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Voiture électrique
Cliocampus le mar 28 déc 2021 à 14:02
Je sais. La filière garage ve indépendant ou multimarque n'est pas encore là ;)
mimi74 le mar 28 déc 2021 à 15:38
Tu fais réparer chez un indépendant et après si tu as le moindre problème de garantie (batterie HS par exemple), le constructeur te la met profond ;) :D
thamomo007 le mar 28 déc 2021 à 15:51
ben oui, le liquide de frein non oem a abîmé la batterie " vous comprenez " :D
Carpe.diem le mar 28 déc 2021 à 15:53
Ça a du sens n’empêche. Au lieu de perdre le client au bout des 2 ans de garantie, ce gros con reste captif 8 ans, sans pour autant avoir une voiture garantie 8 ans 👌😁
Dernière édition le 28/12/2021 à 19:26 par Carpe.diem, édité 1 fois
thamomo007 le mar 28 déc 2021 à 18:04
Tout à fait :good:
turbo1980 le mar 28 déc 2021 à 21:07
Oui enfin il y a intérêt à pas faire n importe quoi au niveau suivi des procédures , a priori il y a Deja eu des mécanos blessés parce qu ils faisaient n importe quoi niveau procédure sur un ve. ( graves brûlures notamment sans parler du risque de rester collé à cause du voltage )
thamomo007 le mer 29 déc 2021 à 08:51
ouai, enfin déjà si t'es pas complètement con :

Y'a souvent un master bidule à couper avant de bricoler.
Et tant que tu touches pas les câbles / connectiques oranges t'es sans risques.
turbo1980 le mer 29 déc 2021 à 09:00
C'est pas si simple a priori.
thamomo007 le mer 29 déc 2021 à 09:01
mmff ? :D
turbo1980 le mer 29 déc 2021 à 09:01
enleve ton masque pour parler :D
thamomo007 le mer 29 déc 2021 à 09:09
:D

peut pas j me suis électrocuté en faisant le niveau d'huile du rex :p :D
turbo1980 le mer 29 déc 2021 à 09:14
:D
spilner le mer 29 déc 2021 à 09:14
Ca bouffe de l'huile ton moteur kymco? :D T'es prêt pour une F30 avec le THP :D
thamomo007 le mer 29 déc 2021 à 09:32
hihi,

non ca semble pas bouffer d'huile, par contre ca chauffe bien ce truc dans le compartiment où ils l'ont mis.
Vaut mieux l'arrêter 10 minutes avant d'arriver à destination :D
weber-dc40 le mer 29 déc 2021 à 13:22
@Raminagrobis apparemment ça vient de https://www.kedglobal.com/ (KED Global) ça paraît sérieux même si pas officiel pour le moment.
Raminagrobis le mer 29 déc 2021 à 13:37
Effectivement. Merci pour l'info !
spilner le lun 10 janv 2022 à 21:27
https://www.youtube.com/watch?v=LYey2bYr2n8
YouTube -
-
énorme la différence de conso :oh:
thamomo007 le lun 10 janv 2022 à 23:10
j'ai pas envie de regarder, c'est combien la différence ?
spilner le lun 10 janv 2022 à 23:14
canaille le lun 10 janv 2022 à 23:35
A la fin ils parlent de 28 sur l'autoroute @ 130....
Spider le lun 10 janv 2022 à 23:36
— je n’ai pas regardé la vidéo, trop long —

Quelles sont les conditions qui diffèrent entre ces deux valeurs ?
canaille le mar 11 janv 2022 à 01:16
Ils ont appelé un collègue qui a une model S qui racontait qu'il consommait environ 24 @ 140 kmh...


J'ai juste regarde cette section.
Fred le mar 11 janv 2022 à 01:43
On rappelle quand même que c'est pas du tout la même catégorie. Une Tesla Model S, c'est comme une Série 5 ou une Classe E. J'aime bien leurs comparaisons, c'est complétement con :D Et ils sont là : " Ah oui, quand même, c'est important comme différence...."

Par contre je suis certain que si ils comparaient une BMW série 5 essence à une Classe S essence de 300 kg de plus (on rappelle qu'il y a 300kg de différence entre une EQS et une Telsa S), ils ne seraient pas choqué de la différence de conso.

Ils ne prennent pas en compte tout l'électronique de la Mercedes qui consomment plus (l'hyperscreen entre autres) et ils ne parlent que du CX. C'est une facteur certes, pas c'est pas le seul (la trainée, les pneus....).

Faudra comparer la Tesla S à l'EQE pour avoir une bonne comparaison.

Et puis, la température, ça fait tellement. J'ai vu l'auto moto d'il y a 3 semaines. Test de la Hyundai Iconic 5. 460 bornes WLTP. températures aux alentours de 0, neige....l'ordi de bord annonçait 200 bornes en charge pleine :D
pdi le mar 11 janv 2022 à 06:35
la seule donnée importante pour moi qui roule en électrique, c'est l'autonomie, le reste je m'en fout et je suis incapable de dire combien je consomme.
Vu les possibles contraintes de charge, c'est le seul critère important avec également la vitesse potentielle de charge.
Quelque soit le segment du véhicule.
thamomo007 le mar 11 janv 2022 à 07:57
Bof ca dépends déjà si c'est le véhicule principal ou un véhicule secondaire.

Je vois avec la i3, 200km c'est largement suffisant au quotidien, presque j'aurais pu me passer du rex en fait....
erwann le mar 11 janv 2022 à 08:18
La différence c'est pas avec Tesla, c'est 22kwh/100 vs 13.8kw/h sur le même parcours avec 2 conducteurs différents 😉
C'est le principal sujet de la vidéo d'ailleurs avec aussi le gars de mercedes qui explique les différentes options pour diminuer la conso.
Dernière édition le 11/01/2022 à 08:20 par erwann, édité 1 fois
thamomo007 le mar 11 janv 2022 à 09:08
Mais au final dans les européens y'a que BMW qui arrive à faire des moteurs élec efficients ? :louche:
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 09:10
Il n'y a plus personne qui y arrive à faire des VE efficient depuis 2 ans, ils ont perdu la recette, le chinois doivent trafiquer les aimants
mimi74 le mar 11 janv 2022 à 09:18
Ils augmentent la poids en même temps que l'autonomie, pas de secret, il faut du jus pour bouger ces enclumes :D
thamomo007 le mar 11 janv 2022 à 09:21
Effectivement le poids des véhicules augmente avec la taille des batteries, ca va pas aider l'autonomie.
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 09:24
Ben même les petites PSA c'est de la merde à ce niveau
jeje35 le mar 11 janv 2022 à 09:25
Oui enfin tous les modèles qui sortent en ce moment sont que des tanks de + de 4,5m...
canaille le mar 11 janv 2022 à 09:45
Je me demande la capacité de prod de Renault pour la Megane. Je me demande aussi si elle va faire un carton ?

Quand aux Spring, je serais curieux de voir si les ventes piquent du nez......
bidule1972 le mar 11 janv 2022 à 09:48
Pas si mal vu les températures (autonomie prévue à 100%)
canaille le mar 11 janv 2022 à 09:51
Pas mal


https://insideevs.com/news/559860/rimac-nevera-ionity-charger-333kw/ (Rimac Nevera Puts Ionity Ultra Fast Charger To The Test: 333 kW)
starter le mar 11 janv 2022 à 09:52
Ouais enfin c’est pas de l’autonomie réelle dans la Tesla, si tu fais 400km ce sera déjà très très bien
Fred le mar 11 janv 2022 à 10:14
Citation de mimi74 :
« Ils augmentent la poids en même temps que l'autonomie, pas de secret, il faut du jus pour bouger ces enclumes :D »


@mimi74 Oui, c'est le serpent qui se mord la queue. Nouveau modèle, plus de confort, plus d'équipements, plus de poids....on met une batterie plus grande = encore plus de poids.....

Ce qui est dingue, c'est qu'avec les nouveaux protocoles WLTP, les consos thermiques annoncées par les constructeurs sont très très proches de la réalité. Le nouveau protocole mis en place fonctionne donc. Par contre, sur les conso électriques ils sont complétement à la ramasse. On est d'accord, les constructeurs vont récupérer les données des nouveaux véhicules depuis cette année et devront les communiquer aux autorités compétentes. Je me demande l'incidence que cela aura....et comment les autorités vont pouvoir s'assurer que les données n'ont pas été trafiquées ?

Et si ils y arrivent à avoir les données non trafiquées, je prends un exemple : une Hyundai I20 N et une Yaris Hybrid. Les proprios de la Hyundai auront tendance à vouloir avoiner (c'est fait pour), du coup la conso WLTP sera plus importante qu'annoncée...Hyundai sera-t-il péjoré sur l'annonce des conso moyennes et donc le malus ? ça revient à vouloir tuer encore plus vite le segment. A l'inverse les proprio de la Yaris seront tenté par l'eco-conduite et seront dans les clous....

Quant à l'électrique ? Est-ce que tout à coup la Tesla Model 3 Grande Autonomie va-t-elle passer de 614 km d'autonomie WLTP à disons 500 bornes ? Et tout le monde communique uniquement que sur l'autonomie, pas la conso. Maintenant que l'électrique va devenir la norme, les constructeurs ne devraient-ils pas tous devoir annoncer les conso des même plages que pour les moteurs thermiques ?
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 10:23
Les wltp électriques ne sont pas si loin de la vérité, il est même très facile en été de consommer très nettement moins que le wltp
starter le mar 11 janv 2022 à 10:35
Reste le paradoxe de pouvoir atteindre l’autonomie wltp en faisant uniquement du trajet type ville/nationales donc plutôt trajets du quotidien mais impossible d’atteindre cette autonomie sur voyage autoroutier, là où tu en aurais un peu plus besoin :D
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 10:36
On ne peut rien conte la physique :/
Carpe.diem le mar 11 janv 2022 à 10:43
T’as jamais regardé chirurgie à tout prix toi
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 10:53
J'ai pas dit LE physique :D
Bigx le mar 11 janv 2022 à 11:04
Quand on observe les gens conduire, je pense qu'adopter une électrique nécessite une vraie volonté.

Tu dois changer ta conduite et si tu ne le fais pas, ben t'es loin des consos normalisées forcément.

J'ai du adopter une Kuga PHEV, véhicule de fonction qui est bien sponsorisé par les aides fiscales. Si je la conduis comme la Giulia 150 gazoil qui la précédait, ben c'est une boucherie. Si je joue le jeu (et ça nécessite un peu de réflexion pour choisir en plus le mode de fonctionnement le moins pire, je crois qu'un VE est plus simple), je suis sur un mixte varié en dessous ou au niveau de la Giulia en conso (45-60% sans carburant) avec moins de plaisir. On ne parle pas de 100% autoroute, c'est pas idéal, je plafonne à 10-12% sans pétrole.
Dernière édition le 11/01/2022 à 11:06 par Bigx, édité 1 fois
Fred le mar 11 janv 2022 à 11:08
Justement, ce serait intéressant d'avoir les conso annoncées sur les différentes plages, comme pour l'essence. On parle d'écologie partout, mais que ta bagnole électrique soit une citadine ou un monstrueux pick-up, la conso énergétique on s'en balec. L'électricité, c'est toujours propre....:D

Quand je vois le nouveau Silverado de Chevrolet par exemple : Annoncé $ 105'000 en version haute et probablement 4 tonnes sur la balance. On annonce une autonomie de Tesla 3 Grande Autonomie avec le pack batterie de..... 200KWh :D Et 9 tonnes de charge remorquable

Question : Quand l’ensemble, remorque + Pick-up atteindra les 12 tonnes, que le temps sera de 0°C dans le Colorado.....l'autonomie sera quoi ? 100 bornes ? :D On atteint le grotesque.
Spider le mar 11 janv 2022 à 11:14
En parlant d’électricité propre ou non, voilà pour 2021 :

Dernière édition le 11/01/2022 à 11:15 par Spider, édité 1 fois
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 11:15
200kWh/100 de conso, t'y crois vraiment ? C'est pas un tesla truck ;)

J'avoue ne pas trop avoir de notion de jusqu'où ça pourrait monter mais il me semble qu'ils ont fait un trajet promotionnel (certe pas zéro degré) qui démontrait que c'était assez viable
Fred le mar 11 janv 2022 à 11:18
200 c'est pas la conso, c'est la capacité...
jeje35 le mar 11 janv 2022 à 11:25
Oui enfin la on est sur autotitre, ou apparemment ca tapent des chronos à chaque trajet et roulent à 150 sur l'autoroute :D
et ca choisit toujours les extrêmes :oh:

Pour un vrai cas :
Mon parc actuel :
E-soul : 480kms d'autonomie tout le temps (moy 13kw sauf en hiver (420kms, moy 15kw) pour des trajets 20% villes, 60% route et 40% autoroute (aux allures règlementaires)
RAV4 PHEV : Batterie vide entre 6L et 6.5L, toute saisons et 50% route/50% autoroute (depuis le début, je suis à 2,6L/100kms)
Dans les 2 cas, c'est pas si loin du wltp.

Ancien parc :
Yaris Hybride : 4,8L à 5,3L suivant les saisons
Tiguan 2 TDI 150 DSG : 6,2 à 6,8L suivant les saisons.
Même conduite (enfin un peu plus vite car la Yaris ca rame un peu) et même types de trajet.
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 11:35
Citation de Fred :
« Question : Quand l’ensemble, remorque + Pick-up atteindra les 12 tonnes, que le temps sera de 0°C dans le Colorado.....l'autonomie sera quoi ? 100 bornes ? :D On atteint le grotesque. »


@Fred

Ouai enfin si tu as 200kWh et que tu as tout bouffé en 100km tu as donc consommé 200kWh/100

Autrement, je fais partie de ceux qui sont plus souvent à doubler qu'à se faire doubler, mais dans des vitesses raisonnable (sauf sur mes routes locales ou je suis régulièrement très au dessus aux heures calmes). Quand je vois la vitesse de bon nombre d'automobilistes qui n'arrivent déjà pas à rouler aux limitations, je pense que si ils n'arrivent pas à tenir les valeurs wltp ou proche, il y a d'autres questions à se poser
spilner le mar 11 janv 2022 à 11:39
Genre Fréour qui se traine à 40 en EQS et consomme plus que l'autre :D
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