quelle avenir moteur a pile a combustible ou a combustion interne a hydrogene - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloquelle avenir moteur a pile a combustible ou a combustion interne a hydrogene           Répondre    
 1 
24 messages
1130 vues
quelle avenir moteur a pile a combustible ou a combustion interne a hydrogene
serbert le mer 6 juil 2005 à 18:51
pour vous quelle sera l avenir de l automobile
Dernière édition le 06/07/2005 à 18:59 par serbert, édité 1 fois
dumptrails le mer 6 juil 2005 à 19:09
l'hydrogène
aRnou le mer 6 juil 2005 à 19:13
A long terme alors, car l'avenir "immédiat", c'est une motorisation hybride (thermique+électrique):good:
elliott le mer 6 juil 2005 à 19:15
je suis à fond pour l'hydrogène perso......j'y ai même un peu investi......bon, pas de quoi faire des folies non plus...:etourdi: :D
dede021385 le mer 6 juil 2005 à 20:32
Le seul soucie, c'est que temps qu'il y aura du petrole, les constructeurs ne vont pas trop valoriser leurs produits hydride. Les producteurs de pétrole font pression pour retarder au maximum l'échéance. Ce qui est inaxeptable mais cest la loi du marché.
bibou71 le mer 6 juil 2005 à 21:46
>>Elliott, t'as investi chez qui ?

>>Dede : j'avais déjà mis ce lien sur un autre post, je le remets ; assez instructif et même si tu n'y crois pas, ça permet de réfléchir à certains arguments quant à l'avenir du pétrole sur Terre.

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html

Et moi par conviction depuis un bon moment : H2, H2 et H2 ! ! ! ! (produit par des champs de cellules solaires au bord de mer pour l'eau, dans des contrées semi-désertiques.)

I have a dream...
elliott le mer 6 juil 2005 à 21:48
bibou
Hydrogenics......
symbole HYGS , coté au Nasdaq;)
bibou71 le mer 6 juil 2005 à 21:56
>>Elliott, Merci !:good:
elliott le mer 6 juil 2005 à 22:26
attention, c'est sans garantie hein:etourdi: :D
bibou71 le mer 6 juil 2005 à 22:54
Oui, j'ai vu la côte : y'a des hauts et bcp de bas :D
elliott le mer 6 juil 2005 à 23:00
bibou
it's a long term game;)
bibou71 le mer 6 juil 2005 à 23:10
YYYYyyyeeeeessssSSSS !

Good night !
elliott le mer 6 juil 2005 à 23:17
à mettre dans le portefeuille de tes enfants....;)

good night...;)
Softroader le jeu 7 juil 2005 à 00:11
Le plus gros problème de l'hydrogène, c'est le stockage...
aRnou le jeu 7 juil 2005 à 02:41
D'où un réservoir supérieur.
Et le pouvoir calorifique bien moindre que celui des hydrocarbures;)
CLK500 le ven 15 juil 2005 à 11:38
l'avenir de l'automobile et de son énergie doit être vue dans son ensemble , quelle type d'énergie ? comment la produit on ? avec quels éléments recyclables ... une berline c'est bientot 2 tonnes * par 1 milliard d'automobile, des milliards de tonnes à produire, à mouvoir et à recycler, on comprend facilement que technologiquement c'est l'impasse économique et écologique

je vois bien un retour dans quelques années à des autos ultra légères et faiblement motorisées, par nécessité. J'ai le sentiment que le moteur de base sera électrique (0 rejet) fournit par de l'énergie solaire en combinaison avec des solutions genres piles à combustible vert (captage du co2) ...
CLK500 le ven 15 juil 2005 à 11:39
softroader> l'hydrogène c'est vraiment dangereux aussi ;)
funkymaster le ven 15 juil 2005 à 16:21
l'essence aussi c'est dangeureux mais nos voitures n'explosent pas pour autant !!!:etourdi:

sinon pour moi c'est l'hydrogène :good:
CLK500 le ven 15 juil 2005 à 16:31
l'essence n'explose pas funky ;) l'hydrogène oui , tu te souviens pas des quelques atomes dans un tube à essai au collège ///// BANG /////
quitnusnrv le ven 15 juil 2005 à 19:15
de toute façon il faudra bien un carburant qu'on puisse pas faire, pour que l'on puisse bien taxer et que les pétroliers gardent leur monople !

Par contre c'est sur que les pays de l'opep vont faire la gueule....
PapyMerco le sam 18 janv à 18:21
Allez UP je remonte le sujet qui risque de devenir actualité dans un avenir proche

A mon avis les VE ne sont qu'une transition , certains disent même que c'est une fumisterie industrielle, bref ce qui est sûr c'est que c'est plus facile à fabriquer mais en dehors d'un usage urbain les inconvénients de charge restent et resteront un frein à la commercialisation .

J'ai bien écrit charge, tout le monde focalise sur l'autonomie mais ce n'est pas l'autonomie qui pose le plus de problèmes mais bel et bien le temps de charge, (les motos par exemple ont moins d'autonomie que les VE) mais essayons d'imaginer le bordel que ce serait si les véhicules thermiques actuels restaient plus de 30 minutes à la pompe pour faire le plein de carburant, déjà qu'on pète les plombs quand le gus devant met quelque secondes de trop à dégager ...

Les Chinois après avoir inondé le marché de batteries misent désormais sur l'Hydrogène et des grands industriels comme Bosch en font autant
xsara-wrc_ le sam 18 janv à 18:32
Reste à produire de l hydrogène de manière économique et écologique.
Le stockage de l hydrogène n est pas non plus une mince affaire sur une voiture.
PapyMerco le sam 18 janv à 18:48
Je crois qu'il y a deux freins pour l'instant : la platine de la pile très couteuse et la production du Gaz

Le coût d'une batterie est lié pour 70 % au prix de ses matériaux, quand celui d'une pile à combustible dépend pour 90 % de son processus de fabrication, donc on comprends vite que les batteries risquent fort d'augmenter en fonction de l'évolution des matières rares et la pile à combustion ne peut que baisser grâce à l’industrialisation.

L'hydrogène vert pourrait aussi devenir plus abondant et moins cher de 30 % d'ici à 2030 grâce aux énergies renouvelables, estime l'AIE. « Les prix de l'électricité solaire ou éolienne ont tellement baissé que des pays pourraient en consacrer une partie à produire de l'hydrogène », prédit Paul Lucchese, pionnier du secteur au sein du CEA et président de l'Hydrogen Implementing Agreement (HIA) au sein de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) : « Le Japon passe déjà des accords avec la Nouvelle-Zélande, le Chili ou Brunei. »

Source https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/lhydrogene-avenir-de-la-voiture-electrique-1138081 (L'hydrogène, avenir de la voiture électrique ? | Les Echos)
Autotitre le mar 11 fév à 19:05
Actualité : Volvo Hakan Samuelsson avis hydrogene :

Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoEcoloquelle avenir moteur a pile a combustible ou a combustion interne a hydrogene             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autocoronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault Ford Mustang Ford Puma
MarquesPeugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën Land Rover
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales