| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 5 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
| 256 messages 2917 vues |
[Ekikou Test Report] Ma nouvelle voiture :D |
| carpe.diem | le mer 21 sept 2005 à 10:21
En tout cas avec ma petite SO6, les mazouteux font pas trop les malins ce qui me fait bien marrer c'est qu'avec leur mazout ils pensent bouffer n'importe quoi, En quoi es tu different? c'est qu'avec leur mazout ils pensent bouffer n'importe quoi Et cette generalité a deux balles est elle digne d'un etre humain censé, ou du meme niveau que les quelques attardés presents ici ne pensant qu'a comparer leur tdi au supercar essence telles que les 106..? Dernière édition le 21/09/2005 à 10:24 par carpe.diem, édité 1 fois |
| madmax | le mer 21 sept 2005 à 10:31
"Et cette generalité a deux balles est elle digne d'un etre humain censé, ou du meme niveau que les quelques attardés presents ici ne pensant qu'a comparer leur tdi au supercar essence telles que les 106..? " En même temps c'est la tendance actuelle, vu que le mazout est de plus en plus présent sur nos routes........donc quelque soit le "mâle" au volant de sa caisse, et quelque soit sa caisse, il va vouloir le comparer à ce qui a autour......un peu comme si il allait comparé avec son voisin qui a la plus grosse......et c'est naturel, ce sentiment permanent de "compétition"............ Surtout si t'es comme moi, bien obligé d'un côté d'avoir la berlinette familiale mazout pour partir en vacances, et de l'autre les petites sportives essence.....la comparaison est plus que tentante! |
| DRICCE | le mer 21 sept 2005 à 10:42
Carpe> keep cool La petite guéguerre entre Mazout et essence me fait bien rire en tout cas Les TDi ont enormement de couple et consomment kedal c'est clair , ils proposent des performances très intéressantes, je ne crache pas dans la soupe car j'en ai conduit des mazouts (TDi, Hdi, Dci....) mais bon je constate ce que je vois dans la vie de tous les jours, les mecs ont un TDi alors tu dois à tout pris les laisser passé quitte à te mettre la gueule dans le fossé au prétexte qu'ils ont un Turbo et qu'ils ont un max de couple Je ne suis ni pro essence ni pro TDi car chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients mais je disais cela car il faut arréter de se palucher à dire qu'un TDi est une arme ultime Il est évident que ma SO6 fait 500 kgs de moins et que c'est normal d'être plus performant a puissance égale Voilà, et puis respectes un peu plus les forumeurs et évites de les traiter d'attardés |
| madmax | le mer 21 sept 2005 à 10:52
DRICCE> Dernière édition le 21/09/2005 à 10:55 par madmax, édité 1 fois |
| DRICCE | le mer 21 sept 2005 à 10:57
madmax> |
| ekikou | le mer 21 sept 2005 à 11:34
Citation de dricce : « je disais cela pour revenir au propos de je ne sais plus qui d'ailleurs, qui parce qu'il avait un TDi il mettait le coupé mégane à l'amende La petite guéguerre entre Mazout et essence me fait bien rire en tout cas Les TDi ont enormement de couple et consomment kedal c'est clair , ils proposent des performances très intéressantes, je ne crache pas dans la soupe car j'en ai conduit des mazouts (TDi, Hdi, Dci....) mais bon je constate ce que je vois dans la vie de tous les jours, les mecs ont un TDi alors tu dois à tout pris les laisser passé quitte à te mettre la gueule dans le fossé au prétexte qu'ils ont un Turbo et qu'ils ont un max de couple Citation de madmax : « mais juste parce que c'est ekikou qui a lancé la chose et que je n'étais pas entièrement d'accord avec lui. » Sans vouloir relancer le débat, je ne sais toujours pas en quoi nous ne sommes pas d'accord... |
| Golf_For_Ever | le lun 13 mars 2006 à 22:38
Tu regrettes pas ta Leon ? |
| ekikou | le lun 24 mars 2025 à 10:45
Petit TR de ma nouvelle acquisition, je voulais parlé de ma MG3 Hybrid+ couleur Stampgrey. Receptionnée neuve mardi dernier, je dois dire que je suis très satisfait pour l'instant de la voiture et de son moteur. A noter, je possède la toute derniere version (2025 alors que commandée en 2024) et donc j'ai les dernieres MAJ moteur, mais aussi un volant reglable en profondeur et une banquette arriere 2/3 1/3 qu'il n'y avait pas avant. Sous le capot, la MG3 Hybrid+ est équipée d'un moteur essence 1,5 litre à cycle Atkinson développant 102 chevaux, couplé à un moteur électrique de 136 chevaux. Cette combinaison offre une puissance totale de 195 CV, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en un peu moins de 8 secondes. Les reprises sont très bonne, environ 5s sur le 80 a 120. Niveau consommation, ca me change clairement de ma xsara 2.0 16v... J'ai mesuré environ 6L aux 100 sur autoroute, 5,5L sur mon court trajet domicile/travail et 3,7L en ville Niveau équipement sur ma version Luxury (donc version la plus haute), jantes 16", Ecran tactile 11,5", Carplay bien sur, lecture des panneaux, maintien dans la voie, regulateur adaptatif (bluffant, la voiture adapte sa vitesse en fonction des panneaux et de la circulation, et tourne toute seule comme une grande Pas encore assez de recul, mais pour l'instant je suis aux anges. Je précise que j'avais testé une corolla HSD et un CH-R mais ca n'a rien a voir niveau gestion EV/HEV beaucoup plus fluide sur la MG et beaucoup plus réactive.. Sur la toyota, la voiture se met a hurler et on l'impression qu'il cherche quel rapport enclencher.. Niveau perfs rien a voir bien entendu mais le poids n'est pas le meme. Sur le CH-R en 184cv, le conffre est vraiment ridicule et l'arriere fait bunker, voila ce qui m'a incité a partir sur la MG, en plus du tarif très agressif. Et surprise, dans le coffre, une bouteille de champagne Dernière édition le 24/03/2025 à 12:05 par ekikou, édité 1 fois |
| Toniciano | le lun 24 mars 2025 à 10:55
Ils ont déjà corrigé le volant pas réglable !! Ils sont au taquet quand même les chinois. Le mode de fonctionnement en hybride série à basse vitesse doit être vraiment super confort. Et ensuite c'est ce qu'il manque au système Honda, plusieurs rapports. Sur le papier leur système est idéal. |
| samolo | le lun 24 mars 2025 à 11:12
Ils sont forts quand même. Tu as payé ça combien ? Dernière édition le 24/03/2025 à 11:13 par samolo, édité 1 fois |
| ekikou | le lun 24 mars 2025 à 11:21
Très exactement 24200 boules, frais de mise a la route et CG incluse. |
| samolo | le lun 24 mars 2025 à 11:22
|
| jeje35 | le lun 24 mars 2025 à 11:23
Et c'est pas trop moche en plus. |
| ekikou | le lun 24 mars 2025 à 11:25
Ouais après les gouts et les couleurs... Je rajouterai quelques photos plus tard |
| Ocean_Orgy | le lun 24 mars 2025 à 12:17
Citation de Toniciano : « Ils ont déjà corrigé le volant pas réglable !! Ils sont au taquet quand même les chinois. » @Toniciano C'était quand même délirant de sortir sans ça en 2024. |
| ekikou | le lun 24 mars 2025 à 12:26
Ils ont peut être pas les mêmes priorités. Sur le véhicule de démo c’était pas réglable mais c m’avait pas du tout gêné. .. |
| aviator56 | le lun 24 mars 2025 à 12:52
Pas mal, mais le rétroviseur interieur n'est pas auto jour/nuit ? Les mensualités en leasing semblent pas mal sans apport. Dernière édition le 24/03/2025 à 12:54 par aviator56, édité 1 fois |
| Toniciano | le lun 24 mars 2025 à 12:58
Ca coûte de la thune, pour une marque pas chère c'est contraignant @Ocean_Orgy |
| Ekikou | le lun 24 mars 2025 à 13:17
Je sais pas pour le rétro pas fait attention. Concernant le leasing je vois pas du tout l’intérêt me concernant et vu mon mode de fonctionnement |
| aviator56 | le lun 24 mars 2025 à 13:50
A voir le retro c'est un modèle avec la languette à l'ancienne et non electrochrome. Etonnant sur un modèle hdg équipé. |
| stelio | le lun 24 mars 2025 à 13:58
Les perfs sont excellentes pour une citadine Je suis surpris par la consommation en ville De mémoire je n'en ai pas encore vu une seule irl, mais je trouve l'esthétique de la voiture tres correcte Merci pour ce retour Dernière édition le 24/03/2025 à 13:59 par stelio, édité 1 fois |
| Ekikou | le lun 24 mars 2025 à 14:23
@stelio ouais en ville si tu geres bien (Regen3) tu roules quasiment tout le temps en EV et donc bim la conso, et en plus, j'use pas mes plaquettes de freins |
| Ekikou | le lun 24 mars 2025 à 14:28
@aviator56 Hdg sur un véhicule chinois... tout est relatif...mais je testerai ca et ferai un retour. Je pense qu'en effet il n'est pas electrochrome... A verifier donc.. Perso c'est pas un probleme mais si c'est pas le cas, ils auraient pu l'integrer en effet... |
| aviator56 | le lun 24 mars 2025 à 14:44
Il y a les sièges chauffants, le volant chauffant, camera 360, surveillance des intersection en marche ar, etc, mais pas de retro electrochrome. Il semble que c'est du 195 / 55 / 16 (voir même 185 / 65 / 15 sur l'entrée de gamme Dernière édition le 24/03/2025 à 14:44 par aviator56, édité 1 fois |
| spray | le lun 24 mars 2025 à 14:46
Ça fait presque bizarre de voir une voiture neuve à un tarif presque normal |
| Ekikou | le lun 24 mars 2025 à 14:50
Ouais vu l'equipement (hormis le retro mes couilles), c'est imbattable le rapport qualité prix, surtout avec une garantie de 7 ans ! |
| S970277 | le lun 24 mars 2025 à 16:43
Donc en gros, c’est déjà mieux que ce que fait Toyota depuis près de 30 ans ? |
| aviator56 | le lun 24 mars 2025 à 16:52
Faut voir la fiabilité dans le temps |
| weber-dc40 | le lun 24 mars 2025 à 18:17
Citation de S970277 : « Donc en gros, c’est déjà mieux que ce que fait Toyota depuis près de 30 ans ? » @S970277 Tout est mieux. 😶🌫️ |
| Carpe.diem | le lun 24 mars 2025 à 18:36
Ya eu plein de soucis au lancement. |
| jpcevol | le lun 24 mars 2025 à 19:52
Cool , merci pour le tr |
| Golf_For_Ever | le lun 24 mars 2025 à 20:46
Citation de Carpe.diem : « Ya eu plein de soucis au lancement. » @Carpe.diem Comme quoi ? Merci pour le partage @Ekikou |
| Ekikou | le lun 24 mars 2025 à 21:37
Je ne dis pas que Toyota fais de la merde Je dis que le système de ma mg m’a plus convaincu que celui de Toyota En effet aucun recul sur la fiabilité de MG dans le temps mais la garantie de 7 ans m’a convaincu. Sur un autre sujet : Il y a un peu moins de 10 ans j’ai été un des premier de mon cercle à acheter un Xiaomi pour moins de 100 balles. Tout le monde m’a dit c’est de la merde et ils etaient des précurseurs Allez savoir peut etre … on en reparlera les gars 🤣 Dernière édition le 24/03/2025 à 21:44 par Ekikou, édité 3 fois |
| Ekikou | le mar 25 mars 2025 à 11:03
Citation de aviator56 : « A voir le retro c'est un modèle avec la languette à l'ancienne et non electrochrome. Etonnant sur un modèle hdg équipé. » Je confirme que le rétro c’est à la mano 🤟 @aviator56 |
| Ocean_Orgy | le mar 25 mars 2025 à 11:07
Ca me donne envie d'aller essayer une ZS |
| Jujuleterrible | le mar 25 mars 2025 à 11:12
Citation de Ocean_Orgy : « Ca me donne envie d'aller essayer une ZS @Ocean_Orgy Moi aussi !!!!! |
| Toniciano | le mar 25 mars 2025 à 11:16
ZS V6 Sinon le système doit être plus simple à mettre au point que le Renault, un peu plus cher à produire aussi. Boîte à planétaires donc moins de soucis à gérer les à coups. Plus d'agrément que les hybrides à variation continue, sans doute. Au passage le bloc électrique est un moteur de traction BEV bien maîtrisé et l'essence un bloc GM amélioré, pas trop d'inquiétude sur la fiab. |
| Ekikou | le mar 25 mars 2025 à 11:43
Merci @Toniciano pour ces précisions |
| *cnn* | le mar 25 mars 2025 à 11:55
hardcore le rétroviseur...ça me fait penser au premier coupé Hyundai qui n'avait pas le RDS pour la radio. Alors que c'était full pour le reste. |
| xxxthedevilxxx | le mar 25 mars 2025 à 12:18
ah ouais pas mal le coup du RDS |
| Ekikou | le mar 25 mars 2025 à 12:18
C’est pas grave cette histoire de rétro… Fait bien lui trouver un défaut 🤣😇 |
| Ocean_Orgy | le mar 25 mars 2025 à 12:50
C'est si rare que ça de ne pas avoir de rétro électrochromatique ? |
| Jujuleterrible | le mar 25 mars 2025 à 13:39
J'en ai pas sur ma twingo 1..... bon en même temps à part quelque fois les phares de Lotus qui essayent de me suivre, je suis pas + géné que ça |
| Ocean_Orgy | le mar 25 mars 2025 à 13:41
J'avoue que c'est très pratique mais la Volvo est ma première voiture qui en est équipée. |
| Jujuleterrible | le mar 25 mars 2025 à 13:54
faut quand même que ça soit couplé aux rétros extérieurs chez certaines marques t'en a qu'un seul à l'extérieur qui le fait |
| Ocean_Orgy | le mar 25 mars 2025 à 13:56
Je me suis jamais posé la question J'en ai aucune idée pour la Volvo, je dirais que seul l'intérieur l'est... |
| aviator56 | le mar 25 mars 2025 à 14:07
Le retro interieur, sur les compact c'est de série hormis sur les entrées de gamme. Il y en avait un sur la giulietta. Sur une citadine ca doit être plus rare (sauf peut etre hdg). Pas indispensable, mais c'est assez pratique. Mais bon parfois c'est mal géré, même si ca reste rare de nos jours. Pour les extérieurs ca dépends vraiement de comment c'est géré j'en avait sur l'A8 et la Turbo X. Sur la première c'était parfois un peu trop sombre dans certaines situations comme les rocades pour bien voir, sur la saab ils sobscurisaient comme il fallait, cetait assez léger. Sur la Volvo il y en a un l'intérieur, à l'extérieur c'était en option (hors finition la plus haute je crois), j'ai pas regardé si c'était precablé si c'est le cas je verrai pour les ajouter. Sinon oui parfois il n'y en a qu'un comme les mercedes des années 2000 (Sl, classe S, classe E, classe C etc) d'ailleurs ils vieillissent parfois assez mal. |
| Ekikou | le mar 25 mars 2025 à 14:35
Perso je prefere avoir tous les equipements dispos pour le prix et les rares fois ou j'ai besoin de passer le retro en mode nuit, je le fais, basta |
| Ocean_Orgy | le mar 25 mars 2025 à 14:37
Franchement c'est une rares automatisations que je trouve très pratique mais je roule beaucoup de nuit. J'aimerais bien essayer le SUV MG avec la même architecture, celui qui coûte comme un Duster. |
| Ekikou | le mar 25 mars 2025 à 15:43
Le MG ZS ? C'est pas mal du tout si on parle de celui la. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
| « 5 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1162 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|