, tu peux prendre la grosse batterie et le gros moteur dans le leasing cassos. Mais tu commences direct à 140€/mois sans rien dans la voiture.
Dernière édition le 17/01/2024 à 20:29 par teuschi, édité 1 fois
Ben_92 le mer 17 janv à 20:52
Le seul critère est que ce soit en dessous de 150 euros donc il y’a des modèles définis et tu peux prendre une ou deux options

@One75 : ça peut passer faut un revenu par part en dessous de 15000 euros

Bon par an, hein pas par mois
ctncrsp le mer 17 janv à 21:04
:D
petij71 le mer 17 janv à 21:12
À 12mois près, ça passait! Dommage :D
Sylv07 le mer 17 janv à 21:13
Enfin avec 15000€ de revenus par part, mettre 150€ / mois de leasing dans une caisse auquel tu rajoutes l assurance du leasing, l assurance de la caisse neuve souvent un peu puissante et chère et aussi le coût de l électricité... Sans compter l apport a remettre sur la table au bout de quelques années.

Mon leasing social a moi c est twingo 1 e85, pour 18000 kms par an, ça me coûte 85€ / mois carburant et assurance inclus.
Douda5 le mer 17 janv à 21:34
C'est quand même beau l'utilisation de nos impôts y a pas à dire. Je ne veux même pas connaître la proportion de foyers qui vont bénéficier de ce leasing social sans en avoir "besoin" financièrement parlant.
Ludoboss le mer 17 janv à 21:38
15k€ par part, avec 2 gosses ça fait 45k€ annuel. Ceci en enlevant les frais pro et quelques autres trucs, ça fait du 60k€ net, soit 2500€ net par personne. Si avec ça on ne peut pas en mettre 150 pour une location de voiture, autant aller se pendre directement
Douda5 le mer 17 janv à 21:40
Que je comprenne bien l'exemple...le couple touche donc 5k€ nets par tête de pipe et ce serait logique de bénéficier d'un leasing "social" ?!
weber-dc40 le mer 17 janv à 21:40
Nan faux. 60k net ça te fait un rfr de 54k donc 18k/part avec 2 gosses.
Dernière édition le 17/01/2024 à 21:41 par weber-dc40, édité 1 fois
Fabala-x le mer 17 janv à 22:18
Tu préfères que ça parte en subventions dans les poches de tavares et de ces potes du CAC 40 @Douda5 ou en armes a l'autre bout du monde? Moi perso je préfère que ça tombe dans les poches des français moyens qui payent tout le temps pour les autres

Sinon le bonus 2022 ne compte pas dans l'histoire d'un bonus tous les 3 ans car une loi ne peut être rétroactive donc pas besoin de l'écrire noir sur blanc dans le texte
Dernière édition le 17/01/2024 à 22:19 par Fabala-x, édité 1 fois
samolo le mer 17 janv à 22:21
Ça me rappelle l’Algérie il y a 10-15 ans quand ils offraient des Citroën Berlingot à taux 0 crédit in fine jamais remboursé, pour acheter la paix sociale.
Ben_92 le mer 17 janv à 22:24
Merci de ton intervention
Ludoboss le mer 17 janv à 22:38
Avec une déclaration au réel ça fait bien plus que l'abattement des 10% habituels.
C'est pour ceux qui habitent loin de leur boulot, les frais kilométriques montent vite.
Ben_92 le mer 17 janv à 22:40
Plus de 15 kms’ouais
Toniciano le mer 17 janv à 22:42
Ce carnage de finances publiques pour RIEN, c'est un délire.
samolo le mer 17 janv à 22:45
Merci de ton intervention el Tounsi.
Toniciano le mer 17 janv à 22:58
Merci à toi Samolo de tes encouragements :D
samolo le mer 17 janv à 23:07
Le pays est mort, laisse les kiffer les derniers centimes…
Toniciano le mer 17 janv à 23:11
Tu marques un point là, j'avoue :/
Douda5 le jeu 18 janv à 08:06
[citation]Citation de Fabala-x :
« Tu préfères que ça parte en subventions dans les poches de tavares et de ces potes du CAC 40 @Douda5 ou en armes a l'autre bout du monde? Moi perso je préfère que ça tombe dans les poches des français moyens qui payent tout le temps pour les autres

@Fabala-x non je préfèrerais que ça parte dans les services publics qui sont en lambeaux et qui rendent des services à tout le monde, plutôt que subventionner l'achat de voitures électriques à une bonne proportion de foyers qui n'en ont pas besoin, et qui ne sont juste éligibles à ladite subvention que par une bonne connaissance de la fiscalité. J'estime faire partie des Français qui payent tout le temps pour les autres, mais le leasing social je peux m'asseoir dessus.
Ben_92 le jeu 18 janv à 08:14
Il y a toujours des effets de seuil à toutes les mesures

Je ne pensais pas que le gouvernement subventionnerait autant pour tenir une promesse un peu debile et demago

Maintenant certains ont touché plusieurs fois des gros bonus écolo sans que personne ne trouve à redire, ce n’est pas différent cette fois.

Le gouvernement est cohérent dans sa stratégie de transition vers le tout électrique. Je pense que cette stratégie n’est pas la bonne, mais ils la mènent avec passion :D
Douda5 le jeu 18 janv à 08:15
Tout à fait :good:
Raminagrobis le jeu 18 janv à 11:00
Personne n'a trouve a redire, parce que ca ne s'est pas trop su que des gens flippaient des caisses comme d'autres les cartes Pokemon.
Ben_92 le jeu 18 janv à 11:10
Personne n’est au courant non plus pour le leasing social

Les 80000 ce sont des personne qui ont demandé des renseignements pas des commandes

Ça va faire comme les nouveaux iPhone tous ceux qui en veulent un passent commande la première semaine puis après ça se détend la nouille
Fabala-x le jeu 18 janv à 11:12
Je ne suis pas éligible non plus mais ça ne me dérange pas que les petits travailleurs, puisque c'est eux que ça concerne, bénéficient de quelque chose pour une fois, plutôt que de toujours subventionner l'oisiveté .

A la base je suis d'accord qu'il y a trop de redistribution sociale pour tout et rien et que ça entraîne trop de prélèvement. Mais quitte à ce qu'il y ai cette redistribution, au moins pour une fois ça va aux travailleurs modestes plutôt que directement dans les poches d'entreprises qui n'en ont pas besoin et/ou dans les poches des cassos qui ne branlent rien et vivent de ce système
teuschi le jeu 18 janv à 12:21
Les riches ont pu se faire subventionner des tesla, laissez les pauvres se faire payer des merdes.
olcheval le jeu 18 janv à 12:29
Voilà
Ben_92 le jeu 18 janv à 13:13
Être jaloux de gens qui ont moins que soi, c’est un concept
ludovic le jeu 18 janv à 13:16
c'est sur que toi tu les jalouses pas, y a pas de risque :!: :D
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueLeasing social - bonus écologique   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Stellantis Citroën C4 Concept statistique production hydrogène Skoda Kamiq sécurité emploi Dacia Sandero Mercedes Classe C bilan
MarquesPeugeot Leapmotor Citroën Skoda Dacia Mercedes Porsche Volkswagen Alpine Ford KG Mobility Fiat Suzuki BYD Volvo MG Kia Rivian
Actuellement, il y a 687 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement