Avis sur l’importation de VO électriques - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueAvis sur l’importation de VO électriques           Répondre    
 1 
3 messages
275 vues
Avis sur l’importation de VO électriques
HugoJouan le ven 23 fév à 16:44
Bonjour à tous,

J'ai récemment été nommé à la tête de l'expansion dans mon entreprise allemande d'enchères en ligne, spécialisé sur les VE d'occasion (pures et hybrides-rechargeables). On s'adresse surtout à des concessionnaires.

Nous avons déjà beaucoup de clients en Europe mais aucun encore en France. Je regarde alors notre beau pays comme un marché porteur, surtout que nous avons en stock beaucoup de véhicules assez recherchés et à des prix intéressants. En plus, l'import/les transports depuis l'allemagne ne sont pas chers ni compliqués.

Pour mieux cerner notre possible succès en France, je me demande alors comment le marché de l'électrique d'occasion se porte localement, et quelles sont les VE d'occasion les plus prisées ?
Aussi, il y t'il beaucoup de concessionnaires qui utilisent les plateformes d'enchères internationales et si non, pourquoi ?

J'ai d'autres questions et je lancerai sûrement aussi un pilote reservé à quelques premiers concessionnaires prochainement.
Si vous pouvez me renseigner ou si vous êtes intéressé j'aimerai beaucoup avoir vos retours. L'idée est de proposer la meilleure plateforme de sourcing possible !

Merci à tous :)
Hugo
Fabala-x le ven 23 fév à 16:52
La France est d'avantage exportateur qu'importateur de véhicules électriques, le bonus ayant assez longtemps favorisé des prix plus bas que dans bien d'autres pays. Sinon le marché est comme partout, principalement dominé par Tesla, mais d'avantage sur le neuf que sur l'occasion, les prix étant assez proche, les 208, et les coréennes dans une moindre mesure
samolo le ven 23 fév à 16:59
Bonjour,

J’ai acheté ma BMW i3s chez BMW à Berlin. La même doit valoir 20-30% plus cher en France. @thamomo007 également.

Les Smart Fortwo électriques sont à -30% en Allemagne.

La France est exportatrice pour des modèles destinés aux classes populaires et moyennes bénéficiant du bonus et autres assistanat. Pour les modèles haut-de-gamme, il y a certainement un créneau.

Cordialement .
 1 
AutotitreForum AutoElectriqueAvis sur l’importation de VO électriques             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 233 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement